Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 16:29
Salut les filles ! Merci de vous être inquiétées pour moi ! Bon, eh bien je vous annonce la naissance mercredi 30 novembre de Léonie, à 15h44, 2,090 kg, quant à la taille je ne sais toujours pas, ils mesurent plusieurs jours après ici... Je vous rassure, tout va bien ici. Ca me fait bizarre de venir et de vous voir parler de vos petits bouts dans vos ventres, moi je suis passée bien malgré moi de l'autre coté... J'ai donc été déclenchée (absolument pas eu le choix) mercredi matin. A 8h30 la SF arrive dans ma chambre et examine mon col "mi long,mou, ouvert à 2, parfait, la perf suffira" et hop, "ne prenez pas vos affaires, votre mari les prendra tout à l'heure" et on descend au bloc obstétrique... :( Ca a été un tel choc qu'en fait, les contractions sont venues toutes seules : mon mari a posé notre fille à la crèche, prévenu son travail et est venu direct, j'avais un monito et on voyait les contractions, pas douloureuses mais toutes les 5 min : je serais venue à l'hosto avec des contractions pareilles... Et je sentais un peu du liquide amniotique qui fuyait : je suis persuadée que le choc émotionnel a déclenché le travail... A 11h30, on m'a posé la perf, les contractions sont allées s'intensifiant doucement, je gèrais bien mais mon mari m'a conseillé de demander la péri quand il a vu que je commençais à respirer comme aux cours d'accouchement... Et heureusement car peu de temps après j'ai commencé à douiller (même si ça me semblait plus confortable quand meme que pour mon ainée). Péri posée...j'ai tout de suite senti qu'elle allait partir à gauche... ça a été le cas... :( Ca faisait 2 min que l'équipe d'anesthésie était partie, je discutais tranquillement entre deux contractions avec mon mari, quand je lui dit "ça va pas... je sais pas ce qu'il y a mais ça va pas". Il file prévenir la SF... en fait j'ai fait une méga chute de tension (7 - 4), ça arrive souvent avec la péri apparemment, elle m'a mise sur le coté et c'est passé en quelques minutes. Par contre, pour la péri, elle n'a marché que d'un coté. On m'a fait mettre sur le coté pour qu'elle diffuse, mais bof, même si je pense que je sentais moins que sans rien, je peux vous dire que j'ai quand meme bien senti !!! Vers 15h15 (je morflais à chaque contraction) je dis à mon mari "va les prévenir que j'ai vraiment envie de pousser". Apparemment, une autre dame dans une salle à coté avait la meme envie "ba alors aujourd'hui elles veulent toutes accoucher en meme temps !" La SF arrive "ah oui vous êtes dilatée à 9 !" et aussi "ah,il va falloir rompre la poche des eaux quand meme, elle empeche bébé de passer" (alors que j'avais bien senti les fuites à chaque contraction". Elle prévient l'équipe de pédiatrie néonatale qu'il faut qu'ils descendent "quand on rompt la poche on accouche très vite derrière", me fait mettre en position gynéco, avec difficulté, j'ai tellement mal ! Je dis à mon mari que je ne vais jamais y arriver. Elle rompt la poche, me dis "poussez si vous voulez". Je ne sais pas si je vais y arriver, j'ai tellement mal, j'ai envie de pousser mais l'impression que je vais éclater. Et je pousse, et plein de gens arrivent dans la salle, et je hurle comme jamais (c'est pas mon genre) et soudain je sens que quelque chose passe, je n'y crois pas, une poussée et ma puce est là, le papa non plus n'en revient pas... Elle crie, je suis rassurée, on s'affaire autour d'elle, je n'ai plus mal :) On me l'a mise en peau à peau quelques minutes avant de l'emmener en couveuse, elle respire seule mais creuse un peu le ventre, signe d'une petite détresse respi. Mon mari est parti avec elle pendant qu'on s'occupe de ma délivrance. Elle reviendra bientot, en couveuse, la tete dans un sac plastique pour l'aider à respirer. 3h plus tard, je suis dans ma chambre. En pleine forme, aucune déchirure, je peux me lever et marcher, aucune douleur (la péri agit encore un peu). Mais ce berceau vide dans la chambre... Je passe un pantalon et on file en néonatologie. Je vous dis pas le choc là-bas : quand elle est sortie, elle paraissait petite, mais sans plus, là, c'est un environnement stérile avec blouse et chaussures, uniquement les parents, plein de couveuses qui ronronnent, et notre puce, avec ses fils partout, sa sonde dans la bouche, ses tuyaux dans le nez (la "sipap")... c'est super impressionnant... La nuit est très dure, je pleure de ne plus etre enceinte et d'avoir été declenchée, meme si je suis rassurée car tout s'est bien passé... La journée, mon mari passe avant le travail, mes parents et beaux parents sont là, je vais un peu mieux et je vais souvent voir Léonie en néonat. Je commence à tirer mon lait mais rien ne vient... L'après midi, elle n'a plus sa sipap... on me propose une chambre à l'unité kangourou de l'hopital : un service de néonat où bébé est dans la chambre ! Je dis oui bien sur, meme si la perspective de rester encore de longues semaines à l'hopital n'est pas très réjouissante, mais pour Léonie (et l'allaitement) ce sera parfait. Je suis donc à l'unité kangourou depuis hier, avec ma puce dans son berceau à coté. Elle est magnifique. Mon lait commence à venir, mais elle ne peut toujours pas teter, ça la fatigue trop. Elle prend ses biberons et parfois il faut la gaver avec sa sonde dans le nez. Elle est reliée à son monito en permanence, mais à part ça, on dirait presque un bébé à terme. Emotionnellement, ça va mieux, je suis chouchoutée ici, et être avec son bébé ça change tout. Mais tout a été si rapide, si brutal ! Cependant, tout s'est bien passé (je suis parfaitement remise de mon accouchement, incroyable, je ne sentais plus rien dès le lendemain, et je me balade comme si je n'avais pas accouché il y a 3 jours, je ne savais pas que c'était possible. Merci à vous toutes de vous etre inquiétées pour moi, ça me fait chaud au coeur. Et je vous rassure donc : Léonie va très bien, la maman aussi... J'ai cependant une chance immense d'habiter dans une grande ville avec une mater de niveau 3, car tout le monde ne peut pas avoir son petit préma avec soi dans sa chambre comme ça... Et j'ai aussi la chance d'avoir un mari formidable qui m'a encouragé à accepter cette chambre kangourou, car en général ils ne le proposent pas aux déjà mamans, car les papas n'arrivent pas toujours à gérer les longues semaines d'hospi avec les enfants existants... Ma grande fille est adorable pour l'instant, elle a enfin pu voir sa soeur hier, elle me manque beaucoup depuis dix jours que j'ai quitté la maison les mains dans les poches pour aller à mon cours de prépa à l'accouchement ! Et bon courage à vous toutes !
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 17:03
marga, felicitation pour ta petite puce ! premier bébé du forum ! j'en ai les larme au yeux quand je t'ai lu !! ca doit faire bizar !! le principal c'est que tout lemonde va tres bien !! on a bien pensée a toi ! ton accouchement c'est bien passé alors !! ca rassure !! encore félicitation marga !!!! un tres gros bisous!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 17:25
félicitations Marga, pleins de bonnes choses pour ta tite puce!!!j'en ai des frissons en te lisant des gros bisous
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 17:58
Félicitation marga!! Je sais ce que tu vis, mon premier est ne a 6 mois et demi, 1 mois et demi en neonat et pas de chambre kangourou pour moi!!! Tu verras ils sont forts les bébés prématurés!!! Très belle histoires touchantes et n hésite pas a parler si ça ne va pas, ça te fera le plus grand bien!!! Gros bisou a vous 2, j adore le prénom de ta puce. Si elle est comme celle que je connais ça sera une perle. Bon courage
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 18:05
Coucou, Voilà quelques jours que je ne me suis pas connectée car j'ai été un peu malade et olala....Marga...félicitations!! Contente que tout se soit bien passé même si c'est vrai que ça doit être brutal et tu dois avoir du mal à réaliser quand tout ça te tome dessus. Profites bien de ta puce! Qui est la prochaine??? :wink: Bon weekend à toutes
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 19:21
Félicitation Marga !!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 19:29
félicitation marga!!!! contente que tu aille bien et ta puce aussi!!! bienvenue Léonie!!! ça m'a rassuré de voir ton récit en arrivant, j'ai pas arrêté de pensé à toi :) profite a fond avec toute la petite famille et plein de bonnes choses pour vous tous!!! de belles fêtes de fin d'année en perspective avec ton petit bout du coup :)
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 20:41
Merci les filles ! Oui, c'est clair que ça n'a pas été évident, mais les gens ici sont super, et j'ai meme pu voir une psychologue pour en parler un peu... Juste une secrétaire de l'hopital, le lendemain de l'accouchement, qui vient faire la déclaration de naissance et qui dit "ba, il est où le bébé ?" :twisted: . J'ai bien failli éclater en sanglots... Ma puce m'occupe bien pendant la journée, je commence à sentir la fatigue, mais sinon ça va. Bon, j'évite de penser aux femmes enceintes et à mon joli bedon tout rond, c'était dur jusqu'à ce que je sois en kangourou, maintenant ça va beaucoup mieux... Cjessica59, 6 mois et demi, ma pauvre, c'était encore pire !! Je compatis vraiment... C'est vrai que dans la salle de soins intensifs où était Léonie, il y avait 5 autres petits bouts, qui semblaient peiner encore plus :( J'espère vraiment être rentrée d'ici une quinzaine de jours, si tout va bien ce sera peut-être possible, ou au moins pour Noel ! J'aimerais bien vous mettre une photo de ma puce, faut juste que je trouve comment ...
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 20:51
Félicitation Marga et bienvenue a Léonie !! quand j'ai lu ton petit récit, j'ai eu plein de frissons, c'est vrai que ca doit faire " bizarre" de voir son bébé en néonat !! prends soin de toi !! :)
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 22:04
bonsoir à toutes, félicitations marga, suis contente que tout se soit bien passé je ne sais pas dans quelle ville tu vis est dans quel hopital tu es mais en général il s'occupe bien de nous je te dis ça parce qu'à part le déroulement de l'accouchement j'ai vécu exactement la même chose que toi chambre kangourou bébé sous sonde nasale car trop fatiguée pour teter bref en te lisant j'ai fait un retour en arrière ça m'a fait drôle moi aussi il m'arrivait d'éclater en sanglot en général le soir car il l'a gardée en néonat et puis tout le monde essayer de me rassurer en disant que les prémas grandissait très vite qu'il en connaissait plein à qui ça été arrivé bref moi je voyais au jour le jour et ma puce ne prenait pas de poid ou très peu du coup le témoignage des autres j'y croyais pas trop, mais maintenant avec du recul ils avaient raison aujourd'hui ma fille se porte très bien, alors il faut juste patienter et lui donner beaucoup d'amour mais ça je suis sûr que tu lui en donne déja. Léonie est donc notre première née qui va suivre serais ce Mina ???
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 22:22
Marga je suis vraiment super contente de voir que vous allez bien toutes les deux franchement ça m'a redonné le sourire, prend soin de toi surtout, du temps pour toi et ta petite famille je suis sur que tout ira super bien et que vous allez au devant de grand grand moments de bonheur :) Lailla je sais pas si je serais la prochaine mais vu comme Mina caracole en ce moment elle est capable de se faire attendre au final XD on se dit que si on passe le cap du 13 décembre elle sera capable de rester au chaud La je crains juste qu'entre la lune, la marée et l'arrêt du traitement contre les contractions ça va faire beaucoup cette semaine XD on verra bien ^^ en tout cas nos amis s'éclatent a faire les paris sur la date, ça alimente le débat et fait grimper les enchères ^^
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 09:16
Félicitation marga et courage pour la suite. ici tous vas bien, cet après midi sapin et rangement des affaires. bonne journée
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 11:21
Félicitations Marga, bon ça rassure de lire que ton accouchement s'est bien passé. Bienvenue à Léonie :D Pour moi, fin du 8éme mois aujourd'hui. Je viens de ranger pas mal de choses dans la chambre de Nathan car on m'a prêté énormément de vêtements....Je suis claquée maintenant :roll: Bon dimanche à toutes :wink:
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 13:59
felicitaions Marga, et bienvenue à Léonie, je vois que tout vas bien pour vous deux, on as penser beaucoup à toi, et j'espere que tu seras rentré avec ta puce pour noël, j'ai ajouté la naissance de ta puce a la récap
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 14:19
je viens d'ouvrir le post du dernier mois ,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.