Les MamAoutes pensent tres fort a Morgane ! (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 17:22
rrhhhooo bah y'a personne aujourd'hui! ah je vous ais pas dit, j'ai trouvé un livre imagé qui explique comment on fait les bébés et la naissance aux enfants à partir de 4ans! il a l'air de plaire à ma puce ;)

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 17:51
Sandy :arrow: je ne sais pas trop, j'ai jamais été une grosse dormeuse et toujours active entre le sport ( 6 -8 heures par semaines) boulot, la petite du coup je pense que j'ai encore des reste d'hyperactivité cachés quelques part. Nous on va se préparer et aller voir chéri à son match de tennis, je vais en profiter pour squatter les ballons gonflables du club histoire de soulager mon dos !!! et quoi de prévu ce week ? nous c week end barbec, demain à la maison avec des amis, et dimanche midi au tennis !! la puce va pouvoir se défouler car y a des jeux juste à côté de la salle !!! Magik :arrow: tu l'as trouvé ou le livre???? y en avait pas qui explique comment faire caca dans le stoilettes parce que je sais plus quoi faire pour Margaux. J'en ai marre qu'elle me demande les couches pour faire caca alors qu'elle fait pipi dans les toilettes depuis longtemps !!! ggrrr Allez bises les filles
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 17:59
tiens carole, j'ai trouvé ça sur le site de la fnac ;) http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=le+pot&sft=1&submitbtn=Ok http://livre.fnac.com/a2636448/Frederic-Kessler-Je-ferai-pas-caca-dans-le-pot http://livre.fnac.com/a3091696/Collectif-Les-chansons-autour-du-pot http://livre.fnac.com/a1844988/Colin-McNaughton-Pipi-caca-po-pot

Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 18:53
Re coucou! :arrow: Bon ben Cocotte, j'ai suivi tes conseils en récupérant Tom chez nounou & ca m'a fait un bien fou! Je lui ai dis qu'elle m'avait contrariée pour la journée, que je n'avais pas compris sa réaction ni sa façon de le dire. Que dans mon esprit elle avait 1h devant elle avant que mon fils arrive & qu'elle me dise les choses de façon "plus zen". Je suis ouverte à la discussion, bien au contraire, mais qu'il y avait une façon de dire les choses & que sur ce coup là, ben j'avais eu le sentiment de "me faire disputer" :oops: Et que du coup, j'étais facilement contrariable en ce moment....Et que si en plus, je lui laisse mon fils et qu'elle est enervée, c'est pas la peine! Elle était comment dire... gênée???!!! d'autant plus que ses enfants ont participé à la discussion, pas le choix, ils étaient là & je n'allais pas garder ça pour moi! Elle m'a dis qu'il ne fallait pas le prendre mal, et s'est escusée... Voilà, c'est dis, ça fait du bien, et tout va bien :youpi: :arrow: Magik, une collègue m'avait montré également un livre expliquant la grossesse et la venue de bébé, elle avait trouvé ça aussi à la fnac. C'était plutôt sympa & enfantin, ça donne une bonne idée de la chose aux ainés je trouve! :arrow: Carole, si tu trouve un livre pour les toilettes, ou le pot, dis moi le, je suis preneuse!!! Le mien, il ne veut rien faire au pot, c'est la cata! Le pot est juste un prétexte pour ne pas aller au lit par exemple ou quand c'est le moment du bain, il me dis caca au pot histoire de gagner un peu de temps, le malin :wink: mais y'a jamais rien qui sort :evil: Et dire qu'il doit aller à l'école en septembre...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 19:06
tu as bien fait de parler à ta nounou! pour le pot, j'avoue que j'ai eu aucuns soucis pour Zoé, propre à 2ans et en 1 mois, plus de couches ni la journée ni la nuit :lol: allez voir les liens que je vous ais mis en page précédente ;), les bouquins ont l'air pas mal! pour le livre sur la naissance, je l'ai lu un peu avec elle et morte de rire, ils expliquent comment on fait les bébés! comme il y a un dessin d'un zizi et d'un minou, et qu'ils disent que la graine du papa et est mise dans dans le minou pour aller à la rencontre de la graine de maman, Zoé a fait la grilace en disant que c'était pas propre!!!! bon, c'était une première lecture donc pas de soucis, je sens qu'on va avoir droit à des commentaires au fur et à mesure de sa compréhension de la chose :lol: bon, moi je vais vous laisser, je dois aller récupérer mon homme, il accompagne son collègue qui ramène un scooter pour sa femme, mais il a aussi sa moto à ramener! du coup, ce matin, j'ai emmener le mien en voiture au boulot, et je le récupère là bas! en tout cas, je sais pas vous, mais bébé commence à avoir moins de place dans le bidou pour bouger, j'ai hâte qu'il sorte parce que du coup, j'angoisse de plus le sentir :roll: bonne soirée!

cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 19:10
:arrow: Poop contente que sa aille meiux et que tu es pu lui dire ce que tu pensais non mais oh lol! :arrow: Carole c'est clair que j'aimerai avoir ton energie! Sur dés que je peu je rattauqe le sport . Contente pour toi Sandy que tu es pu voir ta puce! Sa approche quand meme! :wink: :arrow: Magick super ton idée de bouqin j'imagine que sa doit pas etre évident d'espliquer cela à des bouts de choux. :oops: Dites moi les filles pour celles qui sont deja en congé mater avez vous eu des papiers a envoyer à la sécu? Aller je file ce soir c'est resto en amoureux ( pas bien pour le régime mais bon) Gros bisous les filles
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 19:13
Comme toi Magick! j'ai l'impression que là ma puce est serrée comme un sardine car ces gestes sont moins vifs. j'angoisse aussi je te rassure, je surveille tous les jours qu'elle bouge au moins 3 fois et 10 coups d'affilés, j'ai lu sa dans un bouquin je sais pas si c'est sur mais sa me rassure un peu. :wink: Aller bisous les mamaouts!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 19:14
derniére chose on a pas de news de Woody ni de quizz aujourd'hui? j'espére que sa va les filles! Gros bisous
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 19:34
Salut les filles, Pointage du jour ! J-35 :shock: déjà ! Affaire CAF/MSA réglée ! Ce matin, nous sommes partis pour Valence (1h de route) direction la MSA. Ils ont ENFIN fait transféré mon dossier à la CAF (après 4 mois d'attente)!!! Du coup, ils ont lancé le virement de la prime de naissance lundi ! Un bon coup de gueule par téléphone la semaine passée à fait bouger les choses ! :wink: Du coup, en sortant, vers 11h45... On s'arrête au Leclerc du coin pour prendre de quoi manger dehors, un pique-nique sauvage ! La miss était trop contente ! Thaïs m'a étonnée, on traverse la route, je lui tenais la main et elle a levé la main pour dire merci à une voiture qui s'est arrêtée pour qu'on traverse ! :love: ma louloute ! trop forte ! Une bonne journée de passée, Mr à continué la tapisserie dans le salon cet après-midi, il a fallu que je surveille Thaïs (pas de sieste, elle a dormi sur le chemin du retour)... Voila ma life du jour ! Maintenant c'est repos repos et repos jusqu'à demain ! Désolée, j'ai fais du perso ! :lol: Bisous les filles, prenez soin de vous :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 19:34
[quote:e41abb0a2f="cocotte01"]derniére chose on a pas de news de Woody ni de quizz aujourd'hui? j'espére que sa va les filles! Gros bisous[/quote:e41abb0a2f] Présente !!! :lol: :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 21:04
Merci Magik pour les les liens, je vais aller voir ça ce soir !!! En plus comme elle sous traitement laxatif car elle commençait à se retenir plus d 'une semaine de faire caca, je dois lui changer les couches 4 à 5 fois vu qu'elle n'est pas propre à la sieste ni la nuit... Mais bon on va trouver une solution ou ça viendra surement d'elle même. On veut pas la brusquer juste qu'elle comprenne que c mieux !!! Bon on vient de rentrer du tennis, chéri à gagné son match du coup il rejoue demain à 14h, puis à 17h et le matin il va déménager un pote. Du coup on a invité des amis demain soir pour un barbec, va falloir que je fasse les courses avec la petite !! Bon comme je disais j'ai plus de dos, et j'ai plus de fesse droite !! j'arrive plus à me baisser on dirait une grand mère !!! Allez une bonne nuit de sommeil et d'attaque demain, pas le choix !! Woody, manu vous êtes où les poulettes ? bises
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 21:41
Carole :arrow: Tu m'as fait explosé de rire, pour le rire comment faire caca aux toilettes!!! de 1ere vu, je croyais que c'etait pour toi!! :mdr: bah oui, les femmes enceintes sont constitées!! :mdr: POOP :arrow: c'est clair c'est abusé, les nounous oublient souvent que ces ont nous les employeurs, la mienne c'est elle qui décidait tout, pour le salaire, heure supp ou autres!!! :roll: Magik :arrow: bah mal la quinine!! Je ne savais pas!! Bon, on verra bien le temps venu... je compte m'activer le 22 juillet.. hihi sinon, bah j'espere que vous allez toute bien!! Moi RAS, le salaire est tombé, vais faire les magasins demain :P ( d'ailleurs demain, 34 SA, donc 7 mois et demi :lol: DEJA!!) :cop:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 21:54
kikoo du soir! j'ai récupérer mon homme et vous savez quoi? il a fait une grosse commande d'accessoires à son magasin et du coup, il a gagné une plancha :shock: et pas de la m3rde, c'est une Téfal :lol: je suis contente, je ziottais ça justement en me disant que ça me plairait bien!!! bon vu que je suis super naze et que demain aprème j'ai cours de prépa, on reste dormir chez mes beaux-parents comme ça je me paye moins de voiture! doudou est donc allé mettre de l'essence dans sa moto puis passer chez nous nourrir les poissons et prendre un peu de linge ;) la puce est dans son bain, donc j'en profite un peu! Carole, pour Zoé, ce que j'ai fait c'est que le pot était dans les wc et chaque fois que j'y allais, je lui demandais si elle voulait venir! du coup, bien souvent elle me suivait et se mettait sur le pot, le fait de me voir moi aux toilettes comme elle, bah très souvent elle faisait aussi ;) ça lui montrait qu'il n'y avait pas que les enfants qui vont aux wc, que c'est tout le monde pareil et pas seulement aux moments des repas mais aussi dans la journée! et puis, j'ai acheter des lots de culottes pas chères sur le marché, et donc pas de couches à la maison, tant pis si c'est mouillé ou sâle, c'était ou machine ou poubelle :lol: Quizz, Woody, J-38 pour moi, je suis à un mois et une semaine du terme, bah oui vendredi prochain on sera déjà le 1er juillet :shock: :lol: bon aller, je filloche! Clémance, t'es où? bisous à toutes!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 21:56
ah oui j'ai zappé, le cours de prépa de demain, on va avoi une sexologue qui va venir!!!! ça risqu d'être intéressant ;)

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 23:15
Magik :arrow: elle refuse le pot, faire pipi c dans les toilettes mais elle fait un blocage pour le caca. Ma pédiatre m'a expliqué que le système de enfants n'est mature qu'à 6 ans, en attendant pour certains ça va très bien et d'autres font un blocage. Ca peut changer dans 2 mois comme dans 2 ans. On ne veut pas la forcer parce que la braquerait encore plus mais du coup j'essaye de trouver des trucs mais ça a pas fonctionné !! En attendant ça l'empeche pas d'aller à l'école le matin, quand elle a envie elle demande et couche et tout de suite après me demande de la changer !!! au moins je sors pas le nez des couches, ça me fera pas bizarre avec la petite qui arrive !!! !woody :arrow: mdr, non non je suis pas consitpée !! de ce côté ça marche très bien pour moi !! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.