les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2012 à 15:56
 Émilie- félicitation bienvenu au petit Hugo ! Le décollement à fait ses preuve!!! 

Ligeia- si ton bébé fait ses nuits je te dirai de le laissé dormir ( c'est ce que je ferai) si il a faim t'inquiète il se réveillera. 
Après ça perte de poids est à surveillé , combien de tété lui donne tu pars jour ? Il prend à la demande? Tu peux prendre contact avec une SF ou la PMI de ta ville même un pédiatre pour demander conseil, mais fait attention certaine personne son des professionnelle pour te faire arreté allaitement comment si le bib c'était mieu!!! 
Il a perdu 30g puis à repri ce qui prouve qu'il boit bien et que ton lait est bon . 

Alicelouane- bin alors qu'est de que tu fait encore la !!??? Allé bébé pousse la porte de sorti !! 


Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 16:21 - Modifié le : 17-03-2012 à 16:23

Emilie, je n'avais pas vu ton message, félicitations et bienvenue au petit Hugo !!!! Les naissances s'enchainent maintenant.

 

Audrey, j'allaite Mayeul toutes les 2h30/3h00, sur conseil de ma SF, qui l'a pesé cette semaine. Elle m'a demandé de le réveiller toutes les 3h00 la nuit aussi, ce que j'ai fait au début, puis j'ai arrêté. je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas ça naturel de le réveiller toutes les 3h00  j'ai hâte à la pesée de mardi matin, pour être sûre qu'il prend doucement mais surement. Du coup, la nuit, je l'allaite à la demande, et la journée, toutes les 3h00 max, quitte à le réveiller en changeant sa couche. Un jour cette semaine, (il avait 10 jours) il a dû avoir un pic de croissance, il réclamait tous les 45mn, et je lui ai donné le sein à sa demande, résultat, des coliques et des hurlements de rage toute la soirée...il n'a pas dû avoir le temps de digérer entre chaque têtée. C'est pas facile de savoir quoi faire en fait  Je lui ai donné du Calmosine pour la première fois, tout à l'heure, on verra bien si ça dimionue les coliques, et les prouts douloureux. J'ai acheté une sucette, que je ne veux pas lui donner ,sauf en dernier recours, de peur qu'il ne veuille plus prendre le sein après. Quand je lui donne mon doigt, ça le calme souvent, donc je me dis qu'il a peut être un gros besoin de succion et qu'une sucette le soulagera.

 

 

cocottenpapier 2 messages
cocottenpapier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 16:29
 Bonjour les filles!
Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil!
Emilie toutes mes felicitations!
Eh bien moi je suis sous le coup de la surprise, je suis allée à la mater ce matin pour contrôle et ils ont découvert que mon taux de plaquette avait chuté, du coup ils m'ont gardé et m'ont déclenché dans la foulée. Du coup j'attend sagement en salle de pré-accouchement!!! (c'est ce que j'appelle du kidnapping mdr).
Audrey bon courage pour ton rhume mais ne t'inquiète pas j'en ai un aussi et ça ne pose apparemment aucun problème ;-) . Alors on se suit de peu finalement! Tu verras on est chouchoutées
Alice courage, alors tu as rendez-vous demain toi aussi à la mater?
Litoute tiens bon, si ça se trouve tu auras une bonne surprise dans peu de temps ;-)
Ligeia je n'ai pas encore l'expérience de l'allaitement mais mes cours de préparations à l'accouchement étant encore frais, je peux te donner les conseils de la sage-femme qui nous disait que sauf contre indication médicale il n'est pas nécessaire de réveiller bébé pour teter, même si son poids n'est pas stable au début, car la courbe se regarde plus sur le mois. En tout cas j'espère que ça pourra t'aider en attendant les conseils avisés des autres mamans ;-)

A++ les filles, je vous donnerai des news et pense bien à vous pour la suite!
liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 16:44
 Emilie: Félicitations et bienvenue à ton petit Hugo

Cocotteenpapier: eh bien finalement ça va être toi la prochaine.On va penser fort à toi pendant ces prochaines heures!!! Tiens nous au courant dès que possible pour nous dire comment ça s'est passé.

Ligeia: je n'ai pas encore l'expérience de l'allaitement mais moi aussi pendant les cours de prépa les SF nous ont dit qu'il n'etait pas nécessaire de réveiller bébé la nuit pour le faire têter sauf avis médical.

Audrey: demain c'est ton tour et si je ne reviens pas sur le fofo d'ici là je te souhaite plein de courage et je penserai à toi

Bonne fin de journée les filles


gwendoline62110 110 messages
gwendoline62110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 18:36

 Coucou les marsiennes,

 

Féllicitation à toutes

 

Mon petit Elohim a pointer le bout de son nez  ce mardi 13 mars à 13h24

 

Petit rsumer rapide:

 8h30 comme d'hab petit déj est la plafffff grosse flaque d'eau ( mon fils maman ya de l'huile par terre lol)

10h30 arriver a la maternité. la sage femme m'examine dilatation à 3. elle me met en salle de pré-travail , 11h commence le monito ,12h30 sage femme  fait un TV dilataton  toujours à 3, 13h je l'appel car j'en peut plus , et la elle me reexamine elle commence a ouvert la porte et à crier besoin d'aide madame est à dilatation compléte, je commence a pousser dans les couliors tellement sa me fait mal, arriver dans la salle d'accouchement continu a pousser meme si elle me dit d'attendre le temp qu'elle prepare le materiel est la a peine 3 grosse pousser Elohim est arriver. Que du bonheur!!!!  Il est né a 3.310kg et 50cm

maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 19:22
 Cc les copinette!!!!!! Moi ausssiiii je suis toujours la. Et j'en peux plus!!!!! Je vous lis souvent mais ma connexion sur le Fofo beugué!!!!!! J'ai vu la sage femme jeudi monito super pas de contractions grrrrrrrr!!!! Mais elle a pas vérifié mon col donc je sais pas ou j'en suis à ce niveau la par contre g très mal dans les côté donc c'est que mon ptit mec est encore haut!!!!!!!!!! Donc le 26 je dois tel gygy si toujours rien!!!!! Et pourtant j'essaie tous ce qui est possible câlin shopping marche voiture TOUT!!!!!!! Enfin FELICITATiONS pour tous ces beaux BB!!!!!!!!!!!! 
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2012 à 19:24
 Ligeia- tu peux trouver ds des magasins bio ou sur des site bio des tisanes spéciale allaitement au plantes que toi du boit et qui diminu les coliques du bébé. 
C'est vrai que c'est chiant ses fameuse coliques ! Tu remarquera que ton bébé dort mieu sur toi quand son petit ventre est en appuis sur ton bras ou ton corp mais c'est pas une solution pour toute la nuits ! 
Je suis d'accord si bébé dort laisse le surtout la nuit ! Après la journée tu peu le stimulé pour qu'il se réveil comme ça il trouvera son rythme de tété puis il prendra mieu et sa évitera que la nuit il se réveil parcequil à la dale . 

Cocottenpapier- eh bin kel nouvelle !!! Il de déclanche comment? Je veux pas joué ma relou mais ci tu as encore des force pour répondre avant demain et me rassuré que le declanchement ( par perfusion si c'est elle) te fait pas trop mal sa me rassurerai !! 
Mais je peux très bien comprendre que tu réponde pas ! Tu as autre chose a faire !! Allé pousse !!!!!!!!! 

Gwendoline- bienvenu à Elohim au final il est sorti très vite !! Donc si j'ai compri pas de péri ?! Tu es une super women ! 
J'aime la petite phrase de ton fils !! 
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 22:10

 
et coucou,

donc pour vous résumer l'accouchement,ludi en milieu d'aprem contractions toutes les 10 minutes depuis la veille j'appele la mater qui me dit d'attendre toutes les 5 meme si ça fait 24h que ça va pas plus vite depuis, ,à 21h j'appele chéri en lui demandant de venir,le grand chez belle maman et hop nous voila parti...

résultat ça travaille  pas assez vite pour un 2ème on a marché 3à min toujours à 2,monito confirme que les contractions osnt toutes les 5 minutes mais on me renvoit à la maion.

à 3h je réveille chéri en lui disant qu'iol faut qu'on y retourne et la meme discours mais on me garde petite piquere de morphine pour atténuer et on dort dans le lit 1 place à 2...

le lendemain vers 11h une SF vient me chercher ,me met en salle d'accouchement,perce la poche des eaux le travail avance mais toujours pas assez vite (je suis juste à 4) du coup petite perfusion. La sf part et au bout de 45 min je l'appele on est déja à 8,elle arrete la perf et me dit que ça va se faire tranquillement.

20 minutes plus tard je l'appele lui disant que j'ai envie de pousser résultat dilation complète le temps qu'elle mette ses gants la tête de Batiste est la y'a plus qu'a l'attraper et la vie à 4 commence...

 

c'est un super bb qui tète si bien que j'ai une méga montée de lait,en même temps il dort beacoup j'ai du temps pour le grand et pour la maison!

 

je l'attendait,me languissait et maintenant je profites un max

$dsl c'est un peu long mais voila le petit résumé...

 

je repasse demain vous lire et voir si ceratines ont elles aussi accouché entre temps.Pour les autres la fin du mois approche ;-)

 

bonne soirée

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2012 à 07:21
 Bonjour 

C'est le jour J et je suis encore plongé sous ma couette dans mon lit !! Nnnooonnnn je veux pas me levé 
Hier on a reçut des amis pour ma dernière soirée avec mon bidon c'était sympa ! 

Bon tout est prêt , Mr regarde le grand prix de formul1 et moi j'attend 8h pour applé la mater sous conseil de mon gygy au cas où les SF son débordé. 

Alors c'est nuit des naissances??? Hier soir??? 

Bon bin je vous laisse...je vais allé stressé dans mon coin... 
liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 08:25
 Bonjour les filles!!

AudreyETNolan: on pense bien à toi dans quelques heures tu auras enfin le bonheur d'avoir ton bébé dans les bras!!!

Gwendoline: Quel accouchement!!Félicitations et bienvenue à Elohim.on attend de voir une photo!!

Babybour:le travail a été long a débuté mais une fois que c'etait parti ça a été super rapide!! Contente que tout se passe bien avec ton p'tit bout et que tu ais aussi du temps pour ton grand!!

Moi : RAS

bonne journée à toutes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2012 à 10:21
 Coucou en direct live tant que je peux!! 

Arrivé a la mater 9h12 le service est vide jai tte les sf pour moi! Elles sont sympa mon gygy est la aussi! 
On m'examine je suis dilaté a 4!! Le travail a continué depuis mercredi sans que je me rend conte . Cest super elles son positive ca devrai etre rapide . 
A 9h45 jai eu ma perf les contractions son la mais tjr pas de douleur , je vais pas trop joué ma craneuse peut etre que tout a lheure je dirai plus la meme !! 

Maintenant faut attendre cest long et je mennuis deja !! 
Peut etre a tout a lheure . 
Vive le telephone et la 3G !! 
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 11:33

 
coucou !

audrey courage tu n en n as plus pour longtemp

bon moi je rentre de la mater : col effacé ouvert a 3 elle ma fait un decollement de la menbrane aie aie

jours j aujourd hui pour moi jesper que le decollement va marcher sinon faut que j y retourne mardi matin pour qu il me le declenche

bienvenu au ptit bout

je repasserai dans la journé pour vous dire si le decollement fait effet

je l esper !!!!

gwendoline62110 110 messages
gwendoline62110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 12:57

 Je vous présente Elohim


 

germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 19:21
 Bonsoir tout le monde !!

Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux bébés!!

Je viens vous poster mon récit qui est atrocement loooong et je m'en excuse mais j'ai tout détaillé !!!!! donc bonne lecture ^^

Nuit de samedi 10  à dimanche 11 mars : Contractions douloureuses mais anarchiques qui me réveillent à 2h00 du mat’. J’appelle mon homme qui bosse et ma mère pour qu’elle vienne prendre la grande. 3h : on part pour la maternité. Après les tests habituels, elle m’ausculte : dilatée à 2 et après monito quasi plat, elle me renvoie chez moi !! Argh tout ca pour ca !

Le lendemain, j’hésite à aller chercher ma fille et ma mère me dit qu’elle la garde jusque lundi pour que je me repose !

Dimanche soir, petit calin avec mon chéri et à 3h rebelote, contractions anarchiques mais douloureuses… Je me dis que c’est à cause du calin !! Je laisse courir et j’essaie de me rendormir. Ce que j’ai pas trop réussi à faire !!!

Lundi matin je vais chercher mes courses au drive . Les contractions continuent toujours. Sur le chemin du retour, y’a des travaux et la route me secoue encore plus… Je décide donc de déposer mes courses (4sacs blindés à monter au 3ème étage avec ascenseur mais garée à 50m de l’entrée) et de faire un crochet à la mat’ (10min en voiture).

Vers 10h15J’arrive à la mat’, c’est apparemment le rush des futures mamans aux urgences !! Une femme attend depuis avant mon arrivée et après avoir discuté avec elle, elle me dit qu’elle vient d’être mise en attente alors qu’elle allait être auscultée à cause d’une urgence, une femme arrivée à dilatation quasi complète ! Je la vois qui souffre en silence à chaque contraction^^ On la réinstalle une fois la salle nettoyée. Et 2 minutes après, on lui redemande de sortir, une dame vietnamienne arrive dilatée à 8 et poche des eaux rompue dans la salle d’auscultation ! Finalement, une autre salle se libère, on la réinstalle. On me dit qu’on me nettoie la salle de la dame vietnamienne et qu’on m’installe. L’aide soignante m’installe après 20min d’attente (nettoyage + séchage) et me dit que la SF va venir m’ausculter dans 5min

20min plus tard, la SF arrive (enfin !) me questionne, m’ausculte : dilatée à 5 (youpiiiiiii). Elle me dit qu’elle me garde et me laisse sous monito pendant 1/2h. Une heure plus tard (j’ai cru qu’elle m’avait zappée), elle revient, regarde le monito et me dit que les contractions commencent à être régulières (Je crois que je l’avais senti^^) !! Elle me dit je vous laisse aller marcher un peu, prendre un truc léger mais bien sucré et on se revoit dans une heure pour un autre monito ! Ok je vais faire un tour à la recherche d’un truc à grignoter hors de l’hopital parce que je n’ai qu’un pauvre euro dans mon porte monnaie et au distributeur ca donne pas grand-chose ! J’appelle mon homme pour le prévenir qu’il faut qu’il soit là dans une heure ! Il bosse pas loin mais ne conduit pas ! 30min plus tard, j’en peux plus, je retourne à la mat’, les contractions commencent vraiment à être très douloureuses mais bizarrement je trouve que je gère bien… Je crois que  bouger ca m’a fait du bien ! Toujours pas de nouvelles de mon homme, je l’appelle, il est toujours au taf, j’ai cru que j’allais l’étrangler à distance^^ Je lui dis de se dépêcher d’arriver, de ne pas passer par l’appart comme prévu pour avoir des sous, tant pis, je vais manger un kitkat (pour 1euro c’est le plus copieux que je peux avoir !!) Je m’assoie dans le hall de l’hopital en attendant l’heure du rendez vous ! Contractions de plus en plus douloureuses, la seule position qui me soulage c’est de me mettre debout pliée à 90° et appuyée sur les accoudoirs !! Et au bout de quelques contractions, je sens du liquide couler ! oups heureusement j’avais une protection !! Du coup, je serre les fesses, je veux attendre mon homme dans le hall mais au bout de 5min il est toujours pas là, je l’appelle, je lui dis que je monte direct aux urgences et qu’il me rejoigne en haut !

En haut je retrouve l’aide soignante qui me dit en rigolant « vous êtes encore là ?! » je lui dis que je dois retrouver la SF pour monito dans 10min mais que j’ai la poche des eaux qui a percé et que j’ai besoin d’une protection ! Là elle m’installe direct dans une salle d’auscultation, me file leurs grosses protections horribles mais tellement efficaces !! Mon homme arrive, je le renvoie chercher mes affaires dans la voiture (elle y sont depuis 10jours !!) La SF arrive, m’ausculte vite fait et constate effectivement que la poche des eaux est percée mais pas en bas, plus sur le dessus car elle sent encore la membrane sur la tête du bébé et dilatée à 7 !!!! Mon homme revient avec les valises. Elle me met sous monito pendant 5min, les contractions sont ok. Elle m’enveloppe dans le drap pour éviter que j’aie à remettre mes affaires !! Du coup, je traverse les couloirs avec un drap en guise de pagne ! L’image devait être belle !

Il est environ 14h, on m’installe en salle d’accouchement direct. On me demande si je veux la péridurale (« oui oui mais si possible pas trop forte parce que la première fois j’étais absolument anesthésiée et je n’ai même pas senti comment pousser et le bébé passer » voilà ce que j’ai répondu !!). 20min se passent, on revient me voir, on me dit que l’anesthésiste n’est pas dispo pour le moment, elle est sur une césa d’urgence. C’est pas grave, je prends mon mal en patience, les contractions ne montent pas super haut sur le monito (80 maxi alors que je me souviens de 120 pour ma première) mais put*** qu’elles sont douloureuses !! On prépare tout le matos autour mais toujours pas d’anesthésiste ! Du coup, on me propose le masque de « gaz hilarant » que j’accepte ! Je douille bien !!

Vers 15h05, l’anesthésiste arrive enfin. On fait sortir mon homme. On me dit de m’asseoir sur le bord du lit. J’essaie donc de me redresser et là c’est pas possible je sens que ca pousse !! La SF me dit asseyez vous, on vous fait la péri et je vous ausculte après, je lui dis que je peux pas m’asseoir ca pousse !! Elle regarde et effectivement, pas le temps !! Et là tout s’enchaine très vite, ca pousse fort je n’ai pas d’autre choix que de pousser !!! (et de crier aussi !!! si fort que mon homme dehors se demande ce qui se passe) et en 4poussées Valentina est arrivée sans péri et j’avoue que ce sont des sensations bizarres ! Et pour le coup j’ai bien tout senti, le bébé gluant qui « glisse », la tête et les épaules qui passent… c’est trop bizarre ! J’étais totalement exténuée après j’en pouvais plus !! Mais tout a été super rapide et pas de déchirure ni épisio ! Le seul truc qui m’a un décue c’est que personne n’est allée chercher mon homme pour l’accouchement ou pour couper le cordon… C’est dommage… Et je suis sortie jeudi en début d’aprem en hospitalisation à domicile et heureusement, j’en pouvais plus de leur lit de mer*e !!

 

Valentina, née le 12/03/2012 à 15h15

3,595kg pour  48cm



Bonne soirée à toutes
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 23:50
 Bienvenue à Valentina, Elohim, batiste, Hugo .... Et félicitation aux nouvelles mamans!

Allez les filles vous y êtes bientôt aussi!

Ici les coliques sont aussi arrivées pour mon petit gars:-(

Donc tisane camomille, tilleul, anis et fenouil pour moi et débridat pour Nathanyel


Certaines nuits sont un peu plus difficiles maintenant mais dans l'ensemble je le garde prêt de moi dans le lit et on se rendort très vite tous les 2.

Lheure de la tétée arrive et hop après au lit

Bonne nuit à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.