Version manuelle du bebe??

Discussions

Auteur
Message
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 10:55
Coucou à toutes! Je suis a 35sa, j'ai eut mon rendez vous du 8eme mois avec ma sage femme. Après avoir regardé les résultats de l'écho du 3ème trimestre (bébé en siège) elle m'a donné rdv ds 15jours pour tenter de retourner mon bébé. Manip qui sera fait sous perf, monito et écho. Et en plus le soir je dois rester dormir à la mater pour bien surveiller le bébé jusqu'au lendemain.. Qu'en pensez vous? je sais pas si vraiment ya des bons résultats, si ça vaut le coup, si ya pas de risques... Vous avez déja eut cette expérience? ou vous connaissez un peu le sujet? J'hésite vraiment à le faire...
pijmama37 8 messages
pijmama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 11:27
j'ai eue le droit a la meme chose.En fait c'est pour eviter la cesarienne.Ton gygy va essayer de retourner le bebe avec une echo en live avec une sage femme,je sais que pour moi ils me l'on retourne d'1/4 car le bebe forcait de trop ils ne m'ont pas manipule pas plus 30mins puis ils m'ont mise dans une salle en observation avec le monitoring pendant 2h et une infirmiere venait controler tout les 1/4 d'heure et je suis rentre chez moi mais je sais que ma gygy m'avait prevenu que ca declenchait l'accouchement c'est pour ca qu'ils nous gardaient.Apres toi s'ils te demandent de rester tout depend tes antecedant et ta grossesse.A bientot
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 13:46
Mais ça a marché alors pour toi? Le fait de l'avoir tourné d'1/4 ça a suffit? ton bébé s'est ensuite positionné tète en bas? Je comprends pas trop pourquoi je dois rester la journée et la nuit entière, j'ai pas du tout de soucis avec ma grossesse.. J'avoue que si ça déclenche ce jour là je serai pas mécontente.. 1 parce qu'elle sera plus fine pour passer si elle est en toujours en siège et 2 parce que si ça marche y a pas de rique pour qu'elle se retourne encore! En tout cas j'ai cru comprendre que yavait pas enormément de réussite avec cette manoeuvre.. du coup je réfléchis encore
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 16:03
coucou, moi perso je suis contre, mon bebe est en siege decomplete, on m a propose aussi de faire la version, pas mon gyneco qui n est pas pour non plus mais la sage femme aux urgences a la mater dans quelques semaines si je voulais, j ai refuse car je sais que ca fait du mal au bebe et a la maman et que si il s est mis dans cette position c est qu il y a une raison,(cordon trop court, probleme d uterus etc..) de plus ca ne marche pas a 100% car souvent bebe se remet dans la meme position ou ne bouge pas donc je laisse faire la nature et cesarienne ou pas,je m en fiche pour moi l essentiel est d avoir un bebe en bonne sante donc pourquoi souffrir et le faire souffir, apres c est mon point de vue.. bon courage
pijmama37 8 messages
pijmama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 21:02
oui j'ai oulblie de dire que moi finalement ca n'avait pas marche lorsque j'etais en salle d'obseravtion sous monito le coquin en avait profite pour se remettre a sa place initial donc j'ai eue le droit a la cesarienne.
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 09:52
Pas très optimiste tout ça! C'est sur que depuis le départ, je suis vraiment pas convaincu, mais là en plus ça me stress.. Mais j'aimerais bien dicscuter avec les obstétriciens de la mater à propos de l'accouchement. La présentation en siège n'est quand mème pas une catastrophe(je pense..) ils doivent bien etre habitués à en pratiquer. Pourquoi ne pas prendre le bébé comme il vient... Je vais profiter du rendez vous de la version pour poser ces questions et je serai plus tranquille pour prendre la décision Surtout que la Sf a dit qu'a la fin, c'est à moi que revient le choix final! je dois décider d'une voie basse ou césar.. Ca se sera encore une autre bonne question!!!!!!! Quelques fois c'est quand meme plus facile de pas avoir de choix, c'est leur job de savoir ce qui est mieux pour le bébé e la mère..
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 19:33
exactement c est a toi de decider!!vois le meilleur pour toi et pour ton bb,moi j ai appris que meme en position decomplete tu pouvais accoucher par voie basse, donc je vais voir apres tu as plusieurs sons de cloches, la vieille et la nouvelle ecole, mais ce qui compte c est que tu sois bien et ton bebe aussi!! bon courage en tout cas et tiens moi au courant.;
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 10:43
Je vais bien prendre le temps de discuter avec les gynéco, ça c'est sur... Le papa a réussi à avoir sa journée, je suis contente je serai pas toute seule à prendre la décision! Je raconterai la suite après le 20juillet! Pijmama: tu as accouché y a longtemps? Et toi Starlette, c'est quand ta date?!!
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 15:53
moi c est pour le 4 septembre, j espere avant car ca tombe a la rentree, et question d organisation c est pas top.. :cry: et toi c est ton 1er? c'est cool que ton homme soit la avec toi, ecris tout pour ne rien oublier, c est ce que je fais sinon oublie la moitie de ce que je voulais te demander, et suis ton instinct!!
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 09:25
Suivre mon instinct, plusieurs personne autour de moi m'on dit ça.. Essayer de ressentir ce que je veux vraiment, intuitions, sentiments... Mais franchement en ce moment je me sens pas du tout capable de décripter ce qui se passe ds ma tète!! Tout est complètement ds le brouillard! Oui, c'est mon premier.. Raison de plus pour que la tète me tourne un peu plus! Moi aussi j'aimerais qu'elle arrive avant.... J'ai cette petite tète qui tape contre mes cotes qd je suis assise ou allongée, vraiment déagréable! Après chaque bouchées qd jmange je dois reprendre doucement ma respiration!! Bonheur!! Je me dis que malgré tout ça j'ai pas le droit de me plaindre, j'ai pas eut de soucis à part la fin qui s'annonce plus délicate! Pour toi, ça doit ètre dur ces dernier mois avec le 1er à s'occuper.. j'espère que tu trouve un peu de temps pr toi!
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 13:18
ah et la mienne c est une boule d energie, elle a 4 ans et faut l occuper la pepette, surtout que le papa ne prend pas beaucoup le relais, et elle ne veut etre qu avec moi!!mais bon un truc super, c'est le centre de loisirs!!ca me permet de me reposer, de prendre soin de moi, surtout que je dors tres mal la nuit depuis que je suis enceinte et que ma fille ne fait plus de sieste..ca c'est dur!! la tete sur les cotes, ah oui je connais ca me fait meme mal quand je tousse!j ai toujours un espoir qu il se retourne tout seul, je lui parle mais je crois que c'est foutu!! j'ai cru comprendre que c etait une petite fille pour toi, c'est genial, les petites princesses tu vas voir, ca fait tout comme maman!!t as choisi un prenom?c'est prevu quand pour toi?j'ai vu aussi qu on t avait donne RDV dans 15 jours car si tu accouches apres la manip si tu l as fait bien sur ce ne sera plus un prema..c'est deja ca!!ca va, tu ne cogites pas trop?tu comptes allaiter?
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 10:17
bon bah je me joins à vous... écho il y a 3j : siège décomplété :? bon il y a pire, bb va bien c'est le principal mais j'avoue que je dors mal depuis. La gynéco m'a parlé aussi d'une version manuelle à 8 mois si tjs dans la même position et j'avoue je ne sais pas...par contre elle n'est pas rentrée dans les détails du déroulement et ce que tu dis me plaît moyen... entre temps j'ai des cours de prépa avec la SF, je compte lui en parler. De plus le gygy m'a dit qu'elle me conseillerait des positions favorables au retournement (entre autre le 4 pattes, ça tire sur le dos et mon mari se fiche de moi mais bon...) allez courage ! de toute façon faudra bien qu'ils sortent !
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 17:14
oui j ai entendu parler des positions, genre le pont indien matin et soir, ou la priere musulmanne, j essaye un peu le tout, mais bon je le sens bien bouger ca me rassure, car il parait que quand ils sont dans cette position, ils ne donnent plus beaucoup de coup..hier je discutait avec une maman de l ecole de ma fille, et sa fille est nee en siege decomplete, cesarienne, mais qu elle a eu des problemes de hanche, a du porter un harnais et on voit le pied de la gamine rentré a l interieur, j ai vu sur internet qu il y a pas ce genre de complications avec cette position et ca,ca me fait peur et du coup je cogite encor plus!mais toujours pas partante pour le version manuelle :(
mailysgirault 37 messages
mailysgirault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 16:37
C'est décidé, je tente la version mercredi... Je pense que ça doit quand meme etre plus efficace que le pont indien, le 4pattes ou le poirier. Je sais que ça peut faire mal mais si ça peut éviter des risques à l'accouchement, pour moi ou le bébé, si ça peut éviter la césarienne, je le tente. J'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir, la version n'est pas du tout dangereuse pour le bébé. Elle est désagréable pour la maman mais je pense que c'est largement supportable. Je sais que les résultats sont pas souvent ceux attendus mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Je vous raconterai à mon retour à la maison!
Yayelle 46 messages
Yayelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 15:59
En cours de prépa à la naissance, la SF nous a expliqué que la présentation par le siège empêche l'utilisation des "parades techniques" pendant l'accouchement (forceps etc) donc en fait la présentation par le siège n'exclue pas l'accouchement par voies basses, mais elle implique la césarienne en cas de complication même moindre... Perso la version... vu ce qu'on en dit... je tenterai même po...menfin on entend tout et son contraire... alors chacun vit ça à sa manière
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.