Les Petits Bouts des Septembrettes . Voici le 8eme Mois !! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 13:24
Bonjour à toutes, comment allez-vous? Ici, tout va bien, à part que mon premier est infernal depuis vendredi. C'est vraiment pénible. Je ne sais pas si c'est tous les changements qui arrivent sont à l'origine de ses crises. J'espère que ça va vite passer. Sinon, pour moi, tout va bien. Hier, on était chez des amis, et j'ai trop mangé. Du coup, j'avais super mal au ventre, ça tirait, c'était horrible! J'ai fini de laver les habits de naissance et 1 mois. Pour 1 mois, j'ai 25 bodys!!!! (la même chose pour 3 mois), et 17 pyjamas!!!!! En fait, j'ai ceux de mon premier, et ma soeur m'a donné ceux de son petit dernier! La seule chose qui me manque, c'est le petit bonnet, que j'achèterai la semaine prochaine. Audrey, effectivement, si tu es dans le Gars, on n'est probablement pas trop loin l'une de l'autre. Ici, on a beaucoup de vent car on est en plein couloir rhodanien, sur le chemin du mistral!!!!!! Mais il a calé hier. Pour les jujus, ce sont de bonnes tailles... Ton col est long, donc pas de soucis, je suis contente pour toi. Mimi, Lucas, c'est joli. Nous, pour les prenoms, ça a un peu avancé! On a une liste de 13 prénoms. Donc, on s'approche. En fait, chacun de nous devait faire une liste avec 10 prénoms qui lui plaisent, et on compare nos listes. En fait, j'ai fait une liste de 15 prénoms, et chéri de 4 prénoms. j'ai éliminé les prénoms de sa liste, car ils ne me plaisaient pas, et lui en a éliminé deux de la mienne. On devrait se décider cette semaine! En ce qui concerne la boite à papa, j'en avais commencé une pour mon premier, mais je n'ai pas eu le temps de la finir, car loulou est venu bien en avance!!! Du coup, je ne crois pas que je vais en faire une cette fois ci. Je ne suis pas trop motivée. Je vous souhaite à toutes un très bon we!!!!
mimi02300 39 messages
mimi02300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 14:52
[quote:3e06349b51="AUDREY97490"]Coucou, mimi :arrow: très joli prénom mon copain n'aime pas sinon j'aurai aimé l'appeler comme ça mon ptit gars!!! Niveau kilos j'en suis à + 12kgs mais j'ai gardé 10 de mon premier garçon grrrr. Les jumeaux sont lourds à porter!!! ils font déjà presque 3 kgs donc une grossesse à terme en y rajoutant le liquide et le placenta d'une poche supplémentaire donc c'est très éprouvant surtout avec mon ptit de 2 ans qui commence les caprices!!! enfin hâte que ce soit fini... Mamakeziah :arrow: reposes toi c'est l'essentiel!!! A tout à l'heure les filles[/quote:3e06349b51] Moi non plus il ne voulais pas au debut, j ai mis 4 mois a le decider!! J aurais du avour des jumeaux egalement, mais un n'a pas tenu dès le depart... En tout cas bon courage a toi et a toutes. J aurais plus de nouvelle lundi apres mon echo! Bon week end a toutes
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 14:58
Re, Décidemment je squatte le fofo!!! Mamakeziah :arrow: de rien ah si ton test de o sullivan n'est pas bon les bananes ne sont pas trop conseillées alors car tres sucrées!!! C'est quand ton prochain rendez-vous gyneco? Girelle :arrow: bienvenue au club mon fils aussi est insupportable depuis environ 3 semaines maintenant c'est horrible je pense qu'ils sentent... je joue moins avec lui et me déplace de moins en moins!!! Je suis du Var alors en fait le mistral n'arrive pas jusqu'ici grrrr C'est bien pour les prénoms nous c'est toujours le statuquo! Pour la boite à papa j'ai passé commande sur Internet me reste à acheter le champagne, les sucreries et un cigare! Bisous je vais me coucher, je suis naze
mamakeziah 34 messages
mamakeziah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 16:24
mon prochain rdv avec la sage femme c'est le 22 juillet pour mon test o'sullivan j'etais a 1.43 et faut pas depassé 1.40 donc jme decide pas pour aller faire lhyperglycemie provoqué resté 3h au labo sa me dit rien deja j'ai supprimé toute les boisson sucré on verra bien au prochain rdv
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 17:52
Mimi :arrow: j'avais pas vu on avait du poster en meme temps :( . Désolée pour l'un de tes jujus j'espère que c'était assez tot et que vous vous étiez pas trop préparés à l'idée... je sais pas comment j'aurai réagit si j'en avait perdu un (ce qui arrive fréqemment au début quand meme) On guette de tes nouvelles pour l'écho... j'ai hate de savoir les mensurations de Lucas et des ptits des autres filles d'ailleurs comme ça on peut comparer meme si je sais que les miens sont plutot petits mais c'est normal... Donc pour moi à 30 SA+3 : Léana : 1 377 kgs et Nicolas : 1 453 kgs J'attends vos mesures les filles! Mamakeziah :arrow: si j'étais toi je la ferai quand meme car ça peut etre négatif au contraire et si c'est positif il n'y a pas que le sucre à supprimer mais le gras aussi... Pour mon fils j'étais à 1.45 au lieu de 1.40 résultat je n'ai pas fait le test car en plus mon fils n'était pas gros (normal j'avais une artere uterine bouchée mais on ne savait pas!) A la naissance meme s'il était en bonne santé il était en hypoglycémie (il avait des dextros tres souvent pour vérifier) et a eu un début de jaunisse (souvent les conséquences d'un diabete gestationnel!). Je te dis pas ça pour te faire peur... mais le diabete gestationnel doit etre bien pris en charge... c'est ce qu'on m'a dit à l'hopital, que ma gyneco aurait du me prescrire le test sur 3 heures Bon je vais baigner mon fiston et faire à manger :D
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 18:35
coucou , je vois que ca va bien pour vous c'est cool !!! Pour moi aujourd'hui ca va mieu mais hier j'ai été prise de contractions de 17h a 20h c'etait vraiment horrible j'ai faillit allez a la maternité mais ca a passé apres 2 douche !!!! Me suis fais un peu engueler par mon zhomme car j'avais fait menage et repassage (un peu la raison des contractions ) !!! Ha la la vivement la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon fin de journée a vous les filles !!!!! bizzzz bizzzz
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 20:45
Coucou les filles !! Désoler de pas être passer mais pas de contraction aussi comme Tibou dans le bas ventre par contre , dans je reste sur le spasfon et si Mardi sa va vraiment je vais au Urgence . Sinon bas rien de spécial repos repos !! Je souhaite que tout rentre dans l'ordre que je puisse terminer toutes les préparation de la semaine prochaine voilà . Gros bisous à tous et prennais soin de vous !! J-64 pour moi !!
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 22:00
Bonjour à toutes, Je suis une petit nouvelle. Je n'ai jamais pris le temps de venir sur le forum mais maintenant que je reste la plupart du temps au lit, j'ai décidé de venir y faire un petit tour de temps en temps. J'attends un petit garçon pour le 10 septembre mais il semblerait que ce petit bonhomme soit pressé de venir car j'ai beaucoup de contractions et douloureuses en plus. Le seul moyen de les faire passer est de rester au lit. C'est ma première grossesse et comme je suis étudiante ce n'est pas tous les jours faciles. Heureusement, l'année universitaire est finie! Ma prochaine écho est le 13 juillet. Je suis impatiente de voir ce petit bout à l'écran, en attendant il m'occupe bien car il bouge beaucoup. C'est tellement bien de réveiller maman à 2h puis 4h puis 6h puis 7h..... J'habite dans la région lyonnaise. Bon courage à toutes pour la fin de la grossesse et à très bientôt! Stéphanie
mamakeziah 34 messages
mamakeziah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 22:13
bienvenue littlestephie courage c'est pas facile de devoir resté au lit pour ma 1ere grossesse je devais resté au lit mais j'y suis pas arrivé Marie :arrow: jesper que le spasfon aura de l'effet sur tes contraction que tu n'ai pas besoin d'aller au urgence mais surtout que t'accouche pas trop en avance en tout cas repose toi le plus possible bisous a vous et courage
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 08:10
Bonjour, Bienvenue littlesophie :D. Tu as raison il faut rester allonger, il faudrait pas qu'il arrive trop tot ton ptit bout! Tu étudies dans quoi? Marie :arrow: c'est clair que si ça va pas mieux urgences!!! Punaise moi je commence à faire de plus en plus de rétentoin d'eau et avoir du mal à marcher la fin va etre longue! J-49 jusqu'au 22 août! J'espère qu'ils ne vont pas me changer ma date j'ai rendez-vous le 11 juillet on verra bien! Totette ton écho s'est bien passée? Bisous
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 08:31
Coucou les filles! Je vois que ça a bien papoté ce weekend!! Marie, j'espère que tu vas mieux! A la prépa à l'accouchement les sages femmes m'ont dit qu'en cas de contractions trop régulière (à ce terme) il faut aller aux urgences, et que le spasfon est reservé au dernier mois surtout. Bon elle dramatisent peut etre un peu mais n'hésite pas à y faire un ptit tour de routine pour te rassurer et pour nous rassurer aussi :D Bienvenue à Littlestephie et a Mimi!! :top: Audrey, les résultats de ton écho son supers, il n'ont pas torp de différence de poids, ton col est long, le bonheur quoi!! T'as t'elle fait des ptites 3D ou ce sont des échos traditionnelles? J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi au fait, et ça se marie super bien! Sinon Rebienvenue à Tibou, ça fait plaisir de te revoir parmis nous! Fais bien attention à toi avec tes contractions! Girelle, l'armoire du bébé doit être bien pleine lol! Tu as un sacré trousseau pour bébé! Mamakeziah, pas facile de trouver la motiv pour refaire le test o sullivan. Allez, on est toutes avec toi!!!! :D Sinon concernant les crampes et diverses douleurs, comme disait Audrey, le magné B6 c'est pas mal, perso j'en prend 6 par jour (prescription de la gynéco) auquel elle a ajouté un cachet de fer par jour en prévention des risques d'anémie! Après le magné B6 n'est pas miraculeux, mais il attenue quand même pas mal les douleurs. Faut pas hésiter à boire de l'hépar aussi, c'est bourré de magnésium et très bon pour les intestins! Alors aujourd'hui pour moi (ce midi), premier cours d'aquagym prénatal, ça devrait être sympa, je vous raconterais! Bisous les filles! Passez une excellente journée! PS : concernant le repassage, j'ai changé ma méthode, je le fais assise sur une chaise devant la table a repasser lol, t'as l'air bête mais ça diminue les contractions! :lol:
mimi02300 39 messages
mimi02300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 08:49
[quote:b5d44ce5d0="AUDREY97490"]Mimi :arrow: j'avais pas vu on avait du poster en meme temps :( . Désolée pour l'un de tes jujus j'espère que c'était assez tot et que vous vous étiez pas trop préparés à l'idée... je sais pas comment j'aurai réagit si j'en avait perdu un (ce qui arrive fréqemment au début quand meme) On guette de tes nouvelles pour l'écho... j'ai hate de savoir les mensurations de Lucas et des ptits des autres filles d'ailleurs comme ça on peut comparer meme si je sais que les miens sont plutot petits mais c'est normal... Donc pour moi à 30 SA+3 : Léana : 1 377 kgs et Nicolas : 1.453 kgs J'attends vos mesures les filles! Mamakeziah :arrow: si j'étais toi je la ferai quand meme car ça peut etre négatif au contraire et si c'est positif il n'y a pas que le sucre à supprimer mais le gras aussi... Pour mon fils j'étais à 1.45 au lieu de 1.40 résultat je n'ai pas fait le test car en plus mon fils n'était pas gros (normal j'avais une artere uterine bouchée mais on ne savait pas!) A la naissance meme s'il était en bonne santé il était en hypoglycémie (il avait des dextros tres souvent pour vérifier) et a eu un début de jaunisse (souvent les conséquences d'un diabete gestationnel!). Je te dis pas ça pour te faire peur... mais le diabete gestationnel doit etre bien pris en charge... c'est ce qu'on m'a dit à l'hopital, que ma gyneco aurait du me prescrire le test sur 3 heures Bon je vais baigner mon fiston et faire à manger :D[/quote:b5d44ce5d0] bonjour a toutes !! Audrey : Sa c est fait tres tot jme douter que cela pouver etre des jumeaux mais je ne le savais pas j ai juste su qu un n avait pas tenu et que l autre etait en super forme. Donc sa a étais c etrange comme sensation mais j ai pas eu le tps de m y attacher. Moi pour le repassage j ai la meilleure des solutions : un super cheri !!! Et oui j ai un homme qui repasse! 8) Hate de voir mon Loulou tout a l heure! Bonne journee les filles
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 09:27
Mimi, c'est ton écho que tu passe aujourd'hui? Tiens nous vite au courant :lol: Bonne écho à toi! Sinon Audrey, si tu passe dans le coin j'ai une petite question, j'ai trouvé cet extrait de ma convention... [i:dbf08b8313]"Article 6.7 - Maternité Pour les salariées ayant au moins un an de présence dans l’entreprise, les périodes d’arrêt de travail dues à une maternité, y compris celles qui sont dues à un état pathologique attesté par certificat médical et indemnisé à ce titre par la Sécurité Sociale au titre de l’assurance maternité, seront indemnisées à 100 % des appointements mensuels des intéressées – déductions faites des indemnités perçues au titre de la Sécurité Sociale ou de tout autre régime de prévoyance comportant une cotisation versée, au moins partiellement, par l’entreprise – dans les conditions prévues à l’article 6.4, pendant une durée maximale de seize semaines (avant ou après l’accouchement)."[/i:dbf08b8313]Si j'ai bien compris, cela signifie que mon patron doit payer le complement de salaire que je perd en étant en congé maternité? (je pense que c'est bien ça, mais tu as l'air d'avoir l'habitude donc je me suis dis que j'allais te demander...) Merci d'avance! :D Aller, bisous bisous les filles!!!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 11:41
Re, Louloute oui le bonheur en gros lol je deviens une véritable baleine!!!! Tu viendras nous dire tes cours de'aquagym Non je n'ai pas eu de 3D... snif de toute façon on ne les voit plus tres bien impossible de voir le visage du ptit mec il a pas voulu se tourner!!! Pour l'article de la convention, tu peux me dire de quelle convention tu dépends stp? je vais voir, je le comprend comme toi mais c'est le "partiellement" qui me gêne... Mimi moi aussi solution toute faite pour le repassage je ne repasse pas lol on met des affaires froissées ça se défroisse très vite d'ailleurs! Allez on attend les résultats de ton écho A tout à l'heure
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 13:28
Louloute j'ai oublié merci pour les prénoms :D En fait ça fait que des a Thomas (mon ainé) Léana et Nicolas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.