Les MamAoutes pensent tres fort a Morgane ! (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 15:38
Voilà une liste de toutes les "astuces" de grand mere pour accoucher en avance.... y'en a des pas mal! : - Boire une infusion de feuilles de framboisier ça permet de commencer le travail. (source: 1 préparatrice en pharmacie) - Boire 10 g de kaolin avec de l'eau (ça c'est plutôt pour faciliter la descente de bébé).... - Boire de la tisane de sauge peut aider à faire démarrer le travail - Prendre des bains avec quelques gouttes d'huile essentielle de sauge sclaré - Faire de gros câlins avec futur papa. Le sperme contient de la prostaglandine, qui permet de déclencher le travail. Et l'orgasme libère de l'ocytocine, hormone qui déclenche les contractions - Boire des tises d' alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. L'alchémille inhibe la secrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la secrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'etre secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise egalement les montées de lait. - Faire une bonne scéance d'acuponture, 2 jours après c'est réglé Les trucs "soit disant": - Prenrde des bains chauds - Faire le ménage, rester debout, marcher, monter les escaliers, se fatiguer.. - Faire de longs trajets en voiture - Manger épicé.... - L'homéopathie (désolée j'y crois pas du tout...) Je déconseille l'huile de ricin, meme si apparemment ca marche, car cela provoque grosse déshydratation... donc c'est pas tres malin, de plus c'est un gros laxatif!! il PURGE. Je finirai pas RIEN DE TEL QUE LE DECLENCHEMENT POUR ACCOUCHER AVANT!! :lol: Si vous avez vu autres choses....
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 16:19
Bon Re Alors pour moi tout va bien. La sage femme m a déjà donné rendez vous si j accouche pas le jour du terme! Sinon faudra que vers 38sa je fasse venir une sage femme libérale pour un monitoring à domicile. J ai enfin eu la liste de la valise pour la maternité mais déçue car c une liste générale je pensais avoir une spécifique pour le plein été! J attendais de l avoir pour préparer les affaires mais bon j ai pas tout donc faudra faire des achats. J tyai eu ma consultation près anesthésie pour mes précédentes grossesses j avais eu un electrocardiogramme et autours hui rien que de la paperasse. Ce matin j ai trouvé la baignoire que je recherchais à aucun trop contente en plus coup de chance à mes pieds à la caisse j ai trouvé un billet de 5 euros la j ai pas eu de soucis pour me baisser!!! Bon je vois que pour vous aussi le rendez vous s est bien passé. Manu très jolie ton bidon ainsi que ta fille Woody je ajouterai faire les vitres surtout si ce sont des baies vitrees
enceinte60380 39 messages
enceinte60380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 16:27
coucou les filles merci pour vos reponse c'est super sa m'evite un aller retour a la mairie desole de ne pas etre venu avant mais j'ai enleverles mauvaise herbe dans mon jardin et la je me pose un peu pendant que la petite c'et endormie .je sais se n'est pas leurs de la sieste mais comme elle s'est lever tard (11h) du coup pas coucher et comme elle a passer sa journee dehors elle est fatiquer maintenant ;je sens que la soiree va etre longue car a mon avis elle ne va pas dormir se soir!!! mais c'est pas grave car elle part bientot en vacance avec son papa et les autres freres et soeur !!moi interdit par le medecin alors je reste toute seule a la maison !!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:08
:arrow: Magick ; coquine mais t'as bien raison! :arrow: Woody merci pour les astuces, je'ai lu mais moi j'espére que ma puce tiendra au moin aprés le 31 juillet car le 30 je mari mon frére :shock: . Tu vas pas être une mamaout alors :cry:, tu seras peut être la premiére de nous toutes alors . Tu dois être ravi de savoir que c'est dans moins d'un mois :wink: Super que tous vos rendez vous se soit bien passé! Ce soir le moral va mieuxmon homme a su me faire rire. Bonne soirée à toutes Bisous
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 22:10
Hello les filles, Bon c le desert en ce moment !!!! contente de voir que tous les RDV gygy se sont bien passés !! moi journée pas, top réveil à 5h00 ( couché à 0h30) petite sieste d'1h30 le matin, j'ai récupéré margaux à l'école, elle a pas voulu faire de sieste et ne veut plus en faire pratiquement. super juste au moment ou moi j'ai besoin de m'allonger !!! ggggg Woody :arrow: sympa tout ces trucs pour faire descendre bébé dans le bassin, si seulement ça pouvait marcher je la porte vraiment haut !!! et je sens que je vais faire comme pour Margaux je vais aller au terme !!! En clair je vais pas tenir physiquement et moralement n'en parlons pas !! je crois que je vais essayer de voir avec le gygy lors de mon prochain RDV pour qu'il m'aide un peu sans lui demander un déclenchement !!! Bon et les autres quoi de neuf les filles ?? bises
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 23:18
Avec tous vos récits, je vois qu'on est toute dans la même galère lol!! La fatigue nous gagne vite a ce stade, et grâce aux hormones on est très vite contrarié!!! lol mais bon... Les joies de la grossesse! Pour moi la journée tranquil, aujourd'hui c'était le rendez vous avec l'anesthésiste et franchement je vois pas trop a quoi ça sert, surtout qu'il nous donne un questionnaire a remplir avant le rendez vous, ils ont donc toutes les infos qu'il nous redemande... bref!! Je vois que pour certaine d'entre vous galères pour le passage en caisse dans les magasins! moi je me gène plus parce que les gens savent a quoi ils s'engagent lorsqu'ils se mettent sur la caisse prioritaire, et dès que j'arrive et que je vois du monde je m'excuse et leurs dit qu'ils savaient a quoi s'attendre en se mettant a cette caisse!! Et le pire c'est qu'ils y en a qui râlent bien!! lol je voulais savoir si vous avez le cas de bébé en siège? ou celles qui ont déjà subit des césariennes pour me parler un peut de vos expériences car pas trop rassuré sur ce sujet!! Biz a toutes et bonne soirée ou bonne nuit^^ :lol:
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 23:23
[color=darkblue:6f88702f2b][b:6f88702f2b]Salut les bichettes !! Désolée je suis pas passée depuis 2 jours.... :roll: J'espère que vous allez toutes bien !! Qu'est-ce que c'est que ces gonzesses qui veulent accoucher avant !! Didonc !! et si on laissait la nature faire hein??? :wink: J'ai vu l'anésthésiste ce matin, super gentil... le rdv dure 3 min top chrono.... :? Cool que vos rdv se soient bien passés !! tout va bien pour nous toutes et TANT MIEUX !!! Des news de Morgane ??? :cop: Les cops !! [/b:6f88702f2b][/color:6f88702f2b]
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 10:17
Hello les poulettes !! Enfin le soleil ici, ça donne la pêche dès le matin !!!! bon du coup je vais m'attaquer à mon ménage !!! chéri est parti jouer au golf avec un pote.....tranquille Emile !!!!! Liline :arrow: je demande juste d'accoucher au moins une semaine avant lol !! je veux pas être déclencher médicalement donc j'attendrai de toute façon qu'elle veuille bien pointer le bout de son nez !! tu étais passé ou ?? je t'attends moi le soir :youpi: :youpi: :youpi: Manu, Magik, Claire, Pimpanpom, woody et les autres comment vous allez ?? bises à toutes
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 10:30
Kikou Cette après midi j ai rendez vous avec ma gygy et oui hier la sage femme et aujourd'hui la gygy ça fait 2 rendez vous rapproche mais j avais pas le choix pour me sf car les consult de l anesthésiste ce font que des jours précis sur l hôpital et comme je suis suivi par une gygy en ville mes rendez vous sont planifiés longtemps à l avance. Sinon hier soir pendant le repas d un coup ma grande fille me sors " ben dis donc maman tu m as pas montré la photo d'Olyana aujourd'hui! Trop mignon j ai dut lui expliquer qu on ne voyait pas sa soeur à chaque consult. Le temps commence à être long pour elle,elle demande souvent quand sa soeur va arriver . Comment vous allez les filles aujourd'hui?
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 11:08
Coucou à toutes. Pas trop le moral là tout de suite & super contrariée... J'ai décidé de garder ma Nounou pour Tom les jeudi et vendredi histoire d'avoir du temps pour moi & que lui puisse profiter des autres enfants. Vu que je ne travaille plus, je prend mon temps, le laisse faire dodo et tout, et du coup au lieu de le déposer à 9h, je l'ai déposé hier à 9h30 et ce matin à 10h. Je me suis dis qu'en plus, ça lui faisait du temps pour elle avant que Tom n'arrive. Et bien vlà l'accueil! Je lui dis bonjour & lui dis qu'on a pris notre temps, là elle me répond que justement cette organisation ne lui convient pas, qu'il y a des horaires de prévu dans le contrat & qu'elle aimerait qu'on s'y tienne, car du coup, ça chamboule toute son organisation. Et elle rajoute que du coup, ça fait une heure qu'elle fait les 100 pas chez elle pendant que les autres enfants dorment & que du coup, elle s'enerve toute seule en attendant Tom :? J'ai pas trop compris & aimé cette façon de me recevoir sur le devant de sa porte... Je suis restée sur le c*l car c'est qqu'un de relativement calme & douce, du moins, c'est ce qu'elle dégage. J'ai juste trouvé à lui dire qu'il ne fallait pas s'énerver pour ça, que ce n'était pas grand chose, qu'il fallait rester cool & qu'elle avait qu'à m'appeller ce matin pour le dire. Je m'en veux du coup de lui avoir quand même laissé Tom, et surtout, j'ai appellé le Papa en partant et me suis mise à pleurer comme une gosse car j'ai le sentiment de m'être faite engueuler, alors que c'est moi l'employeur, le comble! Je comprends qu'elle me parle de ça, mais la façon de faire ne m'a pas plu, ou alors c'est moi qui suis susceptible :roll: Du coup, je suis en train de mouronner dans mon coin depuis tt à l'heure, en me disant qu'il va falloir que je lui dise un truc ce soir en récupérant mon Loulou... Mon conjoint lui a en plus laissé un message sur son répondeur, j'ai l'air bête maintenant... Bref, rien que de l'écrire, ça me fait du bien!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 11:58
Coucou les filles :arrow: Sandy tiens nous au courant :wink: :arrow: Poop ta réaction est tout a fait légitime, ta nourrice à pas a te passer un savon c'est dingue sa. Si sa la dérange tant au pire hier elle aurait pu te le dire mais diplomatiquement!!!! c'est dingue comme les gens cache parfois leur vrai caractére et puis zut tu es enceinte alors c'est pas le moment de te contrarié! N'hésites pas ce soir à lui dire que sa façon de faire est à la limite du respectueux (enfin c'est ce que je pense). Courage à toi :wink: ici non plus bof le moral j'ai des crise d'angoisse car je sais toujours pas si je vais avoir droit à mon congé mat qui commence dimanche et je vous avoue que de me dire que j'aurai pas de revenu les mois qui vienne me font flippé. J'arrive pas à les joindre alors que si j'y est pas le droit il faut vite que je fasse les démarches pour mon chomage et là aussi je me dit que c'est au moin un moi sur sans revenus. J'ai une crise d'angoisse depuis ce matin c'est affreux, j'ai du mal a respere, a supporter la foule, j'ai mal partout et surtout a l estomac. je veux pas ofrir à ma fille un début de vie catastrophique. J'ai deja galéré dans le passé mais la c'est sop! Je veux pouvoir ne plus avoir a tout compter et a avoir peur des fin de mois. Mon chéri travail mais on peux pas vivre à 3 sur sa paie c'est sur! Désolé les filles je m'étale trop mais vraiment sa me tiraille. Allez passer toutes une bonne journée et portez vous bien Gros bisous les nanas :cop:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:54
kikoo! vous allez bien? ici petite forme, je suis complètement naze, j'arrive pas à récupérer :? et en plus j'ai des contractions :roll: bref, je reste tranquille jusque l'heure de l'école et on verra après! bisous!

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 16:06
Magik :arrow: Repose toi bien, pas de folies surtout si tu as beaucoup de contractions !!! tu en as combien par jour actuellement ?? ici on profite du soleil, margaux qui depuis quelques jours ne veut plus faire de sieste est dans le jardin avec son père (t shirt, culotte et botte en caoutchouc) une vraie manouche. Ce matin ménage, j'ai récupéré la petite à l'école, on a mangé, ensuite j'ai rangé des habits dans le placard de Valentine, car chéri m'a installé la penderie !! et je viens de finir de nettoyer ma terrasse au soleil !!!!! Attention les filles ça va cogner ce week end, on va enfler :lol: :lol: :lol: Bon je crois que ce soir je pourrai plus marcher cause de mme sciatique.......mais bon j'assume, j'arrive pas à rester sans rien faire !!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 16:21
merci Carole! en fait ça va j'en avais pas trop ces derniers temps à part le soir... mais comme là j'ai fait pas mal de voiture ces derniers jours, donc bon, je suis coupable :lol: au fait Woody, tu m'as bien fait rire avec ta liste de choses à faire pour faire accélérer les choses! perso, manger épicé ça fonctionne sur moi... sinon, tu as aussi la quinine, tu en trouve dans le shweppes! voilà, bon j'y vais, ça va être l'heure, le temps de me trainer jusqu'à la voiture... bisous!

sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 17:20
Ré Quelle chaleur!!! Bon consult gyneco faite. Col n a pas bougé. Prélèvement vaginal effectué j ai pu voir la puce . Sinon prescription de magnésium et de fer. À la pharmacie j en ai demandé un fer remboursable car tous les mois 15 euros de ma poche sa commence à faire résultat la pharmacienne à appelé la gygy et je suis sous tardyferon comme pour mes précédentes grossesses. La puce n a pas l air pressée de sortir j ai encore 2 semaines ( jusqu au 10 juillet) à faire attention et après bébé peut arriver. Selon la gygy Olyana devrait peser dans les 3kgs300 à la naissance comme ses soeurs. Magik ménages toi et pour le schewpps je savais pas! Carole ou trouves tu toute cette énergie?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.