DPA fin juillet, tout commence a se concretiser... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 12:26
si le spray tu lui mets direct dans le nez ms qd ils sont petits et que c'est vraiment très bouché j'aspire avec le mouche bébé :wink:
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:27
coucou les filles ca y es ds le 8eme mois :yes: c bon ca lol dimanche c est les 4ans de ma premiere et elle m a dis ke pour son anniv elle voulai sa petite soeur :love: :love: :love: j en ai pleuré de joie :cry: kel amour :P mais ce n es pas possible elle dois resté o chaud petite question...vous etes pour l écharpe de portage ou pour le porte bebe?? mes beaux parents veulent me l offrir et je sais pas koi leur dire..pour ma premiere j avai un porte bebe mais je m en suis peu servie :? bienvenue a mamanmoi :D merci les filles et bonne journée a vous ttes
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 13:35
:arrow: mamandamour2 : c'est mignon pour ta puce! Il leur tarde à nos grands de voir débarquer les bébés. Le mien m'en parle souvent, hier il était tout content de voir la nacelle qu'on a acheté. Il m'a dit qu'il allait lui raconter qu'il faut mettre un casque pour faire de la moto... c'est trop mignon il n'a pas encore 2ans et demi ms il est super impliqué! Ce matin encore il me demandait où était son petit frère, il voulait que je lui montre où exactement ds le ventre, c'est pas facile à saisir pour eux! Pour l'écharpe perso j'ai jamais utilisé et comme toi je ne me suis pas souvent servie de mon porte bébé dc je n'en vois pas l'utilité! :roll:
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:42
avez vous acheter un nid ange??? pour la sortie de bebe merci
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:45
[color=brown:4ae056b263]chabine[/color:4ae056b263] oui il sont mimi nos grands...c est long 9mois pour eux et pour nous aussi d ailleurs lol tous les jours ma fille va ds la chambre de sa petite soeur et bouge ses nounours lol elle dis elle es longue la chipie la hihihihihi sacrée nenete
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 13:53
[quote:68e337722e="mamandamour2"]avez vous acheter un nid ange??? pour la sortie de bebe merci[/quote:68e337722e] non je n'ai jamais eu ça. pour mon 1er en plein hiver j'avais une combi et pour lui je vais juste prévoir une couverture! J'ai eu des gigoteuses mais mon fils ne les a jamais supporté, il dort sans rien depuis la naissance, ça l'énervait d'être enfermé! :lol: oui ils sont trop nos grands! on verra ce que ça donne à la naissance! :wink:
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 14:21
kikou les filles sa yé 7 mois pleins sa s'approche et c'est génial j'ai hate de faire l échographie mardi prochain !! je pense faire la valise cette semaine mais j'ai pleins de trucs pour moi a acheter mon ptit homme a tout pour arrivé mais moi j'ai rien pour y séjourner lol nous a lille il fait beau et chaud sa fait plaisir quand je marche un peu plus de 10 min j'ai des douleurs dans le bassin et je commence a le sentir bien sa tete en bas et le soir j ai les pieds qui gonflent et qui deviennent tout chaud j 'aime pas du tout lol les nuits j arrivent a dormir mais je me réveille tot malgrès moi les joies de la grossesse ...voila les news
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 14:23
Kikou les miss, Je fais une pause ds mon tri de vêtements, et le pliage j'en ai marre !!! En plus j'ai perdu un carton de vêtements dans mon déménagement et évidemment il s'agit des body et pyjamas de 0 - 1 mois !!!! Alors je vais me faire plaisir le mois prochain pour les soldes, je vais en racheter. J'ai chercher partout impossible de mettre la main deçu !!! RRRRRR Sinon, moi ça va. J'ai des douleurs au niveau du bas de l'utérus, et je me demande si mon col n'est pas en train de jouer un tour. Je vais voir ça vendredi à la visite chez le gygy. Vos grands sont trop mignon qd ils parlent des bébés, la mienne est pareil et elle a vraiment hate que bébé arrive, en plus que tte mes amies ont accouchés, il y a en encore et après c'est moi, alors elle ne tiens plus en place. Et puis le fait de sortir les habits, acheter quelques affaires, elle crois qu'il va arriver bientot !!!! :arrow: Mamandamour, perso j'ai acheter un porte bébé. Je voulais une écharpe parce que nous partons en vacance en aout et nous avons prévu pas mal de promenade, et mon mari ne voulais pas en truc trop compliqué parce qu'il a prévu de porter bébé aussi et il ne voulait pas se prendre la tete ac une écharppe surtout s'il se retrouve tout seul pour porter bébé. Il n'aura pas la patience de nouer l'écharppe !!!! Si tu as déjà un porte bébé, je pense que ça suffira. Enfin, c'est un avis perso. :arrow: Socola, moi j'ai tjs utiliser des pipettes de sérum. Une fois je me suis servi d'un spray et ma fille a hurlé. Je ne sais pas si c'est le bruit ou si ça lui a fait mal, du coup j'en ai plus repris. L'avantage ac les pipettes c'est que tu peux les conservé longtps vu que tu n'ouvre pas tout, parcontre qd elles sont ouverte il faut faire attention qu'elle ne coule pas. Après c'est à toi de voir. Peut etre il faut que tu essayes les 2 et après tu décide. Pour les produits, je suis comme Chabine, je ne prend pas grand chose pour la mat. je prend Mustella (qui fait shampooing et gel douche), un tube de biseptine en spray pour nettoyer le cordon, un tube de bepanthen pour les rougeur au fesses, et un thermomètre au cas ou. A ma mat, il ne fournisse rien sauf les couches, le linge de toilette pour le bébé. :arrow: Chabine, C'est cool pour ton arret. En meme tps, il ne pouvait pas te le refuser tu es presque en congés mat. Et tu peux pas prendre ton congé pathologique ou c'est déjà prévu que tu l'es ??? :arrow: Ninine, j'espère également que tu pourras profiter du beau tps. Pas super de rester allonger alors qu'il y a tant de chose a faire .... :arrow: Sophyl, vivement la fin juin pour toi, c'est qu'il faut faire encore un peu attention, meme si elle pourrait vivre, il faut la laisser encore au chaud, et pis meme si on en a marre d'etre dans notre état, on aime qd meme les sentirs bouger. C'est super !!!! :arrow: Mamanmoi, bienvenue parmi nous et 'hésite pas laisse des messges. Tu vas finalement demander, meme aussi prêt du terme !!! Tu as de la chance de pouvoir encore demander, moi mon mari ne veut pas savoir,et j'aimerai bien moi savoir, mais du coup le gygy ne veut rien dire vu que mon mari est là à chaque fois !!!! Encore 2 mois, mais c'est super long .... :arrow: Claireetgilles, ça fait plaisir de te relire, bientot le congés mat, là ça va faire du bien !!!! C'est super pour l'opération de ton grand, ça doit soulager qd tout se passe bien, et ton ptit bonhomme, c'est super qu'il arrive a marcher seul, ça grandi trop vite !!!! Et s'il marche avant l'arrivé du bébé ça te fera ça en moin a t'occuper, parce que sans que ça paraisse la marche c'est du boulot qd il faut s'en occuper. Tu as trouver quelqu'un pour t'aider c'est cool, tu vas pouvoir souffler un peu. :arrow: Julie, tu dois avoir trop hate pour ton éco. Ca vient bon !!! Bon préparatif, tu as raison de ne pas t'y mettre trop tot, tu trouveras moins le tps long !!!! Pour moi, début congés pathologique demain et en congés mat le 7 juin. Et vous ?? COngés patho ?? Quelle date pour vos congés mat ??? Profitez du soleil si vous en avez. Bises les filles.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 14:24
[b:d66966f2ad]Mamandamour2[/b:d66966f2ad], je voudrai aussi prendre une écharpe de portage et je pense prendre la JPMBB. :wink: J'ai un gros toutou qui adore les balades et toutou en laisse+poussette quand je serai seule (ce qui arrivera quand même souvent vu que chéri bosse) ça va pas le faire donc je me suis dis que pour les balades, ce serait top. Tu me diras si tu te laisse tenter? Ici pas de nid d'ange non plus, mais j'ai une couverture qui est dans le même genre. En fait (bon, j'explique pas forcément super bien :oops: ) c'est une couverture carrée avec des boutons à certains endroits qui se referment un peu dans le style d'un nid d'ange et y a une fermeture éclaire aussi, comme ça bébé est bien emmitouflé. Je te mettrai une photo ce soir si tu veux, ça te donnera une idée. C'est top je trouve, c'est ma grand-mère qui l'a acheté hi. :D Trop chou vos loulous qui attendent les bébés! :love:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 14:29
OOOooooh, le temps d'écrire et pouf, 2 nouveaux messages! :lol: [b:6f4b2b79aa]Avril[/b:6f4b2b79aa], ici aussi il fait beau et chaud et ça devrait durer toute la semaine, c'est top! Pour les pieds, les miens me font vite mal lorsque je marche longtemps. Chéri m'a dit "ce sont tes chaussures" euh, je pense pas, je les mets quand même souvent et ça me faisait pas mal avant! :lol: [b:6f4b2b79aa]Kallistes[/b:6f4b2b79aa], mon congé patho commence le 1er juin et mon congé mat le 16. Pour le spray justement j'avais peur que ça n'effraye ou fasse mal à bébé si on le met direct dans leur petit nez. Je pense m'en tenir aux pipettes du coup. :cpa:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 14:41
[quote:a0f480ec84="chabine33/972"]:arrow: socola: je te demandais ça pour les produits car il y a des mater qui fournissent tout. Pour la maison moi je te dirais qu'il faut juste un shampoing/douche(ceux des bébés font tjs les 2), une crème hydratante et du sérum physio. Au début tu utilises celui en pipette pour nettoyer ses petits yeux mais [b:a0f480ec84]pour le nez j'ai toujours préféré en spray (+mouche bébé), bcp plus pratique car bébé se débat bcp! :lol: [/b:a0f480ec84] [i:a0f480ec84]Oui mais bcp moins hygiénique je trouve que des pipettes-unidoses et ce même si l'embout se lave...[/i:a0f480ec84] [b:a0f480ec84]Ensuite tu peux prendre une petite eau de toilette pour le rafraichir mais pas grand chose d'autre.[/b:a0f480ec84] [i:a0f480ec84]Sans alcool de préférence[/i:a0f480ec84] Perso je n'ai jamais eu à utiliser de crème pour le change, si vraiment il a [b:a0f480ec84]les fesses rouges je lui mets du mytosil [/b:a0f480ec84] [i:a0f480ec84]Ou Eryplast, bépanthène... bref, une pâte à base d'eau qui fait barrage aux selles et urine et qui protège la peau de BB qd elle est salement abimée... > Mytosil, c'est plus gras et ça pue![/i:a0f480ec84] Je sors de chez le doc, ça y est je suis arrêtée! :youpi: :youpi: :youpi: je vais enfin pouvoir faire dodo et préparer les affaires! :D[/quote:a0f480ec84] Bonjour Et désolée pour mes petites notes persos... :siffle:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 16:21
:arrow: avril: c'est cool si tu as déjà tout pour ton pti bout, reste plus qu'à t'occuper de toi :wink: :arrow: kallistes : pour les soins du cordon...normalement ils doivent fournir à la mater et après ils te font une ordonnance. Je suis en congé mat le 17 donc là je suis en arrêt jusqu'au 3 et ensuite en patho :arrow: socola: pour le sérum phy c'est toi qui vois, perso à la crèche elles ont souvent blessé mon loulou avec les pipettes car les petits se débattent ils détestent qu'on leur touche le nez! :? Moi je trouve les sprays efficaces, chacun son point de vue. :arrow: mamanheureuse: je ne vois pas en quoi le spray n'est pas hygiénique si on s'en sert bien ms bon... pour l'eau de toilette ça va de soi, quasi tous les produits bébé n'en n'ont pas, en plus avec le soleil ça ne fait pas bon mélange! J'ai cité le mytosil car je m'en sers depuis tjs, c'est utile pour les brûlures aussi (pas sur mon bébé qd mm)... et mon fils n'a jamais trop eu de pb de fesses irritées dc pas d'utilité de pâte à l'eau. Après c'est sur que ça pue! Maintenant chacune fait comme il lui semble bon, c'est avec l'expérience qu'on apprend et qu'on ajuste!!!
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:49
...
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 19:19
:arrow: sophyl: ah oui grenoble effectivement c'est pas cool qd il fait chaud, y a mm pas la mer! :? courage Tu sais tu trouveras toujours des gens pas très intelligents pour te sortir des remarques ou conseils qu'ils jugent meilleurs que ce que tu peux faire toi! Il faut faire comme si on ne les entendait pas!
cindyB69 100 messages
cindyB69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 11:19
salut les filles, et ben dis donc que de discutions c derniers jours lol!! le moi de mai est déjà presque fini je savait qu'il allait passer vite tout les week end on avait qqch de prévu; la ce samedi c la fête de l’école de ma puce sa première dance sur le thème du jardin elle sera déguisez en carotte elle me dit toujours depuis la rentrée Julia c une carotte!!! en plus de ça il prépare la fête des mère ils sont en train d’apprendre un poème ou elle doit me faire plein de câlin et de bisous c rigolo car je c déjà tout elle c pas attendre lol!!! je vous raconterai ca des qu'elle me la dit en entier mdr!! sinon rien de vraiment nouveau pour moi!! sauf des palpitation encore un nouveau symptome g rdv le 9 juin on vera ce qu'il en pense!! pour moi pas de nid d'ange de prevu pour la sortie je pense qu'en pleine ete une simple couverture sera suffisant, mais il sera prevu des que les temperature descendrons! et je n'utilise pas l'echarpe mais le porte bebe j'en avait a ma premiere est c ce que je v prendre en core pour ma 2eme j'ai aimé son utiisation donc pas d'echarpe pour moi!! kalliste si tu veut savoir le sexe pourquoi tu prend pas ton gynécologue a part avant l'echo biensur pour qu'il regarde quand meme et qu'il te le dise mais que a toi! comme ca ton mari ne le saura pas!!! bon allez je vous laisse bonne journée biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.