Les Petits Bouts des Septembrettes . Voici le 8eme Mois !! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 17:11
Re, mimi :arrow: super pour les cours de sage femme, j'ai fait un peu de sophro aussi c'est relaxant! Marie :arrow: merci super pour ta valise tu as bien raison car on dirait que ta pépette est pressée de voir le monde extérieur! Tibou :arrow: contente de te revoir parmi nous et que tout se passe bien super les mesures de ton ptit loup Girelle :arrow: galère la nounou!!!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 17:14
Marie de combien était en avance tes enfants à la naissance?
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 17:36
ma fille 2 jours mais mon fils 15jours en avance pas grand chose mais bon 15 jours en avance j'aime bien :D
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 17:38
Girelle, pour la nounou j'habite à Lyon et les prix des assistantes maternelles sont exorbitants. Du coup, on s'est rabattu sur notre solution qui est pas mal du tout et qui apaise bien nos petites finances : la crèche parentale. En fait c'est une crèche associative qui est géré à la fois par des professionnels et par les parents. Tous les parents doivent faire une permanence dans la semaine à la crèche et participer à quelques activités. L'intérêt numéro même si ça demande un certain investissement c'est de pouvoir participer au projet pédagogique de la structure. Ici le temps est maussade. On passe en moins de 5 min du grand soleil à des radées de pluie... la déprime totale. Au moins, il ne fait pas trop chaud!!! mais bon on se croirait plus au mois de mars qu'au mois de ... ah oui juillet! Et s'il continue à faire ce temps, on va avoir l'impression d'accoucher en plein hiver... mdr! Bonne fin de journée à toutes!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 18:26
Effectivement 15 jours c'est pas mal, on verra qui de nous toutes ouvrira le bal... ce n'est plus qu'une question de jours maintenant!!! Trop hâte :D
titbolide 49 messages
titbolide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:08
coucou par ici les filles audrey j'espère que je n'ouvrirais pas le bal car je suis en fin septembre moi :? D'ailleurs j'entame mon 8 ème mois demain :D sinon niveau chambre maison, celle de ma grande fille a été faite hier mais comme on a économiser sur le papier (faut dire que celle de mon appart, elle a déchirer et écrit partout) beh c'est pas top qu'il m'a dit du coup de voir pour des stickers (c'est hyper cher, ce genre de chose) ou une frise. Ce soir, soirée entre filles. Si elle est sage on regarde Car's. niveau grossesse aujourd'hui tout va bien a part la grosse crampe au réveil ce matin dans la jambe. Pire qu'une contraction je pense (va peut etre accouché des doigts de pieds :D ok c'est pas drole====> ) gros bisous à vous
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 20:36
Coucou Titbolide beau programme, j'espère qu'elle sera sage, elle a quel âge? Oui j'espère aussi que tu n'ouvriras pas le bal non plus Ca fait trop mal les crampes c'est clair!!! En tout cas tu m'as bien fait rire binomette :lol:
titbolide 49 messages
titbolide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 20:45
merci :D 4 ans ma grande nenette, oui j'espère aussi mais elle bouge et parle beaucoup. Dire qu'il y a 2 ans j'adorais l'entendre commencer a parler. Piouff maintenant j'adore quand elle se tait :D
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 21:34
[color=indigo:daf39cffb4][b:daf39cffb4]titbolide, j'étais comme toi je voulais qu'elle parle , et maintenant quand elle dors j'aime la regarder c'est tellement calme mdrr Hannn , on n'est méchante comme même . Serieusement j'aime mais y a des moment sa donne mal à la tête , la mienne est très très bavarde . Bonne soirée entre fille !!! Moi mon homme est parti chez un ami donc je suis toutes seules avec les petits , donc pour eux manger et dodo !! et moi canapé .... ou lit pour mater un film ![/b:daf39cffb4][/color:daf39cffb4]
alexia47 56 messages
alexia47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 22:43
coucou les fille (dsl je n'est pas le temps de lire tout ce soir car trop fatigué) je viendrai demain! dur journée aujourd'hui on a été finir les achat du bébé on est allé a ikéa, vet affair ... et beaucoup de voiture car je suis a 50min de brest donc allé retour sa fait beaucoup gygy serai pas conten!!! donc bonne siatique et grosse douleur au bidon enfain bon maintenan tout est prèt reste juste a instalé tout sa et monté les meuble... il me manque juste des coussiné d'allaitement et c'est bon!!!! entou cas c'est de plus en plus dur. bonne nuit les fille je regarde la fin de cars puis dodo!! gros bisous tout le monde
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 13:59
[quote:5031cebf68="girelle69"]Bonjour à toutes, un petit coucou en vitesse. Je n'ai rien lu. Je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment. Mon grand est avec moi toute la journée, donc, pendant sa sieste, j'en profite pour faire la mienne. Tout va bien, à part la fatigue. Bébé remue beaucoup et me fait mal au ventre assez souvent. Je suis à la recherche d'une ass. mat. dans la ville où l'on va emménager. C'est pas évident, car il y aura 2 bambins à faire garder, et les prix dans la zone de Marseille frôle la folie furieuse!!!! On a choisi et commandé la chambre pour loulou nr. 2. C'est la chambre Stone de Geuther. Et le thème pour la déco sera la Jungle. Voili voilou! Désolée de ne répondre à personne, mais je n'ai rien lu. J'ai juste vu que je suis binome avec louloute. Je t'enverrai mon nr de tel par message privé. Je ne suis pas sur facebook! bises à toutes, et bonne suite de grossesse![/quote:5031cebf68] Coucou les filles! Je suis dsl je suis beaucoup plus active sur Facebook que sur le forum, question pratique! Mais j'ai vu que ma binomette n'a pas facebook alors me revoila! J'ai tapé le nom de la chambrée de ton loulou sur Facebook, elle est jolie! Avec un thème jungle ça va etre sympa! Teins ça me rappelle que j'ai vu des décos et des ptites lettres pour le prénom sur le thème de la jungle chez nature et découvertes! Sinon pour la nounou, je comprend, c'est pas facile du tout! Moi je cherche aussi, mais en même temps j'ai du mal a me lancer franchement dans les recherches car j'avoue que j'aimerais beaucoup prendre un congé de 6 mois pour elever ma louloute! Bref à méditer! Gros bisous les filles! Ps : je t'envoie mon adresse mail et mon tel par mp girelle
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 14:47
Bonjour à toutes, Louloute, je t'ai répondu en mp. Oui, la chambre est sympa. Pour faire le thème jungle, on a pris la parure de lit, la lampe, la toise et un porte photos 'jungle Titoutam', qui est assez clair, pour aller avec la chambre foncée, et des stickers géants de la jungle. Pour la nounou, même si tu comptes rester 6 mois avec ton bébé, il faut t'y prendre assez en avance. Moi, j'en ai 2 à faire garder, c'est encore plus difficile! Littelsophie, je vais me renseigner pour la crèche parentale. Mais je doute que ce soit possible, car quand je reprendrai le boulot, ce sera à plein temps, 5 jours/5. Je n'aurai donc pas la possibilité de faire une permanence ou de participer à des activités. on va se renseigner aussi pour des gardes à domicile partagées. Car là, j'ai pu négocié avec une nounou 1600 EUR/mois pour les deux (alors que j'aurai du payer 1950 EUR!!! un truc de dingue! - c'est plus cher qu'à Paris!) Alors, peut-être qu'une garde partagée à domicile sera plus économique. Tu es où à Lyon. Je connais bien, je suis une ex-lyonnaise, j'y ai vécu plus de 20 ans, j'en suis partie en 2009, quand mon chéri a trouvé du boulôt dans le Sud! J'habitais à la Part-Dieu (quartier Villette), et j'avoue que Lyon me manque beaucoup. Tu parles, après 20 ans, on a ses habitudes... Tibolide, tu me fais rire en parlant du 'silence' de ta fille! Mon fils a tout juste 2 ans, et j'adore l'entendre parler, mais comme c'est une piplette, je pense aussi que dans quelques mois, je vais apprécier son silence. Audrey, comment vont les jujus? ils ne bougent pas trop? Concernant les cours de prépa à l'accouchement, je n'ai rien trouvé qui me plaise, donc, je ne les ferai pas. Tant pis. je vous laisse, je dois préparer les valises, on part ce soir en we chez mes beaux-parents à Avignon, et on leur laisse notre grand pour la semaine, histoire que je me repose un peu (et qu'eux, ils en profitent!!!!!) Bises, bon WE, et à la semaine prochaine!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 17:36
Coucou, Titbolide, Marie elles sont pipelettes normal ce sont des filles :lol: Mon fils commence à blaguer mais ca va le pire c'est tout le temps c'est QUI? dès que je suis au tél ou que je croise quelqu'un dans la rue! Girelle 1 600 € un truc de dingue pour combien d'heures par semaine? Les jujus vont bien ils me ruinent les cotes et les os du bassin, ils ont de moins en moins de place quand même du coup les monitos de la sage femme sont impecc! Bon week end! Bisous les filles ce soir soirée entre amis ca va faire du bien :D
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 21:12
coucou les filles les contractions continue aujourd hui . Sont moin agréable qu avant . Je vous parle du téléphone car je reste allonger, toujours sur spasfon , je me repose pour demain car je suis inviter au resto et je vais pouvoir finaliser la valise lundi soir car ma soeur m aura donner tout c est vetement de naissance pour ma crevette . Voila pas en forme donc je vous laisse bonne soiree .
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 09:00
Coucou les filles, Pour ma part, idem que Marie beaucoup de contractions hier. Du coup, aujourd'hui je vais essayer de me bouger pour acheter les soutiens gorges d'allaitement. Il ne me manque que ça pour boucler ma valise. Girelle, en fait je ne suis pas à Lyon même mais à la limite Lyon villeurbanne. j'habite vers Charpennes et je suis sur Lyon depuis 2003. Au début, j'étais pas très motiv' de venir dans une grande ville comme Lyon (je suis originaire du fin fond de l'ardèche...). Mais maintenant je m'y plais bien même si mon Ardèche natale me manque un peu et j'espère pour avoir m'y installer dans quelques années si mon mari et moi arrivons à y trouver du travail. A très bientôt les filles et bon WE!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.