Les novembrettes 2011 alala deja le 8eme mois! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 06:47
Bonjour les copinettes, Minouche ça va ? Tes contractions ? Damsev ma belle courage pour ces 2 prochains jours ! Je te souhaite une belle écho aujourd'hui afin de voir ton babychou et te remonter le moral ! Corali ici aussi le temps laisse à désiré je suis légèrement plus au sud que toi suis en Mayenne ! Je te souhaite de pouvoir vivre un accouchement comme tu le souhaite ! Mais tu sais pour mes premiers à chacune de mes arrivées en salle de naissance bébé était toujours très haut... Si ça peut te rassurer ! agnijou t'inquiète il y a souvent une marge d'erreur entre le poids estimé et le poids à la naissance, mets toi quand tu le peux allongée sur le côté gauche afin de faciliter les échanges entre bébé et toi ! Ici hier soir je me suis couchée comme les poules la dernière fois que j'ai ouvert l'oeil il était 21h :oops: En plus de la sciatique j'ai mal au coccyx mais c'est pas pour me plaindre mais c'est franchement insupportable ! Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne journée !
Jonquilles45 49 messages
Jonquilles45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 08:14
Et me voilà entrée dans le 8ème mois. J'ai rdv aujourd'hui avec l'anesthésiste, tout s'accélère ! a bientôt,
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 10:40
Merci Aurélie, mais est-ce que ton col était modifié ? Pour mon fils j'ai accouchée à 41SA + 3 jours par une césa en urgences. J'ai été hospitalisée à J + 2 parce qu'il bougeait beaucoup moins, les monito montrait une légère souffrance foetale à chaque contraction (elles duraient chacune au moins 5 minutes à chaque fois). Forcément on m'a gardée vue que j'avais dépassée le terme, mon col était toujours très long et très fermé (mon col mesure environ 6,5 cm contre 3 à 4 cm chez la majorité des femmes !). Le lendemain matin ils ont quand même décidé de me déclencher, en fin de matinée ils m'ont posé le tampon d'hormones. J'ai eu la 1ère contraction moins de 30 minutes plus tard et là grosse cata, ça sonnait de partout, mon bébé était en grosse souffrance et ma contraction ne finissait pas, j'ai donc accouchée avec un col super long et fermé et par césarienne en urgences. tout s'est bien passé après, mon bébé a vite récupéré mais je le sens gros comme une maison pour celui ci aussi sauf qu'on ne me laissera pas avoir une césa en urgences mais programmée. De toute façon vue que ma césa est récente je suis comme on dit un "terrain à risque" donc on ne me déclenchera pas (les contractions déclenchées sont beaucoup trop fortes). Donc soit on me laisse espérer jusqu'au bout d'accoucher par voie basse soit le médecin me dit qu'il n'y a aucune chance et que c'est césa d'office donc programmée et là je pense qu'on me la fera un peu avant le terme pour que je sois tranquille... Voilà je suis désolée les filles mais tous ces souvenirs de mon 1er accouchement remontent à la surface et du coup j'appréhende énormément ce 2ème, je ne veux pas de césarienne déjà parce que papa ne peut pas être avec nous, ensuite je ne peux pas avoir bébé tout de suite (le temps qu'on nous recouse) et surtout les suites sont très douloureuses et encore une autre raison je n'ai pas envie de rester plus longtemps à la mater alors que j'ai mon fils de même pas 18 mois à la maison, il me manquera trop. j'espère que je ne vous ennuie pas avec tout ça, Aurélie si tu savais comme je croise les doigts pour que tu me dises que ton col n'était pas modifié malgré un bébé haut !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 11:03
Corali Je vais te rassurer alors car pour les 3 je suis rentrée en salle de naissance avec un col long postérieur et fermé 8) Bon Ma grande j'étais à j+8 et elle est née à j+10 parait que les docs voulaient laisser faire les choses tu parles m'enfin ! Pour la seconde j'avais fissuré à la maison et ils ont déclenché 3 fois avant que ça bouge donc encore une fois 2 jours de contractions :twisted: Pour le troisième j'avais tellement la trouille d'accoucher que quand je suis allée à la mater pour mon contrôle de dépassement de terme ils m'ont gardé en me disant qu'ils me déclechaient car légère souffrance foetale imagine ma tête :evil: :cry: Et bien Monsieur est arrvié en 2 h montre en main et pourtant ils ont mis le tampon de propess sur un col long postérieur et fermé :wink: Pour celui-ci j'appréhende forcément mais je me dis que ça peu pas être pire que les autres :lol:
Jonquilles45 49 messages
Jonquilles45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 11:55
Et voilà, ça, c'est fait ! Je pense avoir passé 5 minutes dans le bureau de l'anesthésiste ! ça aura été très court, ça fait presque peur quand on voit le peu de question qu'ils posent. Il est vrai que j'ai déjà eu une péridurale pour mon premier donc théoriquement, rien n'a changé. Enfin, je pense que se profile une 2nde césarienne mais qu'elle sera programmée celle-ci. Bébé est en siège, et étant donné que j'ai eu une césarienne pour mon 1er ; il faut se préparer à la forte probabilité d'une seconde césarienne. je comprends pleinement les remarques de Corali sur la césarienne - l'absence du papa, l'impossibilité de voir bébé rapidement et puis l'après césarienne avec les douleurs et les complications car dans mon cas, je suis restée sous perf. 5 jours car je n'arrivais pas à m'alimenter et je vomissais sans cesse (et vomir avec une cicatrice au bas ventre ....) Le plus dure pour moi est que je n'arrive toujours pas à dire que j'ai accouché....ce qui énerve mon entourage mais bon. En tous cas, je me prépare à la césarienne doucement car je ne veux pas que ceci gâche mes dernières semaines de grossesse et l'arrivée de bébé ! Bises à vous toutes !
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 14:26
Jonquille : c'est vrai que les consult anesthésistes c'est du rapide ! A chaque fois on se demande pourquoi on y va, la lecture de notre dossier pourrait leur suffire presque ! La mienne est prévue pour fin octobre ou début novembre je sais plus très bien... Comme tu dis on se prépare doucement à la césa, mais pas facile, ce qui me fait le plus C**** si j'en ai une c'est que je verrais très peu mon grand pendant près d'une semaine et aussi ne pas pouvoir me lever tout de suite et m'occuper de bébé ! Et je te comprends aussi quand tu dis que tu a du mal à assimiler le fait que tu ai accouché, j'ai mis du temps aussi ! et surtout au début, les 1ers jours de vie de mon fils je ne me sentais pas la maman, j'avais l'impression qu'il fallait toujours que je demande l'autorisation pour tout ! Je pense que le fait de pas "travailler" pour l'accouchement et le fait de pas pouvoir s'en occuper les premières heures ou les premiers jours (j'ai changée la 1ère couche à J+3 et le 1er bain à J+4) ça n'aide pas vraiment... En tout cas je te souhaite d'accoucher par voie basse aussi, après tout il a encore le temps de se retourner ton bébé ça arrive jusqu'au dernier moment ! Aurélie : merci beaucoup pour le récit de tes expériences, ma pauvre tu a toujours dépassée le terme à chaque fois c'est fou ! au moins tu prends le temps de les fignoler tes bébés ! En fait ce qui me fait peur c'est que si les contractions ne viennent pas naturellement et que mon col reste fermé c'est forcément une césarienne qui m'attend vue que j'en ai déjà eu une (en mai l'année dernière en plus donc pas vieille), ils ne veulent pas déclencher sur un utérus cicatriciel. c'est ça qui me fait le plus peur. Mais bon je me dis que dans le pire des cas ben cette fois-ci ce ne sera pas dans l'urgences et donc j'arriverais à mieux le gérer...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 14:31
Corali pour bb2 j'ai eu des complications de suite de couches et j'ai du rester une semaine à l'hôpital, j'étais folle de pas voir ma 1ère comme je le voulais donc je te comprends !
karinedu60 46 messages
karinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 16:02
Salut écho dans 15 jours trop contente présser de voir ma petite puce :D
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 22:05
bonsoir les filles, alors chapeau pour toute celles qui ont vécu ces "supers" accouchement franchement vous êtes courageuses d'avoir remis çà. Moi j'en ai eu 3 mais pas aussi durs que les vôtres. Sinon aujourd'hui j'ai bullé... Je voulais aller à la mater car un peu inquiète vis à vis des contractions mais pas eu le courage car pas dormi de la nuit avec ma dernière qui nous a fait 39,5°C de fièvre donc sieste de 2 heures cet après-midi. Je trouve quand même que c'est super long les derniers mois et qu'on est pas beaucoup suivi quand-même sachant qu'on s'angoisse arrivée au terme, non? Bon je dis çà peut-être parce que je commence à avoir le moral dans les chaussettes, mal partout, j'ai hâte que çà se termine et vivement Lundi pour l'écho... Biz à toutes.
NenaLenny 98 messages
NenaLenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 23:20
Coucou les filles!! J'ai repris les cours lundi et mardi et le boulot aujourd'hui, sa c'est pas bien passer elle fait tout, tout, tout pour me faire chier c'est vraiment une !!! ! Je me suis mise a pleurer en rentrant chez moi, mon homme a peter un cable de me voir comme sa il voulais y aller.... Enfin, la seule bonne nouvelle de la journée c'est qu'elles m'ont jamais fait bénéficier de ma demi heure de travail en moins/jour, et donc désormais j'y est droit et aussi pour pas que je me retourne contre elle, elle me fait rattraper cette demi heure pour Mai, Juin, Juillet et Aout ... Donc je fini le boulot vendredi soir, et début du patho commence le 20Septembre !!! Sa va me faire le plus grand bien car franchement elle me met la pression, je me stresse la vie et c'est pas bon !!! Je vais penser a mon bébé et a moi a présent !!! Désolé d'avoir raconter ma vie mais j'en avait gros sur la patate la Sad Bisous a vous
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 06:41
Bonjour à toutes, Nena vivement la fin de la semaine pour toi alors, pleins de gros bisous et j'espère que ta journée sera meilleure aujourd'hui ! Minouche ça va mieux niveau contractions ? Et ta petite elle a toujours de la fièvre ? Karine tout va bien ? Aujourd'hui, je vais visiter la salle nature de ma mater, j'ai préparé toute une liste de questions à poser ! Je vous raconterez ça en rentrant ! Bonne journée à vous toutes et portez vous bien :cop:
Jonquilles45 49 messages
Jonquilles45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:11
Coucou Cette nuit dût difficile ; petit bébé n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens et étant donné qu'elle est en siège....elle donne des coups de pieds au niveau de la vessie et du col ! et elle coince sa tête au niveau des côtes ! Dur dur de réussir à dormir ! Je vais essayer de ne pas trop en faire aujourd'hui mais quand je vois mon linge qui s'entasse, je boue intérieurement à l'idée d'être en retard en repassage ! Enfin, bonne journée à vous toutes ! Bisous,
karinedu60 46 messages
karinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:47
auréliemj :arrow: Oui tous vas bien merci
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:54
Aurélie merci de te préoccuper! Ma fille pète la forme çà été juste une nuit de fièvre! Sinon pour les contractions toujours pareil et en plus dès que je marche un peu trop j'ai des grosses douleurs dans le bas! l'impression que je vais le perdre mais bon çà doit être normal! RDV Lundi avec la sage-femme je pense que je vais attendre! Biz
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:09
Bonjour à toutes, Minouche : pas cool les bébés qui font de la fièvre, elle a quel âge ta fille ? Mon fils pleure au moins une fois par nuit depuis une dizaine de jours, souvent on est obligés de le prendre avec nous pour le rendormir... je sais que ses pré-molaires travaillent mais j'avoue que je suis complètement crevée ! Pour tes douleurs je pense que c'est normal, ma gygy m'a dit qu'on avait beaucoup de douleurs ligamentaires en fin de grossesse, ça travaille dur tout ça. Cette nuit j'ai eu plein de coup de jus dans le bassin ça faisait super mal et bébé bouge sans arrêt c'est crevant... Jonquille : ouille, la tête dans les côtes ça fait mal !!! bon courage. Oh la la si tu voyais la tonne de repassage que j'ai en retard, j'essaie de résorber un peu depuis que j'ai arrêté de travailler mais c'est dur surtout que j'ai plein d'autres choses à faire, j'essaie de faire le grand tri partout, de vendre ou donner tout ce qu'on utilise pas ou peu du coup ça prend du temps, les 3 jours par semaine où mon fils est chez la nounou passent super vites ! Nena : c'est une sacrée ta patronne, vivement la fin de semaine pour toi, après repos et profites en à fond pour réellement te reposer c'est très important d'être en forme pour l'arrivée de ton p'tit bout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.