Papier conges maternite??????

Discussions

Auteur
Message
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 22:43
hello les filles !! j'ai un souci donc je suis a 32 semaines et bientot je passe en congés maternité j'ai appelé ma sécu pour savoir quel papier leur fournir il me dise de passer les voir et qu'il me dirais sur place mais voila j'aimerais savoir qu'est ce qui faut que je leur mene car sa sera plus simple que de me déplacer deux fois ! svp si y en a qui peuvent me renseigner sa serai cool merci beaucoup
bounty15 15 messages
bounty15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:02
Bonsoir, Normalement il faut que tu demande à ton employeur qu'il te fasse un papier attestant tes trois dernier salaires en montant net, (un papier de la comptable) enfin voila moi c ske ma sécu mavé demandé!! ton accouchement est prévu pour kan? moi le 12mai et j'ai hate!!! bisous
megaklan 14 messages
megaklan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 00:23
Bonsoir, Es-tu salariée ? Dans ce cas c'est à ton employeur d'envoyer par courrier à la Sécu de ton département de résidence une feuille de salaire (feuille marron) sur laquelle il est indiquée tes salaires des 3 derniers mois précédents ton congé maternité (par exemple si tu es en congé au 5 mai, ton employeur devra indiquer tes salaires d'Avril, Mars et février), ainsi que d'autres informations. Ton employeur tamponne et signe ce document. Je pense que la Sécu demande également des copies certifiées conformes aux originaux des bulletins de salaire en question, à fournir par ton employeur en même temps que la feuille de salaire. Mais comme tu parles de te déplacer et de fournir toi-même les documents nécessaires à la Sécu, peut-être n'es-tu pas salariée ou peut-être dans un cas particulier, dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe. Bonne nuit [quote:bbd18f319d="olijo15"]hello les filles !! j'ai un souci donc je suis a 32 semaines et bientot je passe en congés maternité j'ai appelé ma sécu pour savoir quel papier leur fournir il me dise de passer les voir et qu'il me dirais sur place mais voila j'aimerais savoir qu'est ce qui faut que je leur mene car sa sera plus simple que de me déplacer deux fois ! svp si y en a qui peuvent me renseigner sa serai cool merci beaucoup[/quote:bbd18f319d]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 08:09
Bonjour Perso pour BB1 je n'ai rien eu à faire c'est effectivement à l'employeur de s'en charger. Après si tu n'es pas salariée c'est peut être spécifique donc ne perds pas trop de temps ou va sur leur site ameli.fr peut être trouveras-tu des informations. Bye
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 08:13
non je suis plus salarié je suis au chomage depuis janvier mon accouchement est prévu pour le 16 juin mais il m'on dit que sa sera avant il pense enfin je vérrai bien mon congés mater commence le 5 mai .
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 08:31
Hello! Je suis au chomage depuis le 1er mars et entre en congé mat le 14 avril. Voici ce que je dois fournir à la sécu la veille de mon congé mat (eh oui j'y suis allée la semaine dernière ils n'ont pas voulu prendre mes papiers...): Ils m'ont demandé des copies. - 3 derniers bulletins de salaire - attestation d'inscription à Pole Emploi - déclaration de paiement Pole Emploi si tu es déjà indemnisée - attestation sur l'honneur (pour certifier que tu n'as pas repris d'activité) => ils me l'ont fourni je n'ai eu qu'à la remplir. Voilou! Bonne journée!
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 10:19
:Dcoucou les filles :D pour se qui est des papiers du conger mater du doit leur fournir en sachant que tu est au chomage que se soit indemniser ou pas (J'AI LA LISTE SOUS LES YEUX JE PREPARE LE DOSSIER) -le dernier certificat de travail -les bulletins de salaire des 6 derniers mois qui precedent la date du dernier jour de travail -le relevé de situation délivre par pole emploi mentionnant le point de départ de l'indemnisation et le detaill mois par mois des allocation de chomage percues -le dernier justificatif de paiment de l'allocation de chomage -l'attestation sur l'honneur qu'il te fourniront pré remplie bisous et bon courage c'est une vraie galere se dossier :cpavre: ta un outil sur amelie le site de la secu pour faire le calcul de tes indemnité journalier
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 10:23
[quote:e605b083bb="steffie"]slt les filles! je suis une fin juinette! je viens donc en avance me renseigner sur le congé mater, le mien debutera le 15 mai! je suis en arret depuis le 19 janvier, la question que je me pose c'est est-ce que je dois redemander une attestation de salaire au patron sachant qu'il en a envoyé une deja pr mes indemnité d'arret de travail mais seulement sur cet imprimé i navait pas coché congé maternité vu que jetais en arret de travail, dois-je lui demander d'en refournir un a la secu en lui demandant de cocher la case congé maternité? merci davance pr vos reponses! bises bonne soirée[/quote:e605b083bb] Oui tu doit lui en demander une autre si non tu risque de ne pas avoir d'indemnité journalier durant ton conger mater et lui se quil a envoyer avant cété pour un arete de travail pour que la secu te complete ton salaire
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 10:47
steffie :arrow: si il et long a la detante demande lui des maintenat comme sa sa sera fait et tu lora en moin en temps et en heure voulut pour les bulletin mais celui de octobre/novembre/decembre et janvier joue la large c mieu
Guest658112
255 messages
Guest658112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 20:20
coucou a toutes, Moi je travaille et mon congé mater et a partir du 14 mai ! je prend mon congé patho donc arret le 30 avril et effectivement c l'employeur qui doit envoyé une attestation avec le dernier jour travailler dessus ! ensuite il demande les 3 derniers salaire brut et il calcul 80% du salaire brut ! ce qui revient casi au net ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.