Bebe en siege! Version ou pas?????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
090784 2 messages
090784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 01:00
Bonsoir tout le monde J'ai eu droit ce matin a une version. Pour ma part,tout c'est très bien passé et cela a fonctionné,espérant que bébé reste en position jusqu'a l'accouchement... Je suis rentré a l'hopital a 10h ce matin,on m'a fait un monitoring pendant 20min ensuite la gynéco est venu pour faire la version qui a durée 5min, bébé c'est tourné du 1er coup. C'est un peu douloureux car la gygy appuis fort sur les cotés mais c'est tout a fait supportable. On m'a ensuite fait a nouveau un monitoring, tout allait bien,aucunes contractions, aucunes douleurs. 11h30 je sortais de l'hopital. Par contre il faut y aller accompagner, car j'aurai été incapable de repartir seule de l'hopital (conduire) car avant l'intervention ma gygy m'a fait une piqure afin d'assouplir l'uturus pour faciliter la version et j'avoue que j'étais dans le vap un bon moment après... ;-) Bonne continuation..
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 22:55
Bonjour les filles, J'ai eu ma version hier. je devais être à jeun depuis 7h du matin pour une version à 14h. C'est assez impressionnant car ils m'ont installé en salle de naissance. J'ai eu une pose de perf avec une prise de sang puis le monitoring pendant 1hr. j'avais pas mal de contractions du coup, ils étaient un peu hésitants. On m'a donné le suppo pour détendre l'utérus, super efficace car plus de contractions et ensuite la version. Après deux tentatives, j'ai craqué, ça faisait beaucoup trop mal. En fait bébé était descendu donc déjà dans le bassin. Impossible de le faire bouger même en si mettant à 2 manipulatrices. L'obstétricienne m'a ensuite dit qu'il était un peu tard pour la faire car j'ai dépassé 37SA et il aurait mieux valu la faire avant 37SA.... J'ai passé le scanner du bassin dans la foulée et là snif... bassin trop étroit donc je n'ai pas le choix, ce sera une césarienne dans une semaine. Après le scan, j'ai eu le monitoring de contrôle, encore 1hr car je contractais beaucoup. Résultat je n'ai pu ni boire, ni manger avant 18h, heure de ma sortie de l'hôpital. Donc dure journée et j'ai du y retourner cette après-midi pour un monito de contrôle. Si c'était à refaire, je le referai mais j'essaierai de faire des pieds et des mains pour avoir une place avant 37SA afin que l'on puisse me le tourner. J'espère que ça pourra en aider certaines.
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 11:15
alors moi j'ai eu ma version hier matin, à 36sa + 6 arrivée 9H, monito pendant 30 min et suppositoire de salbumol pour assouplir l'uterus puis 3 tentatives, 1ere, bebe ne bouge pas, 2eme, la gyneco est contente elle a gagné du terrain, et 3eme, ça y est, il a la tete en bas ! donc experience positive meme si c'est vrai que c'est un peu douloureux ...ça reste supportable car ça ne dure pas longtemps... Apres la manoeuvre 2H30 de monito pour surveillance du rythme cardiaque du bébé et des contractions...puis retour à la maison...J'espère qu'il restera bien la tete en bas maintenant!
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 19:35
bonjour à toutes! Je me joins à vous, a 34 SA BB est en siège complet... Jen'ai pas encore vu mon gygy suite à mon écho donc je ne sais pas ce qu'elle va me dire. Sachant que j'ai eu une césa en urgence pour mon premier je pense qu'elle va me proposer une version. Est ce que vous savez si apres une cesa il tente un accouchement par VB en siège?? ça m'étonnerai un peu. Qu'en pensez vous? je vous tiens au courant demain si ça peut aider quelques unes aussi. merci
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 14:26
Bonjour les filles! Encore une dans le doute! Je suis à 33 SA demain, et bb est en siège décomplété. On refait une écho dans 15 jours et s'il est toujours en siège, on me propose une version...J'ai des doutes. Vous lire m'a bien aidé. Je pense que je tenterai la version quand même. L'équipe de l'hôpital a l'air très bien, et ils ne forcent pas. Moi, je tiens à un accouchement par voie basse. Ce qui a priori serait possible aussi pour moi, vu que c'est bb2 et que Lucie faisait 3,650 kg. J'essaye les postures, mais pas facile. J'ai contacté une SF acupunctrice, mais pas de réponse :oops: . Je suis preneuse de nouveaux témoignages. Sourisverte, merci pour tes liens, ils sont très bien. Bonne journée
marmottepopeye 4 messages
marmottepopeye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 11:47
Allez hop, un petit témoignage supplémentaire... :wink: J'ai accouché en Juin 2008 d'une petite pépette qui se trouvait en siège décomplétée et ceci par voie basse... je ne voulais pas de césarienne... tout s'est très bien passé en 15 min top chrono elle est sortie :D J'ai tenté l'accuponcture mais cela n'a pas fonctionné sur moi par contre ça a bien préparé mon périné pour l'accouchement (dixit le doc) A la fin de l'accouchement, mon gynéco m'a dit que ma puce était en siège car le cordon était trop court donc elle ne pouvait de toute façon pas se retourner donc parfois cette position n'est pas un hasard et on peut tenter toute sorte de chose mais rien ne marchera... J'attends actuellement mon 2ème bébé et si jamais il se présente en siège je pense que je retenterai d'accoucher par voie basse. Voili voilou Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.