Version manuelle du bebe?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
grisou23 1 messages
grisou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 20:42
bonjour, j'ai eu une VME pour mon 1er en 2008, j'angoissais un peu mais j'étais bien entourée, mon conjoint déjà (ça aide!) et puis les SF viennent souvent contrôler le déroulement. Je suis rentrée le matin vers 8h et ressortie vers 15h. Le retournement a du durer environ 15/20 min (le Gynéco avait la soixantaine, donc de l'experience). La VME a marché. J'ai eu un peu mal au deuxième 1/4 de tour (il etait en siège) mais le bébé n'a pas du tout souffert (ils suivent le battement du coeur non stop et arrêtent tout s'il y a un doute). Apres l'avoir retourné j'ai dû rester 2 ou 3h pour qu'ils verifient que tout va bien pour moi et le bébé. Moi j'ai été bien contente de la faire car la cesarienne ne m'echantait pas trop (le conjoint ne peut pas assister à l'accouchement selon les etablissements). Alors je te dirais de tenter mais de toute manière, il te demandent pendant le VME si tu souhaite continuer ou pas alors si tu as mal ou que tu ne veux plus tu peux toujours arrêter! BOn courage et bonne fin de grossesse.
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:52
Bon, ça y est je viens de rentrer chez moi.. La version a pas marché pour moi...... Je suis vraiment déçue. Impossible de la faire bouger... Elle s'est pas du tout laissé faire! Ils ont arrété et franchement j'ai été soulagé. C'est vrai que ça fait mal. Et par la suite, ça a déclenché des contractions douloureuses et régulières(toutes les 2min) avec surprise au bout de 2h après la manoeuvre: modification du col et début de dilatation!!! (pourtant à l'examen juste avant le col était tonique et bien fermé) Les gynéco et SF voulaient pas du tout que j'accouche maintenant (36sa+3) du coup j'ai eut 1litre de soluté en perf avec 15 ampoules de spasfon+suppo de salbutamol. Le cocktail a progressivement marché et arrété le travail. (malheureusement, j'étais préte!) Ils m'ont gardé la nuit et vers 12h j'ai pu repartir. La suite c'est qu'il me laisse le choix, quand ça vient (et ils pensent que ce sera bien avant terme vu que je suis déja dilaté): c'est voie basse ou césar. A moi de décider, eux sont favorables au 2. Voilà pour les nouvelles!!
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 13:44
ah bah contente que tu ailles bien et decue pour toi que ca n'ait pas marche!!mais ce qui est positif c est que tu peux accoucher par voie basse si tu le souhaites..t as pas trop mal aujourd'hui ca va?
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 10:08
[quote:c1afd8feeb="starlette"]ah bah contente que tu ailles bien et decue pour toi que ca n'ait pas marche!!mais ce qui est positif c est que tu peux accoucher par voie basse si tu le souhaites..t as pas trop mal aujourd'hui ca va?[/quote:c1afd8feeb] J'ai eut mal pendant 2jours et j'ai un peu saigné mais maintenant ça va. Bon a part que j'angoisse a l'idée d'accoucher toute seule.. le gynéco a dit que si je choisie voie basse ou césar de toute facon le papa ne serait pas la vu que ça se fera au bloc.. du coup je flippe vraiment de faire naitre mon bébé seule, ça me gache un peu la fin de ma grossesse...
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 12:57
[quote:314de5028e="margulian"][quote:314de5028e="starlette"]ah bah contente que tu ailles bien et decue pour toi que ca n'ait pas marche!!mais ce qui est positif c est que tu peux accoucher par voie basse si tu le souhaites..t as pas trop mal aujourd'hui ca va?[/quote:314de5028e] J'ai eut mal pendant 2jours et j'ai un peu saigné mais maintenant ça va. Bon a part que j'angoisse a l'idée d'accoucher toute seule.. le gynéco a dit que si je choisie voie basse ou césar de toute facon le papa ne serait pas la vu que ça se fera au bloc.. du coup je flippe vraiment de faire naitre mon bébé seule, ça me gache un peu la fin de ma grossesse...[/quote:314de5028e] margulian, pour moi je suis a 36+2 la semaine prochaine et idem a toi il veulent me faire un VM par contre j'ai deja un exces d'eau . Mais la question est pourkoi ton mari peu pas etre présent si tu accouche par vois basse ?? par qu'il est en siège ?
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 20:18
Il m'ont dit que le conjoint ne serait pas avec moi parce que ds les deux cas j'accoucherai au bloc.. Meme si je choisis voie basse, le travail se fera au bloc au cas ou ils doivent faire la césar en urgence je suis déjà installée (il a dit ds 50% des cas ça finit en césar et faut faire vite...) Donc pas de papa au bloc! Je suis super triste pour ça! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je veux la césar: d'une, je veux pas stresser pendant tout le travail en me demandant si ça va passer ou non et sans soutien du papa.. et deux en VB 1fois sur 2 c de toute faòon césar en urg ce qui rajoute un peu de panique. J'aime bien savoir ce qui va se passer, comment ça va arriver... ca permet de gérer un peu plus l'appréhension. Pour la version, moi aussi j'avais vu la meme vidéo avant mon rdv!!! c'est clair que la fille à l'air relax et tranquille et le gynéco est hyper doux et délicat.. Bon je suis honnète..pour moi ça s'est pas du tout passé comme ça.. il fallait que je tente pour avoir plus de chance d'éviter la césar, mais ça fait mal! faut se dire aussi que ça dur pas longtemps!
090784 2 messages
090784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 17:53
salut a toutes. J'ai tenté le version la semaine dernière.. et pour moi tout c'est bien passé,le bébé c'est retourné sans aucune diffuculté (la gygy a mis 5-10min pour le retourner) je suis resté a l'hopital 1h30 (monitoring avant après + la version) et depuis tout vas bien.. bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.