DPA fin juillet, tout commence a se concretiser... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 14:20
Coucou les filles, Vous allez bien? Et oui on papote bcp lol, on doit presque toutes être à la maison mtnt je pense, non? Ici les nuits sont... Mitigées. Je m'endors en position assise car sinon je n'ai pas d'air. Ça allait mieux qq jours et là ça revient. C'est chiant. Mais bon, voilà! Sinon ça va. 8) Pour la mytosil, c'est vrai qu'elle ne sent pas très bon, mais apparemment elle est efficace en cas de kiki rouge. Je trouve qu'elle sent un peu le poisson? :lol: C'est spécifié sur les tubes si ce sont des pâtes à l'eau ou bien? C'est quoi la différence avec une crème genre mytosil? (à part l'odeur :lol:) Dites, pour le nez pas toujours besoin du mouche-bébé non? Sauf quand bébé pleure ou est un peu encombré au niveau nasal? Je connais des personnes qui enlevaient les crottounettes en mettant du serum sur un coton tige. Je pensais qu'il fallait nettoyer comme ça du coup. :? Mais attention, ces personnes ne rentraient pas le coton tige bien loin hein! Je précise lol. Pour les yeux faux juste le mettre sur un coton? Rooo flute je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je sais pas trop. :oops: J'espère que j'apprendrai vite. Ce matin j'ai fait des petites emplettes encore pour la miss avec ma maman hi. Bon aprèm! 8) :cop:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 14:37
:arrow: Cindy: ça va être mignon le spectacle de ta puce J'espère que ce n'est rien pour tes palpitations, si ça dure tu peux appeler pour te rassurer non? :arrow: socola: tu n'as pas d'air qd tu es couchée? tu te mets dans quelle position? oui le mitosyl sent le poisson pourri ms c'est efficace! pour les autres crèmes je ne peux pas trop te dire je ne les connais pas Pour le mouche bébé tu l'utilises que qd il est très encombré en effet sinon tu peux faire avec un coton tige pour bébé oui comme tu as vu ou un coton imbibé de sérum que tu tournes Pour les yeux tu le mets sur des compresses stériles au début puis du coton après mais ne t'inquiète pas on va t'apprendre tous ces gestes à la mater :wink:
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 16:41
coucou les filles !!! Je trouve le temps telement long c une horreur !!!!!!! :evil: Et jai une drole de sensation ... je ne me voi pa avec bébé, jai tro hate kel arrive et pourtan g limpression ke c "inaxessible" je sai pa tro commen expliker ... et javou ke g peur de ressentir sa,g peur ke sa me porte la poisse ... :( bibi
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 18:17
:arrow: julie: c'est normal que ça te semble loin et encore flou tout ça, on se rend bien compte que lorsqu'on a bébé sur nous. Et je t'assure que dès qu'il est là plus aucune question ne se pose, tout se déroule naturellement :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 23:14
[b:b94114cb05]Chabine[/b:b94114cb05], en fait il y a des moments où je manque d'air, gygy m'a dit que c'est du à l'anémie et là ça fait 2 soirs que ça m'arrive au moment de me coucher donc allongée c'est l'horreur. C'est comme si j'avaisfait un gros effort, genre la course. :? Du coup je m'endors assise mais lorsque je me réveille pour le pipi de nuit :lol: je suis couchée :cpa: (je dois me mettre à l'aise inconsciemment je pense) Et ensuite c'est bon, je peux nouveau m'allonger quand je me recouche. Ca ne dure pas très longtemps mais c'est très incommodant. Voilou. Ca peut paraitre bizarre... :oops: [b:b94114cb05]Julie[/b:b94114cb05], je me dis aussi que c'est fou, que notre vie va changer et comme toi, j'ai du mal à réaliser que dans 9 semaines une nouvelle petite vie va arriver. Mais j'ai super hâte qu'elle arrive! :wink: Bonne nuit. 8)
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 23:15
oui jespere car je laime deja telemen cette petite puce :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 23:23
:arrow: socola: t'es sûre que c'est pas à cause de ta veine cave? quand on est enceinte si on dort sur le dos ou côté droit on peut écraser cette veine ce qui peut provoquer une sensation d'étouffement, des vertiges ou mm des malaises! Moi je suis plus à l'aise du côté gauche sinon j'ai cette sensation d'avoir du mal à respirer
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 09:24
Amies du jour, bonjour! 8) Bien dormi cette nuit, et couchée qui plus est! :lol: [b:d2ab9002e5]Chabine[/b:d2ab9002e5], la veine cave? Ça ne me dit rien. :oops: Je ne sais pas du tout, gygy m'a juste parlé de l'anémie. Ici ça va être matinée couture! Faut absolument que je finisse mes lingettes, je me suis fixée mi-juin pour tout avoir fini. Mine de rien ça prend du temps ces ptits trucs! Et vous vous faites quoi? Bonne journée! :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 09:36
Au fait, vous l'avez toutes eu maintenant la prime de naissance ou y en a encore chez qui ça traine? (à part moi... :lol:)
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 09:37
bonjour les filles, :arrow: socola: c'est bizarre que ton gygy ne t'en aie pas parlé. Voilà ce que j'ai trouvé: "SANTE : Devez-vous dormir sur le côté gauche? Ce n'est pas obligatoire. Mais lorsque le ventre grossit, certaines futures mamans supportent difficilement d'être allongées sur le dos en raison des vertiges, des malaises, voire des pertes de connaissance, qu'elles subissent dans cette position. C'est la compression de la veine cave par l'utérus de plus en plus volumineux qui entraîne ce phénomène d'hypotension. Pour l'éviter, il est donc préférable que les femmes enceintes se reposent sur le côté gauche, en repliant la jambe supérieure et en calant un petit coussin sous le genou. En revanche, si vous avez envie de dormir sur le ventre et que cela ne vous gêne pas, vous pouvez le faire. Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur. En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide. " Pour moi aujourd'hui c'est tri des affaires de bébé et rdv endocrino à 17h!
cindyB69 100 messages
cindyB69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 10:50
coucou les filles, et oui c vrai moin de 9 semaine deja en fait ca passe vite meme si ca nous parait tres tres tres long!!! pour mes palpitation oui c bizard mon tensiometre me dit toujours apres que g pris ma tension (car il faut que je verifie tout les jours!!!) full je c pas trop ce que ca veut dire ca et puis qq fois le l'icone frequence cardiaque clignote on vera ce que dit mon gygy le 9 je pense pas y aller avant amoion qu'il y est encore qqch de nouveau d'ici la, mais comme ca me gene pas trop c rien ! enfin je pense lol!! moi coté nuit je n'est pa trop de soucis j'arrive meme encore a me mettre sur le ventre presque (pas tout a fait mais presque) a ma premiere je dormait mal aussi mais la pas du tout!!! voila ici belle journée qui s'annonce si ca continue comme ca on fera un tour dans la piscine lol!!! voila biz bonne journée
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 19:04
coucou les filles, je sors de chez l'endocrino. Il faut attendre mon rdv chez gygy vendredi et voir s'il trouve mon bébé trop gros car si c'est le cas je devrais être sous insuline! :? Et vous tout va bien?
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 08:08
coucou les filles aujourdhui echo 32sa :D eh oui je suis a 7mois plein et je commence mon 8eme mois :youpi: :youpi: :youpi: g hate d y etre g rendez vous a 16h je vous redis koi apres....... dimanche ca sera la fete des mamans et l anniv de ma fille week end de fou lol sinon niveau grossesse je dors tres tres mal...imsomnies,brulures d estomac,les pipi ttes les 2h et surtout la petite chipie ki bouge lol mon cheri es o petits soins pour moi ainsi ke ma 1ere j aime etre enceinte :preg: :preg: :preg: meme si je suis enoooooooooooorme :mdr: :mdr: et je g hate ke la :cigf: apporte ma minipoupée
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 09:36
bonjour les filles, :arrow: mamandamour2 : cool pour l'écho tu viendras nous dire?! Moi je dois attendre mi juin :evil: je serai à plus de 34SA!!! Tu vas passer un bon we alors :wink: C'est bien si on prend soin de toi, profites-en :D bises
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 14:29
COUCOU moi je dois attendre mardi pour l'écho et j'ai trop hate nos ptits bouts seront bientot dans nos bras c'est que du bonheur :youpi: ce weekend normalement je commence la valise de maternité et on va bientot installé son lit moi j arrive bien a dormir mais je me tourne dans tous les sens et je marche comme une vieille lol mon homme aime bien se moqué de moi voila les news :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.