Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 15:52
Coucou les filles ! Pour répondre à fanny, mon homme est en plein "régime" depuis mes 3mois de grossesse. Je me suis fait un calendrier ou je note mon poids tout les lundis, et il s'est rajouté une colonne... Résultat, moi je grossis, et lui maigris ! :wink: @ bella : J'aime beaucoup ton faire-part. Le fait de devoir le déplier en le recevant, ca fait comme une surprise. Et pour les parrain-marraine, nous il n'en aura pas, pas de baptème, monsieur n'en veut pas. Et pas de baptème civiles prévu pour le moment. Sinon pour moi pas de gros bobos, dès que je bouge quelques parts faut que je prévois une sieste en rentrant parce que je suis vite fatiguée. J'ai mes mains, et mes pieds depuis peu, qui gonflent mais je pense que c'est à cause de la chaleur. C'est pas agréable mais gérable. Et sinon pour les mouvements du bébé, j'ai pas un grand sportif ! Pour le moment il est plutot calme. J'ai plus l'impression qu'il s'étire en diagonale ou qu'il se love dans la main. J'arrive pas à savoir dans quel sens il est. J'attends l'écho avec impatience, c'est prévu le 18 !! J'espère que ca va aller pour celles qui ont des complications. Je vous souhaite bon courage à toutes, et de garder le moral. :) Bonne journée les filles !
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 16:03
[quote:d82ea2c173="Noaly"]Pour répondre à fanny, mon homme est en plein "régime" depuis mes 3mois de grossesse. Je me suis fait un calendrier ou je note mon poids tout les lundis, et il s'est rajouté une colonne... Résultat, moi je grossis, et lui maigris ![/quote:d82ea2c173] mdr noaly. :lol: moi il se pese tous les jours et meme plusieurs fois par jours. :lol: :lol: bon il a encore de la marge, il fait 72kg pour 1m78 ca va pour ce qui est du bapteme,on la baptisera car ma famille(la vieille génération,c'est a dire mes grand parents)sont trés croyant.j'ai envie de le faire pour ma grand mère et en souvenir de mes grand parents maternels qui étaient trés croyant et pratiquant.mais pas de communion, ni cathéchisme plus tard.faut pas abuser quand meme :lol: :lol: :lol: et donc,se sera ma soeur la marraine et le frère de monn homme le parrain bisous
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 19:10
Salut les filles !!! Pour moi aujourd'hui c'est journée Tortue !!! cad sous la couette, sur le canapé a scotché sur des trucs débiles à la TV.... donc tout va bien !!! Mon chéri a pris du poids aussi mais ce n'est pas du à ma grossesse. Sa boite est en liquidation judiciaire et donc il ne bosse plus ou presque... donc il prend du poids.... :? Il bosse juste la nuit du dimanche à lundi avec son père... Sinon question parrain marraine : on ne fera pas de baptême ni civile, ni religieux, juste une grande fête sans cérémonie ... Le parrain est le meilleur ami de Mamour et la marraine : ma soeur... bon courage à celles qui souffrent : du repos, du repos, et encore du repos !!! Bisous!!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 21:02
coucou les filles ben j'ai rien fais de la journée moi du coup ca va je sens pas trop les douleurs lol merci pour vos commentaires sur les faire part ca fais plaisir :oops: j'ai plus qu'a les faire maintenant lol sinon ce soir j'ai eu une super nouvelle.... ma grand mere est decédée y a un an la veille de mon annif ! c'etait une grande tricoteuse et j'ai vraiment considéré mes grand parents comme mes deuxieme parents... ils sont plus la tous les deux et forcement vous vous en doutez il me manquent beaucoup... si elle avait encore etait la elle aurai tricoté un truc pour ma puce mais vu qu'elle est plus la ... je savais que j'aurai rien! mon ex belle soeur a fais un carton avec les affaires de ma niece et ma grand mere avait tricoté deux robes et un pull pour ma niece... du coup ma belle soeur m'a dis qu'elle envoyer une des robes pour ma fille qu'il fallait que je la garde et quand ma soeur serai enceinte elle lui enverrai le pull pour son bébé.... ca me touche c fou! me dire que ma belette aura quand meme quelque chose tricoté par ma mamie c wahou.... j'en suis en pleure ( vive les hormones lol) bises a toutes :oops:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:19
bonsoir a toutes! alors ce week end se termine! ici ras, un peu fatiguée car la puce confond toujours jour et nuit! et j'ai tres mal au dos! mais ca va, hier rien de particulier, j'ai finaliser mes affaires et aujourd'hui on est allés ballader pas tres loin juste histoire que je prenne l'air et ca fait un bien fou! :wink: mon fils rentre demain, apres 15jours de vacances j'ai tellement hate :lol: j'espere juste qu'il ne sera pas faché! :roll: mon homme est en vacance a partir de vendredi il va pouvoir prendre le relais avec loann :arrow: bella je comprends que cela te touche que tu puisse recuperer quelques vetements! et ton faire part est tres joli :wink: j'essairais de mettre mon ebauche de faire part en photo :wink: :wink: :arrow: pour celles qui ont une baisse de moral, courage les filles! :cop:
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 23:24
bonsoir les filles !! comme Mamour est au taf, je ne dors pas :( du coup, j'en ai profité pour faire le point sur les habits de Chloé en naissance et 1M. Mais pourriez vous me dire si j'en ai suffisamment ou pas ??? Body : 7 en N + 11 en 1M Pyj : 4 en N + 4 en 1M T-shirts : 3 en N + 2 en 1M Pulls : 4en N + 0 en 1M Pantalons : 3 en N + 1 en 1M Robes : 0 en N + 1 en 1M Alors ???? Sachant qu'à priori plein de monde va nous offrir des fringues lors de la naissance... Je vais dire à tout le monde de prendre du 1M, non?? Aussi nous avons acheté 1 manteau en naissance, 3 M et 6M... Bonne nuit et à demain !!!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 23:28
Vivi :arrow: bon courage pour les douleur ligamentaire j'en ai aussi j'ai voulu me relever de mon lit résultat sa a craquer des 2 coté bon moi quand j'ai vraiment mal je rit et je pleure en méme temp.vivement la fin que j'aille voir l'osthéo et qu'il me remette tous en place. Soso :arrow: Pour les hémoroide j'en ai parler a mon gygy pour en avoir déja fait je reconnait quand c'est trombosé et une douleur pas possible donc résultat j'en parle a gygy et resultat des courses bien j'ai fini au bloc a me le faire percer mais quelle soulagement aprés parle en si sa peu te soulager car je sais que sa peu etre génant et que sa peu faire mal mais c'est courant en étant enceinte. Ici journée tranquille un peu de travaux dans la chambre de mon Leny la chambre d'Eden toujours pas faite et ma valise non plus et la sienne encore moin mdrrrr honte à moi enfin j'ai tous méme 2 pygama toujours dispo pour moi et Eden ou cas ou mais rien de plus.Pour la chambre pas de ma faute on a les meuble mais mon homme doit finir d'abord la chambre de Leny et aprés poncer la chambre d'Eden puis poser la fibre puis peindre le plafond puis peindre les mur et poser les parquet plus le placard intégré Alors si il peu avoir au moin fait le poncage et pose de fibre je serait la plus heureuse et en option avoir peind le plafond.Car Eden comme on a fait pour Leny dormira dans un premier temp dans notre chambre dans le couffin Leny a été dedans 2 mois et demi.Voila prié pour que mon homme s'active.
Guest812358
16 messages
Guest812358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 23:56
hello hello :) ahhh c'est galere j'ai ete refaire mes analyses glycemique a jeun et post ponderal aujourd'hui et mon dieu mes bras sont meurtris car n'ont pas eu le temps de cicatriser depuis la derniere prise ... et pire je refais moi aussi Nass une derniere prise pour l'anesthesiste dans 2 semaines qu'elle affaire ... mais la fin est proche et on pourra enfin voir le bout de chou qui nous a tellement donné du fil a retordre :) Nass j'accouche a Rabat la capitale du maroc ... qui dit mieux :) j'ai longtemps vecu en belgique mais depuis 6 ans je me suis installé au maroc. allah yessehel Nass pour ce premier accouchment et avec tout cela ca te donnera envie d'en refaire des enfants et tu aura m'occasion peut etre d'utiliser le prénom de Rania :) les filles je vous embrasse toute donnez nous de vos nouvelles, moi je commence cette semaine a faire le grand menage chez moi et l'installation du berceau, lit faire les valises .... A trés vite :)
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 23:58
@angie : Pour les vêtements du bébé on doit avoir autant de body et de pyjama que toi en naisssance et 1 mois. Par contre pour le reste, j'ai : - 2 vestes chaudes en 1 mois - Le trousseau demandé par la maternité en naissance et 1 mois Pour les autres vêtements, on a pris le risque de prendre du 3 et 6 mois. Et avec les soldes on a fait le plein ! On a fait ce choix car gygy m'a dit que ce serait un bon bébé, et je voulais pas craqué pour des vêtements qu'il ne pourrait peut etre pas porter longtemps. Sinon, trop contente, on a enfin les meubles de la chambre ! :D Demain je lessive tout ! Et je lave le linge pour le ranger avant la fin de la semaine ! Le top serait de finir la chambre avant la fin du mois !
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 23:59
[quote:fd681bcf70="v.angie"]bonsoir les filles !! comme Mamour est au taf, je ne dors pas :( du coup, j'en ai profité pour faire le point sur les habits de Chloé en naissance et 1M. Mais pourriez vous me dire si j'en ai suffisamment ou pas ??? Body : 7 en N + 11 en 1M Pyj : 4 en N + 4 en 1M T-shirts : 3 en N + 2 en 1M Pulls : 4en N + 0 en 1M Pantalons : 3 en N + 1 en 1M Robes : 0 en N + 1 en 1M Alors ???? Sachant qu'à priori plein de monde va nous offrir des fringues lors de la naissance... Je vais dire à tout le monde de prendre du 1M, non?? Aussi nous avons acheté 1 manteau en naissance, 3 M et 6M... Bonne nuit et à demain !!!![/quote:fd681bcf70] perso j'ai tres peu de naissance et de 1mois.... et les gens je te dirai plutot de leur dire d'acheter du 3mois ou du 6mois... du naissance c du 50cm , 1mois du 54cm, 3mois du 60cm.... les bébé a la naissance peuvent faire entre 46 ( autour de 2kg5) et 51-52cm quand ils sont costaud donc moi je te dirai de te focaliser sur le 3mois maintenant mais les filles vont pouvoir t'en dire plus que moi.... si tu veux demain je te met ce que j'ai en 1mois et 3mois pour te faire une idée mais je sais meme aps si ca suffit lol bonne nuit les filles :)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 00:01
[quote:a845aebd6b="Noaly"]@angie : Pour les vêtements du bébé on doit avoir autant de body et de pyjama que toi en naisssance et 1 mois. Par contre pour le reste, j'ai : - 2 vestes chaudes en 1 mois - Le trousseau demandé par la maternité en naissance et 1 mois Pour les autres vêtements, on a pris le risque de prendre du 3 et 6 mois. Et avec les soldes on a fait le plein ! On a fait ce choix car gygy m'a dit que ce serait un bon bébé, et je voulais pas craqué pour des vêtements qu'il ne pourrait peut etre pas porter longtemps.[/quote:a845aebd6b] moi j'ai aps du tout de naisance mais vu que je suis grande et que le "pere" aussi la gyneco m'a dis qu'il fallait pas m'attendre a un petit bébé donc...... j'ai pas voulu acheter des habits qu'elle ne porterai peut etre jamais :)
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 00:08
chloé devrait faire 3.2kg à la naissance pour moins de 50cm. Moi je fais 1.60m et Mamour à peine 1.70m. Nous sommes pas très grand tous les deux. Donc, je ne pense pas pondre une girafe.... Mais je ne sais pas trop quoi acheter... question habits... en 3 mois, j'en ai un carton plein : ma soeur m'a ramené plein de fringues de ma petite nièce...
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 00:13
C'était trop dur de choisir la taille des vetements, alors qu'on ne sait pas encore si il va etre grignette ou dodu ! Mais en même temps, j'avais pas trop envie de le voir flotter dans ses vêtements... Donc finalement l'idée est d'avoir des petits boby naissance à 3 mois pour qu'il soit ajusté à sa taille (et pas trop chers vendus en lot) et des pyjamas 3 mois... Et on nous a donné des pyjamas naissance et 1 mois. Donc après on s'est plus trop posé de questions !
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 00:34
[quote:2a1b6c7f28="v.angie"]chloé devrait faire 3.2kg à la naissance pour moins de 50cm. Moi je fais 1.60m et Mamour à peine 1.70m. Nous sommes pas très grand tous les deux. Donc, je ne pense pas pondre une girafe.... Mais je ne sais pas trop quoi acheter... question habits... en 3 mois, j'en ai un carton plein : ma soeur m'a ramené plein de fringues de ma petite nièce...[/quote:2a1b6c7f28] perso je me suis dis qu'il serai toujours tant d'acheter si on m'anonce un petit bébé donc j'ai en gros 7body et pyjama en 1mois ( j'ai presque tout recuperer) et apres ca passe au 3mois directe.... moi c certain que j'aurai pas un petit bébé ( sauf si elle nait plus tot) du coup je peux pas t'aider mais j'ai regarder sur les sites pour la valise bébé et il conseille d'acheter du 1mois et presque pas de naissance pour les 3/4 des sites en tout cas je me dis que meme si j'ai beaucoup de trois mois maintenant ca servira quand meme pour ca que je te disais de dire a ta famille d'acheter du 3mois...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 00:40
ah j'ai cherché ma liste si ca peut t'aider de ce que j'ai pour le moment ( on doit encore m'en passer): en 1mois : -10body , 10pyjama, 1surpyjama, 3robes, 4pantalons, 2tee-shirt, 2vestes,1cache coeur en 3mois: - 20body, 10pyjama, 5surpyjama, deux robes, 8tee-shirt, 7vestes et pull, 7pantalons, 1combipilote en 6mois: - 1jogging, 10pyjama, 5robes, 15body, 2vestes, deux combipilote voila ce que j'ai pour le moment ce qui est deja pas mal je trouve non???? je parle pas des chaussettes, bonnets et baby nomade que j'ai aussi en pret par les copines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.