les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 20:00
 
est ce que tu vois ton pti bout pousser ? si oui c'est qu'il est constipé et avec un supo ca passera tt de suite
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 03:43
 Bonne nuit !! 

En Pleine tété et pr etre sur de pas m'endormir je surf sur le net avec mon tel!l

Lunaclo- tu pense que ton loulou est constipé et que cest du a ton allaitement ? Lui donner un bib de LA n'arrangerai pas la chose.
Hugo me fait en moyenne 4/5 selles par jour.

Ca a tété dure dure Mr est essouflé!! 


lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 07:29
Belle nuit! Dernière tétée à 1h15 et il commence à bouger maintenant! :-)
Je ne crains pas qu'il soit constipé, d'ailleurs il n'a pas mal au ventre, mais plutôt qu'il ne mange pas assez.
Bon il chouine maintenant, le devoir m'appelle:-)
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 10:53

 
Coucou!

 

Idem de mon coté, Audrey! La nuit, suis sur mon téléphone, je joue aux cartes! Cette nuit, j'ai lu Voici...bref, faut s'occuper comme on peut! C'est cool de se dire que lorsqu'on est naze, à 3h00 du mat', pendant la TT, ben les copines du fofo aussi! on se sent moins seules!

 

Lunaclo, s'il continue de bien mouiller ses couches, ton bibou, c'est quand même rassurant non? J'ai entendu dire que le lait artificiel constipait plus facilement les bébés, mais fais le peser pour vite savoir quoi faire, peut être;

 

Hier, notre^première sortie s'est "bien" passée, j'étais heureuse de voir nos amis, de manger dans le jardin, de sortir de chez moi...sauf que comme d'hab, Mayeul n'a pas fermé l'oeil, et dès que nous le posions dans sa nacelle, il pleurait; a t'il besoin de nos bras pour etre bien? Si oui, n'allons nous pas l'habituer si nous le prenons dès qu'il pleure? Si nous le laissons pleurer, combien de temps pouvons nous "l'ignorer"? je me pose plein de questions. aujourd'hui miidi, repas de famille, à nouveau, donc je redoute...autant nos amis d'hier n'ont donné aucun conseil car ils n'ont pas d'enfant, autant aujourd'hui, on risque d'entendre "vous le prenez trop dans vos bras, tu ne devrais pas le mettre au sein dès qu'il pleure", etc...je m'y prépare un peu...mais ça va me gonfler, je sais!!! je répondrai que je fais ce que je peux et que je ne suis pas parfaite.

 

Bon dimanche et au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles des derniers gros bidons.

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 11:22
 Bonjour !! 

Ligeia-un petit tour chez l'hosteopathe pour Mayeul peut etre? Sinon investi dans une echare de portage.
La journee quand je couche Hugo ds sa nacel je le pose sur le coté et je le cale son ventre et son dos avec sa couverture et ca marche bien. 

Bon le devoir m'appel apres ptit bb jai mon grand bb a m'occupé
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 14:42
 Ça y est Maël est sorti de l'hôpital  on est enfin à la clinique ensemble!!!!! il est né vendredi à 17h07 il pèse 3kg580 pour 51.5cm!!!!! Merci à tous ceux qui nous ont soutenu!!!!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 20:06
 Maloulou je te souhaite plein de courage et demain va vite arriver. 

Marine à toi de jouer demain est le gd jour!!

Pour la question des selles je suis étonnée car mon bibou fait des selles à chaque tétée ou quasiment .... 

Pour Facebook ok pour moi pour participer à un groupe fermé !! 
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 20:10
 Oup's je navais pas lu la dernière page ... 
liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 21:54
 Maloulou:contente que tout soit rentrer dans l'ordre pour toi et pour Mael.En tous cas c'est un beau bébé!!

En ce qui me concerne, rdv à la mater cet aprem pour un monito à j+2.Le col a un peu bougé,il me déclenche demain matin!! Je me dis qu'il me reste maintenant que quelques heures de patience avant de pouvoir pouponner à mon tour!!Je vous tiendrais au courant si je peux en direct de la mater!!

Bonne soirée à toutes


AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2012 à 02:20
 Bonne nuit ! 

En pleine tété! 

Maloulou- quel bonne nouvelle ! Bienvenue chez vous !! 

Liloute-tu ferme le bal ?!?! 
Ou ya encOre des bidons? Allé courage cest bientot la rencontre ! 


Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 10:39

Bonjour!

 

C'est l'heure de la TT! Toute une organisation: Bouteille d'eau, télécommandes, téléphone et ordi portable autour de moi pour ne manquer de rien.

 

Audrey, j'en ai une, d'écharpe de portage, mais je ne sais pas encore l'utiliser. Mes deux premiers essais n'ont pas été concluants. Il faut que je m'entraine.

 

Hier, Mayeul a été sage comme une image dans notre famille! Il a beaucoup dormi en fait, pour une fois! Ensuite, il s'est réveillé et a longtemps regardé tout autour de lui. Suis contente que cela se soit bien passé.

 

Demain, RDV du 1er mois, j'ai hâte de connaitre son poids. Il tête plus vigoureusement depuis peu, et réclame la nuit désormais,  mais je n'ai pas l'impression qu'il grossisse beaucoup  Ca m'inquiète donc serai fixée demain.

 

Marine, c'est à ton tour je crois!!! Bonne journée à toi tout particulièrement; 

 

Maloulou, heureuse pour vous! Quand rentrez vous à la maison?

 

Petite question les filles:sortez vous beaucoup avec vos bébés? (courses, balades, repas,de famille ou autre,  etc) Mon compagnon voudrait que nous allions passer le weekend prochain chez sa cousine mais je ne me sens pas prête. C'est déjà dur à la maison, alors chez les autres pendant deux jours, ça me parait long.

 

Bonne journée à vous

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2012 à 12:47
 Bonjour 

Ligeia- je m'equipe autant quand je donne la TT 
Je sors pas mal avec bb en présence de Mr ( seule chepa où allé) . Hugo est calme et dort bien ( j'espère qu'il restera comme ça) je m'arrange à partir une fois ça TT  fini.  
C'est quoi qui te dérange d'allé passé le w.e chez la cousine? Le faîte que Mayeul réclame les bras? Ou de donné le sein devant du monde? 
Pour les bras nos stresse fait comme tu le sent et si y'a des réflexion n'écoute personne , prend ton bb et rassure le c'est toi la mère .et pour lheure de la TT moi j'ai toujour une couverture ou un challe pour couvrir mon épaule et bb histoire de pas exposer mon sein à la vu de tout le monde, des fois je m'eclipse dans une pièce mais ci la TT dure longtemps on se sent vite seule. 
Si tu te sent pas d'y allé te force pas et recullé à plus tard 

Hugo grandit vite , il aura pas mit le 1mois longtemps ! Je passe doucement au 3mois même si certain vêtement son à retrousser. Je vais allé faire du shopping sur le net 

priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 13:15
 coucou les filles,

ca fait un moment que je n'ai pas écrit même si je vous lis tous les jours!!!

je pense très fort aux nouvelles mamans ainsi qu'à celles qui n'ont pas encore accoucher!! le jour j approche.

ici tous va très bien! sarah est une enfant adorable et très calme! ca me change de son frère à son âge !! elle prend sa dernière tétée vers 22 heures 30. ensuite, elle se réveille vers 5 heures puis 9 heures 30. et en plus elle se rendort après le change!!! et on m'avait dit tu vas voir les filles c'est plus pénible qu'un garçon !!

mais j'ai en plus de boulot car ma chatte m'a fait trois petit deux jours après mon retour de la mater!! je l'avait trouvé plus grosse mais comme elle est jeune et que je ne l'ai pas vu avoir de chaleur, je n'ai pas pensé à une grossesse!! le soucis est qu'elle ne produit pas de lait!! donc je suis obligée de les nourrir au biberon! du coup je me cale sur les tétées de ma fille!! je m'en serai bien passé mais bon je n'ai pas le choix !!

sinon ici pap m'aide beaucoup!! en général vers 7 heures, il me laisse dormir pour s'occuper de notre ainé et l'enmener à l'école! il est en vacances alors j'en profite .

bon je vous laisse je vais quand même continuer mon ménage . je viendrai vous relire plus tard
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 15:51
 bonjour les filles !

maloulou, quelle frayeur tu as du avoir !! tu dois etre bien soulagée maintenant qu'il est près de toi !! et j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant !! profites en bien !! 

Chez moi, le week end a été sportif... ds la nuit du vendredi, le papa était au boulot et mon grand a eu la gastro... résulat, entre les tétées et les sceances de vomi avec changement de drap et lessive + lison qui est restée eveillée de 4h à 6h30 je n'ai pas beaucoup dormi !! et la nuit suivante, c'est la petite qui avait mal au ventre (et le papa était partit pour un trail de 46km... pas tout près de chez nous et prevu depuis longtemps... donc il a dormi ds son fourgon près du site de la course !) a nouveau seule a gerer ma puce qui a de nouveau veillé de 4h à 5h30... j'étais lessivée hier et j'ai bien apprecié la nuit dernière d'avoir une paire de bras supplementaire !! papa a géré tous les changes et melle a oublié de faire sa petite periode de veille de 2h en fin de nuit... et ce matin, mon chéri a eu le droit a des sourires !!! c'est pas juuuuste hihihihi, enfin, je me sens mieux aujourd'hui qd meme !! un peu plus de sommeil !! 

le grand s'est vite remis, il est a l'école aujourd'hui, et ds une semaine (deja) c'est les vacs !!

audrey, pour le sling, je mettais ma puce le ventre contre moi, comme pour une tétée, sinon, moi aussi je trouve que sa tete est un peu tordue... mais là j'ai ressortie mon echarpe classique car je pense qu'elle a un reflux... la position verticale lui convient mieux !!

je vous envie de vos bébés calmes ! la mienne est tranquille seulement ds les bras... et qd elle s'endort et qu'on la pose ds son berceau : au bout de 5/10 min c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn !! et ça la nuit comme le jour !! et des qu'on la prend ds les bras ça se stoppe ! c'est terrible hihihi, comme s'il y avait un bouton on / off hihihi, mon premier etait tres different ! mais elle est tellement mimi que je lui pardonne hihihi 

il doit y avoir des nouveaux bébés arrivés aujourd'hui alors bienvenue a eux !! en esperant que tt le monde se porte bien

bisous a toutes
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 17:06

De retour de mes premières courses avec mon loulou! Il a dormi tout du long et il dort encore, du coup, je le laisse un peu dans son cosy. J'ai aussi posté une partie de nos faire-part, reste à peu près la moitié à préparer. Suis à la bourre, Mayeul aura déjà un mois mardi !

 

Audrey, ce qui me pose problème, je pense, c'est de ne pas être chez moi, de ne pas avoir mes repères, mais en fait, j'y réfléchis, et je me dis que ça va aller, il faut que je me lance, car le but n'est pas de rester enfermée chez moi pendant 6 mois. Pour les TT, pareil que toi, soit je m'isole (avec mon téléphone portable et internet, hihihi) soit je mets une petite couverture, car je suis pudique. La nuit, Mayeul dormira dans sa nacelle, près de nous, et la journée, comme tu dis, s'il pleure, je serai là pour m'en occuper, et son papa aussi. Ca devrait aller. Tu dis que Hugo met  déjà des habits en taille 3 mois ?  woww, il grandit vite, en effet ! Ma petite crevette met toujours du taille naissance, et les pyjamas taille 1 mois, il flotte dedans, bien qu'il approche de son moinniversaire! Quand je te dis que j'ai hate à demain pour vérifier son poids et sa croissance...  ce qui me rassure, c'est qu'il a un joli teint, et reste très tonique, donc je me dis qu'il va bien, normalement.

 

Petite question de l'après-midi...pensez vous faire vacciner votre bibou contre la gastro ou pas ? Je redoute un peu la gastro en fait, chez un nouveau-né, ça doit faire des dégats non ?

 

Allez, je vais feuilleter quelques catalogues pour m'acheter quelques fringues car je n'ai pas grand chose à me mettre en fait...

 

Priscy, louismama, contente de vous lire et de voir que tout va bien chez vous, malgré les petits couacs, comme la naissance des chatons et la gastro de l'ainé...heu...j'ai déjà du mal avec un bébé et un chat hyper calin, alors franchement, je vous admire, vous qui avez plusieurs enfants. Chapeau, chapeau, chapeau !!

 

Pour la deuxième journée consécutive, Mayeul est un ange, il dort mieux, il pleure moins..peut être était ce un pic de croissance de la 3ième semaine un peu long ? (une bonne semaine) l'avenir me le dira...les nuits sont correctes aussi, je le couche entre 23h00 et 23h30, il me réveille 4h00 plus tard, tête, puis se rendort jusqu'à 7h00/7h30...ce matin, par contre, il n'avait pas sommeil, donc je suis restée avec lui de 4h30 à 6h30, mais ce n'est pas un problème, je le prends dans mes bras et je le caline, et les mamans, c'est fait pour ça, non ?

 

Bonne fin de journée et à demain, pour des nouvelles fraiches,

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.