Contraction ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 12:08
Coucou les filles !! je suis rentré dans mon 8 eme mois de grossesse le 29 juin et depuis 2 jour le soir en allant me coucher je ressen komme de lelectricité dans le vagin comme si on menfoncais des petite aiguille se n'est pas douloureu mais pluto désagréable et la journée et le soir aussi jai le ventre tres dur je voulais savoir si s'agisais bien de contraction ? Je commence bcp a apréendé laccouchement jai meme envie de pleuré telment que sa me fais peur jessai de me rassuré en lisans des témoignage mais rien ni fais juska maintenant je navais pas peur du tout se qui métonais mais depuis que je ressen ses 2 sensation je commence a avoir tres peur Alors contraction ou fausse idée ? avez vous des astuces pour ne pas avoir trop mal pendant les contraction sauf la péridural ? bisou les filles et merci pr vos réponse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 12:40
Bonjour Alors pour ce qui est de la sensation éléctrique je pense plutôt à des douleurs ligamentaires. J'en ai aussi et quand sa prend c'est pas super agréable. Pour les contractions si ton ventre se durcit du haut jusqu'en bas avec douleur ou non oui c'est bien sa. J'en ai aussi plutôt désagréable mais pas vraiment douloureuse de toute façon tu les louperas pas. As-tu fait les cours de prépa? malheureusement pour cette grossesse je m'y suis prise trop tard mais si tu les as fait ils auraient du te rassurer un peu. Pas vraiment de technique miracle si ce n'est souffler, se détendre et quand tu dois accoucher seule la péri peut te soulager efficacement encore faut il qu'elle fonctionne. Quoi qu'il en soit c'est juste un mauvais moment à passer la preuve j'attends le 2e :lol: . Allez zen sa va aller
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 14:02
merci pour ta réponses non je n'ai pas suivit les cour de prépa car je naime pas savoir du tout je préfere me renseigné avec laide de mes soeurs ou sur les forum a vrai dire je naime pas trop savoir sa me stresse encore plus lol apres tout on verra bien en tout cas merci pr ta réponse sa me rassure
marilor64 8 messages
marilor64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 14:56
salut! Pour les coups d'électricité j'en ai aussi depuis quelques semaines (je suis a 37SA, premiere grossesse) et de + en + fréquents, surtout en marchant. et dapres ce que jai compris c du a la compression d'un nerf (jsais plus lequel) qu'on a vers le col, qd bébé appui dessus..C rien de grave, mais super désagréable :/ Pour le ventre qui se durcit du coup c surement d contractions ms si elles sont pas douloureuses ni régulieres tas pas a tinquiéter, c normal aussi! Pour les cours de préparation a laccouchement jétais un peu comme toi , comme ca me stresse un peu je me disais que de pas en parler me stresserai moins..mais jy suis qd meme allée, et ca ma fait leffet inverse! La sage femme explique bien tout et en fait on relativise vachement et on sy prépare mieux, enfin c leffet que ca ma fait..Jappréhende moins le jour J .. Enfin voilou, c juste mon expérience perso ;) !! bises bonne aprem et bon courage pr la suite!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 16:57
[quote:c3f0a9a194="sintana06270"]merci pour ta réponses non je n'ai pas suivit les cour de prépa car je naime pas savoir du tout je préfere me renseigné avec laide de mes soeurs ou sur les forum a vrai dire je naime pas trop savoir sa me stresse encore plus lol apres tout on verra bien en tout cas merci pr ta réponse sa me rassure[/quote:c3f0a9a194] Les avis des autres c'est bien mais moi je prends du recul sur toutes les expériences vécues car on est toutes différentes, on réagit différemennt face à la douleur, on ne vivra pas la même prise en charge bref pour moi l'entourage peut faire plus peur qu'une professionnelle du métier. C'est comme l'éducation des enfants si on écoute à droite à gauche on ne s'en sort pas il faut se faire son propre jugement. Mais sa va aller
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.