Les novembrettes 2011 alala deja le 8eme mois! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 15:47
Ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai vécu la même chose que toi avec mon fils. Surtout ne cède pas! ce n'est pas lui qui décide. Il faut essayer de lui expliquer les choses; Je sais c'est pas facile mais en lui faisant comprendre qu'il n'est plus un bébé et qu'il faut qu'il montre le bon exemple pour le prochain. Cà sert à rien de le punir. Tu l'emmènes et surtout ne pas s'attarder à le laisser. Tu en as pour un moment mais normalement le but c'est qu'il s'apercoive qu'il peut faire son cinéma et que çà ne marche pas. Allez tiens-nous au courant de l'évolution... Biz
Yous01 189 messages
Yous01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 17:03
en plein stress la secrétaire du gynécologue m a donner mon rdv le 13octobre et seulement après ce rdv j aurais celui avec l anesthésiste mais j ai plus que peur car pour ma 1ere j ai accoucher 20jours avant et j ai peur que ma fille arrive avant sans péri ma dpa est le 1/11/11 et vous comment ca se passe ce qui m énerve d autant plus c est que le gygy m a dit de prendre rdv début octobre donc en sortant du cabinet je me dirige au secrétariat elle m explique qu elle n a pas encore le planning d octobre de rappeler puis quand j ai appeler y a 15jours elle m a dit de rappeler le 15sept mais moi j ai avancer mon appel pour être sur d avoir un rdv le 1 2 ou 3octobre au début quoi et madame me dit qu elle a que le 13 :oops: au matin j aurais appeler le 15 elle m aurait dit le 20 non mets la je suis dégouter stresser effrayer .... :evil: :evil: :evil: :evil:
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 18:51
coucou à toutes !!!! tellement crevée que je n'ai pas posté ces derniers jours !!!!! comment allez-vous ???? Je lis que vs avez de plus en plus de douleurs et de mal partout !!!! pareil pr moi ! hier j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste et la gynéco, pi visite de la mater.... et bah c'était bien folklo !!!!! l'anesthésiste m'a pris avec 1h30 de retard.... ok.... mais là comme je n'avais pas vu la gynéco avant..... elle voulait pas me recevoir !!!! imaginez ma colère !!! de plus j'y susi pr rien je devais les voir ttes les 2 la mm journée ! je m'occupe pas des plannings ! bref... je lui ai répondu qu'il était hors de question que je parte de son bureau et qu'elle allait me recevoir et remplir le dossier... surtout que j'avais posé mon AM au bureau ! la gynéco m'a ensuite cherché car malgré on retard elle m'attendait... bref elle se sont "engueulées" devant moi... mon mari m'a rejoint... il ne comprenait rien ! bref.... après s'être énervée, et m'ayant dit qu'elle irait voir le directeur de l'hôpital avec mon dossier pr lui montrer le désordre alors que c'est un dossier sensible du à mon asthme sévère... bref.... j'ai eu ma consultation !!! elle a donc noté qu'un anesthésiste "sénior" devait me prendre en charge et pas un pt nouveau... que je devais être prioritaire le jour de l'accouchement afin que je ne fatigue pas trop afin de pouvoir aller au bout... sauf pb passage en césarienne immédiatement.... bref ça m'a rassuré ! voilà en gros pr ce rdv ! ensuite je suis allée à mon rdv gynéco... tout nickel, mais comme je revomis depuis une semaine elle me fait passer des examens... elle m'a fait mon arrêt congé patho à partir de lundi prochain... j'aurai terminé mes dossiers et former ma chef et mon assistante, en fait je leur adoucit mon absence.... bref... ça sera déjà mieux que rien ! bébé est nickel... ! une bonne chose, à défaut que moi je respire très mal la nuit... je dors pas terrible comme bcp d'entre vous ! cette nuit à 2h je lisais infobébés ! dur dur ce matin !!!! elle m'a pesé...... et gd surprise.... j'ai perdu 1 kg je suis dc revenue à mon poids de départ et donc avec 4 kilos en moins au départ que j'ai repris, ça ne fait que 4 kilos pris pr le moment !!! elle a même évoqué un accouchement plus tôt à cause de mon asthme et oui je respire déjà très mal en tps normal, mais avec bébé qui prend de la place... je respire de pire en pire... ce qui me fatigue bcp elle me revoit le 5 oct pr une écho de contrôle, une consultation.... et là on verra ce qu'il en est.... à voir donc !!!! et pr terminer ma journée, déjà très éprouvante car le matin je bossais, et il fallait que je termine ma commission, nous avons visité la mater... super mais surtout très éprouvant !!! en tout cas c'est chouette, c'est beau c'est tt neuf... ! nous sommes rentrés à 20h hier soir.... j'étais claquée, j'ai mm lâché qq larmes tellement mes jambes étaient lourdes, mal au dos... épuisée !!!! j'ai mm pa pu manger !!! enfin voilà ma journée d'hier... plus jamais ça !!!!! coquinouz, j'espère que ça va s'arranger avec mon pt homme laurie, chiantes les secrétaires ! mais pas facile vu le peu de personnel ds les hopitaux pitchoune, galouprouf, aureliemj.... comment vous portez vous aujourd'hui ??? désolée pr le roman... mais je suis très bavarde et qd je me lâche !!!! bisou et bonne soirée
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 19:19
Un petit coucou en passant, ça fait très longtemps que je n'étais pas venu posté. Et bien les nouvelles, si j'ai bien compris mon gygy j'en suis à 32 SA, depuis aujourd'hui... je suis toujours un peu perdu dans les jours exactes!! Ma DPA est pour le 14 novembre. Donc sinon niveau santé, ça va malgré mon problème d'hypertension et d'artère uterine (Notch sur l'artère uterine gauche). le bébé (oui on ne connait pas le sexe... on a voulu garder le mystère... puis bon c'est aussi la faute de junior(ette)... car lors de l'echo morpho début juillet, il nous a montré qu'il était très pudique... au point qu'on avait pas non plus bien vu son coeur. Du coup on s'est plus consacré sur son problème de coeur et pas sur son entrejambe.. Et sinon tout va bien... juste que bébé a déjà du caractère et qu'il voulait pas nous montré son jolie coeur ce jour là. Voilà prochaine écho le 23 septembre ça sera la dernière... Oula Damsev pas cool tes problèmes avec l'anesthesiste...
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 21:02
Bonsoir les filles ça va ? Moi bien 2ème cours de Sophro ce matin et donc bien détendue. Mon ventre pèse lourd, 2 nuits blanche à cause de remontées acides tout va bien ! J'ai donc acheté du gaviscon et tout va mieux cette nuit j'ai pu dormir correctement. La valise de mon loulou est presque fini, plus qu'à faire la mienne. La mater ou je vais aller m'a donné la liste des choses à fournir bien moins longue que ce que je pensais et en plus elle fourni les couches et le savon pour laver bébé trop bien ! Je poste moins souvent car je n'ai toujour pas internet chez moi à cause du déménagement les boules :( Bon je vous embrasse et bonne soirée !
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 21:47
Bonsoir les filles pour moi ça va mieux depuis que je vois le kine mais ptit loup est tres bas donc beaucoup de mal pour m assoir.... au jourd hui (ça faisait longtemps) j avais envie de cuisiner alors j ai commencer a preparer des petit plats a mettre au congel pour cheri et les enfants pendant le sejour a la mat . aujourdhui c etait langue sauce mader et demain c est bourguignon . hummmmm vendredi ma tite se fais operer des agmydales et lundi 19 15h00 derniere echo..... damsev ...hum que dire le manque de personnel et dorganisation de certains hopitaux sont et je comprends ch.........t a toute les autres courage la fin est de plus en plus proche . au fait j ai mis un post sur le liniment... d autres part j ai hate de commencer la prepa car je voudrais accoucher sans peri..... a bientot biz a toutes
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 07:12
Bonjour les pipelettes ! [u:d8d959bb9c]Pitchoune[/u:d8d959bb9c] courage pour l'opération de ta petite, et vivement lundi pour l'écho ! [u:d8d959bb9c]Hecath[/u:d8d959bb9c] ça y est tous les cartons sont déballés ? repose toi ma belle à présent ! [u:d8d959bb9c]Héléana[/u:d8d959bb9c] pas cool tous tes soucis de grossesse, et lors de la dernière écho vous voulez savoir le sexe ? [u:d8d959bb9c]Damsev[/u:d8d959bb9c] tu va mieux ce matin ? Ma pauvre c'est éprouvant des journées comme ça ! Ta gygy ne t'as rien donné pour les vomissements ? Vivement Lundi que tu puisses enfin te reposer ! [u:d8d959bb9c]Laurie[/u:d8d959bb9c], je comprends ta colère, mais no stress ma belle, pense à ta pitchounette et Lyna ça va l'école ? Super ta boîte à grande soeur ! [u:d8d959bb9c]Minouche[/u:d8d959bb9c] tout va bien pour toi ? [u:d8d959bb9c]Coquinouz[/u:d8d959bb9c] rassure toi ça va lui passer, tes BP ont eu tord de lui céder. Tu dois lui expliquer qu'il doit aller à l'école, un bisou et tu t'en va, si il ne fait pas de comédie félicite le, le soir en rentrant. Et je pense aussi que punir ne sert à rien, il prendrait l'école comme une punition ! Pleins de courage pour toi et de gros bisous ! [u:d8d959bb9c]Minouche[/u:d8d959bb9c] beau bébé en perspective... Les autres pesaient combien à la naissance ? [u:d8d959bb9c]Galouprof[/u:d8d959bb9c], les filles t'ont donné les trucs, t'as essayé cette nuit ? T'as mieux dormi ? [u:d8d959bb9c]Jonquille[/u:d8d959bb9c], alors t'as fait tes courses ? Pas trop fatiguée ? [u:d8d959bb9c]Pépette[/u:d8d959bb9c] ton bébé :love: Ici, le point positif j'ai un peu moins de contractions, ce qui n'empêche que je profites quand même de mon congè patho :wink: Aujourd'hui jour des enfants, et surtout des activités, Ce matin c'est la Gym du petit et cet aprem les filles, je sens que je vais encore courir une partie de la journée. Le soir c'est terrible je suis un vrai bébé au lit comme les poules, comme vous je me lève entre 2 et 4 fois par nuit ! :nan: La semaine prochaine va être remplie, Lundi matin prépa à l'accouchement, Mercrdi AM ma dernière écho et le 26 rdv anesthésiste et gygy à la meter ! Punaise ça passe vite depuis la rentrée scolaire ! Bébé pèse de plus en plus mais bon c'est le jeu. Bonne journée à vous toutes les poulettes et courage à celles qui liront mon roman en entier lol !
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 10:54
Coucou les filles, aujourd'hui mieux dormi donc j'en ai profité et mes loulous m'ont laissé dormir jusqu'à 9h. Trop contente! Rassurée par l'écho comme quoi mon col est fermé, je vis mieux les journées mais le soir c'est l'angoisse car on me prévoit un gros bébé et je suis pas bien grande (1,57m). On verra pour le déclenchement... J'ai pas trop envie car les contractions font quand même plus mal quand c'est déclenché et moi j'accouche sans péri! Aurélie, çà va quand même beaucoup, merci de prendre des nouvelles, Je sais pas comment tu fais pour te rappeler des situation de chacunes, BRAVO!!! Sinon mes autres enfants faisaient 3,440 à therme, 3,330 11jours avant therme et la dernière faisait 3,500 15 jours avant therme, des beaux bébés quand même.. Biz à toutes et courage!
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 11:26
Salut les filles !!!! Allé je prend 5 min pour poster un peu... ca fais un moment que je lis mais que je n'ai pas la force de poster !! J'ai attaquer mon congé patho vendredi soir après avoir formé ma remplacante pendant une semaine.... chose qui n'a servit à rien.... elle était vraiment pas dégourdi ! Samedi nous sommes allé à Ikea et avaons acheté le lit et la comode à langer. J'ai aussi trouver des housses de matela a langer sympa et un ciel de lit que je vais "redécorer" en y accrochant plein de petite chose apaisante !! Du coup, samedi soir y avait la fête forraine du village donc nous avons mangé au resto puis nous sommes allé boire un verre avec des amis... on est rentré bien tard mais ca fais du bien de sortir !! Dimanche matin on a finit de peindre la chambre de bébé et puis on est redecendu à la fête dimanche aprem ! Lundi on a laver la chambre de bébé puis on a monté la comode à langer... j'ai pu installer le matela à langer, les corbeilles, les produits de "beauté"... ca fais plaisir de voir les choses avancés !!!! Hier j'ai fais tourné 2 machines avec tous les habits de bébé j'attend que cela soit sec et je lancerais le tour de lit ! Me restera encore le sac à langer et tous les habillage poussettes !!! Je pense avoir fait le tour :D A bientot !!!
Jonquilles45 49 messages
Jonquilles45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 14:15
Un petit post en attendant que papa rentre du boulot ! et bien pour ma part, je trouve que les petites astuces de ma sage femme sont vraiment efficaces. je porte mon bébé en siège comme l'était mon garçon (drôle de hazard !) et par conséquent, bébé joue à donner des coups de pied dans le col !!! Ma sage femme m'avait indiqué qu'il était possible de mettre des cales au pied du lit pour le surélever un peu de façon à modifier légèrement la position de bébé et en effet, bébé tape moins dans le col. Et concernant les remontées acides, rien de tel qu'un verre de lait avant de faire dodo ! En plus, ça donne du calcium à bébé. En tous cas, les courses de lundi : l'horeur, j'étais usée rien que d'être debout ; mon mari me laissait avec le chariot dans un coin de façon à limiter mes déplacements. Par contre, hier, j'ai fait un peu de repassage et j'ai accompagné mon mari dans ces courses de bricoleur : ça me fait prendre l'air. Aujourd'hui, mon petit bonhomme est à la maison donc j'en ai profité pour l'emmener chez le coiffeur. Ma vie est surtout rythmée par l'école de mon fils d'autant que je le récupère le midi pour manger - tant que je pourrais mais en même temps, l'école n'est qu'à 200m. On a décidé de commencer à le mettre 1 journée de temps en temps à la cantine à partir de la semaine prochaine car papa ne pourra pas être là le midi quand je serais à la mater. On a acheté un doudou pour bébé 2 que mon petit bonhomme pourra offrir à sa petite soeur quand il fera sa connaissance. Enfin, je vous souhaite une bonne après midi à toute.
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 17:44
coucou les filles ! J-2 pour moi .... congé patho ! je fais des fiches pr mon assistante qui est en panique totale !!!! j'ai faitdes fiches pr ma chef de service... masi il y a des choses qu'elle ne savait mm pas que je faisais !!!! ça promet qd je rentrerai !!!!! enfin... n'y pensons pas ... au pire elles m'appeleront ! en tout cas moi je vais partir sereine, tout est ok ! sinon cette nuit j'ai bien dormi !! je me suis levée à 00h30 pr le pipi habitue! lol ! comme j'ai peu bu hier soir, du coup j'ai réussi à tenir jusqu'au levé ce matin à 6h30.... mais du coup pas bu... = migraine ! elle est passée ds la matinée... ouf ! de tte manière qd je respire bien... c'est migraine ! mais bon ! sinon la semaine prochaine, je vais m'occuper de laver les 30 paires de chaussettes que ma belle soeur nous a passé... bcp de neuves ! les capes de bain, les pyjamas, les brassières et les bodys que j'ai acheté... je vais prendre mon tps pr faire ça tranquillement je vais tout mettre ds les valises et tout sera OK !!!! je vais voir aussi pr mes FP que je dois faire en scrap.... j'ai tjs mes cours de prépa naissance, mes différents RDV gynéco, pneumo. et aussi chez l'esthéticienne, pr me faire épiler comme habituellement, si je peux éviter le rasage à la barbare de maternité ! :lol: ce midi je suis allée commander mes lunettes car je porte des lentilles et pas le droit l jour de l'accouchement... les miennes étant "usées", j'en ai profité de travailler encore et de pouvoir m'en occuper le midi, ça m'évitera de revenir en centre ville car en plus c'est le bazar... la ville eest en travaux ! une vraie galère ! bref je vous raconte ma vie !!!! et vous les filles ??? C'est vrai qu'aurélie se souvient de toutes !!!! bravo ! si aurelie, ma gynéco m'a donné un médoc en plus du gaviscon pr mieux dormir, ça m'a bien soulagé ! jenny : pas facile de former... surtt qd on a des missions particulières ! minouche : effectivement beaux bébés !!! masi bon ils sont qd mm ds la moyenne !!! coquinouz : alors ça va mieux ton pt homme ? Et les autres ??? comment vous portez vous ??? pas trop dur ??? reposez vous bien !!!! bsious à toutes !!!
pepette79 95 messages
pepette79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 21:24
bonsoir a toutes je prend un petit moment avant d'aller me coucher pour vous faire un petit coucou :wink: je vois que sa à bien papoté dernièrement. pour ce qui est de mon coté ma petite puce prend de plu en plus de place je me sen un peu oppresser et je commence a avoir du mal a marcher correctement mdr je n'est toujours pas recu ma poussette mais elle devrai pas tarder car il on retirer et le coli doit arrivé avan le 17 je suis presser pour ce ki est de mon rdv avec l'anesthesiste il se fera le 20 septembre bientot mais bon normalement je ne prend pas la peri kom pour mon premier :cryout: sa fait un peu mal mdr g fait ma valise et celle de notre poupée tout a l'heure il me manque juste 2 ou 3 produit et elle est terminer sa c fait moi aussi g beaucoup de remonter acide je v demain chercher mon 3eme paquet et pourtant ils son gros bon je vous dit bonne nuit et reposer vous bien bisou
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 22:34
Salut les filles, Je passe en coup de vent juste pour vous dire que j'ai eu une alerte lundi soir. J'ai du aller à la maternité pour un contrôle et j'ai eu droit à un suppo pour stopper les contractions :? Je suis tombée sur une sage femme super sympa, on a bien papoté et elle m'a dit que je devais prendre cette alerte au sérieux et qu'il fallait que je me repose encore deux semaines. Bébé doit encore rester au chaud ! En tout cas, mon col est toujours mou et raccourci mais il ne s'est pas ouvert :D Je suis bien contente parce qu'après trois heures de contractions, j'avais peur qu'il se soit ouvert. Voilà pour les dernières news. Je suis un peu blasée parce que du coup je reste allongée quasiment toute la journée sauf pour aller chercher les enfants à l'école. C'est un peu frustrant comme situation mais bon, c'est pour le bien de bébé ! Prenez bien soin de vous. Je vais me coucher. Biz à toutes :D Je viens d'avoir l'info : la soeur d'une copine vient d'accoucher d'un petit garçon et, tenez vous bien, il est né par voie basse à 5,140 kg :shock: :shock:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 06:46
Bonjour les copines ! Vous me faites bien rire je me souviens pas de tout je fais juste défilé la revue du sujet quand je réponds, ou si vous avez trop papoté j'ouvre une autre page et j'essaie de répondre à vous toutes car je trouve ça plus sympa. J'ai une mémoire de poisson rouge ces derniers temps :mdr: Ici tout va bien les contractions se sont calmées, mais je me repose plus depuis que les enfants sont à l'école, par contre j'ai l'impression d'avoir le bassin qui s'écarte et ça en plus d'être douloureux c'est désagréable comme sensation ! [u:6d4e025485]Minouche[/u:6d4e025485] en effet tu as de beaux bébés, t'inquiète moi non plus suis pas grande 1m55, et j'ai accouché par VB et sans péri de 3 gros bébés 3.525 pour la 1ère, 3.950 pour la seconde et le petit dernier 4.050kg donc tu vois... [u:6d4e025485]Jenny[/u:6d4e025485] sympa que tu puisses sortir un peu, moi je sais pas si c'est l'âge mais cette grossesse est particulièrement épuisante ! Bon courage pour tes lessives ! [u:6d4e025485]Jonquille[/u:6d4e025485] t'as accouché par VB pour ton premier ? c'est bien d'habituer ton fils tout doucement ! Et il aime bien aller à la cantine ? [u:6d4e025485]Damsev[/u:6d4e025485] J-1 pour ton congè ! Ils vont être perdus sans toi au taf ! Tu as une idée précise pour tes faire part ? [u:6d4e025485]Pépette[/u:6d4e025485] aller tu vas bientôt l'avoir ta poussette ! Punaise t'as déjà fait ta valise ! [u:6d4e025485]Tataye[/u:6d4e025485] bouh la frousse, bon bah maintenant repos et repos hein ?pour la soeur de ta copine Bravo Beau bébé ! Ce matin, je pense que je vais repasser un peu si j'en ai le courage :siffle: allez bonne journée à vous toutes ! :cop:
Jonquilles45 49 messages
Jonquilles45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 08:04
Salut Aureliemj, Par rapport à ta question, j'ai accouché par césarienne pour mon 1er et dans l'urgence. mon 1er était en siège mais d'après le pelviscan, il devait passer sans problème donc on a tenté la voie basse. J'ai perdu les eaux chez moi au moment de me coucher (un samedi vers 22h) - j'ai donc pris une petite douche et hop direction la maternité. Arrivée à la maternité, ils m'ont placé dans une chambre car le travail n'était pas avancé. J'ai attendu jusqu'au lundi matin, vers 3h, pour passer en salle de travail ! (j'avais des contractions au niveau du bassin depuis le samedi soir) Pose de la péridurale vers 3h30, et travail en douceur. A 9h, la gynéco est passée et a demandé ou en était le travail car cela faisait plus d'une heure que je stagnais à 9 pour l'ouverture du col et le pied de bébé avait commencé à s'engager. La gyneco a mis 2 secondes pour prononcer le mot : CESAR ! Là, ça a été le chaos pour moi, je me suis effondrée en larme, la sage femme m'a réconforté avec une grande gentillesse ; l'anesthésiste est revenu pour m'endormir bien au niveau du ventre et es brancardiers m'ont transportés jusqu'au bloc. Tout le personnel médical était adorable mais entre la fatigue, la déception et le stress : ce fût un moment difficile à vivre ! Tout s'est effacé quand ils m'ont posé mon fils sur mon épaule. Les suite opératoires ont été très délicates, je suis restée sous perf pendant 5 jours san manger car je vomissais en permanence ; j'ai réussi à me lever à J+5 également pour la première fois grâce à la douceur de mon mari. Mon mari m'avait d'ailleurs dit que Clément serait fils unique vu mon état ! Mais bon, on voulait un petit frère ou une petite soeur pour notre fils, donc voilà ! J'avoue être bien déçue qu'elle soit en siège mais bon, la nature est ainsi faite et puis on relativise car certains couples n'ont pas la chance de pouvoir avoir des enfants ! Concernant la cantine, il n'y a encore jamais mangé : on commencera mardi prochain ! D'ailleurs, je profite qu'il reste à l'école le midi pour m'occuper un peu de moi (sur ordre de mon mari) : j'ai rdv chez le coiffeur ! Enfin, bonne journée à vous toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.