Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest812358
16 messages
Guest812358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 20:21
Signification du prénom Ghita Etymologie : Pluie après de longues années de sécheresse. Soraya c'est jolie aussi c'est le papa et ma fille qui veulent Ghita (Rita). mais moi je n'ai pas préférence ce que je veux c'est un bébé (makmoule soura ya Rabbi) et en bonne santé et que je sois la pour prendre soins de tout ce petit monde.
india15 116 messages
india15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 21:43
salem saha ftourkoum j'attend bebe 6 pour ces jours ci,c'est un garcon ki va se prénommer yacine inchallah mais j'ai besoin de votre avis comment l'ecrireriez vous? yacine ou yasin? Merci pour votre aide,aujourd'hui le ramadan m'a tuer.
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 11:20
youhouuuuuuuuuuuuuuuuu ca y est la prime de naissance est sur le compte :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: bonne journée les filles bisoussssss
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 12:01
Bon ba finalement départ en vacances !! ce soir nous sommes chez une amie et petit passage au festival interceltic ! et demain direction royan ... on va devoir s'arrêter toutes les heures mais ça va être trop bon une fois la bas !!! piscine plage et rien d'autre, tout le monde va s'occupper de moi ça va être le pied !!! J'commence a bien flipper pour l'accouchement, peur des complication, de mourrir, que le bébé meurt, bref c'est horrible ces idées noires mais bon il ni a pas de raisons pour que ça se passe mal !!!! ça va changer les idées ces vacances !!! bisous les filles
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 12:05
coucou les filles je suis nouvelle. moi je suis devant le fait accompli! je suis dans mon 8éme mois, et j'ai déjà raté 4 jours de ramadan, les 3 premiers jours j'étais malade, j'avais une gastro, hier je l'ai fait jusqu'à 18H30, je me sentait pas bien, j'avais des vertiges, comme si j’allai m'évanouir, et c'était la première fois que ça m'arrive. j'ai des carences en fer, certes pas grand choses (d'après mes analyse il y a 15 jours) mais le médecin m'a affirmé que j'ai des carences en fer. pour le moment je l'ai fait, mais je me sens très fatigué avec des petits malaise, je me sens pas bien du tout et ça depuis hier pourtant j'ai mangé. moi je n'ai pas envie de rattraper un mois complet, surtout que je vais allaiter et je compte avoir un deuxième un an après, donc... la différence, c'est que si on était en hiver ça serai très différent étant donné que le maghreb est à 17 H donc on peux le faire facilement, mon médecin m'avais dis qu'il y a une grande différence lorsqu'on rompe le jeune à 17H et le SHOUR à 6H du matin, donc on ne doit pas nous comparer aux femmes enceintes des périodes d'hiver. il ne faut pas oublier n'ont plus que le ramadan est plus facile lorsqu'on est au bled, déca les horaires du travail son ménager, de plus tout le monde le fait ce qui nous encourage. j'ai lu quelque part, qu'une femme enceinte, qui allaite après et qui tombe enceinte une autres fois peux se contenter de nourrir un pauvre, que pensez-vous?
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 12:06
[quote:e5ea94d908="safiya"]salem saha ftourkoum j'attend bebe 6 pour ces jours ci,c'est un garcon ki va se prénommer yacine inchallah mais j'ai besoin de votre avis comment l'ecrireriez vous? yacine ou yasin? Merci pour votre aide,aujourd'hui le ramadan m'a tuer.[/quote:e5ea94d908] tout les yacine que je connais c'est avec c pour éviter de prononcer "z".
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 13:04
Salut les filles! Cecilebadeuil, qu'est ce que tu peux vadrouiller! Tu ne fais pas les cours de prépa à l'accouchement? Si c'est ton premier enfant, je te conseille, je trouve que ça permet vraiment d'éviter d'angoisser! Bonne journée!! :preg:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 15:09
[quote:2a70457c7b="aminaamina20"]coucou les filles je suis nouvelle. moi je suis devant le fait accompli! je suis dans mon 8éme mois, et j'ai déjà raté 4 jours de ramadan, les 3 premiers jours j'étais malade, j'avais une gastro, hier je l'ai fait jusqu'à 18H30, je me sentait pas bien, j'avais des vertiges, comme si j’allai m'évanouir, et c'était la première fois que ça m'arrive. j'ai des carences en fer, certes pas grand choses (d'après mes analyse il y a 15 jours) mais le médecin m'a affirmé que j'ai des carences en fer. pour le moment je l'ai fait, mais je me sens très fatigué avec des petits malaise, je me sens pas bien du tout et ça depuis hier pourtant j'ai mangé. moi je n'ai pas envie de rattraper un mois complet, surtout que je vais allaiter et je compte avoir un deuxième un an après, donc... la différence, c'est que si on était en hiver ça serai très différent étant donné que le maghreb est à 17 H donc on peux le faire facilement, mon médecin m'avais dis qu'il y a une grande différence lorsqu'on rompe le jeune à 17H et le SHOUR à 6H du matin, donc on ne doit pas nous comparer aux femmes enceintes des périodes d'hiver. il ne faut pas oublier n'ont plus que le ramadan est plus facile lorsqu'on est au bled, déca les horaires du travail son ménager, de plus tout le monde le fait ce qui nous encourage. j'ai lu quelque part, qu'une femme enceinte, qui allaite après et qui tombe enceinte une autres fois peux se contenter de nourrir un pauvre, que pensez-vous?[/quote:2a70457c7b] salem je ne comprends pas très bine tes explications et tes prises de tete, mais une seule chose est sur que que ton jeune n'est pas du tout accepté si tu as des vertiges et que tu te sente mal, et en plusen carrence de fer, tu te dois de ne pas le faire c tout, y a des personnes qui arrivent et tant miex, et ça ne veut pas dire que tu le fais car tout le monde le fait au bled, je connais des femmes enceinte au maroc qui ne le font pas, bref même si tu nourrit un pauvre tu te dois de le rattraper, et cela une fois que ton allaitement est bien mis en place, en tout cas moi c'est en decembre que je compte le rattraper inchallah, ça déja été le cas pour bb 1 que jai accuché en début de ramadan... ma cousine à accoucher fin mai et allaite sa fille et fait son ramadan normalement , et pour son bb1 pareil avait accouché fin mai et pareil sans souci pour le ramadan et même qu'elle a continuait à allaiter un an après jusqu'au ramadan suivant peut être que ces experiences t'aideront à mieux te situer
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 17:30
salut les filles !! bon pr moi c pas le top ! :? je reviens d chez mon medecin jai un gros bouton ki m'est sorti sur la clavicule et il ma dit kil fallait le faire enlever ! :( super... moi ki adore les scalpels et les piqures je suis ravi ! je vois le dermato le 18 inutile de vs dire dans kel etat je suis !!! ... enfin... c pas grave mais c chiant ca plus les douleurs ds le dos, plus lesautres petits tracas j'en ai vraiment marre !!... vivement la fin je vous le dis !! allé j'arrete de me plaindre ! la pepette va bien jme dis ke c le principal ! :roll:
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 17:50
[quote:fa5cad097f="saloua 091277"][quote:fa5cad097f="aminaamina20"]coucou les filles je suis nouvelle. moi je suis devant le fait accompli! je suis dans mon 8éme mois, et j'ai déjà raté 4 jours de ramadan, les 3 premiers jours j'étais malade, j'avais une gastro, hier je l'ai fait jusqu'à 18H30, je me sentait pas bien, j'avais des vertiges, comme si j’allai m'évanouir, et c'était la première fois que ça m'arrive. j'ai des carences en fer, certes pas grand choses (d'après mes analyse il y a 15 jours) mais le médecin m'a affirmé que j'ai des carences en fer. pour le moment je l'ai fait, mais je me sens très fatigué avec des petits malaise, je me sens pas bien du tout et ça depuis hier pourtant j'ai mangé. moi je n'ai pas envie de rattraper un mois complet, surtout que je vais allaiter et je compte avoir un deuxième un an après, donc... la différence, c'est que si on était en hiver ça serai très différent étant donné que le maghreb est à 17 H donc on peux le faire facilement, mon médecin m'avais dis qu'il y a une grande différence lorsqu'on rompe le jeune à 17H et le SHOUR à 6H du matin, donc on ne doit pas nous comparer aux femmes enceintes des périodes d'hiver. il ne faut pas oublier n'ont plus que le ramadan est plus facile lorsqu'on est au bled, déca les horaires du travail son ménager, de plus tout le monde le fait ce qui nous encourage. j'ai lu quelque part, qu'une femme enceinte, qui allaite après et qui tombe enceinte une autres fois peux se contenter de nourrir un pauvre, que pensez-vous?[/quote:fa5cad097f] salem je ne comprends pas très bine tes explications et tes prises de tete, mais une seule chose est sur que que ton jeune n'est pas du tout accepté si tu as des vertiges et que tu te sente mal, et en plusen carrence de fer, tu te dois de ne pas le faire c tout, y a des personnes qui arrivent et tant miex, et ça ne veut pas dire que tu le fais car tout le monde le fait au bled, je connais des femmes enceinte au maroc qui ne le font pas, bref même si tu nourrit un pauvre tu te dois de le rattraper, et cela une fois que ton allaitement est bien mis en place, en tout cas moi c'est en decembre que je compte le rattraper inchallah, ça déja été le cas pour bb 1 que jai accuché en début de ramadan... ma cousine à accoucher fin mai et allaite sa fille et fait son ramadan normalement , et pour son bb1 pareil avait accouché fin mai et pareil sans souci pour le ramadan et même qu'elle a continuait à allaiter un an après jusqu'au ramadan suivant peut être que ces experiences t'aideront à mieux te situer[/quote:fa5cad097f] moi j'ai demandé à ma mère. elle m'a expliquée qu'un imam l'avait bien expliqué: 1) une femme enceinte qui ne fait pas ramadan, elle n'allaite pas son bébé doit rattraper tous les jours qu'elle n'a pas fait et sans obligation de nourri un pauvre. 2)une femme qui ne l'a pas fait, allaite son bébé, puis retombe enceinte doit se contenter de nourrir un pauvre et d’ailleurs c'est ce qui se faisait avec nos ancêtres qui avaient beaucoup d'enfants. pour ce que tu dis "il faut rattraper et nourrir" il y a que très peu de IMAM qui son de cette avis, la plupart sont soit récupération seule, soit nourrir un pauvre (d'après les deux points en haut).
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 19:17
si si mais je commence seulement le 1er septembre j'trouve ça super tard car la dpa est le 1er octobre mais bon .... sinon pas de prime à la naissance sur mon compte !!! j'espère que ça va pas trop tarder !!!!! normalement ct aujourd'hui !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 00:45
Salut les filles§ Je trouvais le post du 7eme mois plus calme cest derniers jours, et j'ai compris pourquoi, vous avez migré ici, la chnace, moi je ne suis qu'a 29SA donc pas encore concernée (DPA le 25/10, donc j'arrive souvent en fin de post..) du coup je vais suivre les deux si vs voulez bin de moi. RAS ici, les vacances scolaires rendent mon rythme de travail plus calme, c'est cool ca me permet d eme consacrer aussi aux travaux divers (parquets, vidage du garage) Et je ne sais pas pour vous, mais je suis partie ds une frénésie du ménage, j'ai astiqué ma voiture ojd je l'avais pas fait depuis ma précédente grossesse :shock: ca fait du bien de se sentir au propre pour accueillir bb :wink: Sinon rv anesthésiste je trouve ca pas très poussé quand mm, c'est très rapide!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 10:51
[quote:bc19233f6e="alloouicmoi"]Salut les filles§ Je trouvais le post du 7eme mois plus calme cest derniers jours, et j'ai compris pourquoi, vous avez migré ici, la chnace, moi je ne suis qu'a 29SA donc pas encore concernée (DPA le 25/10, donc j'arrive souvent en fin de post..) du coup je vais suivre les deux si vs voulez bin de moi. RAS ici, les vacances scolaires rendent mon rythme de travail plus calme, c'est cool ca me permet d eme consacrer aussi aux travaux divers (parquets, vidage du garage) Et je ne sais pas pour vous, mais je suis partie ds une frénésie du ménage, j'ai astiqué ma voiture ojd je l'avais pas fait depuis ma précédente grossesse :shock: ca fait du bien de se sentir au propre pour accueillir bb :wink: Sinon rv anesthésiste je trouve ca pas très poussé quand mm, c'est très rapide!!![/quote:bc19233f6e] dpa le 28 mais je suis les deux post lol on va le faire ensemble comme ca :D prime naissance recu!!! frenesie de menage arrive aussi mais vu que j'ai du monde a la maison ca me calme et ils me laisse pas le choix... de toute maniere ils ont posé de leur affaire partout du coup a part rongé mon frein parce qu'il y a du bordel chez moi je peux rien faire...... sinon pour moi ras un gros coup de "mou" j'espere que ca va passer ( deux jours que ca dure) j'ai l'impression d'etre hs des que je me leve...... bisous les filles
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 11:48
coucou les filles! ca m'enerve de pas réussir a reconnaitre dans quelle position est ma pepette.ni reconnaitre ce que je sent.ce matin,une forme bizarre en bas a gauche.mais impossible de dire si c'etait une main ou un pied :twisted: langui l'écho pour en savoir un peu plus :P sinon,ici journée avec ma maman.mon homme répare sa voiture,du coup,moi je me fais un petit resto avec ma mère et aprés on va essayer de trouver des petits trucs pour finir la déco de la chambre d'alyssia. bonne petite journée en perspective. :D :D bon week end a toutes bisous
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 18:34
Coucou les filles. Alors je vais vous faire rager, dernière écho faite !!!!! Donc, c'est un bébé de 1.940kg, je n'ai pas la taille exacte, la SF m'a dit qu'il était très grand, mais poids normal. Donc elle estime son poids à la naissance à 3.5kg / 3.6kg, et que par contre, il sera très certainement plus grand que la norme. Donc, je suis rassurée, question poids, il est moins gros que mon 1er, donc je ne devrais pas être déclenchée, et question taille, et bah mon 1er est déjà très grand (97 cm, 15kg à 2.5 ans, à la naissance 50cm, et 3.550kg avec 3 semaines d'avances)), donc ça ne m'étonne pas. Donc, je suis également rassurée sur le fait qu'il a la tête en bas, mais ça mon gynéco me l'avais déjà dit, et son dos est côté gauche, et ça je m'en doutais, car c'est de ce côté que mon ventre était parfois le plus gros, et le plus dur. Donc voilà, sinon le bébé était dans un profond sommeil, si bien qu'elle n'arrivait pas à le bouger, c'était tellement profond, qu'elle m'a demandé si je le sentais bien bouger, je lui dit que oui, et que je ne serais pas arrivé à la voiture que je le sentirais me tambouriner le ventre, et bien ça n'a pas loupé, c'est ce qu'il a fait. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, donc je suis zen. Bisous les filles, à plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.