35SA et bebe toujours en siege decomplete :'( A l'aide ???!!

Discussions

Auteur
Message
26272128 16 messages
26272128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 00:17
Coucou les mamans, J'ai fait une echo a 32SA bebe en siege, j'en refait une a 35SA (mon stade actuel) & bebe toujours en siege!! J'ai donc rdv jeudi pour un VME (une manip pour retourner le bebe), j'ai vraiment tres peur , j'apprehende... Sur des forums les avis sont partagés, qu'en pensez vous ?? L'une d'entres vous l'on deja vecu ?? J'aimerais vos temoignages... Bisous et merci ;) :oops:
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 07:23
bonjour laeti, je ne l'ai jamais vecu mais ma soeur a eu une manip de retournement... elle a beaucoup souffert... ça a été douloureux et au bout du compte sa puce n'a jamais voulu se retourner... par contre la petite n'en a pas souffert, au monito, pas de souci ! et elle a eu une cesarienne presque 2 semaines plus tard... contrairement a une qui a du subir une cesar en urgence car son bébé souffrait de la manip... je ne veux pas te faire peur mais selon moi il existe des methodes douces pour tenter de retourner ton bébé (acuponcture, ostéo-etiopathes, magnetiseurs etc... ) qui n'ont pas du tout la meme incidence... moi si je devais choisir, je prefererai tester les methodes douces, et si ça ne fonctionnait pas je prefererai une cesarienne bien conduite, et programmée avec presence du papa et projet de naissance au top plutot que de risquer l'urgence, l'anesthesie générale et l'impression d'etre passé a coté de la naissance de mon bébé... mais je comprend aussi très bien l'envie d'un accouchement par voie basse ! et que tu sois hyper partagée car c'est vrai que les avis divergent beaucoup, ne serait-ce qu'auprès des professionnels qui ne sont pas tous d'accord sur la question ! en tout cas, bon courage a toi pour cette dernière ligne droite et je croise les doigts pour que ton bout de chou se retourne tout seul !! et quelle que soit ta decision concernant la manoeuvre de retournement, ce sera la bonne car elle sera prise avec amour <3
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 09:39
Bonjour, Voici l'expérience d'une connaissance qui a accouché très récemment d'un beau petit garçon. Comme toi le Bebe se présenté en siège le Gyneco lui ne souhaitait pas faire de manoeuvre de retournement. Jusqu'au dernier moment on lui avait dit que ce serait une césarienne et 15 jour avant le terme le gygy à decidé un accouchement naturel avec la possibilité d'une cesa s'il y avait une complication ( souffrance cardiaque en particulier) L'accouchement a finalement été rapide pour un 1er bébé et elle a pu accoucher naturellement ( tout été prêt au cas ou ls cesa en urgence devait se faire) Bébé est né par les pieds et n'a pas souffert, la maman à eu une épisiotomie mais cela n'a rifn à voir avec le Bebe que bébé etait en siège. La manœuvre est une manipulation délicate qui peut ne pas réussir et déclencher le travail prématurément, ce n'est donc pas anodin selon moi. Il vaut mieux une cesa programmée qu'une urgence mal vécue ... Ce n'est que mon avis bien sur! Bon courage à toi.
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 09:40
Bonjour Laetii Je comprends ton appréhension par ce que je suis un peu dans la même situation que toi. A ma dernière écho, aux 32SA, bébé était en siège décompleté aussi. Les sages femmes n'avaient pas l'air si perturbées que ca, me disant que d'une part, il avait encore bien le temps de se retourner.. et que d'autre part, le siège décompleté (contrairement au siege complet où bébé a les jambes croisées sous les fesses) laissait la possibilité d'une naissance par voie basse puisque les fesses du petit appuient sur le col de la même manière que si c'était la tête et que ca permet de faire avancer le travail. Par contre, je ne sais pas si toutes les cliniques sont favorables a ce genre de présentation et il y a bien sur des examens supplémentaires a faire (radio du bassin et étude minutieuse du crane de bébé pour voir si ca passe !) et si ca passe pas.. ben c'est césarienne.. pas trop le choix ! En ce qui me concerne, je ne sais pas encore où en est mon p'tit lapin. J'aurais mon écho jeudi pour voir si il s'est retourné ou non. Je sens bien une boule sous les cotes, mais j'arrive pas a savoir si ce sont les fesses ou la tete :roll: Comme Louismama le précise, il n'y a pas que la version comme technique pour tenter de retourner le bébé. Certaines position son parait il, favorables aux mouvements de bébé et la sage femme m'a dit que je pouvais essayer de rester un moment a 4 pattes (fesses en l'air, épaules plus basses que les hanches) ou encore allongée sur le dos avec une pile de coussins sous les fesses (pour là encore avoir les hanches au dessus du niveau des épaules). Apparemment, l'apesanteur aurait tendance a faire "remonter" les organes vers la poitrine et donc de faire plus de place au bébé qui pourrait (c'est pas garanti hein) en profiter pour faire sa galipette Perso, je suis comme toi, j’appréhende. J'avoue ne pas savoir quoi faire/choisir comme solution au cas ou jeudi on m'annonce qu'il est toujours en siège. :cry: On me proposera probablement une version aussi, mais avec 50% de chances que ca marche, je sais pas si je tenterais ca ou autre chose ou si j'opterais finalement pour une césarienne, même si j'avoue que ca ne m'enchante pas vraiment. Le choix est pas facile. Il faut avant tout penser au bien être de nos p'tits bouts..
jbluciematis3 7 messages
jbluciematis3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 09:55
Bonjour, Pour ma part, bébé était aussi en siège décomplété à la 3ème écho. Ayant eu une césarienne en urgences pour mon 1er (tension trop haute le jour de mon accouchement), on m'a tout de suite parler de césarienne (on ne fait pas de version sur un utérus cicatriciel). Comme ma 1ère césarienne s'est très très bien passée, je me suis dis "bon tant pis, pas d'accouchement par voie basse). En retournant voir ma SF, elle m'a en plus dit que la tête du bébé était très grosse, ce qui nous a tous conforté dans une césarienne programmée. Elle a quand même voulu que je fasse un scanner du bassin au cas où bébé se retourne d'ici l'accouchement. Je vous le donne en mille, le jour du scanner, je pars avec mes "photos" de mon bassin et je vois mon petit loup, la tête en bas... Du coup, les mesures de mon bassin sont bonnes et je suis en attente d'un accouchement par voie naturelle... Es tu sûre qu'il ne peut plus se retourner tout seul avant l'accouchement (mon bébé s'est retourné 1 mois avant...)? Il parait que l'acupuncture marche très bien aussi. Dans tous les cas, si tu dois accoucher par césarienne, sache que cela peut se passer super bien aussi! Bon courage et bonne fin de grossesse.
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 11:04
Coucou, Je suis actuellement enceinte de BB2. Pour BB1 j'avais des remontées acides atroces. Mon médecin m'a prescrit du gaviscon. Ça me soulageait vraiment et c'est sans danger pour les femmes enceintes et en plus c'est sans ordonnances :lol: . Bon courage à toi !
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 11:55
Bonjour J'ai également de fortes remontées acides, essentiellement le soir, au point où allongée je m'étouffe. Mon médecin m'avait donné gaviscon mais ça ne me faisait rien. Le gynécologue m'a dit que ce n'était pas assez fort et m'a conseillé de prendre oméprazol (générique de mopral) ; ça va déjà mieux mais parfois ça ne suffit pas et c'est limité à un par jour. L'autre jour, mon chéri m'a apporté à un lait chaud à 2h du matin tellement j'avais mal, ça m'a soulagé de suite. J'ai refait l'expérience il y a quelques jours et, de même, les remontées se sont nettement atténuées. Tu peux essayer ; en plus c'est naturel comme me l'a fait remarqué mon homme :)
canelle50 6 messages
canelle50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 11:56
bonjour, moi je suis a bb2 et je connais tres bien ses vilaines remontées acides. j'ai commencé a prendre du gaviscon mais ca ne fait rien alors mon medecin m'a prescrit du mopral. 1 gelule le soir. et la c génial finis les remontées !!!! je suis vraiment tranquille.
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 12:00
Pareil le MOPRAL c'est génial !!!! Adieu remontées acide :) :!:
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 12:01
Bonjour Je n'ai pas ce soucis mais la sage femme en a parlé au 2ème cours de préparation à l'accouchement. Elle disait que si, à 37 semaines bébé est toujours en siège, ils prescrivent un scanner pour voir si ça peut passer avec ton bassin. Si tel est le cas, il n'y a aucun soucis par voie basse. Elle nous a précisé que généralement le bébé se retourner au moment du scanner. Sinon, ils programment une césarienne mais jamais elle nous a parlé d'une quelconque manipulation. Ça se faisait autrefois mais je pensais que ces pratiques avaient totalement disparu.
canelle50 6 messages
canelle50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 12:05
flipper62: je vois que l'on se suit de vraiment très près!!! :D
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 12:31
canelle50 ta DPA est prévu pour quand ?
canelle50 6 messages
canelle50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 13:49
elle est prévue pour le 9/03/2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.