Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 00:59
[quote:b17475dc47="Hope1"]Bon courage Bella :cop: Par rapport à l'aide de la caf pour l'aide ménagére, ben en faite j'ai trouvé ça en lisant sur un forum qu'on avait le droit à l'aide à partir du 3iéme mois de grossesse jusqu'au 6iéme mois de l'enfant. J'ai donc contacté directement une entreprise ou une association genre ADMR, je pense que c'est pareil, je leur ai expliqué mon cas, que j'avais besoin d'une personne car je ne pouvais plus le faire. L'aide est calculé par rapport à notre quotient familial et on peut demander le nombres d'heures que l'on souhaite. Pour ma part, une sage femme de la pmi a pris contact avoir moi par téléphone pour discuter un peu et à accorder l'aide. On peut même avoir recours à une personne qui s'occupe de nos petits bouts. Bizz.[/quote:b17475dc47] merki!!! :oops: en tout cas c bon a savoir parce que depuis le debut de ma grossesse c ma mere qui vient quand elle peut m'aider pour le gros du menage... :? ca permettrai d'avoir une heure par semaine quelqu'un qui m'aide ( ne serai ce que ca ca serai pas mal deja lol) merci beaucoup pour l'info en tout cas :P bisous les filles insomnie oblige je suis debout a trier des vetements..... lol
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 08:18
Coucou les filles!! Eh bien il n'aura pas fallu longtemps pour vous donner des news... eh bien la sage femme est passé hier soir pour mon monito, bébé va bien mais beaucoup de contractions souvent douloureuses...du coup elle a tenu à m'examiner et là elle m'annonce qu'elle sent que le col s'est raccourci mais qu'il est bien fermé, que la tête de bébé est là mais n'appuie pas trop sur le col donc ouf! Mais si les contractions sont encore trop présentes comme depuis 3j je dois aller aujourd'hui à l'hosto pour que les médecins me donne quelque chose pour ralentir ces contractions pour éviter que Tyméo n'arrive trop tôt... en attendant pendant 15j je n'ai plus le droit au ménage, vaisselle etc... Je vous tiens au courant de la suite des évènements! Bisous
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:19
Salut les filles, Je suis arrivée péniblement au bureau ce matin avec des valises des 20Kgs sous les yeux...j'ai passé une sale nuit à angoisser, Je crois que j'ai un peu trop forcé hier soir : repassage, cartons pour le déménagement de ce WE...pendant que mon homme tente de terminer la maison à temps, je suis donc souvent seule avec mon zouzou de 4 ans, heureusement qu'il est adorable! Bref, j'avais pourtant aucune douleur mais en fin de soirée, comment dire...je me suis fait dessus !!! ça craint un peu...mais je ne sais pas si j'ai perdu un peu de liquide ou si il s'agit juste de fuite urinaire. En tout cas, en m'essuyant, il y avait aussi un peu de sang mais plus rien depuis... Je sais pas si j'attends mon RDV du 18/08 ou si je file faire la mytho à la mat'...je vais peut être essayer d'appeler mon gygy ce matin dans un premier temps... Bonne journée à toutes, Delphine
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 09:47
[quote:feb06bce04="MLD"]Salut les filles, Je suis arrivée péniblement au bureau ce matin avec des valises des 20Kgs sous les yeux...j'ai passé une sale nuit à angoisser, Je crois que j'ai un peu trop forcé hier soir : repassage, cartons pour le déménagement de ce WE...pendant que mon homme tente de terminer la maison à temps, je suis donc souvent seule avec mon zouzou de 4 ans, heureusement qu'il est adorable! Bref, j'avais pourtant aucune douleur mais en fin de soirée, comment dire...je me suis fait dessus !!! ça craint un peu...mais je ne sais pas si j'ai perdu un peu de liquide ou si il s'agit juste de fuite urinaire. En tout cas, en m'essuyant, il y avait aussi un peu de sang mais plus rien depuis... Je sais pas si j'attends mon RDV du 18/08 ou si je file faire la mytho à la mat'...je vais peut être essayer d'appeler mon gygy ce matin dans un premier temps... Bonne journée à toutes, Delphine[/quote:feb06bce04] Fais attention à toi. N'hésite pas à contacter ton gygy, surtout si t'as un doute pour la fuite urinaire. On n'est pas loin de la fin, il ne faut pas surestimer tes forces. Tiens nous au courant.
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 10:05
hello les filles ! ici moral un peu mieux... j'ai vendu ma voiture et j'en ai trouvé une autre je l'aurai vendredi ! j'ai kan mm un petit pincement au coeur car jy tenais bcp a ma titine :( mais bon une polo 3 portes ca risquait d'etre compliqué avec bebe !!! bref... on a opté pr un ford C-Max la couleur ne me plait pas trop mais c super spacieux c skil ns fallait ! sinon prochaine echo le 18 je languiiii troooop ! surtout de savoir comment elle est placée ??!! en esperant qu'elle ai la tete en bas ! evidemment ... je bosse tjr je m'arrete que le 26/08... ca me parait super loin !!! j'ai limpression que jy arriverai jamais ! j'arrive pas a me lever le matin c affreux ! :( aller courage les filles on approche de la fin ! :wink: :!: :!:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 11:25
[quote:4bfc92ddad="MLD"]Salut les filles, Je suis arrivée péniblement au bureau ce matin avec des valises des 20Kgs sous les yeux...j'ai passé une sale nuit à angoisser, Je crois que j'ai un peu trop forcé hier soir : repassage, cartons pour le déménagement de ce WE...pendant que mon homme tente de terminer la maison à temps, je suis donc souvent seule avec mon zouzou de 4 ans, heureusement qu'il est adorable! Bref, j'avais pourtant aucune douleur mais en fin de soirée, comment dire...je me suis fait dessus !!! ça craint un peu...mais je ne sais pas si j'ai perdu un peu de liquide ou si il s'agit juste de fuite urinaire. En tout cas, en m'essuyant, il y avait aussi un peu de sang mais plus rien depuis... Je sais pas si j'attends mon RDV du 18/08 ou si je file faire la mytho à la mat'...je vais peut être essayer d'appeler mon gygy ce matin dans un premier temps... Bonne journée à toutes, Delphine[/quote:4bfc92ddad] rhooo delphine faut que tu te repose quand meme.... tu as peut etre trop forcer hier!! perso moi c quand j'eternue que petite fuite c vraiment desagreable :oops: donc je comprend mais a mon avis le sang et la petite perte je dirai que c que tu en a trop fais mais appel gygy pour etre sur et etre rassurée!! je t'embrasse
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 16:38
Coucou les filles, Je vous tiens au courant comme promis, tout va bien ! J'ai appelé gygy fin de matinée qui m'a conseillé d'aller à la mat' faire le test pour voir si c'était du liquide amniotique. Je suis tombée sur une très gentille sage femme avec un accent russe qui m'a rassurée : ce n'est pas du liquide...il faut juste admettre que je deviens incontinente...! Par contre, petite infection urinaire et désagréments gynécologiques dirons nous à traiter qui peut aussi expliquer les pertes... Voilà, sinon j'ai eu le loisir d'écouter son petit coeur battre la chamade pendant 30 min de monitoring et pas une seule contraction. Le col est encore long et bien fermé, Bref, je suis soulagée et effectivement, je vais essayer de me ménager un peu...ma soeur va venir m'aider ce soir et vendredi pour finir les cartons pendant que mon homme fait tout ce qu'il peut pour que la cuisine et la salle de bains soient terminées (il bosse de matin 5h-13h chez un client et finit ses journées dans la maison jusqu'à 22h hier soir...je me fais du soucis pour lui maintenant !) Plus qu'une semaine de galère et ce sera le bonheur !
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 17:25
[quote:1397ee6e33="MLD"]Coucou les filles, Je vous tiens au courant comme promis, tout va bien ! J'ai appelé gygy fin de matinée qui m'a conseillé d'aller à la mat' faire le test pour voir si c'était du liquide amniotique. Je suis tombée sur une très gentille sage femme avec un accent russe qui m'a rassurée : ce n'est pas du liquide...il faut juste admettre que je deviens incontinente...! Par contre, petite infection urinaire et désagréments gynécologiques dirons nous à traiter qui peut aussi expliquer les pertes... Voilà, sinon j'ai eu le loisir d'écouter son petit coeur battre la chamade pendant 30 min de monitoring et pas une seule contraction. Le col est encore long et bien fermé, Bref, je suis soulagée et effectivement, je vais essayer de me ménager un peu...ma soeur va venir m'aider ce soir et vendredi pour finir les cartons pendant que mon homme fait tout ce qu'il peut pour que la cuisine et la salle de bains soient terminées (il bosse de matin 5h-13h chez un client et finit ses journées dans la maison jusqu'à 22h hier soir...je me fais du soucis pour lui maintenant !) Plus qu'une semaine de galère et ce sera le bonheur ![/quote:1397ee6e33] C'est rassurant !! Et si ton col va bien, tu vas pouvoir déménager plus sereinement. Bonne soirée
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 18:06
Je ne sais pas si ça va marcher, mais j'essaie de vous envoyer une photo de l'avancement des travaux et des chambres des enfants ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/251461-10150281387744851-846684850-7643739-3322037-n,34826bffb832bd190e83607c2d4f4251.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/mael,1dd9251d978293a0e84a595aae90e8a9.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/ch-mael,ca74ace98257a7d0ceda998512082de2.jpg.html
galloys 66 messages
galloys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 18:17
[quote:727f58810b="aoli"]Avez-vous vu le dernier spectacle de Florence Foresti "Mother Fucker" ? Laissez-vous tenter, c'est rigolo, anti-déprime! Il y a quelques extraits qui tournent sur internet! http://www.youtube.com/watch?v=88nA5GXzaa4 Bisoux! :preg:[/quote:727f58810b] Pas vu mais bien hate de le voir!!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 19:22
cc les filles! :arrow: MDL, tres jolie l'avancement des chambres! et contente que finalement ce ne sois juste des fuites! et essaie de te reposer un max, meme si j'imagine qu'avec un petit bout de 4ans pas evident! :arrow: mumjuly, effectivement travailler jusqu'au 26 ca fait loin :? mais bon si tout vas bien c'est l'essentiel :wink: ! pour ta voiture normale que t'es un pincement au coeur mais c'est mieux comme ca :wink: desole si je repond pas a tout le monde mais au fur a mesure que j'ecris je perd le fil :oops: pour ma part ca va! la puce est toujours aussi active quelques contractions de temps en temps mais gerable! :wink: une de mes tantes est venue me rendre visite ce matin et elle a manger avec moi, ca fait du bien un peu de compagnie! sinon que des bonnes nouvelles: mon homme a eu sa promotion tant attendue ! et moi (ass mat) j'ai recue des parents hier pour la garde d'un bébé pour le mois de mars et ils devaient me donner reponse qu'en septembre et finalement ils m'ont appeler tout a l'heure pour me dire qu'ils voulaient signer un contrat! je suis ravie! en plus le soleil reviens et ca fait du bien! bisous a toutes
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 22:23
MLD > Contente que ce ne soit rien, il m'es arrivé exactement la même chose la semaine dernière, mais je n'ai osé passé aux urgences mater que le lendemain soir, je me suis fait gronder par la sage-femme... Toute perte de liquide quelle qu'elle soit, doit nous conduire a la maternité, même si ce n'ets que pour vérification§ Donc n'hésitez pas, en plus, généralement on a peur et on se fait très bien accueullir. Les chambres sont quasiment prètes, ca ne devrait plus tarder maintenant! Ton fils a l'air super mignon 8) Sinon aujourd'hui je suis allée chez l'ostéopathe ca m'a fait du bien, j'avais le bas du dos douloureux car j'avais un peu forcé la semaine dernière en portant des sacs bien trop lourds.. pas bien.. ALlez bon couerage à outes, ici congès mater le 13/09, c'est encore long!
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 10:40
ca y est je suis moi aussu au 8 eme mois!! j'en peu plus les douleur ligamentaire sont perpetuel et tres forte au point que je ne peu m'habiller seule les contractions me reveille je suis hyper fatiguer ( je lave 2 assiettes et je doit arreter parceke je ne tien plus ) il va etre temps kel arrive sinon les courses sont fini pour la nenette en tout et du neuf j'en ai eu pour moin de 400 euro pa mal hein !! pourtant c de la bonne marque (beaba/ bebe confort/ et baby moov ) suis fiere de moi lol
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 12:18
AHHHHH!!!!!! :cryout: :shock: Je viens de voir mes fesses dans un miroir! Je n'ai jamais eu des fesses aussi grosses et larges et en plus il y a pleins de sortes de trous (désolée pour les détails glamour)! C'est ça de la cellulite? De la peau d'orange? J'ai toujours été ronde mais jamais eu ces sortes de mini vagues sur le corps!!!!! Vous pensez que ça part avec les kilos, ou ça reste en souvenir? :preg:
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 12:32
[quote:939de70ab4="aoli"]AHHHHH!!!!!! :cryout: :shock: Je viens de voir mes fesses dans un miroir! Je n'ai jamais eu des fesses aussi grosses et larges et en plus il y a pleins de sortes de trous (désolée pour les détails glamour)! C'est ça de la cellulite? De la peau d'orange? J'ai toujours été ronde mais jamais eu ces sortes de mini vagues sur le corps!!!!! Vous pensez que ça part avec les kilos, ou ça reste en souvenir? :preg:[/quote:939de70ab4] mdr aoli ouai ouai c ca lol c beau hein lol je pense ke si tu n'en avait pas avant ca devrai disparaitre kan tu aura perdu t kilos de grossesse ^^ sinon tu peux t'aider de la percutafeine apres l'accouchement ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.