Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 19:08
moi j'ai rendez vous le 6decembre pour l'anesthésiste !
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 20:09
salut a tous chipie et eden, contente pour toi que tu es pue voir le visage de ton bébé, effectivement, tu va avoir une petite crevette, tu ne vois pas de médecin avant le 2 janvier ca fait un peu long?? tu me donne trop envie de faire mon echo, je vais devoir attendre lundi prochain llotyss, contente que tout se passe mieux pour toi ici je trouve le temps long, mercredi je serais qu'as 31 SA , trop hâte d’être le 14 décembre, pour nous rien est prêt , on devais commencer mais vu qu'on as beaucoup de visite le week end depuis que je suis alité , du coup on as rien fait, donc on as été obliger de dire au gens de ne pas venir ce week end pour qu'on puisse avancer un peu, ca ma fait mal de leur dire ca mais la vraiment pas le choix il faut qu'on prépare l'arrivé de notre petite puce , il faut qu'on de housse toute la poussette le siège auto le transat et tout le reste a laver, la machine va beaucoup tourné!!!! en ce moment j'ai un petit problème avec mon fils, depuis que l'aide familiale vient a la maison et l’emmène a l’école, il fait son bébé(il refuse de parler devant elle) ou alors il va bouder dans l'escalier , il fait pipi au lit ( alors qu'il ne la jamais fait auparavant), je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça, ça ne lui ressemble pas du tout , et je ne sais pas quoi pensé, ni quoi faire????? si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe car la je ne sais vraiment plus quoi faire, il ne fais ca que quand la dame et la c trop bizarre bonne soirée a toutes
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 20:58
ninianseb, si je vois ma sage femme tout les mois, c'est elle qui me suit depuis le debut.! mais le gygy je le vois pour le dernier mois, c'est lui qui fais la derniere visiste et il me fera une petite echo pour voir si bébé est toujours en bonne position avec le bassin, pour voir si faut faire une radio du bassin aussi. sinon je suis tres bien suivit par ma sage femme !! et ce mois ci, donc j'ai vu gygy pour l'echo aujourd'hui mais je vois quand meme ma sage femme pour une consultaion ce mois ci. et c'est ma sage femme qui fais les cours d'accouchement aussi donc je la vois tout les mercredi maintenant en plus donc si y a un souci je peux lui en parler encore plus ! tout le monde vois le gygy tout le temps?? pas de sege femme?? poue ton fils ninianseb, je peux pas te dire, moi c'est mon 1er. mais peu etre qu'il sent l'arrivé du bébé prochainement et que ca le rend comme ca. peu etre qu'il es un peu jaloux au fond de lui et justement il recommence a faire le bébé pour qu'on s'occupe encore plus de lui... c'est une possibilité !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2011 à 21:11
pour moi c'est gygy qui me fait le suivit et une échographe de la mater me suit pour les grosse écho sinon j'ai rencontré une sage femme pour l'entretiens prénatal et c'est elle qui me fera les cours de prépa à l'accouchement ninianseb c'est ma première aussi donc je sais pas trop quoi te dire :s mais y a des chance que ce soit de la "jalousie" du style "la dame elle vient pour s'occuper de moi parce que maman elle veut s'occuper de celui qui arrive.."
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 22:01
Bonsoir à toutes!! Désolé je n'avais plus le temps de passer depuis plusieurs jours... j'ai enfin déménagé, ça a été du boulot bien fatiguant mais au moins c'est fait!! Ils nous restent encore plein de truc à faire mais bon ça se fera petit à petit. On vient de repeindre toute la chambre du ptit bout en chocolat/anis, et on attend encore la prime pour acheter le mobilier et bien préparer son arrivé. Pour ce qui est de la valise de mater j'ai rien préparé, ni pour le bébé ni pour moi. D'ailleurs je n'ai toujours pas lavé ses petits vêtements... :roll: Sinon je suis en arret depuis une semaine car je fais un peu de tension donc j'ai le droit à un monitoring toutes les semaines jusqu'à ce que je vois ma gygy pour l'écho. Et depuis le déménagement bah mal de dos, sciatique et aussi le syndrome du canal carpien qui d'ailleurs est super génant et parfois assez douloureux. Sinon mon ptit loup bouge mais est assez calme en général, d'ailleurs pendant quelques jours j'étais même un peu inquiète mais au monitoring on a bien vu qu'il bougeait alors ça va... ça doit être le déménagement qui la fatigue, ya tellement de chose à faire! Moi aussi j'ai commencé les cours de prépa accouchement la semaine derniere et ce jusqu'à noel. Ma dernière echo est dans 1 semaine et 2 jours, j'ai trop hate!! et ma consultation anesthésiste est le 25 novembre. Voilà!! biz à toutes!!
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 07:05
salut a toute c marrant dans chaque région c différents, moi je ne vois plus gygy, mais j'ai deux rendez vous a la mater avec un obstétricien, un début décembre et l'autre début janvier, et pour mon fils c'était pareil c pour ça que ça ma fais bizarre de voir que tu ne voyait personne avant janvier, mais oui effectivement si tu vois ta sage femme toutes les semaines , pas de souci Cael: houa c vrai que c cher par chez toi, mais si tout ce passe bien c le principal jouliana918; j’espère que ton déménagement c bien passer, maintenant REPOS, lol
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 09:22
ici je c'est le gygy obstétricien qui me fait le suivit direct à la mater et vu que je suis sur un hôpital public gros avantage je ne paye pas les consultations le mardi et le mercredi, les echo sont prise à 100% au grand pire j'ai une avance de 25€ a faire pour certaine consulte le lundi et encore pas maintenant que je suis dans le "100% grossesse" mais j'aurais pu choisir un suivit sage femme si j'avais voulu et pareil ici l'inscription a la mater se fait automatiquement dès le début de grossesse donc aucune démarches à faire (bien pratique) cet aprem shooting \o/ j'ai hâte ^^
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 10:53
coucou les filles ! c'est vraiment different de chaque region ! comme quoi ! moi mon gygy et obstetricien egalement donc il nous suit bien quand meme, il travail ensemble avec ma sage femme, moi c'est une clinique privée. en tout cas j'en suis bien contente ! bon sinon, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit la, je suis crevé !!!! bébé arrete pas de bougé depuis hier !! bonne journée les filles !
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 14:50
Hello tout le monde, Nous on a fait la soit-disant dernière écho hier mais pas de taille ni de poids annoncé car je n'ai qu'une artère qui fonctionne désormais, qui pourrait entrainer un retard de croissance. Bb s'est également mis en siège. Du coup, écho de contrôle dans 15 jours pour vérifier que bb prend pas de retard et qu'il s'est tourné, si c'est pas remis comme il faut eh ben ils feront sortir bb pour son bien. Et rdv anesthésiste le 8 décembre. Date de l'accouchement avancé au 20 janvier et non le 24. rrrrrrrrrrrrrrrrrr Bizz Emy et Marc-Antoine
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 15:35
coucou les filles! je reviens du rdv avec la sage-femme. +2kg ce mois-ci... ce qui fait +6 depuis le début! :D ça va je suis contente de pas avoir trop pris! :D sinon tout va bien: tension OK, coeur de bébé OK, ... bref tout va bien! elle m'a dit que bébé n'était aps encore descendu dans le bassin, donc j'ai toute les chances qu'il se tourne dans le bon sens de la sortie! :D prochain rdv le 15 décembre avec le gynéco (et une écho pour voir si bébé à décidé de mettre la tête en bas), et avec l'anesthésiste juste avant. moi je suis suivi à l'hopital public, les rdv c'est tous les mois avec une sage-femme, sauf les échos qui sont faites par le gynéco ainsi que le dernier rdv. je vois toujours la même sage-femme et le même gynéco, comme ça il connaissent bien mon dossier. je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par la sécu et ma mutuelle (visite, écho, prise de sang, analise d'urine,...) [b:235a7c3569]chipie et eden[/b:235a7c3569] super pour l'écho!! [b:235a7c3569]niniandseb[/b:235a7c3569] pour ton grand je pense qu'il est jaloux... peut-être qu'en lui expliquand la situation, et en lui disant que quand tu auras accouchée tu pourra de nouveau passer du temps avec lui il va se calmer... sinon il va falloir attendre qu'il finisse sa crise de jalousie... mais c'est normal qu'il soit jaloux avec l'arriver d'un bébé dans la famille, si il ne l'était pas il faudrait se poser des question... :roll: je pense que mon grand ferait sa crise de jalousie qaund bébé arrivera, pour l'instant il ne réalise pas encore.... :wink: [b:235a7c3569]jouliana[/b:235a7c3569] maintenant que le déménagement est fini tu va pouvoir préparer l'arrivée de bébé sereinement :wink: [b:235a7c3569]cael[/b:235a7c3569] 1 visite toute les semaines à la fin! :shock: en france tu a la dernière visite environ 1mois avant le terme puis plus rien jusqu'à ce que tu accouche, ou jusqu'au jour du terme si tu n'as pas accouché avant... du coup ça parrait super long... [b:235a7c3569]baby39[/b:235a7c3569] j'espère que bébé profites bien quand même malgré ton petit problème... bonne journée
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 16:08
Coucou! Enfin de retour à un peu plus de calme... du coup je pourrai passer plus souvent =) Et commencer à installer les meubles de bébé, ainsi qu'à acheter ce qui me manque. J'ai fait la 3e écho officielle, bébé est estimé à 1kilo500 pour le moment, j'espère qu'ils ne se trompent pas parce que ca voudrait dire que contrairement à tout le reste de la grossesse elle n'est plus du tout au-dessus des courbes et j'avais un peu peur de devoir sortir un gros bébé vu ma petite taille! Gygy m'a dit que j'avais des contractions pendant le monitoring mais je n'ai rien senti du tout :-S... enfin ce ne sont pas des contractions qui modifient le col mais je trouve bizarre... d'ailleurs j'étais la seule aussi au cours de préparation à dire que je n'en avais encore jamais eu... et bien finalement ce n'était pas le cas! Ma voisine me dit que peut-être je ne les ressens que dans le dos, ce qui expliquerait aussi en partie mes nombreuses douleurs de ce côté là... hum... à voir le jour J. Mais même je n'ai jamais eu l'impression d'avoir mon ventre qui devient dur. Sinon je suis suivie que par gynéco mais c'est un choix, on peut aussi faire un mix ou aller surtout vers une sage-femme. Pour les rendez-vous, je suis passée à toutes les deux semaines à partir de maintenant, et je crois qu'il y a aussi un par semaine tout à la fin. Par contre pas de rendez-vous avec un anesthésiste ou autre. Et je continue les cours de préparation à l'accouchement, je les trouve bien fait, mais je m'étais déjà bien renseignée avant et finalement je n'apprends que très peu de nouveau jusqu'à présent... mais je profite quand même de la partie gym, ainsi que d'apprendre quelques termes en allemand. Et du coup j'hésite à aller dans l'hopital où je fais ces cours au lieu de l'autre prévu, on va surement aller visiter cet autre prochainement pour voir, mais le premier à l'air très respectueux dans la naissance (pour les positions pendant le travail, le peau-à-peau, etc...). Enfin ici on ne doit pas s'inscrire à l'avance donc je pourrai me décider au dernier moment. Et à propos d'achat...question cruciale, vous prenez quoi comme serviettes hygiéniques? :-D Bon, je vais arrêter mon pavé et vous fait de gros bisous!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 17:06
Salut les filles ! Eh bien moi 3e écho passée, tout va bien, bébé toujours tête en bas, environ 1kg700... Et écho du col passée aussi, il est à 27 mm contre 45 il y a un mois... donc les contractions font quand même effet... :( Demain, premier cours de prépa à l'accouchement, j'y vais en transports en communs donc j'ai peur de contracter beaucoup... Bon, si ça va pas j'irais faire un tour aux urgences puisque je serais sur place ;) J'ai hate de commencer, meme si je ne vais pas apprendre grand chose puisque j'ai déjà accouché une fois, mais sans avoir le temps de faire les cours. Le lendemain, rdv avec l'anesthésiste, au meme endroit, donc re-risque de contractions... on verra bien. J'ai peur avec tous ces déplacements de finir aux urgences, hier j'ai quand meme contracté toutes les 10min pendant 3 ou 4h... Moi pour le suivi je n'ai pas de gygy, uniquement la meme SF tous les mois. Mais ce n'est pas elle qui m'accouchera, ce sera l'équipe de garde. Ce qui ne me dérange pas. Mais je sais que ma soeur, elle, avait un gygy, et pour sa deuxième elle a préféré faire déclencher son accouchement pour l'avoir lui avant qu'il ne parte en vacances... Chacun sa façon de voir les choses ;) Elle a payé, car elle était en privé, moi je suis en consultations publiques donc je ne paie absolument rien. Et pour les échos obligatoires, je pourrais aller aussi à l'hopital (et donc ne rien payer, enfin, si, mais il y a le tiers payant donc on ne se rend pas compte) mais on préfère aller dans un cabinet privé en ville, c'est plus cher mais c'est pas le même suivi. Et pour les serviettes ;) ba moi je prends comme d'hab, des Always, c'est les plus absorbantes ;) A l'hosto, ils fournissent des monstruosités très épaisses pour les premiers jours, et ensuite, pour le retour à la maison, il suffit de prendre des serviettes très absorbantes...
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 17:26
[quote:c6a2745787="Klara"]Coucou! Enfin de retour à un peu plus de calme... du coup je pourrai passer plus souvent =) Et commencer à installer les meubles de bébé, ainsi qu'à acheter ce qui me manque. J'ai fait la 3e écho officielle, bébé est estimé à 1kilo500 pour le moment, j'espère qu'ils ne se trompent pas parce que ca voudrait dire que contrairement à tout le reste de la grossesse elle n'est plus du tout au-dessus des courbes et j'avais un peu peur de devoir sortir un gros bébé vu ma petite taille! Gygy m'a dit que j'avais des contractions pendant le monitoring mais je n'ai rien senti du tout :-S... enfin ce ne sont pas des contractions qui modifient le col mais je trouve bizarre... d'ailleurs j'étais la seule aussi au cours de préparation à dire que je n'en avais encore jamais eu... et bien finalement ce n'était pas le cas! Ma voisine me dit que peut-être je ne les ressens que dans le dos, ce qui expliquerait aussi en partie mes nombreuses douleurs de ce côté là... hum... à voir le jour J. Mais même je n'ai jamais eu l'impression d'avoir mon ventre qui devient dur. Sinon je suis suivie que par gynéco mais c'est un choix, on peut aussi faire un mix ou aller surtout vers une sage-femme. Pour les rendez-vous, je suis passée à toutes les deux semaines à partir de maintenant, et je crois qu'il y a aussi un par semaine tout à la fin. Par contre pas de rendez-vous avec un anesthésiste ou autre. Et je continue les cours de préparation à l'accouchement, je les trouve bien fait, mais je m'étais déjà bien renseignée avant et finalement je n'apprends que très peu de nouveau jusqu'à présent... mais je profite quand même de la partie gym, ainsi que d'apprendre quelques termes en allemand. Et du coup j'hésite à aller dans l'hopital où je fais ces cours au lieu de l'autre prévu, on va surement aller visiter cet autre prochainement pour voir, mais le premier à l'air très respectueux dans la naissance (pour les positions pendant le travail, le peau-à-peau, etc...). Enfin ici on ne doit pas s'inscrire à l'avance donc je pourrai me décider au dernier moment. Et à propos d'achat...question cruciale, vous prenez quoi comme serviettes hygiéniques? :-D Bon, je vais arrêter mon pavé et vous fait de gros bisous![/quote:c6a2745787] pour les serviettes, pour le retour à la maison j'ai pris always pour la nuit voilou
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 17:53
pareil, pour moi, j'ai pris des always pour la nuit, elle sont un peu plus longue que les always normal. oui elle sont super grosse celle de la mat, donc moi ma sage femme ma dit que pendant 2jour on allez saigné bcp donc c'est bien les grosse mais que apres il fallait emmener nos serviettes car c'est quand meme gros celle qui fournisse.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 18:11
coucou les filles!! je suis rentré du shooting il y a une heure et demi et la première photo est déjà en ligne, on a fait un shoot vraiment décalée je suis ravie j'attends avec impatience les autres ça m'a fait un bien fou de sortir et de poser un peu, ça me manquait en plus la photographe est vraiment super ^^ biz à toutes!!! [url]http://www.facebook.com/photo.php?fbid=290037864363388&set=a.113369755363534.12220.111736842193492&type=1&ref=nf[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.