Strepto B

Discussions

Auteur
Message
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 21:33
Bonjour, Je suis enceinte de 35 SA, et on vient de me découvrir le germe du strepto B. La sage femme m'a simplement dit qu'on me mettrait sous perf d'antibiotiques le jour de l'accouchement, comme s'il n'avait rien de grave. Or, en m'informant sur le net, je vois que des bébés sont mort-né ou décédé quelques heures après la naissance, il y a de quoi flipper!!!! Et comme a dit la sage femme, si on a une rupture de la poche des eaux il faut venir de suite à l'hopital alors si on a le strepto B c'est en URGENCE. et vu l'expérience de ma belle soeur, j'ai un peu peur: enceinte ( sans germe de strepto B)et proche du terme elle voit des petites pertes, elle va chez son médecin qui lui fait une écho et qui lui dit que tout va bien, or le jour de l'accouchement, soit une semaine après cette histoire, ma nièce vient au monde toute bleu, ne respire pas car elle a des selles dans les voies respiratoires et comme par hazard il n'y avait plus d'eau dans la poche,Donc sa poche était fissuré, c'est donc cela les petites pertes que le médecin n'a pas vu. bref aujourd'hui elle a 3 ans et elle va très bien. Mais je m'inquiète, je me dit si c'est pareil pour moi, une fissure que personne voit, le germe va forcément se propager, et je vois que jusqu'au terme je n'ai pas de suivi pour vérifier l'état de ma poche. Quelqu'un aurait un conseil?
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 23:59
je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, pour ma part j'ai eu un strepto et puis la veille de mon accouchement on m'a fait une perfusion pendant 6 heures d'antibiotique et puis tout s'est bien passé, mon bébé a maintenant 3 ans!!! alors des fois les cas sont différents on ne peu pas comparé votre cousine à vous, peut être qu'il y avait un autre souci de santé!!!restez zen et puis profitez des derniers moments de ta grossesse bonne continuation :wink:
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 00:31
Bonsoir, J'ai contracté le stepto B (analyse du mois de Juillet), et j'ai accouché le 09.09.11 d'une petite fille en très bonne santé. Le jour de l'accouchement on m'a expliqué qu'on me mettais une perf d'antibio et que je devait en avoir une autre 4h plus tard (si ma fille ne naissait pas entre tps). Or 1h30 plus tard j'avais ma puce dans les bras, donc pas de 2ème perf pour moi. Il lui ont fais une prise de sang a 12h et 24h de vie ainsi qu'un prélèvement gastrique pour vérifier qu'elle ne l'avait pas contracté.Si ça avait été le cas c'est ma puce qui aurai eu les antibio. J'espère avoir répondu à ton inquiétude Bonne continuation
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 09:07
Bonjour, il y a un 15jrs j'ai eu un prélévement et positive au strepto B aussi alors que je ne l'étais pas pour la premiére.... Pareil, la sage-femme me dit ce n'est pas grave on vous mettra une perf d'antibio le jour de l'accouchement moi ok pas de probléme, quitte à petre piqué autant que ça serve à quelque chose.... Et finalement, mon gygy m'a envoyé une ordonnance d'antibiotique en ovule par la poste. J'ai 12jrs de traitement et y parait que c'est trés efficace comme ça pas d'antibio le jour de la naissance. voilà pour mon expérience, par contre je ne sais pas pouruqoi il a choisi de me mettre les ovules, je le vois dans une semaine je lui demanderais la semaine prochaine quand je le verrais.... Voilà pour mon expérience.
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 11:22
Merci à toute d'avoir répondu, c'est vrai que je m'inquiète assez facilement mais c'est BB1 alors c'est pour sa. et comme je me sens déja bien lourde, je me dit que je vais pas attendre jusqu'a fin octobre, il va arriver avant, la fin arrive plus vite qu'on ne le croit. et pour celle qui a eu des ovules en antibiotiques, moi qui n'arrive même pas à mettre un tampon , je préfère la perf lol ...... Mais je trouve cela bizar qu'il n'y a qu'un examen fin du 8 eme mois, après on est un mois sans savoir comment il va...
janique 42 messages
janique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 11:48
pour ma part mon fils a eut le germe dans les poumons et est resté 10 jours au service neonat, il est née a terme plus 1 pesait 4kg450. Et fut le cobaye pour les jeune internes qui apprenais a pique les BB sur mon fils. Dur periode. et on est demunie quand on voit tout les collants sur ses bras, sa tete. et pour simple reponse on avait du mal a le piquer. Voilà, desole de faire peur mais c'est mon experience, et il a aussi des mauvaises experiences.
muslima78 64 messages
muslima78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 12:25
[quote:a00dcf8f64="janou75"]pour ma part mon fils a eut le germe dans les poumons et est resté 10 jours au service neonat, il est née a terme plus 1 pesait 4kg450. Et fut le cobaye pour les jeune internes qui apprenais a pique les BB sur mon fils. Dur periode. et on est demunie quand on voit tout les collants sur ses bras, sa tete. et pour simple reponse on avait du mal a le piquer. Voilà, desole de faire peur mais c'est mon experience, et il a aussi des mauvaises experiences.[/quote:a00dcf8f64] Il a eu le germe dans les poumons malgré la perf??? vu son poids c'était un beau bb, mais j'aurai pas laissé les jeunes s'entrainné, le bb a besoin de sa mère pas d'être un phénomène de foire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.