les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
julietfred 62 messages
julietfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 16:40
nounours67 a dit :
“  je ne voulais pas de peri par choix, on récupère mieux après. ”

 
C'est vrai après on se sent tout de suite bien!!!
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 18:01
 Salut les filles,
Félicitations aux nouvelles mamans et encore une fois courage pour les dernières, la fin ou plutôt le début d'une nouvelle vie est proche!
Mon accouchement : le 20 rdv à 8h avec mon gyneco pour contrôle col, qui était enfin mur encore un peu postérieur mais efface et ouvert 2 doigts. La dessus il me demande si je suis prête pour programmer un déclenchement : "je suis plus que prête, à jeun ce matin et avec mes valises, au cas ou." il me fait patienter pour vérifier la dispo et 10 minutes m'informe que ce sera pour aujourd'hui, je préviens mr qui était en train de déposer la grande à l'école à 1h de route et j'attends dans le couloir avec un sentiment de plénitude : ça y est, je vais enfin avoir mon bb !! :-)
9h : un étudiant sage femme vient me chercher et m'installe en salle d'accouchement, il tente de placer la perf, me charcuté le bras et je tourne de l'oeil... Heureusement la sage femme en charge de mon accouchement arrive et prend les choses en main. 
9h30 : début de la perf d'ocytocine, les contractions commencent immédiatement mais tout à fait supportable.
9h45: mr arrive enfin après s'être pris la tête dans les bouchons...
10h : elle perce la poche des eaux, le col n'a pas bougé.
10h45: col s'est centre mais tjs à 2. À ce stade ça promet d'être long mais je ne souffre pas donc cool. Elle augment le dosage dans la perf. Les contractions commencent à être fortes.
11h15: col à 3, ça bouge mais doucement. Elle augmente encore la perf et me demande si je veux la péri. Comme ça risque d'allonger encore la chose, j'attends. J'essaie de mettre en pratique les cours: laissez vous envahir par la contraction, ne luttez pas, respirez profondément... Ouais, mr commence à flipper et me demande à chaque contraction si il appelle pour la péri :" je t'ai dit NON", le pauvre je l'engueule...
12h: col à 3 mais je douille, la sage femme appelle l'anesthesiste.
12h15: péri posée, c'est magique!
12h45: col à 4, elle augmente encore la perf. Mr va manger mais rapide que je lui dis, on ne sait jamais.
13h15: col à 5, elle me fait mettre sur le côté droit, jambe du dessous tendue en appuie sur le bas de la table jambe du dessus pliée devant le ventre en hauteur sur gros coussin. Mr arrive.
13h45: dilatation comPlete et tête engagée dans le bassin!! Elle appelle mon gyneco et l'équipe. Tout le monde se prépare tranquillement, le grand moment est la! Première pousse nulle, je force avec la tête et non le ventre... Deuxième poussée bingo, c'est le bon mouvement le tête est la et on nous annonce qu'il n'a pas de cheveux (!!!).
14h: Troisième poussée, mon fils sort, je tends les mains pour l'attraper, il est plein de vernix, je pleure, mr pleure, nous pleurons... Et entre 2 spasmes : " mais il est blond!! Oooooh il est blond!!". Ils me l'ont laissé en peau à peau de suite, et il a tete cash le gourmand. Que d'émotions, c'était magique et sans douleur, g malgré tout ressenti les choses, la péri était parfaite.
Bilan: 3 points seulement ( 11 pour l'aînée, snif) dont 2 qui cicatrisent mal, . À j+7 c tjs galère et je me balade avec ma bouée, mais ça va car je savais à quoi m'attendre.
César est calme, il mange il dort, un peu plus éveillé le soir mais tranquille, pas de colique... Pourvu que ça dure! Il réclame toutes les 3 à 4 heures et tete pendant 15 à 20 mn de chaque côté plus le temps entre et après histoire d'éviter les débordements, ça dure 1h en moyenne. Celles qui allaitent, ça se passe comment vous? J'espère qu'il grossit bien en tout cas, nous verrons vendredi chez le pédiatre.
Voilà, désolée pour le roman mais vous savez l'essentiel comme ça.
Biz à toutes.


AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 19:45
 Bonjour 
Les bb bidon font une competition celui qui restera le plus longtemps? 

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 20:43
 
coucou les filles !!

lunaclo : j'allaite aussi au début je fesais comme toi moitié moitié maintenant je fais une tété par sein comme ca la petitez récupère le lait gras de la fin.
Par conte elle régurgite pas mal à chaque fois, s'est une goulue !! elle tète et garde tt dans la bouche jusqua ca déborde .

par contre qu'est ce que ca fatigue l'allaitement, j'ai l'impression dêtre vidée, l'avantage ca fait mincir :)

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 20:50
 
Petite question : je suis un peu perdu au niveau des rdv à prendre chez le pédiate, on doit le faire tous les cb detemps ?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 21:06
 Boobsy- pour le pédiatre tu as un rendez vs 8 à 10 jours à faire après la naissance. Après ton pédiatre devrait te guidé dans les rendez vs à prendre plus tard. Tu en auras aussi un au 1mois de ta puce .... 
Regarde dans le carnet de santé y'a un tableau  avec les vaccins 
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 21:48
 bonsoir les filles

  1. lunaclo félicitation merci pour ton accouchement ton bb va bien moi j'allaitte et je lui donne aussi le biberon elle tete pas assé c pour sa que je mixe
ont est allez chez le pédiatre aujourd'hui elle a pas attraper son poids de naissance elle est sous surveillance vendredi je vais la peser chez le pédiatre a par sa tout va bien et vous commen vous allez avec vos bb ?? sa vous dit les filles qu'ont crée un lien sur facebook pour que nous puisson discuté et garder des lien entre copines moi sa me plairai de continué avec vous vous ete des copines pour moi voila bisouss

lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 22:52
 Boobsy : même consigne ici, une visite chez le pédiatre au 10ieme jour de vie, puis à 1 mois et chaque mois en général jusqu'à 1 an, à voir avec ton pédiatre.

Bb2bientot : mon aînée avait à peine récupérer son poids de naissance et avait pris 4 cm en 1 mois, résultat elle était maigre la pauvre. Je l'allaitais mais pas top, elle tetait pas bien, j'avais mal... Rien a voir cette fois ci, c'est un goinfre :-) tu verras à la prochaine pesée. Perso je me prendrai pas autant la tête cette fois ci si ça ne fonctionner pas, je basculerai au bib.
Je suis ok pour Facebook, avec pl
Audit.

Bonne nuit. 
César devrait crier famine dans 1 ou 2h, je dois dormir maintenant...
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 22:55
 Je suis ok pour Facebook avec plaisir (ça a bugue...)
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 09:11

 
coucou moi aussi je suis ok pour facebook se serais cool qu on reste en contact

sinon pour les maman qui donne le biberon combien boivent vos bb

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 09:49

 
oki pour facebook aussi =)

oki merci je vais voir dans mn carnet de sant car mon m"a rien dit du tt !!

 

liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 10:40
 bonjour

moi aussi je suis ok pour facebook

audreyetnolan: tu as raison nos bébés bidon font une compet pour voir qui va arriver en dernier...

En tous cas mon terme est dans 2 jours et toujours rien!!

Bonne journée à toutes
marine521 16 messages
marine521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 11:07

 
Coucou les filles, tjs la à J+2 ! Merci pr ts les témoignages d'accouchement, j'aime bien les lire, ça me donne une idée de ce qui peut m'attendre. Je suis ok pr facebook. 

Je suis allé à la mater ce matin et sa a enfin  évolué ! A mon rdv du 9ème mois, mon col était long, postérieur et fermé. Lundi il était mi-long et fermé et aujourd'hui il est mi-long et ouvert à 1 doigt ! Dc rdv vendredi pr voir si sa a bougé. Par contre au niveau du liquide amniotique j'en è pas des masses, il ne faut pas être inférieur à 2, lundi j'étais 2.38 et la je suis à 2.34 dc sa va sa diminue pas trop mais bon à surveiller qd mm. Bon cet aprèm je passe l'aspi dans la voitur je fais les carreaux, repassage,...  i fo ksa bouge !!!

Bnne journée

maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 13:10
 Comme toi marine je suis à J+2 et rien de rien!! Alors qu'hier g eu un deuxième décollement du col!!!!!!!! Par contre je rentre demain soir à la mater pour le déclenchement et toi MArine il te déclenche quand?! 
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 14:14

 
  je n'ai pas de compte facebook pour vous rejoindre, en fait, je n'en veux pas, je continuerai de passer par ici, tant pis.

 

Courage aux derniers gros bidons, c'est pour bientôt maintenant, vos bébés n'auront bientôt plus le choix!

 

Hier matin, mon rdv à la PMI s'est bien passé. Mayeul a pris 110gr en 1 semaine, c'est pas beaucoup mais rien d'inquiétant pour la puéricultrice. Ouff, il a enfin dépassé son poids de naissance. Je dois donc continuer à lui donner le sein à la demande...et comme il réclame sans arrêt, ben je passe mon temps à l'allaiter, ce qui est difficile, parfois.Je n'ai pas eu le temps de me doucher hier, donc ce matin, il a pleuré, mais suis quand même allée me laver. Je me sens toujours un peu coupable de le laisser pleurer dans son coin même si ce n'est jamais plus d'un quart d'heure.. Ca vous arrive aussi? Pas facile tous les jours car le mien pleure beaucoup et ne dort pas beaucoup la journée. Je vais m'accrocher, mais c'est vrai que parfois, je me dis que le biberon serait plus facile.

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.