Depuis le temps ...

Discussions

Auteur
Message
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 09:44
:oops: bonjour à toutes, Ça fait bien longtemps que je n'ai écrit. Je n 'ai pas le courage de lire tous les posts mais j'espère que vous allez toutes bien. EN ce qui me concerne ma grossesse se complique de semaines en semaines. Je suis suivie à domicile par une sage femme toutes les semaines. On m'a découvert d'abord un diabète gestationnel. Donc depuis 15 jours j'ai un régime à suivre, 6 dextro par jours. En 10 jours j'ai même perdu 4 kilos. Mais ce qui me rassure c'est que j'arrive a ne pas dépasser les valeurs donc pour l'instant pas de piqure à l'isuline. Hier j'ai revu mon endocrinologue. Maintenant je fais de l'hypothyroidie. Et là j'ai vraiment peur pour mon bb ... Elle parle de malformations (bah, je me dis qu'on aurait vu depuis le temps s'il etait mal formé) elle evoque aussi les risque de mort et d'enfant mort-né et d'un bébé plus mou que les autres, retard mental ... Donc depuis hier, à part pleurer je ne sais plus quoi faire ... Voila pourquoi je ne suis plus aussi assidue au forum .... bises à toutes Ma troisieme écho n'est que le 18 .... :roll:
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 10:57
ben dis donc ton endocrinologue elle est pas tendre :? je connais bien ces deux pathologies. je souffre d'hypothyroïdie depuis qu'on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'Hashimoto mais moi c'était avant ma grossesse, je suis sous levothyrox. et là je développe un diabète gestationnel comme toi avec contrôle 6 fois/j. bon écoute voilà ce que je te conseille: si tu te sens vraiment mal rappelle-la. les médecins parfois ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles. elle doit te donner tous les risques parce que maintenant c'est la seule façon qu'ils ont de se protéger des éventuels procès. c'est vrai que tu n'as pas de chance, tu cumules deux maladies endocriniennes. c'est peut-être à cause du cumul des deux qu'elle s'inquiète. mais l'hypothyroïdie lors d'une grossesse et le diabète gesta ne sont pas si rares chez les femmes enceintes. c'est normal que tu ne te sentes pas très bien, tu t'inquiètes pour ton bébé. alors rappelle ton endocrinologue ou si ta sage-femme est plus dispo et plus accessible touche lui en un mot.
caro0610 10 messages
caro0610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 11:13
Salut a vous, Bon un peu sous le coup de l'emotion je ne vous ai pas donné tous les details. Donc Clarisse Marie Nicole (les 2 grands meres) est née le 18/10 a 22h20 elle pesait 2.150 kg et mesurait 44cm. => Elle a donc 21 jours aujourd'hui. Aujourd'hui elle n'est plus en couveuse, elle mesure prsque 46cm et pese 2.350 kg. Elle est exclusivement nourrit avec du lait maternelle depuis 3 semaines, et elle n'a plus de sonde pour la nourrir depuis 3 jours (elle tete a chaque reps). Tous les feux sont au vert et nous esperons un retour à la maison au plus tard la semaine prochaine!!!! Mamamn a quand meme quittee la maison depuis 7 semianes maintenant ;( Je vous joint une photo de la puce (elle est du 02/11) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1469,a7e74b28ff47fc0a9c26d44e3a1d1b74.jpg.html bon courrage a vous toute !
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 13:04
[quote:9c2bf58f17="Ranita84"]ben dis donc ton endocrinologue elle est pas tendre :? je connais bien ces deux pathologies. je souffre d'hypothyroïdie depuis qu'on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'Hashimoto mais moi c'était avant ma grossesse, je suis sous levothyrox. et là je développe un diabète gestationnel comme toi avec contrôle 6 fois/j. bon écoute voilà ce que je te conseille: si tu te sens vraiment mal rappelle-la. les médecins parfois ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles. elle doit te donner tous les risques parce que maintenant c'est la seule façon qu'ils ont de se protéger des éventuels procès. c'est vrai que tu n'as pas de chance, tu cumules deux maladies endocriniennes. c'est peut-être à cause du cumul des deux qu'elle s'inquiète. mais l'hypothyroïdie lors d'une grossesse et le diabète gesta ne sont pas si rares chez les femmes enceintes. c'est normal que tu ne te sentes pas très bien, tu t'inquiètes pour ton bébé. alors rappelle ton endocrinologue ou si ta sage-femme est plus dispo et plus accessible touche lui en un mot.[/quote:9c2bf58f17] Coucou J'ai appelé ma sage femme. Elle me dit que l'endo est "obligée" de tout me dire, de m'informer des risques. Elle me dit de ne pas trop m'inquiéter car à l'heure actuelle tout va bien, et d'attendre la prochaine écho. Je n'ai jamais eu aussi hâte d'avoir une écho du coup !!! Mais le pb c'est que j'aurais été plus rassuré si on m'avais diagnostiqué cette hypothyroïdie dès le début (là je suis à 30 SA demain) pour limiter les risques pour bb et commencé un traitement plus tôt. Car ça se trouve j'ai ça depuis le début ... Je suis quand même vachement stréssée ... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre....
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 14:58
mais de rien :D ! essaie de te détendre (je sais c'est facile à dire), le stresse influe sur les glycémies et les hormones et aussi sur BB mais là je ne t'apprends rien. ça arrive à beaucoup de femmes d'avoir un diagnostic d'hypothyroïdie pendant une grossesse. je ne sais pas quel âge tu as mais moi qui ai 27 ans on m'a dit que c'était pas fréquent d'avoir des problèmes de thyroïde. c'est pour ça que ma gynéco n'y a pas pensé tout de suite quand j'ai eu du mal à tomber enceinte surtout sans antécédents familiaux. sinon ça se passe bien les contrôles glycémiques? tu es bien régulée par le régime ou tu dois te faire des injections? n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as des questions sur l'hypothyroïdie ou le diabète gesta ou juste pour parler si tu en éprouves le besoin :wink:
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 15:24
[quote:6d3db6645b="Ranita84"]mais de rien :D ! essaie de te détendre (je sais c'est facile à dire), le stresse influe sur les glycémies et les hormones et aussi sur BB mais là je ne t'apprends rien. ça arrive à beaucoup de femmes d'avoir un diagnostic d'hypothyroïdie pendant une grossesse. je ne sais pas quel âge tu as mais moi qui ai 27 ans on m'a dit que c'était pas fréquent d'avoir des problèmes de thyroïde. c'est pour ça que ma gynéco n'y a pas pensé tout de suite quand j'ai eu du mal à tomber enceinte surtout sans antécédents familiaux. sinon ça se passe bien les contrôles glycémiques? tu es bien régulée par le régime ou tu dois te faire des injections? n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as des questions sur l'hypothyroïdie ou le diabète gesta ou juste pour parler si tu en éprouves le besoin :wink:[/quote:6d3db6645b] Coucou J'ai 29 ans. Il y a des pb de thyroïde ds la famille depuis toujours donc c'est vrai qu'on râle un peu qu'on ne m'ai pas prescrit cette prise de sang avant ... Car ce qui m'inquiète c'est de n'être prise en charge que maintenant alors que j'ai peut être ça depuis le début ... On ne le saura jamais malheureusement, et je vais avoir peur pour mon bb jusqu'à la fin de toute façon ... En ce qui concerne le diabète, j'arrive à bien gérer, en 10 jours j'ai perdu 4 kg (ça inquiète ma grd mère lol) en fait c'est pas mal le régime car ça apporte une alimentation équilibré, je continuerai peut être après mais avec plus d'écart surement lolll car le chocolat me manque :) Donc pour l'instant je n'ai pas besoin d'injection d'insuline. Le plus dur pour moi pour l'instant c'est l'hypothyroïdie ... Là je prends le médoc 25 pendant une semaine et après je passe à 50. Je dois refaire une pds début décembre. Ma TSH était normal mais les deux autres taux étaient légèrement en dessous ... tu t'y connais ???? En tout cas, merci de tes réponses .. ça fait du bien, car je me sens un peu seule et je n'ose pas en parler toujours avec mon conjoint car il ne le vit pas maintenant et il se sent déjà bcp impuissant .... même s'il profite bien des gâteaux que je continue de lui faire ;) Sinon j'espère que toi tu vas bien , bisous sandra
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 17:05
salut je me doutais bien qu'on avait quasiment le même âge. mon médecin traitant m'avait dit que très souvent chez les jeunes femmes le diagnostic d'hypothyroïdie est posé quand elles ont du mal à avoir un enfant comme c'était mon cas ou lors d'une grossesse. mais c'est clair qu'avec des antécédents dans ta famille, c'est pas normal qu'on ne t'ai pas contrôlé :( moi aussi je suis sous levothyrox 25 déjà d'avant ma grossesse (en gros un mois avant looool). j'ai eu un contrôle sanguin à 3 mois, un à 6 mois, le prochain à 8-9 mois et le dernier après l'accouchement. mon cas est légèrement différent. c'est mon taux de TSH qui crève le plafond. en fait mon corps produit des anti-corps qui attaquent ma thyroïde. donc je sais qu'à terme genre dans peut-être 20, 30, 40 ans il faudra me l'enlever. donc traitement à vie mais bon à part ça et des contrôles sanguins réguliers je sais que je pourrais vivre normalement. toi apparemment c'est ta thyroïde qui ne répond pas assez bien aux commandes du cerveau (si je me souviens bien de mes cours looool). donc si je ne me trompe pas le traitement est là pour lui donner un coup de pouce. ça se trouve après l'accouchement tout redeviendra normal? après je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas experte. pour le diabète moi aussi le régime marche super bien. mes glycémies sont super normales looool et finalement ça m'empêche de grignoter donc pour moi aussi ce n'est pas plus mal. tiens moi au courant sur tes résultats et si tu as des angoisses, n'hésite pas à poster ou à appeler ta sage-femme pour te rassurer.
galynou 14 messages
galynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 17:22
Je lis toujours les post mais j'avoue j'ecris tres rarement mais ce post m'interpelle. Car je me retrouve un peu je vous explique au debut de grossesse j'etais consideree dans la categortie "obese" grrr je deteste ce mot , et actuellement donc a 32sa bientot j'ai perdu 53 kilos oui vous avez bien lus. Mon docteur traitant ma gygy ne s'inquietaient vraiment pas disant que bebe prend se qu'il a besoin. A mon echo de 22sa la maternite me fait baliser trop dangereux pour bebe malformations, retard mental voila le discours qui donne envie de pleurer et de rester sous la couette car on se dit qu'on est deja une mauvaise mere avant meme que bebe soit nee alors que j'avais demande sans cesse a mes medecins si ca n'avait aucunes consequences sur bebe. Donc suivi par l'hoptital service endocrino il ne comprenne pas car je fais pas du tout de diabete mais je fais de l'acetone .Donc aussi regime specifique qui me fait encore plus maigrir alors qu'il me dise de grossir comprend plus rien lol Et aussi la on m'a detecte une hyppthyroidie ... Donc suivie prise de sang et tous les 3 semaines hospitalisations de jour. Pour eux c'est a controler c'est sure mais pour eux tant que bebe grandit bien et qu'il prend se qu'il a besoin pas d'inquietude. En tout j'ai 4 medecins , et au final 2 qui me dissent de pas s'inquieter que bebe grandit super bien et qu'il faut pas que je me prenne la tete et les 2 autres l'hopital qui eux me cassent le moral et qui me font a chaque fois passer pour une mauvaise future maman . desolee d'avoir ete aussi longue mais a expliquer en 2 lignes difficiles.
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 10:35
[quote:3b2949795c="galynou"]Je lis toujours les post mais j'avoue j'ecris tres rarement mais ce post m'interpelle. Car je me retrouve un peu je vous explique au debut de grossesse j'etais consideree dans la categortie "obese" grrr je deteste ce mot , et actuellement donc a 32sa bientot j'ai perdu 53 kilos oui vous avez bien lus. Mon docteur traitant ma gygy ne s'inquietaient vraiment pas disant que bebe prend se qu'il a besoin. A mon echo de 22sa la maternite me fait baliser trop dangereux pour bebe malformations, retard mental voila le discours qui donne envie de pleurer et de rester sous la couette car on se dit qu'on est deja une mauvaise mere avant meme que bebe soit nee alors que j'avais demande sans cesse a mes medecins si ca n'avait aucunes consequences sur bebe. Donc suivi par l'hoptital service endocrino il ne comprenne pas car je fais pas du tout de diabete mais je fais de l'acetone .Donc aussi regime specifique qui me fait encore plus maigrir alors qu'il me dise de grossir comprend plus rien lol Et aussi la on m'a detecte une hyppthyroidie ... Donc suivie prise de sang et tous les 3 semaines hospitalisations de jour. Pour eux c'est a controler c'est sure mais pour eux tant que bebe grandit bien et qu'il prend se qu'il a besoin pas d'inquietude. En tout j'ai 4 medecins , et au final 2 qui me dissent de pas s'inquieter que bebe grandit super bien et qu'il faut pas que je me prenne la tete et les 2 autres l'hopital qui eux me cassent le moral et qui me font a chaque fois passer pour une mauvaise future maman . desolee d'avoir ete aussi longue mais a expliquer en 2 lignes difficiles.[/quote:3b2949795c] Coucou, En effet, 53 kg c'est bcp ... c'est à cause de cette perte de poids qu'ils t'ont dit que bb risquait d'avoir une malformation ? Et ils ont vu qqch à la seconde écho ? Donc tu as comme nous de l'hypothyroidie ... C'est pas facile, au moins les medecins sont rassurants ... tu as un cachet a prendre le matin ? As tu fais la troisième écho ? Ils ont pu voire la thyroide de bb ? bisous
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 11:46
ma pauvre, en effet ça doit pas être facile pour toi :?
galynou 14 messages
galynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 17:49
desolee de repondre que maintenant , donc pour repondre aux questions. Alors pour la risque de malformation c'est du oui et non a la perte de poids car en perdant du poids je fais de l'acetone et c'est l'acetone qui fait mal developper bebe surtout les derniers mois. D'ou le regime special feculent a prendre mais c'est lourd. Pour la thyroide oui suite a la prise de sang on m'a fait une echo de la thyroide et echo nikel sauf nodule sur la thyroide mais apparemment il s'en inquiete pas et de ce fait un cachet chaque matin a prendre. Et mon medecin traitant me dit que ca va surrement etre a vie donc super youpi lol sinon ma 3eme echo c'est vendredi prochain mais a l'echo de 23sa et 28 sa oui une supplementaire vus mon suivis tout etait bien developpe et a la derniere echo il faissait 1.150 kg et estimé a 3.200 voire 3.500 max a terme mais reste a confirmer a l'echo de la semaine prochaine donc pour le bebe apparemment tout est la ou il faut dans les normes j'espere que ca continuera ainsi. Merci a toutes bisous bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.