Calendrier lunaire

Discussions

Auteur
Message
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 09:37
bonjour tout le monde!!! quelqu'un a t'il entendu parler des neufs pleine lune qu'il faut pour que la grossesse soit entière? Lesdernieres semaines sont tellement difficile que je me renseigne sur tout pour gagner des jours... enfin j'espere que ma princesse sortira quelques jours avant!!! Donc apparemment il faudrait 9 pleine lunes au cours de la grossesse. Dern regles 30 sept 2010 soit une grossesse qui débute le 13 octobre... si je compte les 9 pleines lunes, la neuvieme est le 15 juin 2011 alors que mon terme est le 13 juillet!! Je veux bien essayer de croire à tout pour remonter mon moral et m'aider à passer les dernieres semaines mais là ça me parait tôt!! presque un mois avant!!! Vous en pensez quoi? Vous avez des experiences là dessus? bisous
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 10:24
Soit disant qu'il a été prouvé scientifiquement que les soirs de pleines lunes il n'y avait pas plus de naissance... Pour mon premier j'ai accouché un soir de pleine lune (mais j'étais la seule dans la maternité) ^^
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 10:55
ben mois pour bb1 soir de pleine lune :lol: , y'avais pas plus de monde que ça...... :shock: pour bb2 c'etait en pleine jounée et là il y avait du monde et a ma grande surprise se jour là le soir c'etait la pleine lune...... :D , elle est née a 36sa voila pour la petite histoire (dpa: 3 FEVRIER 2011 : Naissance: 6 JANVIER :lol: )
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 11:28
oh cool!!! quelque part tu me rassure en me disant qu'à 36SA si c'est la pleine lune, je serai peut etre en route pour la mater!!!! les sites disent que c'est 3 jours avant et trois jours après la pleine lune , après beaucoup d'autres sites disent effectivement que les soirs de pleine lune il n'y a pas effervescence aux portes de la maternité... Mais bon ça m'aide à croire à ses choses là car vraiment la fin n'est pas facile!!!!! merci les filles bon courage à vous :P
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 11:51
Bonjour, moi aussi j'espère beaucoup de la lune du 15 juin (DPA 9 juillet 2011)... Je vois bien un accouchement le 18 juin, juste à 38 SA... Ceci dit, c'est vrai que pour toi ça parait loin de ton terme. Moi j'ai accouché de mon premier lors de la nouvelle lune, mon second à la pleine lune, mon troisième à la nouvelle lune...; et là, on verra.
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 13:20
j'espere pour toi que bb ne viendra pas trop tot :lol: , car apres c'est plus embetant pour eux et pour toi c'est plus de surveillance de poid et de quantité de lait, la fréquence a laquelle il mange, etc..... mais bon c'est que du bonheur :lol: de les avoir meme a 36sa :lol: profite bien de la fin vie a fond ces derniers instants a deux :D tien nous au courant au fil des semaines restantes je resait contente de discuter avec toi. BON COURAGE BIZ :cop:
civana 70 messages
civana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 12:11
cc les filles, moi osi on ma parlé des jours de pleine lune. ma voisine ki a un certain age ma di la prochaine lune est le 15 juin alor tu va accouché entre le 15 et le 23.on vera si el di vré.lol. mais pour etre franche jspr kel di vré car avec cet chaleur je n'en pe vremen plu.bb commence a etre lour.lol ma dpa est prevu pour le 6 juillet mais g deja le col cour.d'ailleur kelkun sai ce que sa ve vremen dire. bisou a vou et vo bebe et bonne journé avec cet chaleur.
Milo4 5 messages
Milo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 14:13
Bonjour, Ma grand-mère m'en a parlé, en réalité je pense que c'est juste une question de cycles. Entre 2 nouvelles lunes il faut environ 29 jours, comptez les neufs pleines lunes suivant la date de conception et vous serez à peu de chose près dans votre 38 voire 39SA. J'en suis à 38SA+4J, la pleine lune du 15 correspondrait à la date à laquelle je dois prendre rendez-vous si ma puce ne se montre pas le 12 (alors que DPA le 27/06). J'ai eu une grossesse géniale mais maintenant je n'en peux plus !! J'ai tellement hâte de faire sa rencontre. Bonne grossesse
lutinette41 2 messages
lutinette41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 17:38
et bien moi je compte vraiment sur cette pleine lune du 15 juin prochain car je n'en peux plus j'ai vraiment hate d'accoucher et en plus se serait un merveilleux cadeau car mon anniversaire est le 15 juin !!!
arizea31 31 messages
arizea31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 08:27
Moi la pleine lune m a declenché le travail pour mon 1er accouchement....bon courage
Milo4 5 messages
Milo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 10:54
Bon ben toujours rien, j'ai appelé la maternité le 12 et pas de rendez vous avant le 17 ! J'espère que ce sera pour cette nuit *croise les doigts*, j'en peux plus !!
lutinette41 2 messages
lutinette41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 20:21
bon bah je sui toujours la il ne s'est rien passer du tout !! et j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite mais bon je ne perd pas espoir !! courage !! soyons forte, et surtout patiente !!
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 20:53
et oui!!! nous sommes toujours là!! bon on a encore cette nuit et demain car apparemment c'est trois jours avant et trois jours après!! la nouvelle lune a t'elle aussi des effets car prochaine lune à j+2 de mon terme le 15 juillet donc impossible moralement et physiquement de tenir jusque là. bon apres il n'y a pas que la lune et heureusement car il aurait du chomage technique dans les maternités lol!!!
Milo4 5 messages
Milo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 15:00
Bon et bien toujours rien, j'en suis à 40SA J'en ai plus que marre :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.