Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 17:22
les filles elle est cool votre idée mais je comprend tjr pas le principe des groupes ... ??? si kelkun peu m'expliquer et pr facebook aussi svp ou est le groupe ??? invitez moi svp ???!!! merci de me répondre
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 17:31
[quote:0813af9f08="mumjuly"]les filles elle est cool votre idée mais je comprend tjr pas le principe des groupes ... ??? si kelkun peu m'expliquer et pr facebook aussi svp ou est le groupe ??? invitez moi svp ???!!! merci de me répondre[/quote:0813af9f08] je t'ai envoyer un message privée :)
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 19:02
[quote:7221061cd1="bella87"][quote:7221061cd1="mumjuly"]les filles elle est cool votre idée mais je comprend tjr pas le principe des groupes ... ??? si kelkun peu m'expliquer et pr facebook aussi svp ou est le groupe ??? invitez moi svp ???!!! merci de me répondre[/quote:7221061cd1] je t'ai envoyer un message privée :)[/quote:7221061cd1] ok merci ! :wink:
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 22:04
Salut les filles, j'espère que tout va pour le mieux par chez vous. A qui j'envoi un MP pour donner mon nom de famille ? ALLOUICEMOI : j'ai le même problème avec mon mari, je l'avais trouvé bcp plus impliqué lors de la 1ère grossesse, attentionné, il touchait régulièrement mon ventre pour sentir le bébé. Pour cette grossesse, rien, si je veux qu'il sente le bébé, il faut que je lui arrache la main pour la mettre sur mon ventre, il me laisse me lever tous les matins pour notre plus grand, et fais des grasses mat jusqu'à 10h, alors que je suis crevée, il va se balader à droite à gauche, et me laisse seule avec notre grand, alors qu'il sait qu'il veut jouer au foot, faire la bagarre, aller se promener, bref que des choses que j'arrive pas à faire plus de 5 min. Il me laisse avec mon ménage, mon repassage, sans se poser de questions. Bref, j'en passe et des meilleurs. J'ai pris le pli de ne pas lui en parler, et de faire avec, j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui en ce moment. Mais si à l'arrivée de bébé, il ne s'implique pas plus dans la vie quotidienne, là, il y aura rappelle à l'ordre, car je ne vais pas pouvoir tout gérer seule. Sinon toujours bcp de contractions, parfois plus douloureuse que d'autres, ça me rassure, mon corps se prépare. Par contre, j'ai envie de dormir à longueur de journée depuis 2 jrs, mais hélas, avec mon grand c pas possible, et encore que, je me suis vu m'endormir sur le canapé pendant qu'il jouait devant moi. Bon heureusement pour moi, lundi mon mari reprend le boulot, et je remet mon fils chez la nounou, je vais pouvoir dormir toute la journée. Et pour en revenir au mari qui ne s'implique pas, lorsque je lui ai dit qu'à partir de lundi, j'allais pouvoir dormir toute la journée, il ma répondu, à non tu te bouges, tu vas pas rester au lit toute la journée !!!! merci mon chéri tu es vraiment un amour en ce moment. Bon je crois que c'est tout pour ce soir. A plus les filles.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 22:30
lol sympa ton mari....................................... pour ce qui est de ton envie de sommeil ben moi depuis deux jours je suis epuisée et j'arrive pas a dormir..... allé courage lundi tu va enfin pourvoir dormir et au pire t'aura qu'a rien lui dire :P bises
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 09:10
hello! c clair pas très cool ton mari!! moi il ne s'implique presque pas non plus dans cette 2eme grossesse mais seulement au niveau du bébé. Il ne me touche jamais le ventre et ne viens pas trop vers moi mais bon... sinon pour le reste ça va pas de problème donc je me dis qu'on peut pas tout avoir! j'ai passé une semaine de vacances avec des amis qui attendent leur 1er enfant et j'enviait trop ma copine, son chéri toujours trop attentionné a guetter les moindres mouvements du bébé... enfin!! allez bisous moi plus de contractions sauf quelques pics de temps en temps mais bon j'espères qu'elle commence à descendre et à se préparer pour le grand voyage !!lol
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 09:50
[quote:2ea517878c="Rachel60"] j'ai le même problème avec mon mari, je l'avais trouvé bcp plus impliqué lors de la 1ère grossesse, attentionné, il touchait régulièrement mon ventre pour sentir le bébé. Pour cette grossesse, rien, si je veux qu'il sente le bébé, il faut que je lui arrache la main pour la mettre sur mon ventre, il me laisse me lever tous les matins pour notre plus grand, et fais des grasses mat jusqu'à 10h, alors que je suis crevée, il va se balader à droite à gauche, et me laisse seule avec notre grand, alors qu'il sait qu'il veut jouer au foot, faire la bagarre, aller se promener, bref que des choses que j'arrive pas à faire plus de 5 min. Il me laisse avec mon ménage, mon repassage, sans se poser de questions. Bref, j'en passe et des meilleurs. J'ai pris le pli de ne pas lui en parler, et de faire avec, j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui en ce moment. Mais si à l'arrivée de bébé, il ne s'implique pas plus dans la vie quotidienne, là, il y aura rappelle à l'ordre, car je ne vais pas pouvoir tout gérer seule. Sinon toujours bcp de contractions, parfois plus douloureuse que d'autres, ça me rassure, mon corps se prépare. Par contre, j'ai envie de dormir à longueur de journée depuis 2 jrs, mais hélas, avec mon grand c pas possible, et encore que, je me suis vu m'endormir sur le canapé pendant qu'il jouait devant moi. Bon heureusement pour moi, lundi mon mari reprend le boulot, et je remet mon fils chez la nounou, je vais pouvoir dormir toute la journée. Et pour en revenir au mari qui ne s'implique pas, lorsque je lui ai dit qu'à partir de lundi, j'allais pouvoir dormir toute la journée, il ma répondu, à non tu te bouges, tu vas pas rester au lit toute la journée !!!! merci mon chéri tu es vraiment un amour en ce moment. Bon je crois que c'est tout pour ce soir. A plus les filles.[/quote:2ea517878c] Bonjour Rachel, Je ne peux que réagir a ce msg tellement j'ai l'impression de lire la descrition de mon mari!! Pour notre 1er enfant (bientôt 3 ans), il etait attentionné parfois meme jusq'a un point extreme, je n'avais pas le droit d'approcher du micro-onde, car les ondes c pas bons pr le bb, il checkait ce que je mangeais, verifiais si je prenais un ou 2cafés le matin, et j'avais droit a les petits massages creme anti vergeture sur le ventre... Par contre, des que nous sommes rentrés a la maison avec le bb, bonjour l'angoisse, il ne supportait pas tous les changements que cela induisait dans notre vie quotidienne, d'etre obligé de deplacer certaines de ses affaires,d'etre reveillé qd il etati fatigué, de ne pas manger qd il avait faim et que le linge sale s'entasse (ma fille a pleuré non stop de 8h du matin a minuit pendant 3 mois, elle ne dormait jamais) Pour cette grossesse, j'ai tenté de le solliciter des le debut, car je sentais que c'était difficile de tt faire: assurer les trajets aller retour a la creche, travailler, faire les courses,le menage la bouffe et les lessives,le bain l'histoire, etc... Je n'ai pas obtenu grand chose, et surtout pas du tout la meme sollicitude et la meme attention, jusqu'au moment où... A 5 mois arret de travail (la sage femme estime que comme j'ai accouché a 37 sa du 1er et que j'ai un boulot très eprouvant physiquement, il est plus raisonnable de s'arreter, mais rien de grave) La pour lui, c'est encore mieux, il n'imagine pas une seconde que je puisse avoir besoin de repos, et me re-laisse tout faire ( ce que je fais, ce genre de situation n'arrive pas par hasard et je sais parfaitement que cela n'arrive que parce que je me laisse faire) A 6 mois, le verdict tombe, col raccourci et mou, alitée au moins 5h/jour; et surtout AUCUN EFFORT (genre, porter des pack d'eau jusqu'au 3 eme étage sans ascenseur comme je le faisais encore!) Et la, comme monsieur ne fait jamais rien dans la nuance, tout change du tout au tout! Je n'ai plus le droit de lever le peti doigt, je lui ai dit 5h par jar jour mais lui a compris 24h/24 et me fait peter les plombs des que je mets un pied par terre Il nous a fallu une semaine pour trouver un rythme correct, mais l'attention qu'il met dans la gestion du quotidien, il ne l'a manifeste pas dans l'attente dans notre 2 eme enfant. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais il attend ma naissance comme une delivrance de toutes ses obligations qui lui incomben,t aujourd'hui alors que je sais que l'arrivee du 2 eme sera un autre tsunami dans notre couple et qu'il va falloir que je me batte une fois de plus pour obtenir un minimum et pas toujours avec le sourire! Comment je le sais? Parce qu’a mon retour de la mat pour la 1 ère, j'etais des le lendemain au taquet sur tout sans rien dire, puisque rien n'avait roulé en mon absence,le frigo était vide, le linge sale au sale, etc OUhn je me suis lâchée là! 17 ans que j'aime mon mari et 10 ans de mariage, pour des milliards de raison que je ne vais pas developper ici, mais que je le deteste autant que je l'aime. Nous passons notre vie a traverser des orages, et les grossesses et les naissances ne sont pas les moindres Je te souhaite une très bonne fin de grossess et te suggere un bon petage de cable avec ton mari. Avec nous ca marche comme ça, pas sur le moment, mais qq jours plus tard,les efforts se font de part et d'autre et tout va mieux J’espère t'avoir fait sourire avec mon message comme j'ai souri en lisant le tien a + Sof
lochlann 70 messages
lochlann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 10:37
Coucou les filles!! J'espère que tout le monde se porte bien, les mamans comme les bébés ;)! Pour ma part çà commence un peu à se compliquer...Tyméo s'est cru y'à 3j dans un parc aquatique il a fait du toboggan...résultat il est descendu sa tête est dans le bassin. Ma sage femme m'a examiné car les contractions même sous chronodalate et spasfon ne passent pas, donc j'ai voulu savoir ce qui en était. Le col reste tonique mais le col à l'extérieur est ouvert d'un doigt et j'ai perdu la valeur d'un bout d'ongle de bouchon muqueux...alors la sage femme m'a dit qu'il y avait de forte chance que j'accouche avant le 12 septembre le déclenchement du 15 septembre je ne le verrais pas. Même moi je me sens différente et je sens bien que bébé a décidé de montrer son petit bout de nez très bientôt. Je vous donnerais des nouvelles mais j'ai l'impression que je vais ouvrir le bal des naissances;)! J'vous fais des gros bisous passez un bon dimanche à bientôt
pamkyly 8 messages
pamkyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 10:38
pareil pour moi les 2 premier ct un chou attentioner mais la c une carotte plus rien il a toucher mon ventre 3 fois et m aide sans m aider meme les enfants ressente sa non implication et c eux qui m aide parfois et me dise repose toi maman papa peut le faire c gentil mais c pas le cas je me sent seul avec cette grossesse si les homme pouvait etre enceinte!!!!!!!!!!la sa serai otre chose entre les remonter gastrique les vergeture les kilos le ventre qui nous rappel chaque fois que la terre est basse et jen passe...
pamkyly 8 messages
pamkyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 10:47
petite question qui peut paraitre bete mais je n est pas eu sa a mes premiers comment reconnait on des contraction g mal parfois mais c suportable et parfois g des douleur aigu au niveau du vagin comme des coup de jus quan je me leve ou marche
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 11:01
Perso, pour m'en sortir, je l'ai fait culpabiliser... Je suis arreté depuis fin juillet et monsieur à repris l'entrainement de foot tout les soirs depuis 2 semaines. Donc je ne le voyait plus, et il s'interressait plus au bébé. Un soir il est rentré, et il m'a envoyé boulé alors que je lui parlait du bébé (pendant un match de foot, certes :evil: ), je l'ai boudé... On en a parlé plus tard (après le match :twisted: ) et il a compris que je pétais un cable toute seule (ma famille et amis étant tous en vacances...) Pour le faire culpabiliser encore plus, je lui ai dit que le bébé ne réagissait plus quand il mettait sa main sur le ventre alors qu'avant il bougeait à peine il me touchait, ca l'a pas mal touché puisqu'il a pu s'en rendre compte. Finalement ca c'est bien arranger. Par contre jamais de soucis avec les taches ménagères. Parce que s'il ne le fait pas, je ne le fais pas ! 8) Bonne journée les filles
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 11:23
lochlann encore une semaine!!!! tiens le coup!! tymeo mon lou tu veux etre le premier et a prioris tu le sera mais attend quand meme la semaine prochaine !! 1petite semaine que tu sois a 36SA et c bon viens nous montré ta jolie bouille!!! noaly j'adore la repartissions du menage :twisted: ca serai tout a fais mon style ca mdrrrr ( tu fais pas ben je fais pas :D ) sof courage on est au bout du chemin.... les hommes pfffffff pamkyly ce que tu ressens c je pense comme moi bébé qui joue avec le col...ca fais comme des decharge electrique c hyper desagreable mais a priori ca modifie pas le col donc tout va bien bises a toutes.... j'ai passé une nuit de m**** j'en peux plus
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 11:54
Coucou les filles! Je suis contente de ne pas être la seule... Ici l'organisation de la maison, c'est lui qui fait tout ce qui tourne a la cuisine (faire à manger, lave-vaisselle) et le rangement car je suis une hyper bordélique et moi bricolage, ménage, linge donc au niveau taches ménagères ca va je me plains pas trop. Par contre il a tendance a me bloquer dan smon enthousiasme j'ai l'impression de ne pas pouvoir me réjouir de ce nouvel enfant, j'ai peur qu'a l'écho lundi il ne manifeste aucune joie de voir la bouille de son fils; et ca va encore me bloquer... Il m'a fait ca pour le premier, et même a la naissance il m'a tout gaché car il a fait des montagnes du fait que le petit était en néonat (il me disait qu'il n'allait pas survivre, ou qu'il allait avoir de graves séquelles neuro..sympa a entendre quand on a tjrs pas vu son enfant après la naissance). Malgré tout il dit que ca reste le plus beau jour de sa vie, il ne se rend pas compte de l'impact de son comportement sur moi en fait.. Mais il a progressé, il est venu aux urgences avec moi la dernière fois et il n'a pas fait les 100 pas en suivant la sage-femme d'un air grave, il est resté sur son siège et a patienté..mais bon c'est pas faute de l'avoir briefé pour le rassurer avant..il est hypocondriaque hélas J'en ai parlé hier à ma meilleure amie qui a vécu cela aussi, mais c'était elle et son mari qui n'étaient pas très impliqués, qui n'en parlaient jms, ca ne la choquait pas ele me disaot qu'il fallait attendre qu'il soit la pour le laisser prendre son role.. Elle me dit qu'il est aussi tot pour m'inquiéter car il reste encore 2 mois (surtout que je suis du genre a accoucher après terme) Elle a peut-etre raison : hier on a resorti les vetements taille 1 mois pour les laver et il était complètement gaga devant les pyjamas en les triant, et il a proposé qu'on achète un ensemble au bb quand on était en course.. ca avance mais j'ai l'impression qu'on est a deux vitesses différentes. Bizarre impression mais les hormones ne doivent pas nous aider question patience!! Merci a toutes pour vos témoignages, sinon ici RAS j'ai encore grossi :evil: ca commence a faire un poids de baleineau c'est nul.. Toujours rien niveau contractions, je continue ma vie sans soucis.. Lochlann > encore une semaine à tenir, espérons que ca tienne!! Si le col externe est ouvert ce n'est pas grave tant que l'interne est fermé m'a dit la sage-femme le mois dernier, après je pense que ce sont les fortes contractions qui sont moins cool, bon courage!
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 12:01
[quote:5d9a662caa="alloouicmoi"]Coucou les filles! Je suis contente de ne pas être la seule... Ici l'organisation de la maison, c'est lui qui fait tout ce qui tourne a la cuisine (faire à manger, lave-vaisselle) et le rangement car je suis une hyper bordélique et moi bricolage, ménage, linge donc au niveau taches ménagères ca va je me plains pas trop. Par contre il a tendance a me bloquer dan smon enthousiasme j'ai l'impression de ne pas pouvoir me réjouir de ce nouvel enfant, j'ai peur qu'a l'écho lundi il ne manifeste aucune joie de voir la bouille de son fils; et ca va encore me bloquer... Il m'a fait ca pour le premier, et même a la naissance il m'a tout gaché car il a fait des montagnes du fait que le petit était en néonat (il me disait qu'il n'allait pas survivre, ou qu'il allait avoir de graves séquelles neuro..sympa a entendre quand on a tjrs pas vu son enfant après la naissance). Malgré tout il dit que ca reste le plus beau jour de sa vie, il ne se rend pas compte de l'impact de son comportement sur moi en fait.. Mais il a progressé, il est venu aux urgences avec moi la dernière fois et il n'a pas fait les 100 pas en suivant la sage-femme d'un air grave, il est resté sur son siège et a patienté..mais bon c'est pas faute de l'avoir briefé pour le rassurer avant..il est hypocondriaque hélas J'en ai parlé hier à ma meilleure amie qui a vécu cela aussi, mais c'était elle et son mari qui n'étaient pas très impliqués, qui n'en parlaient jms, ca ne la choquait pas ele me disaot qu'il fallait attendre qu'il soit la pour le laisser prendre son role.. Elle me dit qu'il est aussi tot pour m'inquiéter car il reste encore 2 mois (surtout que je suis du genre a accoucher après terme) Elle a peut-etre raison : hier on a resorti les vetements taille 1 mois pour les laver et il était complètement gaga devant les pyjamas en les triant, et il a proposé qu'on achète un ensemble au bb quand on était en course.. ca avance mais j'ai l'impression qu'on est a deux vitesses différentes. Bizarre impression mais les hormones ne doivent pas nous aider question patience!! Merci a toutes pour vos témoignages, sinon ici RAS j'ai encore grossi :evil: ca commence a faire un poids de baleineau c'est nul.. Toujours rien niveau contractions, je continue ma vie sans soucis.. Lochlann > encore une semaine à tenir, espérons que ca tienne!! Si le col externe est ouvert ce n'est pas grave tant que l'interne est fermé m'a dit la sage-femme le mois dernier, après je pense que ce sont les fortes contractions qui sont moins cool, bon courage![/quote:5d9a662caa] Mon homme réagit que lorsqu'il y a qques choses de concret avec le bébé. Les échos, les vêtements, les meubles... La démonstration de la poussette :D ! Le sentir bouger, ca le saoule vite, parce que c'est pas immédiat...
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 14:13
salut les filles... pour moi mauvaise nouvelle ce matin apparition des 1eres vergetures, je fais que pleurer !! quesqu'il faut faire ???? je met de l'huile d'amande douce tt les matins depuis le début je comprend pas :cry: je suis déprimé c horrible !!! quel dégout... c affreux !!! jai pas envi de garder ca ! :( :cry: :cry: :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.