Oedemes et retention

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 18:49
Bonjour, Depuis quelques jours je me rends compte que je suis en train de gonfler à vu d'oeil :? Ma SF m'a prescrit des bas de contention pour éviter que je ne gonfle de trop et que mes veines éclatent (oui parce qu'en plus j'ai de jolies varices qui sont apparues :x ) mais voilà tout à l'heure en me reluquant nue dans mon miroir que vois je? De la cellulite!!! Alors oui j'en avais avant (je suis en surpoids) mais là c'est pire! Vous pensez que ça peut être dû à la rétention? Comment je peux faire pour limiter les dégats? Je précise qu'à 15 jours de mon 9 ème mois j'en suis à +8 kg, donc une prise de poids correcte (mais mon fils ainé m'en a laissé 10 ...) Je suis dégoutée, déjà que j'avais du mal à accepter mon corps avant la grossesse mais là j'ai limite déjà envie d'accoucher pour limiter les dégats :oops: J'ai peur de ne pas reperdre et de finir miss cellulite 2011 :( Vous auriez des conseils? Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 19:57
Bonjour, Il est tout a fait classique d'avoir de la cellulite pendant la grossesse. Ce n'est pas forcement une question de poids ! En effet ton corps prépare l'allaitement, il stocke donc des graisses pour que le lait soit plus riche. C'est un processus naturel ! Lucile
blandine91 29 messages
blandine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 17:29
Bonjour, Me voilà un brin rassurée car je suis ans la même situation que toi ( même semaine, même problèmes physiques) Sauf que j'en suis à une prise de poids de 20kilos..la cellulite est encore plus présente qu'avant et les pieds et cuisses gonflent à vue d'oeil. Au début je pensais à la chaleur mais bon je me suis faire une raison! Je dois voir ma Sf la semaine prochaine pour de l'homéopathie à ce sujet, ma pharmacienne m'en a parlé ca fonctionne bien! Bon courage à toi pour ta fin de grossesse
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 18:53
Merci! J'ai lu que c'était pour préparer l'allaitement...mais moi je ne veux pas allaiter alors si mon corps pouvait éviter de stocker ça m'arrangerait :lol: Blandine :arrow: Je vois ma SF mercredi, je lui demanderai un traitement également car mon gygy ne me prescrit jamais rien... :roll:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 19:32
[quote:6e413c5ec0="*Mily et son Liaminator*"] J'ai lu que c'était pour préparer l'allaitement...mais moi je ne veux pas allaiter alors si mon corps pouvait éviter de stocker ça m'arrangerait :lol: [/quote:6e413c5ec0] Re, Heuuuuu ! La nature n'avait pas prévue que l'homme inventerait le lait artificiel ! :wink: Lucile
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 22:22
c'est clair que je ne pense pas que l'on puisse prendre un quelconque traitement pour les problèmes de cellulite étant enceinte Par contre moi je sais qu'en temp normale j'en est presque pas et enceinte énormément mais pour mon fils en quelques 2mois c'étais régler meme mieu qu'avant par contre c'est certain que l'allaitement y a contribuer grandement mais pour celle qui n'allaiteront pas vous pourrais prendre des traitement apres l'accouchelent :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 09:58
bonjour! je viens essayer de te rassurer : pour mon 1er, j'avais fait des oedèmes terribles (je suis partie à la maternité en tongues....en novembre, je pouvais rien mettre d'autre!!) Mais l'avantage, c'est que l'eau, tu la perds très vite après l'accouchement! J'avais pris presque 20kg, et une semaine après l'accouchement, - 13kg! donc, ne t'affole pas! Je sais que c'est frustrant de monter sur la balance et de voir son poids augmenter rapidement, même quand on fait attention à ce qu'on mange, mais si c'est de la rétention d'eau, rassure toi, tu vas perdre rapidement une partie de tes kilos! Et la cellulite qui devient visible peut aussi etre due à la rétention d'eau, donc, mets bien tes bas de contention, meme si je sais que quand il fait chaud, c'est pas évidement à supporter! bon courage pour ta fin de grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.