Posté le : 02-09-2011 à 12:04
Bonjour !
Je dois accoucher fin septembre et, alitée depuis plusieurs mois, la préparation du "kit de survie du jeune papa" m'a bien occupée !
J'y ai mis :
- Un bavoir « Je t'aime mon papa »,
- Une nuisette très sexy avec petit mot « Encore un peu de patience, je serai bientôt de retour ! »
- Quelques livres (Le guide du papa débutant, 365 activités avec mon bébé),
- Un CD de berceuses pour qu'il ait le temps d'en apprendre quelques unes,
- Un paquet de mouchoirs (pour essuyer discrètement la petite larme qu'il ne manquera pas de verser !),
- Des boules Quies,
- Jeux à gratter Astro (de nos deux signes et de celui du bébé),
- Un petit mémo pour lui rappeler le fonctionnement de la machine à laver et du sèche-linge,
- Un tube d'aspirine,
- Des préservatifs avec un petit mot « Pour éviter d'en mettre un deuxième en route... »,
- Un T-shirt « Super Papa » (aux couleurs de Superman),
- Un tube de crème visage homme anti-fatigue,
- Des vitamines,
- Des boissons énergisantes,
- Une couche, pour s'entraîner,
- Un mini ballon de foot aux couleurs de son club favori, car je sais qu'il s'imagine déjà en train d'apprendre à son fils à taper dans un ballon !
- Une bouteille de Champagne et un éthylotest pour fêter l'évènement avec ses copains,
- Pour les soirs où il sera seul en attendant que je rentre de la maternité : un livre de jeux, des gâteaux apéro, quelques bières, des prospectus de pizzerias, des petites douceurs (gâteaux et bonbons qu'il adore), pour vivre au moins une fois dans sa vie des vraies soirées de célibataire (nous nous sommes rencontrés très jeunes, il y a 11 ans, et n'avons donc jamais vécu l'un sans l'autre),
- Et enfin une très belle montre (je voulais aussi lui faire un beau cadeau qui restera un symbole de la naissance de son fils).
J'ai emballé tous les cadeaux individuellement et les ai regroupés dans une jolie boîte que j'ai confiée à ma mère pour qu'elle me l'apporte à la maternité afin que je puisse l'offrir à mon chéri ! Je préfère cette solution à celle de lui laisser la découvrir seul à la maison, car je tiens à voir sa réaction !