Je suis perdu et je me pose beaucoup de question ....

Discussions

Auteur
Message
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 15:28
je suis pas bien depuis ce matin je suis a 8 mois de grossesse et j'ai était tres mal suivi pendant les mois précédent ... je n'arrive toujour pa a avoir un rendez vous avec un gényco!!! j'en ai mare ce matin j'ai vu une sage femme tres gentille mais qui m'a dit que j'ai pas était suivi comme il le fallait du a ma carte vitale hors service depui decembre personne na voulu me faire mes examen mensuel... Du coup je suis perdu , j'ai pas eu le test de trisomie de mon bébé et j'ai peur de plus soit disant j'aurais pris 30 kg depuis ma grossesse mais je vois pa ou vu que j'ai pris que du ventre donc elle me di que c une grossesse pas simple enfin je suis pas bien j'ai un tas d'examen a faire dans le mois qui va passer mais voila est ce que mon bb est normal est il trisomique???? je suis pas bien du tout et je sais pas quoi faire vu que lhopital ou je suis suivi ne voulais pas me faire mes examen sans que ma carte vitale ne fonctionne ... elle ne fonctionne toujour pa la sécurité social n'est pas préssé....
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 15:33
bonjour Olijo, pkoi na va tu pas dans une PMI?? Certaines femmes sont suivies comme ça durant leur grossesse!! Et comment ça s fait que la sécu n s spide pas??? Tu avais donné tes papiers dans les délais?? biz
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 15:38
oui tous mes papier on étai donné en temps en heure mais vu que j'ai vu premier gényco et que sa c mal passer jai voulu changer beh pas de rendez vous avan aout .... alors ke c prévu pour juin mon accouchemen... de plus je nai pas le permis et c pas simple pour les rendez vous je doit me débrouillé en fonction de mon copain quand il bosse pas .. mais voila je me di autant mon bébé est trisomique et il va souffrir toute sa vie a cause de moi... depuis ce rendez vous depuis ce matin je suis vraimen pas bien je pleur sans arret....
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 15:41
Bonjour, Est ce que tu es inscrite dans une maternité? Si non, c'est la 1 er chose a faire et tu prends tes derniers rendez vous. As tu fais des échos ou pas?
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 16:12
alors oui je suis inscrite dans une maternité et oui jai déja fait 3 échographie il me dise que tout aller bien mais comment etre sur que tout va bien ?????
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 16:39
Là olijo il faut que tu leur fasses confiance!!! :? ...Pkoi ça n'irait pas??... Et si tu veux plus de conseils prends RDV dans une PMI!!!! Au fait tu as bien une attestation de sécu pour ta maternité!!?? Sinon tu peux la récupérer chez eux et tu n'auras plus d soucis pour tes soins!!
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 16:52
alors oui l'hopital me la sorti ya une semaine sinon je naurais pas pu avoir mon rendez vous ce matin mais sa été dur vu que la dame de l'acceuil ne voulais rien savoir.... beh en faite c la sage femme ce matin qui ma fait peur elle regarde mes écho mes résultat et me di bon sa va pa d'anomalie et la me di et le test triso il a été fait et je lui di non je savai pas ! elle me di aie c compliquer la c pas simple il se peut donc qu'il le soit c elle qui me fait peur ..... bon c mon premier enfant j'ai 24 ans et personne dans la famille n'a eu de souci mais elle me dit sa na rien avoir sa.... alors voila j'ai peur .... apres c mon bb je l'aime mais je veux pas qu'il souffre toute savie a cause de moi... je me di que tan que j'aurais pas accouché beh je vai pa etre bien du tout....
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 16:57
et elle t'a dit ça à la vu de tes échos???
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 17:11
Bonjour Olijo, Je tiens à te rassurer, le test de la trisomie ne sera bientot plus systématique, et ce test n'est PAS obligatoire! Donc ce n'est pas grave si tu ne l'as pas fait. De plus, sur les échos, personne n'a rien remarquer visiblement. En effet, lors de la première écho, ils font des mesures de la nuque de ton bébé, et si tout leur paraissait normal, alors tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Je pense que ta sage femme t'as surtout stressé pour rien. Passe une bonne fin de journée bisous!
providence42 14 messages
providence42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 09:22
Surtout reste calme! zeeeeeeeeeeennnn.... C'est les écho le principal moyen de voir si ton bébé va bien. A la première écho, ils mesure la nuque et d'autres trucs qui leurs pèrmettes de te dire si il y a un risque de trisomie ou pas. Si le médecin échographiste ne t'as rien dit, alors c'est bon! Il y a une prise de sang a faire derrière, mais c'est surtout si la "clarté nucale" était pas bonne à l'écho. Donc réspire, ton bébé va très bien! Je pense que la sage-femme t'as dit ça pour te faire prendre contience que c'est pas sérieux de ne pas être mieux suivie. Et c'est sure qu'elle a pas était très cool! Mais, bon, ne panique pas. Sur ta prise de poids, ça n'a rien a voir avec la trisomie ou un handicape...C'est surtout pour toi. A tu fais la prise sang pour vérifier le diabète géstationnel? Si tu ne la pas fais, ne panique pas, demande a ton médecin (même ton généraliste) de te faire une ordonnance et va la faire pour vérifier ça. Mais même ça, c'est franchement pas grave. [size=24:473cd276be] De toute façon, c'est les échographies qui permettent de savoir si ton bébé va bien et si il se développe bien[/size:473cd276be] [size=12:473cd276be][/size:473cd276be]le reste c'est surtout pour la maman... Et puis, c'est normale que te pose des questions, la fin approche. Moi aussi j'accouche bientôt, c'est mon premier, j'ai étais bien suivie et je me demande si tout va bien,si il est en bonne santé.... Calme-toi!
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 09:46
alors il me dise a chaque échographie que tout va bien que le bébé se porte bien mais pourquoi me faire sa je suis déja stréssé de nature é la depuis hier sa ne va pas je me di que ten que le bébé sera pas dans mes bras je vais pas arrété d'y penser elle est horible cette sage femme !!!! de plus pour ma prise de poid je n'ai pas regarder la balance quand je suis monté dessu je suis pas tres amie avec elle lol mais je me di je suis enceinte c normal que je prenne du poid mais 30kg je vois pas ou je lé ai pris en faite j'ai mes pantanlon du début de grossesse ma grossesse ne se voi presque pas elle ve me rendre dingue cette sage femme !!! la quand je vous écrit elle me trake o tel depuis 8h du matin impossible de dormir pour que jaille voir une nutrissioniste !!!! elle croi ke je pense a sa depuis tout ce quel ma sorti hier pour mon bébé !!!!
providence42 14 messages
providence42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 09:59
[quote:ee21fa19ac="olijo15"]alors il me dise a chaque échographie que tout va bien que le bébé se porte bien mais pourquoi me faire sa je suis déja stréssé de nature é la depuis hier sa ne va pas je me di que ten que le bébé sera pas dans mes bras je vais pas arrété d'y penser elle est horible cette sage femme !!!! de plus pour ma prise de poid je n'ai pas regarder la balance quand je suis monté dessu je suis pas tres amie avec elle lol mais je me di je suis enceinte c normal que je prenne du poid mais 30kg je vois pas ou je lé ai pris en faite j'ai mes pantanlon du début de grossesse ma grossesse ne se voi presque pas elle ve me rendre dingue cette sage femme !!! la quand je vous écrit elle me trake o tel depuis 8h du matin impossible de dormir pour que jaille voir une nutrissioniste !!!! elle croi ke je pense a sa depuis tout ce quel ma sorti hier pour mon bébé !!!![/quote:ee21fa19ac] Ne te prend pas la tête. Moi c'est ma gyneco qui m'a fait une réflexion l'autre jour sur mon poids alors que je n'ai pris que 14kg depuis le début de ma grossesse et là je suis a la fin! Mon mari l'a envoyé chier! Pour ta prise de poids, ça n'a pas d'influence sur ton bébé, c'est ton problème. Si ça ne te dérange pas toi et ton homme, son avis a elle tu t'en fou! Et ce bébé? Raconte nous... la dernière écho était a combien de semaines? il pesait combien?
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 10:56
alors la derniere écho était a 26 semaine et il fesé 1kg015 et 36 cm la j'en ai une otre la semaine prochaine j'ai vraiment hate de le voir . et oui je fais l'envoyer chier si sa continu car elle m'énerve vraiment j'aimerais etre bien je suis a la fin de ma grossesse ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.