Les copinobidous de debut juin 2011 !! 8 eme mois ... (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 13:13
[b:5b442b8d03]Peches[/b:5b442b8d03] merci encore pr ce lien de detente !! apres jsuis en colere :evil: qu’est ce qe ta contre le pas de calais ???? lol jte rappel qe jsuis du nord et c mes voisins et mes amies de week end dc attention a toi !!! :mdr: mdrrrrrr Jsp osi qe ta SF t annoncera une bonne nouvelle niveau col !! tiens nous o jus !! et pleins de bisous calinou pour t’aider ds toute c epreuves qe tu traverse !! mé je c qe tu va tenir t une WARRIOS !!!!!! [b:5b442b8d03]Gwadama [/b:5b442b8d03]: quel sortie L***y M****n !! mé bon je dirai rien ca a eté osi ma 1er sortie apres mon hospi et jme rappel qe c’eté géniale !!! [b:5b442b8d03]Joh[/b:5b442b8d03] tu devrais pe etre aller consulter ?? en tout cas serre les fesses sinon j’en connais une qui va pa etre contente lol [b:5b442b8d03]Laetit [/b:5b442b8d03]pas de merci c normal !! J’attend de tes news sur ce qe va dire la SF !! gros poutous [b:5b442b8d03]Steph[/b:5b442b8d03] une gastro ??!!! pfff t une warrios ca se voit !!! jsp qe t medoc te soigne bien gros bisous guérisseur [b:5b442b8d03]Zaz[/b:5b442b8d03] : pleins de courage pour les travaux !!! [b:5b442b8d03]Mama[/b:5b442b8d03] cool pr le temps plein à la maison jusqe fevrier !! moi j’aurai bien aimé osi mé c pa possible tro de perte financiere dc boulot le 5 septembre a temps plein !! Encore merci pr la recap !!! [b:5b442b8d03]pour les autres copines[/b:5b442b8d03] pleins de bisous dsl g un ptit cerveau en ce moment et dur dur de tout retenir !! sinon pr moi dsl je v faire des envieuses [b:5b442b8d03]1ere bonne chose[/b:5b442b8d03] : ca fé 2 jours qe je dors comme un BB levé 6h30 7h par ma crampe matinal mé redodo apres hier 0h30 11h15 et aujourd hui 23h 9h45 qe ca fé du bien (dsl j'en rajoute lol ) [b:5b442b8d03]2éme bonne chose[/b:5b442b8d03] la chambre de Leo est terminé !! reste qe le ménage et a placer les meubles mé g dit à zhom d'arreter car c ces vacances et il ne c pa bocou reposer !! [b:5b442b8d03]3éme bonne chose[/b:5b442b8d03] ! on repart à la mer cette aprem !! les valises sont prete et à 15h on decolle ! ca sera certainement notre derniere à 3 car apres je pense qe ca sera pa tro prudent ! enfin on vera ! en tout cas je vous lirai de mon portable mé pa sur de vous repondre avant lundi !! oupss je voulais dire dimanche 00h car je serai la pr le combat de la 1er place !!dsl pr toi[b:5b442b8d03] joh [/b:5b442b8d03] lol bon jvous laisse jvous fais d'enormes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: et vous dits a bientot :hey:
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 14:20
et kikoo me voilou, bon prete pour mes peripetie du jour alors c est partie, en fait ca a commencé hier soir, attente de la glycemie et insuline jusqu'a 23h15 puisque mon cher fiston n'a pas daigné allé se coucher avant 21h15 grrrr ... finalement il a accepté dodo mais bien sur dans les larmes et la frustration donc reveil a 2h30 du matin !!!! et lààà haaaaa pas possible de me rendormir, trop de truc dans la tete, echo, sage femme, monito, diabete, declenchement ou pas, mes resultat labo ok ou pas bref pas dodo avant 4h30 ... ce qui evidement nous a fait rater le reveil de 7h ce matin (pour decoller a 8h avec titou a mettre chez nounou), du coup debout a 7h25 juste juste de preparer tout le monde en 30 min mais pas le choix zhom embauche a 8h45 et il devait me deposer au labo pour recup resultat et a l'hosto pour ensuite aller embaucher ... jusque là me direz vous rien de grave juste la course contre la montre (bien sur je vous passe fiston qui ne voulait pas se lever, ni s'habiller et qui a fini par boire son bibi dans la voiture !!!), et là debut des aventures ... arrivée au labo pour recuperer le fameux resultat devant arriver tout droit de paris, oui sauf que il est jamais parti a Paris :twisted: :twisted: en effet, le labo (qui je le rappel le jour de la prise de sang c etait lamentalbement gourré de tube donc piqué deux fois) bein le fameux labo n'avait pas prelevé assez de sang !!! et pour couronner le tout n'avais pas le bon numero de telephone donc m'avait laissé un message (mais pas a moi) sur mon repondeur, donc pas de resultat ... par contre le bilan classique lui fait et egal a celui de la semaine derniere malgrès l'arret des medicaments ... cela n'avancait donc rien de bon !!!!!! colère j'etait un peu quand meme, meme si je ne savais pas encore a quoi devait servir les resultat de paris !!! 8h30 arrivée a l'hopital, 9h echo enfin 9h20 car toujours a la bourre a l'hosto ! titounette a la patate elle a tapé dans la sonde tous le temps, 2kg992 pour 47 cm jolie bébé dejà !!! ready pour sortir si besoin me voilà un peu rassuré tout de meme ... retour en salle d'attente pour voir la sage femme ... 10h ouhahou la sage femme est a l'heure super !!! je lui annonce le coup du labo, et là desanchantement pour moi ... elle me repond gentillement que vu que mes autres taux n'ont pas changé bein, je fais bien une cholestase gravidique, et que seul les taux du bilan de paris peuvent me dire si il faut declencher vite ou pas !!!! re colère d emon coté et un peu d'angoisse ... elle me pose le monito et part installer une autre madame dans une autre salle ... la voilà revenir 5 min plus tard avec un gyneco pour parler de mon cas (oups j'avoue que je n'ai pas trouvé ca très rassurant !), et là le gygy de dire, bein oui elle (j'aime quand il parle de nous en disant elle et qu'on est dans la piece), elle dois effectivement bien faire une cholestase vu qu'en plus elle en a dejà fait une a la première grossesse ( ah bon j'etait pas au courant mais en ressortant mon dossier qu'ils ont enfin retrouvé au bout de 4 mois bein ils l'ont decelé, 2 ans trop tard mais quand meme), donc on va lui prevoir des monito tous les 2j a la maison tant qu'on a pas les taux "parisiens" ( il appel pas ca comme ca mais j'ai du mal avec le nom lol), et on reverra avec la sage femme liberal des qu'on a les taux pour declencher ou pas ... il me remet une couche sur le diabete et le suivi post naissance, de moi et de la petite (tien un autre soucis en plus ma fille sera t elle diabetique ???) et s'en va comme il est venu !!! bref ... là j'ai quand meme dit a la sage femme que je n'en pouvait plus de toute ces incertitudes, et qu'il allait falloir faire quelque chose !!!! reponse, on attend les taux parisien et promis on fera ce qu'il faut mais sans ca on peut pas savoir ! enfin voilà ! la dedans y a quand meme une tite bonne nouvelle mais vous allez pas aimer lol ... j'ai perdu 3kg en 3 semaine de regime diabetique !!!! alors ça c etait le ponpon de la matinée ... elle m'a aussi fait le fameux prelevement vaginale ... en vue d'un eventuel declenchement ! et voilà, je suis reparti a attendre !!!!donc demain je repars au labo pour me refaire prelever et lundi j'espère avoir les resultat !!!! et là enfin peut etre que j'en saurais plus !!!! voilà mes copinoubidou !!! je ne ferai pas de reponse a chacune aujourd'hui je suis haché et chez hachee, je vais aller m'etendre un peu sur mon canapé histoire de souffler et me reposer avant le reveil de mon monstre !
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 14:47
:arrow: captaine: oups je n'ai rien contre le pas de calais mais avoue quand même qu'entre la Guadeloupe et le pas de calais!!!! ben......y a pas photo!!!mdr sinon passe un très bon we et a lundi :arrow: homsinera: et ben dis donc t'es tombé sur des incapables toi??? c'est vraiment énorme ce qui t'arrive, j'ose même pas imaginer ta colère!!! pour les risque pour ta grignette, j'avais pensé qu'ils t'expliqueraient quand même ce qui allait se passer pour elle!! donc voici ce qu'on appelle le protocole nationale pour le diabète gestationel. j'ai bien dit national, donc si c'est pas comme ça qu'ils font y un soucis!! ta fille à la naissance risque d'être en hypoglycémie assez importante, qui dans de très très rare cas peut aboutir à un coma hypoglycémique ! attention j'ai bien dit dans de très très très très rare cas!!! donc dès sa naissance et ce toutes les 3h, il va falloir la réveiller, lui piquer des dextro et la nourrir et en fonction des dextro avec un supplément si tu l'allaites! en fonction du 1er dextro, il risque d'être muter en neonat mais ça aussi c'est extrêmement rare, je te rassure! mais bon vaut mieux le savoir quand même! il FAUT la réveiller toute les 3h, un: pour éviter l'hypo, deux pour savoir s'il est ne fait que dormir ou si elle est trop somnolente et donc signe d'hypo!! ensuite au bout de 48h le pancréas est assez mature pour fonctionné et libérer les doses d'insuline nécessaire, donc tout va bien! ta fille n'aura JAMAIS de problème de diabète part la suite! sauf si bien sur il y a des antécédents dans ta famille et encore!! ce que je veux dire c'est que notre diabète n’entraînera JAMAIS le sien plus tard! ensuite pour toi, on va te surveiller tes dextro, sans insuline jusqu'à ce que le taux redevienne normal et que le diabète disparaisse! cela peut durer entre 24 à 72h grand maximum! dans 98% des cas le diabète disparaît de lui même! ensuite tu fais un dosage glycémie dans 3 mois pour contrôle et ensuite tout les ans! le plus grand risque, qui n'est pas rare malheureusement, c'est de voir réapparaître ce foutu diabète de façon définitive à la ménopause! le jour où tu accouches, si c'est de façon normal, tu ne te fais pas d'insuline et c'est eux qui gère à ton arrivée si c'est un déclenchement, vu que tu ne seras pas à jeûn a ton arrivée là bas, tu te fais ta dose comme d'hab avant de partir et après il gère! mais bon ça vaut mieux le voir avec eux! pendant tout le temps de l'accouchement ils vont régulièrement surveillé tes dextro et agir en conséquence! voilà j'espère t'avoir un peu éclaié sur ce qu'il va se passer mais si ça se trouve il t'avait déjà tout expliqué en tout cas je l'espère car sinon ta mater est vraiment légère quand même!!! @+ les filles je vais faire une tite sieste!!
celine1302 56 messages
celine1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:49
Salut les juinettes, Petit coucou avant mon dernier cours de préparation à l'accouchement , ça devient très long cette attente, entre les contractions et le mal de dos :gr: Sinon valises bouclées, cerclage retiré mardi c'est dans 5 jours à partir de là bébé peut arriver n'importe quand ( :arrow: mama d'ailleurs prono 6 mai) et d'apres gygy il va pas se faire prier col mou et raccourci, et contractions douloureuses fréquentes que je stoppe avec salbu et spasfon pour l'instant. Mais dès lundi stop au traitement ouf ... je prends quand meme 6 pilules matin midi et soir + les supos. :oops: :arrow: mama le post du 9ème mois est magnifique, je t'envoi la photo de mon gros bidou plus tard dans la journée :arrow: au fait j'ai reçu aujourd'hui le body vertbaudet vous vous souvenez par contre c'est un manche longue :( :arrow: homsinera : que de péripeties :arrow: captaine : tu as bien de la chance de pouvoir dormir autant :wink: ici c'est loin d'etre le cas. Tu vas ou à la mer ? nous on est du coté de fréjus on a fait la 1ere sortie plage l'autre jour mais il y a pas mal de vent en ce moment. :arrow: joh : bon courage pour ces contractions c'est pas évident tu dois tenir jusqu'a quand ? tu as un traitement ? :arrow: angele : dur dur la réaction de l'ainée, il a quel age ? ici la premiere à 2ans et demi et je me demande à quelle sauce nous allons etre mangé :lol: Et vu son caractère ça promet :wink: :arrow: zaz : quel galere ce chantier Il y en a pour longtemps ? A bientot les copinobidous, gros bisous à toutes [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f9c553737c]http://www.enceinte.com/reglette-89848.png[/img:f9c553737c][/url]
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 14:58
:arrow: peche => ma mater est très legere un peu trop a mon gout mais y a que ca par chez moi !!! a aucun moment, je dis bien AUCUN moment ils ne m'ont parlé des risques pour la petites, des hypo, des reveil et alimentations etc etc ... j'etais un peu au courant car je suis allé me renseigner sur le net quand meme ... En ce qui concerne le diabete, ils le sont tous dans ma famille insulino ou non insulino dependan ( par tus j'entend, tante, oncle, mere et pere) donc mes risque de le garder sont un peu plus elevé ... puis pour mon suivi, j'ai un o sullivan de prevu fin juillet et un rdv endocrino fin aout ! voilà ! merci en tout cas de m'avoir eclairer, je crois que tu es ma referente diaete ici !!!
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:59
Salut les copinobidous, Ca y est, poussette, nacelle, siege auto coque récupérés. Ce WE : lit et j'espère commode, la semaine prochaine, j'installe et je range tout et je suis -enfin- parée. Un grand merci à Mama pour cette ultime et sublime récap, c'est vraiment magnifique. Pour les soucis de garde, je compatis vraiment, nous, nous n'aurons la réponse que fin juin pour septembre. Je ne reprends le travail qu'en octobre mais partout on nous a dit que la crèche nous accordera plus facilement une place en septembre (avec toutes les rentrées à l'école maternelle) car il faut aussi tenir compte des parents déjà sur liste d'attente (et qui sont surement prioritaires...). Les assistantes maternelles proches de chez nous, il y en a pas pléthores et certaines ne veulent bosser ni mercredi, ni vacances scolaires!!! La folie, non?! Par contre, Mama, ne pense pas que forcément une assistante maternelle est plus chère qu'une place en crèche, sur un dossier d'enfant magazine du mois dernier, ils faisaient des simulations et ca m'a étonné. Base : année 47 semaines de 5 journées de 9H. :arrow: Famille A : revenu 30 000 euros / an : crèche : 265 E / mois et 170 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 160 E /mois et 80 E / mois après réduction d'impot :arrow: Famille B : revenu 48 0000 euros / an : crèche : 420 E / mois et 330 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 270 E /mois et 180 E / mois après réduction d'impot :arrow: Famille C : revenu : 72 000 euros / an : crèche : 635 E / mois et 540 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 270 E /mois et 180 E / mois après réduction d'impot. Pour le calcul des assmat, ils se sont basés sur un salaire horaire brut de 2.53 euros et d'entretien de 2.86 euros (sans compter des frais de repas). Bref, dans tous les cas et sur un plein temps annualisé, l'assmat c'est moins cher que la crèche et si grignette n'y va pas 1 semaine, c'est pas dramatique sur le plan financier. Sinon, je vois que beaucoup sont gênées pour dormir, pour les réveils pipi, pas grand chose à faire, moi je bois pas beaucoup le soir car ca me fait du reflux donc pas de pause pipi la nuit. Pour les difficultés d'endormissement, investissez dans un coussin d'allaitement, moi mon ventre est pas énorme mais je me cale le buste surélevé avec et ca me soulage le dos et les lombaires. Ce qui m'aide bien aussi, c'est la relaxation apprise au cours de prépa à l'accouchement : - Allongez vous confortablement - Décontractez doucement tout les musles de votre corps en commencant par les jambes(des doigts de pieds jusqu'aux hanches) puis les bras(du bout des doigts jusqu'aux épaules). - Enfin décontractez les muscles du cou, du front et de tout le visage.. - Ensuite, lachez prise, laissez vous partir, ne pensez à rien, sauf à vous, à votre bien etre, à des situations agréables. Imaginez vous dans en endroit de rève, vous profitez du paysage agréable qui vous entoure, vous étes bien... Et la, avec un peu d'entrainement, vous vous endormez :-). Moi, je suis d'habitude une grosse dormeuse et j'ai retrouvé le sommeil au 3eme trimestre grace à ca. En gros, je fais du minuit - 8H et du 9H30-11H30. Le pied ! Après bb1, ce sera terminé alors j'en profite!!! Le papa, lui est persuadé que son fils lui laissera continuer ses grass'mat (gros sourire en coin de ma part...). :arrow: Peche => sympa tes liens, j'ai bien rigolé!! :arrow: Joh => c'est galère ces contractions, tiens bon en tout cas et repose toi un max allongée. :arrow: Laeti => warrior du déménagement, admirative, moi à 7 mois, j'en ai drolement bavé... :arrow: Zaz => génial pour ce retournement ! comment tu t'en es rendu compte? :arrow: Homserina => quasi 3 Kg pour 47 cm, jolie puce :-) Pour ta cholestase, je pense qu'il s'agit des acides biliaires qu'ils ont envoyé à Paris. Comment a t-on découvert que tu avais ce souci? C'est quoi tes autres résultats d'analyse? (transaminases, phosphatases alcalines...) Si ce taux d'acides biliaires est vraiment trop élevé, ils te déclencheront autour de la 36eme semaine sinon ce sera surveillance renforcé. En tout cas, à toutes les mamans qui ont malheureusement des soucis de diabète, de MAP et autres, courage, tenez le coup, on est de tout coeur avec vous. :oui: Allez, je vais essayer de me bouger un peu ! Bisous à toutes!
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 15:07
:arrow: gegd => ils ont trouvé ca par hasard car mes asat alat etait au plafond et que du coup je leur ai parlé de quelques demangeaison ... pied et main ... et du coup bein voilà ... et c est effectivementles acides biliaires qui vont a paris, enfin qui devrait y aller ... le hic c est que je suis a 36 semaine lol ... en fait je rentre dans mon 9ème mois aujourd'hui !!!! youhouhou et oui ma dpa avait été avancé au 28 mai en mars ... enfin on verra ... et ooui c est une belle bete en prevision come son frere qui faisait 4kg pour 53 cm a terme !!!!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 15:38
Salut tout le monde, Bon alors ici bof bof, envie de rien faire. Donc sieste ce matin et sieste cette après midi. Les nuits sont durs car j'ai super chaud. Peches : top pour la nounou. Un poids en moins pour la garde de titou. Sinon, déculpabilise sur theo. Tu as fait tout ce que tu as pu contre ton diabète. Ensuite, l'hôpital mettra en place le protocole et c'est normal. Allez plus que quelques jours et tu auras un bebe en bonne santé. Gwadama : quelle balade romantique les magasins de bricolage. Hein et puis ça fait du bien de voir du monde!!!!! Joh : on a dit sert les cuisses. C'est trop tôt et tu serais déçu de ne pas tenter ta chance pour le 1 er post du 9 eme mois. :mdr: Laetitia : c'est pas grave si tu ne pas envoyé de message. Je savais que tu déménager et internet on ne l'a pas forcément tout de suite. Mais repose toi bien maintenant. Captaine : bon repos a la mer et profite bien de ce moment a 3. Mama : je pense qu'une assistante maternelle sera plus souple que la crèche. Ensuite elle est annualisée donc du tu as de la chance d'avoir un planning fixe c'est top. Sinon c'est plus complexe. Mais ne te fis pas au minimum du smic car elle ne demande rarement le smic. Zaz : ma pauvre pour ton oncle. Plein de courage a ta famille et courage pour les travaux. Homsinera : et ben dis donc. Ils sont zen par chez toi. Tiens nous au courant. Kim : contente d'avoir des nouvelles. Dis tu nous les donne les recettes. Maddy : j'espère que ton homme sera la pour l'accouchement. Sinon, un gros bisous a toutes celles que j'ai oublie.
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 15:44
Celine : nous aussi on se demande a quelle sauce on va être mange. Elle a 2 an et demi. Et du caractère.
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 16:10
Salut les filles, Je passe vous faire un petit coucou en coup de vent entre deux siestes. Je suis rentrée chez moi hier soir, ma soeur étant sorties de l'hopital (il lui on retirer plein de dents qui avaient été super abimé du a la grossesse et du coup ca lui a provoqué un abcès sous l'oeil donc ils ont vidé l'abcès aussi), enfin rien de grave, juste douloureux. Donc arrivée chez moi trop heureuse car on est quand meme mieux chez soi mais là pas cool rien pu manger hier soir, vomissement, mal au ventre, pas vraiment dormi de la nuit car chaque position me faisait mal donc je pense à une bonne gastro et aujourd'hui pareil, patraque, mal au ventre, pas faim du tout... Le bon coté c'est qu'au moins je ne vais pas grossir mais c pas agréable. Le moindre mouvement de tibou est un supplice (et oui je suis déjà une mère indigne lol). Meme le spasfon ne fait pas grand chose. Enfin c'est un mauvais moment à passer. :arrow: homsinera, quel poisse toutes ces analyses. Je ne trouve ça pas cool qu'il ne t'explique rien à ta mater car si y a bien un truc dont on a besoin c'est d'etre rassurer. :arrow: Capitaine, bon weekend profites en bien de la mer.... :arrow: Joh j'espère que ça va mieux mais si les contractions persistent régulières ou non va consulter. Ca craint d'avoir mal tout le temps. :arrow: Céline, je crois que si tu accouches avant peches elle ne va pas etre contente.... :arrow: G :arrow: Gedg super si tu as enfin ta poussette tu dois etre soulagée. Par contre j'hallucine pour les simulations que tu as mises. Moi je me suis renseignée auprès de la crèche de chez moi et c'est bcp plus rentable la crèche que l'ass. Mat (enfin j'ai pas pris de renseignement auprès du relais maternelle). Je suis secrétaire donc horaire de bureau c'est vrai que c'est un avantage et j'ai toute les vacances scolaires aussi. Mais faut que je compte environ 40h/semaine de garde... Toute mes copines me disent que pour 40h/s une ass mat me prendra 600/650 € par mois et la CAF m'en déduit 280€ alors que pour la crèche je ne paye pas mois que 220€ (1.60€ de l'heure). donc je suis super étonnée des chiffres qu'il donne sur la revue. Enfin moi le pb maintenant c'est qu'Evan a sa place réservée pour septembre mais on déménage donc va falloir que je retrouve qq chose. Faudra d'abord que j'attende de savoir ou je vais habiter. :arrow: Peches trop bien les liens... Et heureuse de voir que tu dors bien depuis 2 nuits en fait je comprend maintenant c'est toi qui m'a refilé tes insomnies LOOOOL. Bon désolée pour toutes les autres je vous fais de gros gros bisous.... Je pense très fort à vous et tenez bon les filles...
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 16:31
Coucou les filles, Alors je sens la bataille entre la crèche et les assistantes maternelles. Donc petit topo : :arrow: [b:c9fd1b7383]La crèche[/b:c9fd1b7383] : [i:c9fd1b7383]avantage[/i:c9fd1b7383]. L'enfant est en collectivité, les couches et les repas sont fournis. Donc dans ce que nous payons il y a tout ça d'inclus. Le coût de la crèche est en fonction des revenus des parents et l'aide "complément libre choix mode de garde va à la crèche directement. [u]. [b:c9fd1b7383]Les inconvénients de la crèche :[/b:c9fd1b7383] l'enfant est plus souvent malade. Au délà d'une température de 37,5 ° C, vous êtes prié de venir chercher votre enfant et de la garder chez vous bien au chaud. Il faut donc avoir une solution de secours à savoir les grands parents. Les horaires sont moins flexibles et les places sont très chers en fonction des villes et des régions. [b:c9fd1b7383]Assistante maternelle :[/b:c9fd1b7383] [i:c9fd1b7383]les avantages :[/i:c9fd1b7383] Elle peut faire des efforts sur les horaires, les weekends et les jours fériés. Elles prennent les enfants quand ils sont malades sauf maladies genre gastro et grippe (à notifier dans le contrat). [b:c9fd1b7383]Les inconvénients :[/b:c9fd1b7383] il y a des jours ont se demande qui est l'employeur dans toute cette histoire. Elle impose leur jour de travail (genre jamais le mercredi et jamais les vacances scolaires). Les tarifs sont fixés par elle. Mais elle ne prend jamais le taux du smic à savoir 2,86 Euros par heure. Il faut fournir le lait, les couches et les repas, les produits pour nettoyer les fesses de bébés. Le tarif de ma nounou c'est 3,50 Euros de l'heure et l'entretien c'est 3 Euros par jour et nous laissons Gabrielle 45 heures par semaine. Et les aides sont versés directement à toi. En gros on sort de notre poche avant déduction d'impôt 280 Euros en moyenne par mois. Un conseil renseignez vous autour de vous pour connaître le tarif appliqué sur votre ville. J'imagine qu'à Paris c'est hors de prix et nous à Grenoble c'est en fonction des quartiers. Voilà, j'espère avoir éclairé certaines personnes... :wink: PS : renseignez vous au RAM également pour les listes... Bon courage pour trouver la perle rare et celle en qui vous avez confiance. PS Bis : je suis devenue une adepte du site de la CAF et sur toutes les aides. Alors n'hésitez pas.
kimberley97100 130 messages
kimberley97100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 17:14
coucou les filles je ne reste pas gwadama je suis née ds le 94 j'ai vécu a creteil mon pere est martiniquais il est de st marie et ma mere est de guadeloupe pointe noire ça fais 5 ans que je suis guadeloupe et que j'ai rencontre mon mari ici en guadeloupe dont j'ai déja un petit garçon et maintenant bientot un deuxieme et on vis en au moule a coté de morne a l'eau et toi
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 17:27
bon ben là je suis vénère grave!! je viens de faire une simulation pour la paje et je n'aurai droit à rien!!! youpi 250 euros a sortir de notre poche tous les mois, c'est la fête du slip!!! :arrow: ness: j'espère pour toi que ce n'est qu'une petite indigestion!! sinon soignes toi bien :arrow: joh: je sui d'avis des filles ça fait un moment que tu contractes, tu devrais voir avec la mater!! :arrow: celine: donc à partir de mardi c'est la course entre nous 2!!!mdr! déjà que je vais pas gagner le challenge du post, et ben celui de l'accouchement je le vois bien me passer sous le nez aussi!!! grrrrrrr j'ai aussi reçu le body et c'est bien que ce soit manche longue car 6 mois coïncidera avec l'entrée dans l'automne par contre j'en ai reçu qu'un alors que je mettais inscrite avec 9 adresse mail différentes ben y sont moins c.n que je le pensais et je me suis bien fait ch..er pour rien!!! mdr :arrow: gedg: quel soulagement tu dois ressentir d'enfin tout avoir!! manque plus que le bb bon j'attend de voir la sf à 18h30 au lieu de 18h et je vous tiens au courant big bisous les filles
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 17:37
[quote:6317e79065="kim971 dit ours paditonne"]coucou les filles je ne reste pas gwadama je suis née ds le 94 j'ai vécu a creteil mon pere est martiniquais il est de st marie et ma mere est de guadeloupe pointe noire ça fais 5 ans que je suis guadeloupe et que j'ai rencontre mon mari ici en guadeloupe dont j'ai déja un petit garçon et maintenant bientot un deuxieme et on vis en au moule a coté de morne a l'eau et toi[/quote:6317e79065] Ok!!!!!! Ben moi même mélange que toi sauf que j suis née à Bordeaux dans le 33....Et mam est de Morne à l'eau!!!!..La ville du crabe de terre!!!! Donc pour sur dés que je viendrai en vacances là bas j'irai faire un saut car ça va on n sera pas bien loin et j'ai ma marraine et la famille au Moule :top: Pleins de :cop: voisine d'une de mes îles natales!!!!
kimberley97100 130 messages
kimberley97100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 19:33
ok et ton mari est antillais ? [quote:4c96278e43="gwadama"][quote:4c96278e43="kim971 dit ours paditonne"]coucou les filles je ne reste pas gwadama je suis née ds le 94 j'ai vécu a creteil mon pere est martiniquais il est de st marie et ma mere est de guadeloupe pointe noire ça fais 5 ans que je suis guadeloupe et que j'ai rencontre mon mari ici en guadeloupe dont j'ai déja un petit garçon et maintenant bientot un deuxieme et on vis en au moule a coté de morne a l'eau et toi[/quote:4c96278e43] Ok!!!!!! Ben moi même mélange que toi sauf que j suis née à Bordeaux dans le 33....Et mam est de Morne à l'eau!!!!..La ville du crabe de terre!!!! Donc pour sur dés que je viendrai en vacances là bas j'irai faire un saut car ça va on n sera pas bien loin et j'ai ma marraine et la famille au Moule :top: Pleins de :cop: voisine d'une de mes îles natales!!!![/quote:4c96278e43]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.