Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 12:07
[quote:eef973616d="aoli"]Bonjour à toutes! Courage EnzoMael, Tu ne t'ennuies pas trop? Tu dois rester allongée ou tu peux un peu vadrouiller? Bienvenue Mimi1006!! Moi aussi Bella87 mon bébé est positionné tête en bas, dos à droite mais je me demande bien ce que ça veux dire d'avoir le !! en pompe?! C'est comme l'avoir en buse? Parce que quand je tape !!! en pompe sur internet, je tombe sur des sites de fou,heureusement que je ne suis pas au boulot, j'aurais vite été cataloguée! :choc: faut vraiment que je prévois un logiciel qui bloque certains sites avant que mon fils puisse aller sur internet! A bientôt! :preg: :choc:[/quote:eef973616d] mdr ca veut dire les fesses en l'air..... en gros :D tu m'a bien fais rire en tout cas!! rhooo enzomael faut que tu garde le moral hein!! chaque jour de passer et un jour gagner pour ton nohan! donc tu fais du beau travail!! dis toi que meme s'il né trop tot tu aura tout fais pour lui!! nohan faut que tu attend pour sortir du ventre de maman cheri tu es encore trop petit d'ici 15j 3semaine tu aura le droit mais avant il vaut mieu que tu reste au chaud!!!! moi j'ai un peu le moral en berne, ma filleule a la maison a des boutons rouge sur tout le corps du coup je suis obliger de me tenir loin et de croiser les doigts pour que ca soit pas dangereux pour ma pepette ( je pense que c la roseole mais ca me stress quand meme :roll: ) mimi bienvenue a toi bisous a toute et envoyer moi un peu de moral parce que franchement je crois que je fais un baby blues avant l'heure depuis 1semaine.......
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 12:07
[quote:82828226af="zen45"]cc a vous toutes est ce possible de vous rejoindre? :oops: :roll: :oops: :roll: je suis toujours sur le 7eme mois car dpa que 20 octobre mais je vous vois casi toutes venir la et du coup je me sens un peu seule :cry: surtout que je suis maintenant allitée depuis 1mois, mon fils entamme sa 2eme semaine de vacances loin de moi :cryout: et je commence serieusement a craquer :cry:[/quote:82828226af] Aller viens nous rejoindre, je peux comprendre ce que tu endures...déjà 24h à l'hosto c'est pas drôle mais alitée depuis 1 mois pas drôle j'espère que c pas trop grave!! Dis toi que t'es pas seule on va se serrer les coudes pour cette dernière ligne droite!! Garde courage Bisous
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 12:35
pour les mamans qui ont deja eu des enfants j'ai une question?? est ce normal qu'on est toute une baisse de moral???? j'ai vraiment l'impression que les une derriere les autres on deprime... impression ou realité??? zen et lochlann courage les filles :cop:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 12:39
[quote:94ae902b8a="lochlann"][quote:94ae902b8a="zen45"]cc a vous toutes est ce possible de vous rejoindre? :oops: :roll: :oops: :roll: je suis toujours sur le 7eme mois car dpa que 20 octobre mais je vous vois casi toutes venir la et du coup je me sens un peu seule :cry: surtout que je suis maintenant allitée depuis 1mois, mon fils entamme sa 2eme semaine de vacances loin de moi :cryout: et je commence serieusement a craquer :cry:[/quote:94ae902b8a] Aller viens nous rejoindre, je peux comprendre ce que tu endures...déjà 24h à l'hosto c'est pas drôle mais alitée depuis 1 mois pas drôle j'espère que c pas trop grave!! Dis toi que t'es pas seule on va se serrer les coudes pour cette dernière ligne droite!! Garde courage Bisous[/quote:94ae902b8a] merci bcp ma belle! non rien de grave pour moi c'est juste que ma puce est deja tres basse en position ! mon col est mou et raccourci et j'ai de nombreuses contractions! donc c'est repos total! j'ai echapée a l'hosto de justesse donc j'imagine que pour toi cela dois etre assez dure aussi! :? pour le moment les contractions se sont calmées donc j'espere au moins tenir jusqu'a la fin du mois! bises a toi
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 12:44
[quote:4407546c3e="bella87"]pour les mamans qui ont deja eu des enfants j'ai une question?? est ce normal qu'on est toute une baisse de moral???? j'ai vraiment l'impression que les une derriere les autres on deprime... impression ou realité??? zen et lochlann courage les filles :cop:[/quote:4407546c3e] perso je pense que oui! :? avoir des baisses de moral je pense que ca arrive en temps normal donc enceinte on est encore plus fragiles! le stress d'aller vers l'inconnu pour celles qui auront leurs 1er bébé! une baisse de regime pour celles qui attendent un autre enfant car il faut tout de meme gerer le ou les 1ers! et puis la fatigue.... enfin pleins de choses qui explique une baisse de morale!
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 14:54
Salut les filles, J'étais venue vous voir dans le post du 6iéme mois et depuis je lis par ci par là vos aventures. Comment allez-vous ? Pourquoi autant de moral en baisse ? Bientôt nos petits bouts seront là :D , je suis actuellement allitée car je risquais un accouchement prématuré mais j'en fais quand même un peu trop, du coup j'ai pris les devant et j'ai fais appel à une aide ménagére. Saviez-vous que nous avons le droit à une aide financiére de la caf jusqu'au 6iéme mois de l'enfant ? N'hésitez pas si vous ne vous sentez plus la force de tout nettoyer. Bizzz.
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 14:56
Coucou les filles, Retour au boulot ce matin pour moi, pour la dernière ligne droite ! Plus que deux semaines et c'est le congé mat' !!!...Enfin, j'ai malheureusement peur d'avoir pas mal de taf à ramener à la maison tout de même car je suis loin d'être sereine par rapport à mon remplacement... Mais bon, ça fait partie des choses qu'il faut accepter à mon niveau m'a t'on dit...de quoi me motiver davantage pour prendre mon congé parental sans aucun scrupule!!! Bref, je suis aussi d'humeur maussade...voir sadique professionnellement ! La fin de la grossesse y joue beaucoup, j'avais déjà connu ça pour le premier, les coups de blues de la fin...qui sont surtout des crises d'angoisse refoulées en fait ! Comment va t-on réussir à tout gérer, à protéger cette petite vie si fragile en dehors de notre corps?....Pour une deuxième grossesse, comment préserver au mieux l'amour inconditionnel qu'on porte au premier?... Sans compter qu'on se sent beaucoup plus vulnérable. Moi par exemple, emmener Mael à la piscine ou faire les courses, ça devient opressant : j'ai l'impression que les gens ne font pas attention et vont me bousculer ou me donner un coup dans le ventre... Allez, je vous laisse, je vais me remettre à torturer mes collègues et mon patron...hihihi.... Delphine
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 16:03
mdrrrr delphine tu m'a bien fais rire..... ca fais du bien hope pour repondre a ta question moi perso je sais d'ou viens ma baisse de moral.... la femme de mon meilleur ami ( ils sont chez moi pour trois semaine avec ma filleule) etait soit disant venu pour m'aider mais elle range rien nettoie rien bref elle me rend completement folle et ca me rend malade ( et meme malade physiquement depuis hier soir j'ai des aigreurs d'estomac et je pleure pour un rien parce que vivre dans un taudi alors que j'ai lutter en debut de grossesse pour ranger ma maison un minimum alors que j'etais allité...) je pense que mon moral remontera quand je pourrai etre seule chez moi . franchement je pensais pas qu'un jour je serai malheureuse de recevoir des gens surtout mon meilleur ami et sa famille..... je suis plutot jovial sociable et tout mais alors ca j'en deviens malheureuse et agressive..... bref grrr faut que j'arrete de m'apitoyer sur mon sort mais malheureusement j'y arrive pas pourtant j'ai eu une super nouvelle aujourd'hui et j'arrive meme pas a me rejouir!!! la nouvelle c la livraison tant attendu de la chambre de ma puce!!!!!! je vous embrasse toute et je vais essayer de me calmer? oui calmer c peut etre le mot poutoux les filles
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 16:03
[quote:e90bfa19ff="Hope1"]Salut les filles, J'étais venue vous voir dans le post du 6iéme mois et depuis je lis par ci par là vos aventures. Comment allez-vous ? Pourquoi autant de moral en baisse ? Bientôt nos petits bouts seront là :D , je suis actuellement allitée car je risquais un accouchement prématuré mais j'en fais quand même un peu trop, du coup j'ai pris les devant et j'ai fais appel à une aide ménagére. Saviez-vous que nous avons le droit à une aide financiére de la caf jusqu'au 6iéme mois de l'enfant ? N'hésitez pas si vous ne vous sentez plus la force de tout nettoyer. Bizzz.[/quote:e90bfa19ff] Je voudrais regarder juste par curiosité. Tu t'es renseignée ou ? T'as un lien internet ? Merci !
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 19:09
HOPE : moi aussi je suis intéressée pas ton info. Comment puis-je me renseigner ? Faut-il que j'appelle la CAF ? Pour répondre à BELLA : je pense que les baisses de moral sont liées notamment à notre fatigue, qui est quand même bien importante. De plus, il ne faut pas oublier, mes nos hormones sont en ébullition. Enfin, je ne veux pas vous faire peur, mais plutôt vous y préparer, après l'accouchement, c'est la chute des hormones, et le baby-blues, alors ...... Bon allez les filles, voyons le côté positif de tout, ça aide contre la déprime. Je sais, je vais vous ennuyer avec mes sourires, et mes tout va bien, mais j'utilise la méthode Coué. Allez bon courage, plus que 2 mois au "pire" .......
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 19:27
Avez-vous vu le dernier spectacle de Florence Foresti "Mother Fucker" ? Laissez-vous tenter, c'est rigolo, anti-déprime! Il y a quelques extraits qui tournent sur internet! http://www.youtube.com/watch?v=88nA5GXzaa4 Bisoux! :preg:
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 20:50
Alors là AOLI, je suis bien d'accord avec toi, quand je l'ai vu, j'étais morte de rire. Il est trop drôle, je me suis revue par moment.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 21:40
[quote:5621afb67b="zora:)"]Coucou les filles! Ben dis donc, je souhaite un bon courage à Enzomael, Zen45, Lochlan, Bella... j'espère que je n'oublie personne... Je comprends bien que vous soyez d'humeur maussade. je serais pareil à moins que ça! Salut Hope, Ben oui, moi aussi baisse de moral, tu sais y a pas besoin de raison objective, on vit toutes nos grossesses différement!!! Mais tant mieux si toi tu es sereine, j'aimerais bien être en mesure de ne voir que les bons cotés :wink: mais de toute facon, je suis facilement "déprimée", enfin, le mot est fort mais c'est déjà mon caractère d'avant la grossesse : je suis anxieuse... Pour répondre à celle qui demandait si les baisses de moral sont normal, ben oui , mais c'est vrai que certaines femmes sont plus épanouies que d'autre, moi, je n'aime pas trop l'état de grossesse, donc je suis mal à l'aise les 9 mois!!! Et en l'occurence, puisque j'ai enchainé sur une FC, depuis 10 mois déjà... alors j'ai un peu de mal là! En tous cas, je pense particulièrement à vous les filles : ne pas voir tes petits bouts enzomael, c'est vraiment pas cool. Pour celles qui sont allitées, c'ets pas drole non plus, je compatis, Bella, je comprends ta difficulté, je suis à donf sur le ménage, moi aussi et ca me gonflerait d'avoir des gens qui ne font pas attention à celà... Pourquoi ne leur dis tu pas que tu aimerais que ce soit un peu moins le bazar? Bon, dernière écho ce matin : la petite va bien, elle devrait faire 3.3 kgs à la naissance et n'a pas beaucoup de cheveux! Mon fils non plus n'en avait pas, j'ai bien cru qu'il resterait chauve :lol: 95 euros les 10 min de consult, ca fait beaucoup, non?!! Mais bon, c'est le prix àpayer dans les villes ou y a plus de gynéco et qu'on est pas fidèle à sa gynéco!!! Allez, biz à toutes[/quote:5621afb67b] coucou toi!! je leur ai deja dis... lui il est adorable il essaie de faire tout le bricolage que je peux pas faire enceinte avant l'arrivé de ma pepette mais elle.... j'ai l'impression qu'elle a besoin toujours qu'on l'assiste.... je lui ai deja dis que j'aimais pas le bazar que j'etais en plein periode menage a fond pour l'arrivé de ma puce mais j'ai pas l'impression que ca soit entendu.... je pense qu'elle a pas non plus entendu que le gyneco m'avais dis repos au max ( pour le moment j'evite l'allitement et franchement j'ai pas envie de tenter le diable) toute les 5min elle me dis tu sais tu devrai aller te promener... tu viens faire les magasin?? bref ca passera.. ma mere m'a donner un bon conseil... laissez couler ben je vais essayer et on verra... encore 15j a tenir.... bisous a toutes les filles
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 22:50
Bon courage Bella :cop: Par rapport à l'aide de la caf pour l'aide ménagére, ben en faite j'ai trouvé ça en lisant sur un forum qu'on avait le droit à l'aide à partir du 3iéme mois de grossesse jusqu'au 6iéme mois de l'enfant. J'ai donc contacté directement une entreprise ou une association genre ADMR, je pense que c'est pareil, je leur ai expliqué mon cas, que j'avais besoin d'une personne car je ne pouvais plus le faire. L'aide est calculé par rapport à notre quotient familial et on peut demander le nombres d'heures que l'on souhaite. Pour ma part, une sage femme de la pmi a pris contact avoir moi par téléphone pour discuter un peu et à accorder l'aide. On peut même avoir recours à une personne qui s'occupe de nos petits bouts. Bizz.
mimi1006 3 messages
mimi1006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 23:16
Oui j'ai bien compris en plus avec cette chaleur (et le poids surtout!!!)à peine je bouge je transpine c'est atroce!!! Je suis un peu dégoutée j'ai passé ma 3eme echo à 29semaine et3j tout aller trés bien son poids été estimé à 1500kg environ mais maintenant je dois attendre le 29 Aout pour savoir comment va mon BB s'il a bien grossit j'espère que oui!!! Enfin je v resté motivé!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.