le 8eme mois des fin-marsiennes par ici les filles !! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
emilie69 36 messages
emilie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 10:03

 
maloulou- les tranchées c est des contractions que tu as pour que ton uterus se remette en place mais des que bebe est au seins il provoque les contractions des qu il tete, moi j ai vraiment eu du mal a les supporter c est quand meme assez douloureux.

 

si vraiment elles sont insupportable, les SF donnent quelque chose.

 

j ai trouver un texte qui explique peut etre un peu mieux

 

.

Les tranchées: les contractions utérines après l'accouchement.

 

On appelle ainsi les contractions qui permettent à l'utérus d'involuer.
Elles sont assez discrètes chez les primipares, mais deviennent plus intenses et plus douloureuses à partir du 2e accouchement.
Elles sont également plus intenses lorsque la maman allaite.
 
 
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 10:43
Elow9 a dit :
“  Pour la poussette jai pris la peg perego pliko p3, elle es juste GENIAL !Sinon, bonjour la longe nuit dinsomnie pour moi !Il est 2h30 du mat jarrive pas a dormirJai d contractions, mal de dos, et je psychote sur d fantomes ( jai regarder lemission 30 histoires incroyables)enfin bref la totale! ”

 

je suis comme toi Elow!! les histoires de fantômes me font passer une véritable nuit blanche!! et comme chéri travaille de tout le week end, il n'a pas voulu que je regarde pour être sur qu'il dorme lol
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 10:50
 coucou emilie,

oui ces contractions je les ai connues durant mon allaitement et j'avoue qu'elles sont douloureuses!!! mais je ne prenais que du spa*fon pour les calmer, et encore quand elle voulait bien passer! mais ca ne dure pas bien longtemps et faut bien passer par la!!

j'ai allaiter aussi le 1er durant 8 mois!! j'aurai pu allaiter une dizaine d'enfant si je voulait et j'espère que se sera la même chose pour ma puce .

sinon nuit pas trop pourrie mais beaucoup de difficultés à m'endormir! ma pepette n'avait rien trouvé de plus amusant que de mettre ses pieds sous mes cotes! du coup grosses douleurs jusqu'à ce que je tombe de fatigue!!!

j'essaierai de revnir vous voir un peu plus tard!! en tout qu'est ce qu'on papotte lol!!!
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 13:04

 
coucou
Je vois que les hstoires defantomes ne laissent personne indifférente lol

Merci les filles  pour les adresses pr gigoteuse ( je lui soumettrait l'idée du sur pygama )

Pour une fois nuit agréable  , en plus mon chéri  ne travaille que ce soir donc on a profité pour faire une grasse mat !!

 

priscy75 : oui on papotte pas mal !!! (normal on est des filles ) :)

cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 16:52
 audreyetnolan: tu as raison de faire plaisir au grand, nous, on a prévu que le bébé lui offre un cadeau à la mater 

boobsy : on verra si tu vas à terme, ça peut se mettre en route n'importe quand
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 16:58
 maloulou, tu veux allaiter longtemps? moi aussi, on verra bien comment ça se passe avec le petit.

Et les tranchées, c'est pour toutes les femmes, pas que celles qui allaitent
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 17:32
 Ouiii cerise si je peux allaiter 11mois comme pour ma pépétte mais je sais pas si avec louane ça va as être compliquer!!!!!! On verra bien!! Pour les trancher une amie m'en a pzrlé et elle m'a dit que ça ne durait que 2/3 jours!!!!
Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 23:31
 ça fait plaisir de voir que dautre filles psychote aussi avec ce genre de chose !! lol
Ce soir je ne regarde pas des trucs qui font psychoter, je veux passer une bonne nuit!!

Sinon les filles, jarrive pas a savoir si cest des contractions que jai, mais je vous explique :

ça me tire dans le bas du ventre, et mon ventre durcit au milieu
pendant 2 heure jen ai toutes les 5min ou 10 minutes, apres une pause pendant 1h
Et rebelotte pendant 2h ou plus ...
Et desfois jai ça et ça me coupe un peu dans la respiration
Cest ça???

Aujourd'hui jai monter pas mal descalier, et jai limpression que la petite es bien basse!!
mais jose pas aller a la maternité, jai limpression detre bete de ne pas reconnaitre les contractions
et larrivée de ma puce...
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 03:44
 Elow9: ça y ressemble mais comme ells ne sont pas régulières et ne vont pas en augmentant mais font des pauses ça ne doit pas être des contractions de travail.... Car qd le travail à commence ça va de plus en plus intensément au niveau de la douleur.

Sinon cerise: nous aussi on a prévu que la grande et bébé s'échange un cado à la maternité !!!

Sur la question des tranchées la sage femme qui me suit m'en a parlé aussi mais n'en n'ayant pas eu eu ma fille je ne sais pas si c'est très douloureux. Selon la SF ça dépend des femmes et ça prend plus ou moins de temps..... Mais effectivement le fait de mettre bébé au sein en provoquerait !!! On verra bien!!! Je ne compte pas renoncer à l'allaitement pour autant. J'ai presque fini le livre du Dr Marie Thirions et franchement je suis super motivée j'ai déjà briefée l'entourage en disant que je n'écouterait que mon Bebe et moi et que je ne voulais aucun conseil. La SF va me suivre en cas de difficultés et ça me suffit!!!!!

Bonne nuit

Oui petit insomnie je me suis endormie sur le canapé .... Et voilà pouff 3h du matin et plus sommeil...... Vivement que mes amours rentrent demain
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2012 à 09:37
 Bonjour 

Elow- ce que tu explique on l'air d'être des contractions ce qui peu être un faut travail comme un vrai . Rien ne t'empêche d'appelé la mater pour en parler à une sage femme elle pourra te rassurer ou te faire venir pour un monito. À ce stade il serai bête de passer à coter de quelque chose et de ns faire un accouchement  precepité . 
C'est ton premier et toutes tes questions ou ressenti niveau contraction ne sont pas bête ! 
Je vais avoir mon 2emes et je suis aussi comme toi 
Je me rappel pour mon 1er j'avais eu  un examen la veille et la sage femme m'avait dit col bien fermer madame vous avez encore quelque jours devant vous ! La nuit qui suit j'ai eu ma 1er contraction à 4h puis 4h30 puis toutes les 15min,5min et pour finir 3min . 2 h après comme une cruche j'appelle la mater pour l'heure expliquer bah oui pour moi tout le monde me parlai de faut travail et la la SF me demande de passer tranquillement sans m'inquieté alors je réveil Mr qui lui panique en 2min j'étais la mater et dillaté de 4 ! Et à 9h de 9  Et à 11h mon fils est née tranquille comme une lettre à la poste ! 

Bon sinon ma soirée très bien ! On a bien papoter ! 
Mais on a eu un petit problème  Alors déjà pour ce garé chez mon amie c'est galère toute la cité est en travaux donc yavait un grand manque de place de parking avec une autre amie on a tourner 30min pour trouvé THÉ place ! 
Au final avec ma petite voiture j'en trouve une dans une impasse mi trotoire mi herbe et mn amie se gare un peu plus loin vu que ça voiture était un peu plus base que la mienne et frottait un peu le trotoire. 
Surprise en fin de soité 23h30 avec nos 2 enfants de 3ans et sous la pluies !!! Un connard de camion c'est garé au fond bloquant la sorti de la voiture de mon amie 
On a du appelé nos Mr respective qui eux bien sur nous on passer un savon mais c'était pas de notre faute mais celui de ce camion qui n'a pas réfléchi !!! Si la voiture aurai été un peu moin base du châssis elle aurai pu sortir avec beaucoup de manœuvre mais la pas possible ! 1h du mat le verdict tombe on laisse la voiture sur place et on rentre super le coin n'a pas l'air très fréquentable donc on croise les doigts que aujourdhui elle soit tjr entière! Et c'est tjr pas sur quil puisse la dégager parcequ'on est dimanche et que c'est un camion de location du supermarché d'a coté ! 
Et moi qui avait laissé ma voiture avec le chauffage en marche pour les petits je me suis trouver sans batterie il a fallu la pousser un peu pour la démaré!! Je peux vous dire que les prochaines rencontre ne se feront plus chez cette filles !! Trop la galère !!! 
Domage pour cette fin de soirée parceque le début etait bien 

Bebounette- le w.e de ton homme et ta fille te travail ! Tu as réussi à trouver le sommeil ?? 

Pour les échanges de cadeaux à la mater avec le grand j'ai rien prévu et j'y avais pas penser ! Le soucis c'est que si mon fils débarque et que je lui dit que le bb à un cadeau pour lui il va me demander comment le cadeau est sorti de mon ventre ??? 
Je souhaite que mon fils vienne me chercher avec papa le jour de la sorti pour nous ramener à la maison et on fera une mise en scène d'une visite guidé de la maison de sa part pour qu'il présente la maison au bébé puis après selon sa réaction on avisera . 

priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 17:04
 j'aime beaucoup ton idée de visite guidée!!!! moi pareil, je n'avais pas pensé au cadeau! je me suis dit que la petite soeur serait son cadeau et il était prévu qu'il lui offre un doudou!! après si je lui offre un super cadeau il va me réclamer pleins de frères et soeurs

sinon aujourd'hui rien envie de faire, même pas mon ménage!!! chéri travaille (et oui le médical !!!) du coup j'ai envie de rester allonger lol !!

mon fils est très calme en ce moment, assez sage!! par contre, ca fait deux ou trois en quelques jours qu'il me fait pipi par terre! ce n'est pas son genre car il aime être très propre sur lui!! mais c'est surtout que ca ne le dérange pas du tout!! on me dit que c'est normal, que c'est la jalousie!! je ne sais pas quelle tenue adopter du coup devant, c'est pas évident !!

bon je vous laisse, je vais me reposer ^^

bises
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 17:18

 
coucou a vous

jesper que vous allez bien

alors hier j ai eu mon rdv gyneco +17kg pfff j'en peut plus sinon il ma dit col ouvert a un doigt mais bb encore haut donc il ma dit sa peut rester comme sa

voila les news bon dimanche

cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 18:13
 alicelouane: moi aussi j'en ai marre avec des nausées et des contractions mais non efficaces (meme si douloureuses, donc je prends du salbu cp et suppo). tant que ça les arrete, c'est pas le vrai travail

priscy, ton fils fait pipi par terre, normal... le mien ne veut plus de petit frere... super, il veut mettre tous ses jouets à la poubelle

audreyetnolan, quel accouchement!

elow, oui, ça fait contractions, mais faut consulter si reguliers et/ou douloureux... ou si t'es inquiete

bebounette, ils sont surement rentrés maintenant, ça ira mieux...


de mon coté, nausées, cauchemards et insomnies.... j'aimerais qu'il arrive mais c'est juste 37 semaines....
Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 18:18
 Merci les filles !!
Cet nuit javais de nouveau mal, jai eu 3 grosses contractions.

aujourd'hui ça aller, javais le ventre qui me tirer un peu
là je recommence a avoir des contractions
si ça va pas mieux je pense aller faire un tour a la maternité!
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 21:52
 recoucou!!

je reviens de la maternité!  après des contractions douloureuses et toutes les 15 minutes, je finis quand même par y aller!! finalement, arrivé la bas, légères contractions et elles n'ont même pas modifiées le col !!!! ma puce appuie toujours autant sur le col mais la SF m'a dit qu'elle était encore trop haute!! en attendant j'ai le bassin super sensible c'est horrible!!! bon ca m'a quand même rassuré mais bon je me dis que si ca dure 1 mois comme ca ca n'ira pas lol ^^

cerise : pas cool si le tien ne veut plus de petit frère!!! moi encore ca va il en veut toujours pour le moment mais une fois qu'elle sera la ...

Elow : repose toi!! les contractions c'est vraiment une plaie ^^

bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.