Col mou et raccourci

Discussions

Auteur
Message
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 10:36
Salut les filles, J'ai eu ma visite hier avec ma SF et elle m'a dit que mon col était mou et raccourci et qu'il fallait que je fasse attention pour tenir encore au moins trois semaines (je suis à 33 SA + 1 aujourd'hui). Du coup, depuis hier je panique un peu. J'ai des contractions tous les jours plus ou moins fortes. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ??? La SF m'a dit de ne pas trop m'inquiéter mais, de nature angoissée, je ne peux m'en empêcher ... J'attends vos témoignages car tout ceci est nouveau pour moi. Pour mes deux grossesses précédentes, mon col ne s'est modifié qu'à quelques jours de mon accouchement. Merci les filles !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 11:10
salut, Pour ma 1ère grossesse, mon col s'est raccourcit à 19SA et ouvert à 1 doigt à 28 SA et avec le repos complet j'ai accouché à 39 SA Pour ma 2ème grossesse, mon col s'est ouvert à 1 doigt à 16 SA avec bcp de contraction, et toujours grace au repos j'ai accouché à 38+5 Je te conseille fortement de te reposer, je sais que ce ne doit pas etre facile avec tes enfants, essaie au moins de faire le mini Courage et bonne fin de grossesse
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 11:27
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc prendre mon mal en patience et me reposer le plus possible (sachant que je n'ai encore rien préparé pour l'arrivée de bébé ...) et dès la 36ème semaine passée, je pourrais à nouveau vaquer à mes occupations ! Finalement, ce n'est que trois semaines ... Merci pour tes conseils et bonne grossesse à toi aussi :)
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 12:09
[quote:e042b020be="tataye69"]Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc prendre mon mal en patience et me reposer le plus possible (sachant que je n'ai encore rien préparé pour l'arrivée de bébé ...) et dès la 36ème semaine passée, je pourrais à nouveau vaquer à mes occupations ! Finalement, ce n'est que trois semaines ... Merci pour tes conseils et bonne grossesse à toi aussi :)[/quote:e042b020be] Salut les filles, Pour ma part, je suis à 22 sa et depuis 1 semaine col mou et raccourci mais toujours fermé donc rassurant. Mes 3 grossesses précédentes, il n'avait pas bougé les jours qui précédent l'accouchement. Mon dernier est arrivé de lui-même a 37sa. bizz emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 13:12
Merci Emy ! C'est vrai que je m'inquiète facilement mais bon, je prends mon mal en patience et me dit que finalement, les 36 SA seront vite là :wink: Bonne journée :wink:
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 22:04
[quote:cf9baa8db5="tataye69"]Merci Emy ! C'est vrai que je m'inquiète facilement mais bon, je prends mon mal en patience et me dit que finalement, les 36 SA seront vite là :wink: Bonne journée :wink:[/quote:cf9baa8db5] de rien ma belle, c'est normal de stresser. moi c'est pour celle-là que je m'inquiète un peu car col mou et raccourci à 21sa donc un peu angoissant, le meilleur remède c'est le repos total et avec trois ptits bouts c'est pas la joie. mais bon, les petits comprennent bien. bizz Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Anastasie 1 messages
Anastasie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 13:37
Bonjour les filles ! J'ai une petite question, je suis à 35 semaines de grossesse, et j'ai fait un petit séjour aux urgences car j'ai commencé un faux travail. Mais on m'a dit que mon col était court et que je suis dilatée au col externe. Je ne sais pas trop ce que cela signifie et je ne sais pas si c'est arrivé à l'une d'entre vous ! En tout cas, je suis rentrée chez moi et obligation de se reposer, et depuis ce matin, le bébé commence à descendre ! Ca stresse un peu lol ! Merci de vos réponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.