Bebe en siege! Version ou pas??????

Discussions

Auteur
Message
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 18:02
Coucou tout le monde!!!! Je n'en suis pas encore tout a fait a mon 8eme mois mais bientot et ma question va réellement se poser a ce moment la! Je vous explique,je suis actuellement enceinte de 31SA,d'une petite puce qui parait installée confortablement avec la tete en haut et pour le moment pas décider a tenter la pirouette pour se retrouver dans l'autre sens... Je fais l'écho du 3eme trimestre le 8 aout,et ma gyneco ce matin m'a dit clairement que si a ce moment la elle est toujours en siege on tentera la version ( d ailleurs rdv deja pris pour une version le 29aout)! Et tout ca sans m'expliquer quoi que ce soit,ni meme me laisser le choix,juste en me disant que c'est ce qu'on fait en general et que ça a toutes ls chance de marcher vu que c'est un 2eme bébé et un petit gabarit...hors je sais que ce n'est ni systématique ni obligatoire,et que ce n'est pas non plus un acte anodin... Du coup je suis un peu en stress,et j'aimerais partager vos avis et vos expériences!!!!!
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 19:36
coucou slt alors moi je suis enceinte de 35sg et comme toi juska 30 sa ma puce etait tete en haut mais mon gygy ma dit rien d'alarment 4 semaines apres echo suprise princesse a la tete en bas bref. nos professionels de santé ne sont pas senser nous rasurer mais jai comme l'impression ke gygy ta deja condané bon cest comme ca ke jai compris. si tu veus mon avis cest pas encore tard ta princesse peu encore je retourner :lol: :lol: il faut possitiver en tout cas je te le souhait bon courage et tien nous au courant biz
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 21:28
Merci pour ton témoignage ça me confirme que ce n'est pas trop tard pour qu'elle se tourne,j'essaye de la motiver et de l'encourager tous les soirs!!!!LOL Est ce que quelqu'un aurait un témoignage sur la version?ou le refus de la version?
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 22:23
Je te rejoins car je suis un peu dans ton cas, j'ai fait mon écho 3 la semaine dernière à 32sa+2jours et mon loulou est en siège, dos à gauche...(Exactement la meme position qu'à la deuxieme echo d'ailleurs, ce qui me fait penser qu'il est confortablement installé...) c'est également un petit gabarit de 1k675, estimé à un maximum de 3k100 à terme... La gyneco veut refaire une echo à ma prochaine consultation le 9 Aout , je serai alors à 35sa, elle pense qu'il a le temps jusque là de se retourner d'autant qu'il a largement la place... Si ce n'est pas le cas, elle veut tenter une version aussi mais ne m'en a pas dit plus pour le moment...
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 22:43
Bonjour, Idem pour moi, bébé en siège. J'ai une écho le 1er août pour vérifier et si bébé persiste, une version serait fait vers le 8 août. Du coup, comme il semblerait que je sois la première d'entre vous à la faire, je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé. D'après ce que m'a dit la sage femme, ce n'est pas très confortable et ça ne marche que dans un tiers des cas.... A bientôt, Stéphanie
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 10:02
Oui j'espere que tu viendras nous raconter!!!! Moi ma gyneco ne m'a meme pas parle d'acupuncture,et la sage femme non plus d'ailleurs puisque qu elle m a juste dis ben si ça marche tant mieux et si ça marche pas on fera une radio du bassin voir si on peut tenter un accouchement par voie basse quand meme... J'avais vu une emission sur la 5 et le medecin qui parlait etait contre la version a cause des risques de probleme avec le bebe et d'accouchement qui pourrait se declencher suite a ca...et egalement pour le cote anti naturel et barbare que ca peux avoir... Alors les risques on m'en a meme pas parle et le cote barbare jsuis assez d'accord...j'imagine ce que ma puce peux ressentir au moment ou on la manipule comme ca a travers mon ventre et ca me donne des frissons...et puis elle a peut etre une tres bonne raison d'etre installee comme ca... Arghhhhhh ca me fait flipper!!!!!! :?
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 10:47
Il est vrai que ça fait flipper. Au début j'étais plutôt contre et j'en ai discuté avec une sage femme d'une autre maternité qui est arrivée à me convaincre. Dans toute sa carrière, elle n'a jamais vu un accouchement se déclencher suite à une version. Certes ça existe mais c'est très rare. Et si on parle en balance bénéfice risque, la version est préférable à une césarienne... De plus, accoucher par voie basse avec un siège n'est pas sans risque. La tête du bébé peut rester coincer dans le bassin donc du coup césarienne en urgence. Idem il peut se luxer la hanche ou avoir des soucis à la machoire ensuite... donc ça fait réfléchir.... En bref, quelle m... d'avoir un bébé en siège car aucune solution ne me parait bonne .... Par contre, je ne savais pas que ça marchait bien avec acupuncture. Je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'en conseiller un bon. Courage à vous toutes!
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 13:24
Excusez moi de poser cette question qui peut paraître débile, mais c'est quoi une version ?
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 18:08
Il est tres bien ce lien,c'est super bien expliqué,en tout cas beaucoup plus de détails que ce qu'on a bien voulu me dire!!!!!!! En attendant j'espere toujours aussi fort que ma puce va se decider toute seule a se tourner parce que j'arrive toujours pas a me decider moi...
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 18:32
Et bien merci beaucoup pour ta réponse, je me coucherais bien moins bête ce soir !!!!
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 22:07
Merci! Super ton lien!!!Justement j'arretais pas de chercher des techniques et j'ai jamais trouvé ça!!!! L'acupuncture ça me branche pas trop et je sais pas trop vers qui me tourner je connais pas de sage femme qui le fasse. Par contre les positions je vais essayer c'est clair et vu l'etude que je viens de lire ça marche carrement pas mal je pensais pas!!!! Bon allez je met la reflexion sur la version un peu de coté et je concentre toute mon énergie pour décider et aider ma puce a s'installer d'elle meme!!!!!!
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 23:57
Bonsoir, alor moi je suis a 34 sa , mon bébé est en siège depuis le début de grossesse donc il ya 2semaine a 32 sa mon gygy ma dis de faire de l' ACCUPUNCTURE , et au bout d'un séance bébé c retourné et a bien sur eu la tete en bas. Mais auj j'avai rendez vous ben il c'est a nouveau retourné , donc c'est repartis pour des séances, par contre il me fonts 5 séance et sinon aussi la version manuel pour laquel je suis contre.. Si sa marche pas avec l'accupuncture, je le laisse ne siège et veut une césarienne.. Voila , idem c un petit gabari mon loulou. Pour l'accu , c l'hopital qui le fais et c remboursé.
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 16:03
Salut les filles! en tant que maman marsiennes de 2011 et étant dans votre cas il y a donc peu, je viens vous apporter mon témoignage. Donc idem pour moi BB1 en siège et de petit gabarit j'ai eu une version j'y suis allé mais ca n'a pas marché! bébé n'avait pas bougé d'un poil! il y avait donc le gynéco et la sage femme en fait c'est surtout impressionnant on a l'impression qu'ils vont l'écraser! or rien n'a bougé en plus au monitoring! mais c'est vrai que c'est pas un moment agréable... :roll: la gynéco m'a donc ensuite plus orientée vers la césa car 1er bébé... poutant j'avais le bassin assez large, mais bon il préconisait plus la césa car il faut plus pousser, le personnel n'intervient que très peu et surtout risque que cela puisse finir quand meme en césa! donc je me suis faite une raison et me suis dit qu'il fallait mieux que je prenne la césa programmée ...15 jours avant le terme. Qui s'est très bien passée! :D après la VME j'ai eu une séance acupuncture avec une sage femme donc qui n'a pas marché! :? Franchement pour la VME je pense que cela dépend de La position de bébé s'il est un peu engagé vers le bas ca peu le faire mais si tête bien en haut et en plus complet comme moi ben tiens ta qu'à croire!! lol non mais bon par contre pour les risques je pense que si le personnel s'engage c'est que c'est ok en plus maxi surveillance avant et après... Je sais pas si je vous ai aidé... en tout cas sophh94 je sais pas si 1er bébé pour toi ou quoi mais ma gynéco m'avait dit un mois avant ya vraiment très peu de chance qu'il se retourne car peu de place! un deuxième ou plus il y a un peu plus de place apparemment...pourtout le jour de la VME elle m'avait dit qu'il avait la place pour se retourner! je crois que tout simplement il était bien comme ça et voila tout! :wink: bises et bon courage à toutes dans cette dernière ligne droite!
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:37
Coucou slt les filles alors ton rdv c'est il bien passe bb est il tête en bas ke ta dit gygy Donne nous des nouvelles bis et bon courage
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:14
Coucou les filles! Voila je reviens vous donner des news apres mon écho de ce matin! Alors je suis super soulagée ma puce s'est enfin décidée a faire la galipette et a enfin la tete en bas!!!! Espérons qu'elle y reste! En tout cas fini de me torturer l'esprit!!!!! Enfin presque fini,j'ai ouvert un nouveau post concernant les mensurations a ce stade car je suis encore un peu tracassée! lol En tout cas merci a toute pour votre soutien et vos conseils!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.