Varicelle a 8 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
cali35 4 messages
cali35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 16:22
Bonjour, Je suis enceinte de 36 semaines J'ai été en contact avec une de mes nièces qui a attrapé la varicelle or je ne l'ai jamais eu logiquement. Je m'inquiète pas mal.Je suis allé aux urgences maternité cet après midi,il m'ont prescrit un dépistage à faire pour voir si je suis immunisé ou pas. Mais j'aurais voulu savoir si d'autres parmi vous avait eu ce problème et savait ce que peut encourir mon bébé. Merci d'avance
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 17:44
[quote:489a4563e9="cali35"]Bonjour, Je suis enceinte de 36 semaines J'ai été en contact avec une de mes nièces qui a attrapé la varicelle or je ne l'ai jamais eu logiquement. Je m'inquiète pas mal.Je suis allé aux urgences maternité cet après midi,il m'ont prescrit un dépistage à faire pour voir si je suis immunisé ou pas. Mais j'aurais voulu savoir si d'autres parmi vous avait eu ce problème et savait ce que peut encourir mon bébé. Merci d'avance[/quote:489a4563e9] Je ne pense pas qu'il y ait un réel danger (ce n'est pas la rubéole et la grossesse est bien avancée). Sinon, ils t'auraient hospitalisée. Ton ou ta gynéco pourra répondre à la question (tu l'as sans doute déjà contacté) :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 14:32
Coucou ! Et bien à ma première grossesse, je devais être dans mon 7ème mois quand j'ai eu une consultation gygy. Je devais le WE suivant aller voir ma soeur en Normandie. Seulement le soucis était que ses jumeaux avaient la varicelle, je ne pensais pas que cela puisse avoir une incidence sur mon bébé vu qu'en plus je l'avais déjà eu. Mais tant qu'à être là je lui ai posé la question ! Et bien j'ai bien fait, car il ma dit qu'il pouvait tout de même y avoir des risques, notamment de déformation cardiaque, etc, même si j'étais au dernier trimestre. Voilà, je vous fais simplement part de ce qui m'a été dit, après peut-être que d'autres docs ne s'en inquiètent pas, mais dans le doute j'ai préféré jouer la prudence. Bisous !
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 20:43
coucou les filles, je ne suis pas immunisé pour la varicelle ni pour mon premier ni pour mon 2ème actuel. J'ai eu la semaine dernière un contact via mon fils qui était chez la nounou dont elle avait une petit fille qui avait la varicelle, j'ai appelé gygy hé bein avoir la varicelle en étant enceint c'est super dangereux et pour le bébé et pour la maman renseigne toi sur internet et avec ton gygy. Donc le jour meme il ma fait une injection d'imoglobiline et il ma dis qu'a mon stade de grossesse il y'a 0.24% pour que le bébé attrape la varicelle, je pense sauf erreur que le dernier trimestre et le plus critique en tout cas pour l0instant je n'est rien en verra bien. Main renseigne toi, fais attention. Et meme si on a deja eu la varicelle une fois on peut l'avoir une 2ème fois et ca s'appel zona.
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 13:38
salut, Je suis enceinte de 36 SA et ma fille vient de contracter la varicelle :( D'après ma mère je l'ai déjà eu, mais par précaution j'ai fait une prise de sang hier et je dois attendre 1 semaine avant la réponse!! J'ai tout de même appelé la maternité, mon gygy et ma médecin généraliste, ils m'ont tous dit la même chose si je l'ai déjà eu il n'y a aucun soucis je suis immunisée et bébé aussi donc aucun risque de mal formation car bébé aura des antis corps!!!! Si je ne l'ai pas eu alors la, je filerai à l'hopital d'urgence et on verra bien!! On m'a dit également que 96% des personnes ont déjà eu la varicelle et souvent pour certaines personnes elle passe inaperçue!! Donc si tu l'as déjà eu toi et bébé ne risque rien!! J'espère que tes résultats seront positfs!! Courage!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 14:03
Je l'avais déjà eu aussi, et une belle !! On m'a quand même dit risque de malformations cardiaques, etc .. Mais bon de toutes façon quand c'est son propre enfant qui l'attrape on peut pas ne pas être en contact ... Faut juste espérer que tout se passe bien :roll: . Bisous
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 16:40
[quote:4dd4b40879="petitnuage"]Je l'avais déjà eu aussi, et une belle !! On m'a quand même dit risque de malformations cardiaques, etc .. Mais bon de toutes façon quand c'est son propre enfant qui l'attrape on peut pas ne pas être en contact ... Faut juste espérer que tout se passe bien :roll: . Bisous[/quote:4dd4b40879] Et bien!! on m'a dit tout le contraire!!! La mère et le bébé ne risque rien!! J'ai même demandé à la personne qui m'a fait la prise de sang hier comment allait faire mes anticorps si je l'avais déjà eu, elle m'a dit que il n'y aurais aucune réaction même ,pas une augmentation des anti corps pour se défendre!! Et que bébé aurait tous les anti corps des maladies que g eu durant quelques semaines!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 16:43
Oui oui ne t'inquiètes pas je sais qu'il y a toujours les 2 versions concernant la dangerosité, c'est ça qui est casse-pied d'ailleurs car ils sont censés être des professionnels et personnes n'a la même réponse :roll: ! Donc j'ai joué la prudence, dans le doute ! Mais le jour où ils se mettront d'accord les poules auront des dents je crois :cpa: :what:
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 22:55
Normalement c'est vrai qu'une femme immunisée contre la varicelle protège son bébé in utéro. Il n'y a donc théoriquement aucun risque. Ensuite sur le fait que le bébé soit protégé pendant quelques semaines après sa naissance, c'est FAUX ! Et pourtant beaucoup de médecins le pensent. Mon amie en a fait les frais, inquiète de sortir de la maternité et de retourner chez elle au milieu de ses deux premiers enfants atteins de varicelle, elle a posé la question au pédiatre de la mat qui lui a répondu qu'il n'y avait pas de problème que son petit 3ème ne craignait rien étant donné qu'il avait ses anticorps (elle avait eu la varicelle dans son enfance) et comme en plus elle allaitait ca renforçait cette immunité. Résultat 12 jours plus tard : son 3ème bébé atteint de varicelle se retrouvait sous respi en néonate dans un état très préoccupant (risque d'encéphalite). Les analyses de sang de la maman ont prouvé qu'elle avait bien eu la varicelle durant son enfance. L'évolution du petit a été favorable (3 semaines en néonate tout de même). Conclusion : pas d'immunité contre la varicelle chez un nourrisson dont la maman est immunisée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.