Toxoplasmose douteuse a 33 semaines, j'ai peur

Discussions

Auteur
Message
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:01
Et voilà, quand on croit que tout va bien ça ne dure pas. On m'a dit pas de charcuterie, lave fruits et légumes à fond, mange que du fromage pasteurisé et j'ai suivi tout ça à la lettre. Résultat j''ai une prise de sang toxoplasmose douteuse et j'ai super peur de la suite. Je dois attendre 10 jours pour en être sûre, ça va être long!!!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 17:28
[quote:e69bb65903="angélique 1809"]Et voilà, quand on croit que tout va bien ça ne dure pas. On m'a dit pas de charcuterie, lave fruits et légumes à fond, mange que du fromage pasteurisé et j'ai suivi tout ça à la lettre. Résultat j''ai une prise de sang toxoplasmose douteuse et j'ai super peur de la suite. Je dois attendre 10 jours pour en être sûre, ça va être long!!![/quote:e69bb65903] Salut, Sache que tout le monde doit faire gaffe avec la charcuterie et le fromage au lait cru car le risque n'est pas d'attraper la toxoplasmose mais la listeriose en tout cas je te souhaite bon courage pour l'attente!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 20:02
La toxo vient essentiellement de la viande mal cuite ou bien d'un chat. Tu as mangé du boeuf saignant ? Ou tu as été en contact avec un chat ? Si rien de tout ça, il n'y a peut être pas de raison de t'affoler.
marilor64 8 messages
marilor64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 09:20
Salut! Je ne sais pas si j'arriverai a te rassurer un peu..Mais le troisieme trimestre est le mois ou la toxo est la plus fréquente mais la plus bénigne aussi, le germe passe plus difficilement la barriere placentaire... Bon courage!! tiens nous au courant!
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 10:47
En fait c'est bizarre parce que mon taux d'IgM n'a pas augmenté, seul le taux d'IgG est monté à 6. D'après le laborantin normalement c'est l'inverse donc il ne comprend pas vraiment ce qui se passe, la gygy non plus. Elle m'a mit sous antibio en attendant le contrôle dans 10 jours, j'espère que ça va aller. Pour la contamination, je n'ai pas de chat, je mange la viande très cuite donc je ne vois pas comment j'ai pu être contaminée, mais bon les résultats de la prise de sang sont là, y a plus qu'à attendre et croiser les doigts. En tout cas merci pour vos réponses
marilor64 8 messages
marilor64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 12:08
ah ben oui c bizarre, ca voudrait presque dire que t'es un peu immunisée (IgG positives) sans etre contaminée (IgM négatives..Ca c plutot rassurant...) ya peut etre eu erreur au labo ca arrive... Bonne journée! bises
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 14:34
[quote:2331cb0f41="marilorgoynaud"]ah ben oui c bizarre, ca voudrait presque dire que t'es un peu immunisée (IgG positives) sans etre contaminée (IgM négatives..Ca c plutot rassurant...) ya peut etre eu erreur au labo ca arrive... Bonne journée! bises[/quote:2331cb0f41] oui c'est sans doute érreur du labo, tu vas pas me croire mais moi, tous mes résultats sont douteux, donc ma gygy m'a dit que c'est le labo qui a une mauvaise technique et qu'il fallait en aucun cas s'inquiéter! voila, j'espere que tu es rassurée! :wink:
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:06
j'espère que vous avez raison, mais j'crois que tant qu'j'aurais pas fait cette fameuse PDS de contrôle j'serais pas rassurée, merci quand même d'essayer d'me rassurer, j'me sens moins seule! Bises à vous toutes
Guest658246
33 messages
Guest658246
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:46
Pour ma part, c'est le contraire 32 SA et taux d'igm qui a augmenté il y a 2 semaines... mais igg à 0 encore... du coup, seroconversion... amnio le 15.06... et echo pour recherche de malformation le 20... c'est l'angoisse totale... je m'en veux... même si j'ai fait attention à tout... et j'ai peur de ce qu'ils vont m'annoncer... pffff .. moi qui vivais une grossesse géniale :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.