Pour les futurs mamans de fin juin 2011!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 11:07
[quote:f3a3aa63b1="Lilithix"] Au fait dans ma liste, pour l'admission, on me demande un bilan de coagulation et éventuellement de la radiopelvievimétrie et carte de groupe sanguin avec 2 déterminations, pouvez vous me dire ce que c'est ?? Merci !! Bonne journée à toutes !! :D :D[/quote:f3a3aa63b1] La radio c'est pour regarder, si jamais tu accouche par vois basse, si bébé passe bien et les deux déterminations du groupe sanguins c'est pour connaitre ton groupe sanguin, pour pouvoir faire celle du bébé ou si jamais il a un problème a l'accouchement. Je l'ai aussi a faire.
Objectif Souvenir
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 12:06
:arrow: Sulyvanne : si bébé bouge de moins en moins, il parait que c'est normal car il n'a plus trop de place dans ton ventre... Moi c'est pareil, il bouge moins par rapport à avant bien que je le sens toujours, au moins ça me rassure ! :D J'ai déja ma carte de groupe sanguin fait en 2010 lors de ma grossesse, je dois le refaire ?? Je ne comprends pas trop.. :?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 12:43
[quote:dc4b359f98="Jasmine77"]je pose mes questions au fur et a mesure: vous avez pris quoi en taille de couches? 1 ou 2? j'ai acheté un paquet en taille 1 mais je sais pas si je dois prendre d'autre paquets dans cette taille ou si je dois prendre de la taille 2[/quote:dc4b359f98] coucou faut voir en fonction du poids de bb, il me semble que taille 1 c'est de 2 à 5 kg je crois
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 12:51
[quote:932cd598be="Boubouch"][color=indigo:932cd598be][b:932cd598be]les couches taille 1 je les ai utilisé plus d'un mois pour ma fille ! elle faisait 3kg250 à la naissance !!!! j'ai bien du acheter 10 paquets taille 1 au moins ![/b:932cd598be][/color:932cd598be][/quote:932cd598be] idem pour mon fils 3,390 kg à la naissance, j'ai déjà acheté 2 paquets taille 1 pour lowen
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 12:53
[quote:7b8b997d24="Jasmine77"]taille 1: 2-5 kg taille 2: 3-6 kg Y a t'il vraiment une différence de taille?[/quote:7b8b997d24] oui tu risques des fuites en taille 2 au niveau des cuisses enfin pas si bb fait 4 kg lol
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 12:54
[quote:f2e10dbb8f="Jasmine77"]merci je crois que pour l'instant je vais acheté quelques paquets en taille 1 combien de couches utilise t on environ par jour pour un nouveau né?[/quote:f2e10dbb8f] minimum 1 couche à chaque bib donc minimum 7 je dirai
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 14:38
Lilithix: Je pense aussi qu'il doit manqué de place maintenant et sa me rassure car sa veut dire qu'il a bien grossi :D Boubouch: Moi j'ai rdv a 9h et toi ? Je penserai a toi pendant mon rdv :D Je viendrai poster dès que je suis rentré en attendant voici la photo de mon bidou du 8eme mois ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou,f6e0f26581aee5b26d0275d9bac9295e.jpg.html
Objectif Souvenir
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 15:44
Merci boubouch, je ne sais pas si sa va passer vite car je suis tellement presser que je vais trouver sa long :D mais j'espère :P Si non pour les machines, grace a ma nouvelle machine :D, tout le linge de bébé est lavé même ces draps :D
Objectif Souvenir
Guest658112
255 messages
Guest658112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 19:57
congé depuis samedi 30/04 ... congé pato sinon sa aurai été le 14 mai mais pas possible... dans la vente, la station debout c vraiment pas cool mais bon je suis rester jusqua la fin du 7eme ^^
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 20:08
C'est bon pour mon groupe sanguin j'ai les deux determinations donc pas besoin de le refaire !! Merci de votre aide !! :D :D :arrow: Jasmine77 : moi jamais de sieste... et en congé mat depuis le 02/05 Demain je devrais préparer ma valise car demain soir je pars en vacances pour une semaine chez la famille... J'essaierai de venir ici de temps en temps !!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 20:35
[quote:e2bccffad0="Jasmine77"]vous faites la sieste les filles? je reviens du cour de yoga j'ai failli m'endormir pendant la relaxation!! Vous êtes toutes en congé maternité? ou certaines sont courageuses et travaille encore? bon aller je retourne au pliage de mon linge....[/quote:e2bccffad0] en arrêt depuis le 14.03, puis congé patho et congé mat depuis ce soir (ce qui n'a pas empêché mon col de s'ouvrir) je précise que pour bb1 grossesse nickel, jamais arrêtée à choisir entre être arrêtée avec une grossesse de :evil: et bosser jusqu'au bout avec une super grossesse, je préfère la 2ème option mais bon on ne choisit pas lol
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 22:10
coucou alors je vois que tout le monde va bien aujourd'hui, moi j'ai enfin reçu mes rails pour ma commode donc c'est montée et les vetements de BB ranger dedans, j'ai acheté couche taille 1 aussi un carton de 100 couches :lol: . je suis allée acheter le matelas de mon loulou et demain c'est la table à langer. je vous dis bonne soirée les filles
Marie44 89 messages
Marie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 22:20
salut les filles, Pour moi tout va bien malgré une sale nuit : cauchemars et zhom rentré à 4h30 du mat un peu émêché, et dans ces cas là, il a envi de parler . Donc je l'ai écouté pendant 1h00 et son réveil s'est mis à sonner à 8h00 et monsieur était incapable de l'arrêter ! Bref, j'ai fait une sieste de 2 heures cette aprem pour rattraper tout ça ! Sinon, 3ème RDV avec la sage femme ce matin qui m'a expliquer tout le déroulement de l'accouchement, quand partir à la mater, les différents positionnements de bb.... c'était super intéressant. La semaine prochaine on s'attaque aux différentes posture pour accoucher, ça devrait être sympa . Je vois que tout le monde prépare les valises, les machines à laver tourne à plein régime ! d'ailleur, utilisez vous une lessive en particulier ? :arrow Sulyvanne : j'espère que ton mal de ventre se passe ainsi que tes douleurs dans le vagin . En tout cas tu as un beau bidou ! :arrow: boubouche : ne t'inquiète pas d'avoir un petit bb, le principal c'est qu'il aille bien, et puis le dernier mois il va encore bien grossir, ça ne veut rien dire. :arrow: jasmine : pour l'instant j'achète que des vêtements pour la mater : 4 pyjama naissance, 4 pyjama 1 mois, à peu près pareil pour les bodies . Pour le reste, je vais attendre car c'est pas évident quand c'est un bb surprise, et puis j'imagine qu'il va avoir plein de cadeau, donc je verrais après . Ma maman est prête à faire des lessives rapidement si y'a besoin . Pour les couches, j'achète taille 1, on avisera ensuite . Moi je suis en congé depuis fin mars car ma gynéco me trouvait fâtiguée, j'ai fait qques troubles de la vision et mon boulot m'obligeait à rester debout toute la journée. :arrow: lilithix : je te souhaite de bonne vacances ! J'oubliais ! J'ai enfin trouver un pyjama et des soutien néné d'allaitement pas trop moche ! A "la halle aux vêtement". Je ne comprend pas pourquoi il font des habits si moche pour les femmes enceinte et pour allaiter ! c'est vrai quoi, on à le droit d'être sexy, déja que c'est pas toujours facile pour nous et nos hommes au niveau de la libido avec se corp qui change alors si en plus il ne font rien pour nous aider ! Bon, sur ce coup de gueule je vous souhaite une bonne soirée .
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:11
:arrow: nerf1, ah c'est super, la chambre de ton bébé prend forme ! :D :arrow: Marie44, oui j'ai pris une lessive spécial bébé (je me rappelle plus quel marque...) J'irai faire un tour à la halle aux vêtements !! :D C'est vrai ce que tu dis au sujet des vêtements pour futur maman... Une question pour moi aussi, pour le congé paternité, que faut-il faire ?? Bien que son entreprise soit au courant, il faut envoyer des papiers à je ne sais pas qui dès maintenant ?? Merci !! :)
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:10
[b:b21542f3e8]Bonjour tout le monde :arrow: Lilithix ,pour le congé pater,je te mets en copié collé ce qu'il est dit sur le congé pater sur le site de la cpam:[/b:b21542f3e8] Les formalités à effectuer auprès de votre employeur Vous devez l'informer de la date et de la durée de votre congé, par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois au minimum avant la date choisie de début du congé paternité. Il remplira le formulaire « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie-maternité et paternité », puis l'adressera à votre caisse d'Assurance Maladie. À noter L'employeur ne peut pas refuser d'accorder le congé paternité, mais il doit en être informé au minimum un mois à l'avance. Ce congé ne peut pas non plus être décalé sans son accord. [b:b21542f3e8]Je suis à la recherche d'un bonnet pour le trousseau de BB.Ki**i est en rupture de stock.Pourriez vous me dire où vous avez acheté les votres,merci.[/b:b21542f3e8]Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.