A l'aide!!! je pete les plombs!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 19:43
salut les future mamans..... je suis désolée de venir pleurnicher comme ca c'est pas vraiment mon genre mais je me pose des questions et je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive... voila j'attend bébé2 pour le mois de mai.... jusqu'ici tout allait bien (et physiquement ca va pas mal...) mais depuis quelques jours je péte les plombs !! je pleure pour un rien je m'ennerve aprés mon fils alors qu'il est en plein apprentissage de la propreté j'ai du courage pour rien j'ai pas envie de sortir de chez moi..... enfin bref c'est la cata!!! je suis allée faire mon premier monitoring de control mercredi matin et quand la sage femme m'a prit la tension elle m'a juste dit "ah vous avez une petite tension.... vous étes fatiguée?????" mais j'en sais pas plus... je lui ai répondu que je n'étais pas plus fatiguée que d'habitude (enfin j'ai l'impression!! mais avec un enfant de deux ans et demi faut pas s'attendre a avoir des journées calmes lol !!) alors je suis un peu inquiéte.... il me semble que les depressions se caractérisent par une baisse de tension je crois et l'état moral dans lequel j'ai l'impression d'étre en serait peut étre un signe.... pour étre claire est-ce que parmi vous il y en a qui sont dans un état similaire???? j'ai pas vraiment envie de me faire un baby blues avant l'accouchement.... alors help les filles!!!! dites moi !!!!!! au moins pour que je sache si je dois aller voir mon doc avant que ca dégénére..... merci d'avance bises a toutes
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 20:54
Bsr alors j ai posté un peu la même chose il y a pas longtemps " hormones ou despression" car pareil je pleur pr un rien j ai l impression de ne servir à rien je suis perdue j ai pleins de peurs qui arrivent en fin bref pas top quoi moi c est ma première grossesse et je suis super contente d' avoir mon petit ds mon ventre et il me tarde qu il arrive (juin) Bon tt ça pr te dire que c est certainement hormonal en tt cas c est ce qu on m a répondu . J'espère que ça va vite passer courage et parle en à ton entourage bise
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 21:15
salut! eh bien ça me rassure de lire ça... Moi je suis carrément invivable (même si j'ai des raisons d'etre en colère, lorsque je n'en ai pas je suis qd même hystérique !). Le pire était aujourdhui j'espère car ma petite, aussi ds l'apprentissage de la propreté, en a fait grave les frais. Je lui crie dessus :oops: dès qu'elle fait un truc de travers , et pire, je me mets à pleurer qd je constate qu'au retour de chez la nounou elle fait 2 fois pipi ds sa culotte, alors qu'elle est propre depuis un mois :roll: J'ai honte. Alors je la mets en garde pr éviter de m'en prendre à elle. Là, j'ai cru péter un cable à l'instant, car elle m'a demandé 3 fois de suite la lecture du MEME livre...et bien sûr il faut q ce soit maman qui lise, hein, pas papa... J'ai dit "Non!" fermement, alors que d'habitude ça m'aurait fait plaisir, je lui ai fait un câlin et je suis partie, je l'ai entendue pleurnicher, j'ai culpabilisé, mais je n'y suis pas retournée. Je ne me reconnais pas. Et je ne vs parle pas du sentiment d'abandon de mon mec, je me sens totalement incomprise. Je compatis vraiment avec toutes celles qui vivent cette période désagréable, perso il me tarde d'accoucher car pr ma première grossesse ces symptomes avaient disparu à la naissance de ma puce... BON COURAGE A TOUTES :wink:
badriya 3 messages
badriya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:44
Sa fait plaisir de voir qu'on est pas seule.Moi aussi c'est ma deuxieme grossesse et pareil bb1 commence à devenir propre.Ms le souci c'est qu'elle est devenue une vrai casse coup,l fait tt son possible pour m'énervé, je la supporte plus. :( Le plus grave c'est la fatigue, j'ai mm pas envie de sortir telmen je me sens fatigué.Pourtant ma première grossesse j'avs la peche.J'espère que sa sera fini apres l'accouchement,je crois surtout qu'il ns faut du courage et tenir bon. url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:32e8990af3]http://www.enceinte.com/reglette-105809.png[/img:32e8990af3][/url]
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 11:04
Je suis extrêmement rassurée même si ca me dit pas ce que je dois faire pour pas que mon entourage (et surtout mon fils) en fasse les frais... Je suis extrêmement frustrée et en colère apres moi d'être comme ca... Ca me démonte de voir que mon loup en pâtit... Mais il est en plein apprentissage de la propreté et je ne peux pas laisser tomber maintenant .... Tout ce dur chemin déjà parcouru serai a refaire apres l'arrivée de BB2 et ca je suis pas sur d'en être capable !!! La rentrée cest en septembre et jaccouche en mai donc le temps m'est compté pour y arriver.... Enfin je suis heureuse malgré tout d'avoir des compagnes de galère psychologique LOL !!! J'espère comme vous que ca va passer apres l'accouchement et que pour vous ca va bien se passer aussi !!! Je vous embrasse toutes et merci encore pour votre soutient
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 12:35
Bonjour ! Tu arrives à la fin de ta grossesse, c'est donc normal à mon avis que tu te sentes fatiguée, surtout avec 1 premier enfant devant. Ensuite, peut-être que sans t'en rendre compte tu stresses pour l'arrivée du 2ème, question organisation et tout. Ce n'est pas évident au début mais on trouve vite nos marques. En ce qui concerne la propreté c'était exactement la même chose à la maison. Puis à un moment j'ai laissé tomber, marre de m'énerver, tant pis si elle faisait des accidents ! De toute façon il a fallu tout reprendre car avec l'arrivée du 2ème il arrive très souvent que l'ainé régresse, et en général c'est la propreté qui en attrape un coup ! Ma fille est née en Janvier, ma grande était censée commencer l'école 3 mois après, je me suis dit " c'est fichu, faut tout réapprendre !" et bien non, ça a été très bien, depuis début Mars elle a recommencé à faire attention, et elle est rentrée à l'école Lundi ! Bon courage !
noahmimi 3 messages
noahmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 22:21
salut a toute moi aussi je suis rassurée (mais pas vraiment soulagée!!!) je suis egalement epuisé par ma deuxieme grossesse et m enerve dun rien. je n ai aucune patience et pourtant il en faut avec un petit lou de 2 ans et demi en pleine opposition! et surtout il ne fait toujours pas ses nuits et refuse les sieste! je trouve très diificile de rester calme et surtout je me sent totalement incomprise par mon entourage. parfois j ai juste envie d etre seule mais n ayant pas de nounou ce n est pas possible. je me culpabilise enormement et j en viens a aprehender d accoucher (car encore plus de fatigue) et j ai peur de ne pas assurer avec mon fils qui aura lui aussi besoin de moi. je ne veux pas qu il croit que le bébé compte plus que lui et que j l aime plus. voila donc moi aussi mon moral est au plus bas donc non tu n es pas seul, mais meme si je met ça sur le compte des hormones c est très difficile surtout que je ne suis pas de nature a me plaindre a la base. bon courage a celle qui sont dans mon cas!!!!!
Fluffyduck 3 messages
Fluffyduck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 11:03
Ah bah, tout pareil pour moi !!! Ma première a un peu plus de 2ans, j'accouche fin mai, et je suis lessivée (enfin moi, ça dure depuis le début de ma grossesse). Je mets ma fille chez la nounou car je ne la supporte plus non plus, pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "chiante", mais elle est épuisante. Je suis à bout, et en même temps, je me dis que ce sera peut-être pire après mon accouchement. J'ai fait une dépression post-partum pour ma première, je n'en avais parlé qu'à mon mari, il a pris peur et s'est éloigné de moi. Là, voyant que j'ai le même comportement, il s'est à nouveau éloigné de moi, donc je ne lui parle pas de mes problèmes, et lors de mes sautes d'humeur, bah je m'en vais dormir pour que personne n'en pattisse de trop... Je lui laisse la charge de notre fille :oops:
severine03 7 messages
severine03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 16:01
[quote:e83a5e809c="kalie06"]Bsr alors j ai posté un peu la même chose il y a pas longtemps " hormones ou despression" car pareil je pleur pr un rien j ai l impression de ne servir à rien je suis perdue j ai pleins de peurs qui arrivent en fin bref pas top quoi moi c est ma première grossesse et je suis super contente d' avoir mon petit ds mon ventre et il me tarde qu il arrive (juin) Bon tt ça pr te dire que c est certainement hormonal en tt cas c est ce qu on m a répondu . J'espère que ça va vite passer courage et parle en à ton entourage bise[/quote:e83a5e809c] moi aussi mais ca dure que une journée a la fois et pendants cette journée je ne supporte rien et pourquoi je sais pas je m'en occupe pas plus que ca et je me dit que demain sa ira mieux courage
noahmimi 3 messages
noahmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 16:38
et bien je crois que nous devons prendre notre "mal" en patience il ne reste pas beaucoup de temps mais c est long tout de meme!!!!!!!!!!!
badriya 3 messages
badriya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 18:11
[quote:4a6f51fd68="noahmimi"]et bien je crois que nous devons prendre notre "mal" en patience il ne reste pas beaucoup de temps mais c est long tout de meme!!!!!!!!!!![/quote:4a6f51fd68]Franchemen c'est vrai c'est très long,je ne c pas pour vous mais moi j'ai l'impression que les jours n'avances pas.Ma dpa est le 15 mai, ms mon gygy m'a dit que c'est fort possible que sa soit un peu avt,ms on dirai que je dois encore attendre 100 ans.Vivement la fin et du courage les filles.
sylvia0743 1 messages
sylvia0743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 18:27
sa fait plaisir de voir que l'ont est nombreuses dans le méme ca.moi aussi c'est bb2.pour moi je pense que c'est du stress car j'ai peur de pas arriver à tous géré et de pas avoir asser de temps à consacrer à ma fille.il faut se dire que tout le monde y arrive alors pourquoi pas nous.Bon courage à nous toutes c'est bientot la fin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.