Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur huitieme mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 22:45
Sablem, Je pense bien à toi. C'est le devoir du gygy de vous préparer au scénario le plus difficile. Cela ne veut pas dire que ce sera le cas. Par exemple avant ma grossesse, mon gygy qui me suit actuellement m'avait dit qu'une grossesse serait quasiment impossible, et que si, par miracle elle arrivait, j'aurais une grossesse très difficile (possibilité de tension, de diabète, fibromes qui grossissent, j'en passe et des meilleures). Son rôle était de me prévenir des risques. Je pense que ton médecin, par conscience professionnelle, veut éviter de passer à côté de quelque chose de sérieux. La nièce d'une amie proche a été opérée à la naissance de l'estomac. C'est maintenant une grande fille sans problème. Elle a été plus fragile pendant quelque temps, c'est tout. Je croise les doigts, mais je pense que les prochaines nouvelles seront rassurantes.
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 23:18
Sablem je suis désolée de lire ça et j'imagine dans quel état tu dois être mais comme disent les filles, essaie de ne pas trop stresser d'ici lundi et attends le résultat de l'écho... je sais c'est facile à dire... en tout cas je ne pense pas me tromper en disant que nous te soutenons toutes. Courage... Sinon me concernant j'ai rdv chez l'anesthésiste le 26 et demain dernière écho... Du coup demain soir on se fait un resto avec mon chéri pour "fêter" ça :) Ce midi j'ai mangé avec mes collègues de boulot, ça m'a fait un bien fou de les voir et de passer un agréable moment! Comme quoi une vie sociale c'est important lol! Bébé2=> Krystal était trop mimi petite (elle l'est toujours bien sûr!) c'est cool pour toi si tu accouches 3 semaines en avance, je t'envie lol car je commence vraiment à languir! Steph0067=> je trouve que ta fille est très bien! ni trop grosse ni trop maigre! Est ce que le pédiatre/doc t'as dis qqch au sujet de son poids? Ophelaye => Bienvenue! Moi ça fait depuis le 1er mars que je ne travaille plus et je t'avoue que ça commence à être long! Mais bon, j'en profite quand même pour faire la flemmarde car après ce sera fini!! A toutes les autres, j'espère que vous allez bien. Bonne soirée!
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 02:53
Salut ! Les joies de l'insomnie me font poster à une heure tardive mais je ne dors plus que très peu la nuit... SABLEM => Suzel a 200% raison quand elle te déconseille d'aller sur le net. J'ai des copines qui ont voulu savoir par elles-mêmes et se sont plutôt minées qu'autre chose. Effectivement les filles ont raison, le médecin se "couvre" en te brossant une situation qui peut être embêtante mais si tu savais toutes celles à qui ont a dit des choses angoissantes et qui finalement ont accouché normalement sans soins urgents à prodiguer et sans séparation... mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire donc...courage et beaucoup de pensées positives vers Alexis... Ophelaye => degemer mat si tu es Bretonne! :) je suis en arrêt depuis le 8 mars et pour tromper l'ennui je lis, je range, je prépare le nid de Mini, je fais de la musique, je squatte le net, je profite de mon grand quand il n'est pas chez son papa. La coupure de rythme est très flippante, mais on s'y fait petit à petit. Vépé => je suis passée à l'école lundi matin, ça m'a fait un bien fou de voir les collègues! j'ai rasé les murs pour ne pas que mes élèves me voient car certains ont du mal à gérer le fait que je sois partie...ce sont les aspects compliqués de l'ASH... Bébé2 => tes posts me font souvent rigoler car tu as des expressions un peu "brut de pomme" que je trouve sympas. Jolie blondinette, pourquoi pas une belle et grande brunette à présent ? C'est cool de ne pas être la copie carbone de sa sœur non ? :D Bon ben j'ai vu la gynéco : col ok, mais tension à surveiller... je vais pouvoir faire joujou avec le tensiomètre de ma mère. :? donc toujours repos +++ mais avec papa qui est de l'autre côté de la Manche, pas simple... Bises et courage à toutes ! On tient le bon bout ! :wink:
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 08:28
sablem :arrow: ma belle soeur a fais 4 FC avant d'avoir son bébé et pendant sa grossesse au départ il lui on dis qu'il été peu etre trisomique car il été petit ( il est née 2 jours en retard et pesé 2kg400 ) puis une fois l'amiosynthese faite on lui a dis qu'il avais un trou au coeur et qu'il y avais de fort chance qu'il serais opéré a la naissance conclusion le petit ne sait pas fais opéré son trou c'est refermé tous seul et il a maintenant 1 ans et demi et en pleine forme donc détend toi avec ton cheri attend l'avis de lundi si tu fais des cours de préparation a l'accouchement d'ici là parle avec la SF en générale elle sont forte pour nous réconforté steph0067 :arrow: pour moi je n'est pas encore appelé pour mon rendez avec anesthésiste mais je sais c'est que ça sera une perri car j'ai beaucoup de membre de ma famille qui sont médecin dont un anesthésiste et il m'on bien fais flippé donc je préfère prévenir que guérir . si c'est possible bien sur
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 09:22
Bonjour les filles, J'espere que vous allez toute très bien. Je vois que certaine sont très inquiete, qu'il y a des nouvelles etc... Mais j'avoue que je ne me sns pas trop la force de répondre à tous le monde. Juste SABLEM soit courageuse, les medecins aiment bien nous faire strésser des fois. Je pense que ton bébé va bien, dans quelques temps, tous ceci ne sera qu'un mauvais souvenirs. prends soin de toi. Moi ça va, je bosse depuis chez moi, je suis vraiment surbooké, ça ne fini pas, j'ai l'impression que je v accouché entre deux dossiers. Plus que 15 jours avant mon congés, et j'avoue je suis préssé, et jen'ai pas du tout peur de m'ennuyer. Bonne journée à toute !
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 10:07
Merci à toutes pour votre réconfort les filles. Ca me fait chaud au coeur. Heureusement que mon chéri est là pour me remonter le moral. Lui il est très zen dans toutes les situations contrairement à moi qui m'inquiète pour un rien. Il me dit qu'il vaut mieux encore qu'il se fasse opérer de cela plutôt d'avoir par exemple un membre en moins ou autre chose qu'il ne pourrait rien faire. Et puis pour l'instant rien n'est sûr, attendons l'échographie et puis après durant les deux mois qui restent, si c'est vraiment ca, cela peut se résoudre tout seul. Donc on ne saura s'il se fera opéré qu'après l'accouchement. Donc il ne faut pas t'inquiéter durant ces deux mois car lui il va le ressentir et ce n'est pas bon non plus pour lui. Car il est fort comme son papa, il va se battre. LOL :D Bon allez je vais commencer à aller faire les sacs pour la maternité. Du coup on pensait que l'on aurait pas besoin de vêtements de naissance du coup vais en prévoir, du 1 mois et du 3 mois aussi. On ne sait jamais. Ce n'est pas évident à savoir quoi prendre. Bisous à toutes
Guest223247
40 messages
Guest223247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 10:37
:) steph désolé de te répondre que la mdr je suis obligé de faire une cesa par que je suis sous anticoagulant et trop de risk en voie naturel! :) sa sera que la deuxième c pas grave voyons le coté positif je sais exactement quand sa sera mdr aujourd'hui le morale et revenu!! lool j'ai décidé de cherché un news job moins envahissant pour profité de mon tibout au max!! la je ss sous homéopathie pour ma siatik sa m soulage bien !! moi aussi je dois tous fournir a la maternité produit pour lavé , couche, coton.... d'une clinique a une autre sa change !! bonne journée bisous a toutes
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 11:51
coucou les filles ! andgee51 :arrow: merci j'allais oublier dacheter du coton !!! lol Ils en fournissent à l'hopital mais c'est du coton qui part en couille là vous savez le coton pour faire des nuages en maternelle ! lol c'est galère ! SABLEM :arrow: il a raison ton chéri vaut mieux une opération pour ça qu'un truc plus grave ou un membre manquant !!! c'est clair ! SI vraiment y'a opération et bé ça fera parti de l'histoire de ton ptit Alexis, vous lui raconterez plus tard mais lui n'en aura bien sur aucun souvenir puisqu'aucune sequelle !!! c'est embêtant j'imagine forcément sur le coup on aime pas ça en tant que maman mais après t'en parles plus hop c'est fait et c'est FINI !!! t'inquiètes paupiette ! lol Par contre c'est long d'ci lundi l'écho...c'est con qu'ils pouvaient pas avant pour une écho d'urgence ça fait loin, l'attente pour vous parents... Et oui du coup achète un peu de 1 mois ! pas trop quand même mais un peu... Noutrouchka :arrow: ma pauvre t'es toujours embêtée avec ton boulot toi oh lala !!! t'es pas en congés patho ??? KatyGoody :arrow: je sais je parle très "nature" lol bon tant mieux si ça te fais rire, lol j'aime mieux ça...lol Bé écoute j'avoue que depuis le début je me dis "jvoudrais bien une mini Krystal" j'imaginais pas autre chose ça me semblait bizarre d'avoir un brune alors que ma première est blonde par ex...lol ce qui est certain c'est que ses yeux seront bleu puisque le papa et moi les avons bleu après ma foi de mon côté on est tous blond mais mon copain malgré sa blondeur étant petit est devenu brun et de son côté ils sont tous bruns au yeux marron (y'a que lui qui les a bleu !!! lol) mais jme dis que finalement une tite brune m'ira très bien évidemment après tout ptet même qu'elle prendra tout du côté portugais de mon ami et sera mat de peau...lol et poilue (oh non !!! mdr)...ce sera ma foi la surprise le jour J !!! mais tout est relatif si ça se trouve le gynéco dit plein de cheveux mais bon ça veut dire des cheveux quoi... Il est vrai que finalement c'est bien aussi si elles se ressemblent pas forcément trop, de plus elles ont 7 ans d'écart...mais jsais pas moi et ma soeur avions 2 ans d'écart on nous prenait toujours pour des jumelles on se ressemble comme 2 gouttes d'eau...lol pis étant donné que c'est le même papa pour les 2...elles doivent se ressembler quand même...autant de questions qui resteront de toute façon sans réponse jusqu'à la naissance ! lol Mais je pense qu'on se pose toutes ces questions non ??? a quoi à qui va ressembler notre enfant ??? C'est cool en tout cas si tout va bien pour toi aussi ! t'as combien de tension ? PonkyB :arrow: Merci pour Krystal ! lol le gynéco m'a dit d'être prête 3 semaines avant mais bon c'est pas sur, il dit au moins 10 avant sur mais tenez vous prête 3 semaines avant...on verra bien...les dr à l'hopital m'en diront ptet plus le mois prochain...jsais pas ce qu'ils vont faire comment ça se passe, si écho ou pas...??? SuzelC :arrow: comme je disais juste au dessus à Ponky, le gynéco m'assure 10 jours avant mais d'être prêt 3 semaines avant au cas ou... Mais là jserais deg si elle me faisait attendre jusqu'au bout !!! lol Et attends si ça se trouve t'accoucheras avant moi !!! t'as pas de news la dessus par ton gynéco ? il t'a rien laissé sous entendre ? comment ils peuvent le savoir d'ailleurs ? toi qui sait tout tu peux me dire comment mon gynéco fait pour savoir qu'elle arrivera au moins 10 jours avant ??? il est devin ? lol steph0067 :arrow: jla trouve très bien ta tiote elle sera pas grosse elle est pas bedonnante, a des ptites cuisses de petites filles encore regarde j'ai retrouvé une photo de kiki à cet âge là c'est kifkif ! parce que je dis qu'elle s'est affinée à 1 an oui mais vers 3 ans tu vois elle était comme la tienne toujours des tites cuisses de tite nenette...je la trouve très belle ta fille ! et ça se voit qu'elle est gourmande sur cette photo ! lol Krystal à tout juste 3 ans : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977249untitled10.png][img:f3c52fd713]http://img4.hostingpics.net/pics/977249untitled10.png[/img:f3c52fd713][/URL] Et là c'était l'été dernier, tu vois rien d'alarmant pour la tienne elle sera pas grosse du tout : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998781DSC05166.jpg][img:f3c52fd713]http://img4.hostingpics.net/pics/998781DSC05166.jpg[/img:f3c52fd713][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124243DSC05083.jpg][img:f3c52fd713]http://img4.hostingpics.net/pics/124243DSC05083.jpg[/img:f3c52fd713][/URL] Sinon oui j'ai pas dit donc pour l'instant non seulement Lilirose ferait 2.500kg mais aussi au moins 47cm ! ça fait 4kg pour 52cm à terme...
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:26
coucou tt le monde!! desolé de pas venir plus souvent, mais depuis que je suis en arret, j'arrete pas finalement, entre les rdv d'un coté, la piscine de l'autre, les copines a voir, la famille, etc....! tt d'abord bienvenue au nouvelles! hésitez pas a poser vos questions, certaines qui ont de l'experience (pas comme moi hihi) vous repondrons facilement!! on se serre ttes les coudes depuis le debut! bref un super groupe quoi!! :lol: sablem :arrow: je ne sais pas quoi te dire, ca ma fais de la peine pour toi de te lire...j'imagine l'angoisse que tu dois ressentir....honnetement je ne sais pas comment je reagirais face a ca! mais c'est clair qu'en relativisant, on peut se dire qu'au moins ce pb peut etre résolu grace a une opération...! c'est le bon coté des choses! je te fais pleins de gros bisous!! :cop: Bébé2 :arrow: Kristal étais vraiment magnifique!! (elle l'est tjs bien entendu) une vrai petite starlette sur les photos en tt cas!! lol steph0067 :arrow: moi je la trouve tte jolie ta puce! elle me parait bien proportionnée! lol au fait moi aussi je partage ton souhait d'accoucher sans péri...on verra bien, mais je sais pas, depuis le depart ca ma pris de vouloir le faire sans! PonkyB :arrow: vous avez bien raisons de prendre du bon tps ton chéri et toi!! KatyGoody :arrow: aïe c'est pas drole cette histoire de tension...! bon repos alors!! et courage! Noutrouchka :arrow: ben alors, decidement tu t'en sors pas avec ton boulot! et le congé patho alors??? bon sinon pour moi tt va bien, a part c'est fichu insomnies! et Kieran qui profite du fais que je ne dorme pas pour faire des bonds!! lol rdv anesthésiste le 22 avril! pour ce qui est de la préparation du sac pour bébé, a ma mater ils fournissent tt les produit, couches, cotons! ils nous ont dis de ne prendre que les vetement (turbulette, pyj, bodys, chaussette, chaussons, bonnet, etc...) samedi dernier chéri m'a bien eu, il rentre de chez un collègue vers 18h30 et il me dis "bon tu pose pas de question, tu monte t'habiller classe, et dans max 1h on est partie! " :shock: :shock: :shock: du coup je lui obéi et 1h plus tard nous voila en voiture en direction d'une auberge classe pour un repas en amoureux...pour nos 7ans!!! :love: :love: :love: un vrai amour ce chéri!! wouhah il m'avais jamais fait ce coup la, j'ai juste HALUCINER!!
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:29
:D COUCOU LES FILLES :D ophelaye :arrow: bienvenue a toi ma belle et encore un pti mec :bravo: july91_94 :arrow: tu doit etre bien contente de retrouver ton ordi claire :arrow: super ta moyenne continue comme sa steph0067 :arrow: super pour ton poids ta pas fait comme moi jsuis a plus 20kg :roll: :roll: sablem :arrow: te tracasse pas trop ma belle attend d'avoir un 2em avis et surtout comme te l'on dit les filles ne va pas te renseigné sur le net sa va te faire peur pour rien et fait comme ton homme +++ bebe2 :arrow: super pour ton echo future mannequin cette ptite louloutte katygoody :arrow: et une qui et comme moi rdv ce soir vers 2 ou 3 heures du mat sa te va lol pour ma part contraction sur contraction je croit que bebe veut arriver avant l'heure pas cool :non: :non: fo rester encore au cho :preg: :cop: :cop:
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:41
coucou les filles! Sablem :arrow: Je n'est pas d’expérience en tant que maman mais je vais t'expliquer un peu ma "vie" lol In utero les médecins m'ont diagnostiqué une atrésie de l'intestin grèle! A 5h de vie l'on m'a opéré! j'ai juste gardé une cicatrice sur le ventre! Si le diagnostique n'avais pas été fait in utéro je serais surement morte car je n'aurais pas pu mangé! Relativise et dis toi heureusement qu'il y a tant de médecins qui surveille la grossesse sinon la vie de ton petit pourrait être en danger!
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:52
[color=green:a7524f2407]Salut les filles, ca fait un moment que je n'ai pas posté mais ces derniers temps pas mal ocupée !!!! :D Hier rdv sage-femme, un peu surprise pas de prise de poids !!! Donc j'espère que du coup mon petit n'a pas prit tout pour lui !!! J'en suis à +9kg c'est impec, comme m'a dit la sage-femme, je vais vite retrouver une taille de guepe étant donné que c'est un bon bébé :wink: Finalemnt moi qui prenait bcp au début et pensait prendre plus que pour ma puce, je suis plutôt contente car je me prive pas !!! Sinon rdv anesthésiste de fait, ça fait drôle !!!! Et qu'il me demande le secxe puis comment s'appelle ce petit bonhomme...là c'est comme-ci il était présent, je sais pas comment expliquer mais ça m'a fait réaliser qu'il était bien là et il devenait une personne... claire :arrow: ouah bravo !!!! trés bonne moyenne, continu comme ça tu l'auras haut la main ton brevet !!! ophelaye :arrow: bienvenue !!!! et félicitations pour ton ptit bout july91_94 :arrow: Je vois que ça vous a fait du bien de vous retrouver enfin dans votre chez vous !!!! c'est cool et profites des derniers mois pour vs rapprocher encore plus !! sablem :arrow: courage à toi, tout ira bien, je t'apporte tout mon soutien !!!! bebe2 :arrow: trés mignonne ta puce, une belle petite blonde aux yeux bleue !!! La mienne c'est une tite brune aux yeux bleus...dumoins il commence à changer un peu...elle a 2 ans et ça peut encore changer.. Hier, j'ai demandé à la sage_femme pour les vêtements, elle m'a dit de prendre du un mois ms pas de trois car m^me s'il est gros, il fera pas 60cm non plus lol donc j'ai refait sa valise du coup lol Bisous à toutes [/color:a7524f2407][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a7524f2407]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:a7524f2407][/url] Lui 27 Moi 26 Moi de mai riches en émotions...un petit-frère, 10 ans d'amour et 1 an de mariage....
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:53
:arrow: marionlab Oui c'est ce que me dit mon chéri. Que l'on a une grande chance d'être surveillé comparé à avant. Merci pour ton soutien. :arrow: audreyxavier C'est sympa de la part de ton chéri de te faire une telle surprise. J'espère que tu t'es régalée :-) :arrow: steph00067 Je trouve ta fille très belle et pas du tout disproportionnée. :arrow: bébé2 C'est vrai que tu as une façon de t'exprimer qui me fait rire aussi. Ca fait du bien en tout cas. Sinon, ta fille est magnifique, un vrai mini mannequin. :D :arrow: hanadi Repose toi le plus possible et respire comme il le faut dès que tu en as pour éviter de pousser sur ton col. Sinon moi niveau moral, la ca va un peu mieux, j'évite d'y penser et d'en parler. Demain mes parents viennent me voir dans l'après-midi pour aller acheter de la layette en 0 et 1 mois car je n'en ai pas beaucoup du coup. Bisous à toutes
milou212 7 messages
milou212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 16:00
Coucou Je ne sais pas si cela va te remonter le moral mais on a la même DPA et les même 'emmerdes". Echo hier aussi et trop de liquide amnio " En fait là j'ai un ventre de fin de 8 ème mois au lieu de fin de 7ème. Ca s'appelle de l' hydramnios. Sur le coup j'ai pas trop posé de question mais en rentrant chez moi et en regardant le net je suis descendue bien bas. Bref elle m'a prescrit le test du sucre qui était nickel à faire pdt 2 h (beurk j'y suis allée ce matin) car cela peu venir d'un diabète gesta. Sinon ben en fait je sais pas car j'ai pas posé de question. J'ai vu que accouchement préma, ponction liquide amnio, hemmoragie lors de la délivrance....Alors j'ai déjà fait amnio pour ma précédente grossesse et celle-ci et une hémorragie pour première grossesse. Bref le moral est à plat de chez plat, je suis inquiète de malformation à la naissance... [quote:3789a8dc28="SABLEM"]Bonsoir les filles, Suite à mon RDV d'échographie, me voici le moral en berne. En effet, j'ai beaucoup de liquide amniotique (11 kgs de pris) et bébé qui fait que 1,760 kgs et son estomac qui n'est pas très plein pour elle, l'obstétricienne nous a annoncé qu'il avait peut-être une atrésie de l'oesophage soit qu'il sera opéré dès la naissance. Du coup échographie d'urgence à faire au CHR de LILLE pour deuxième avis. Nous avons RDV lundi à 16h45. Et voilà les larmes qui recoulent rien qu'en l'écrivant. :-( Ca me ferait trop mal d'accoucher et qu'ils enlèvent mon bébé pour l'opérer de suite. Je ne pourrais même pas profiter de lui. Snif Snif. Avez-vous déjà entendu parler de cela autour de vous ? Des cas similaires connus pour essayer de m'éclairer un peu. Bisous à toutes. Désolée du coup j'ai lu vos commentaires mais pas trop le moral pour répondre à toutes. Bienvenue à Ophélie en tout cas.[/quote:3789a8dc28]
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 16:02
Hello les Filles, Je reviens tout juste de ma dernière écho, bilan: Oh my God je vais pondre un Golgoth!!!! Eh oui, la sage femme a estimé le poids de kinder suprise à la naissance... entre 3,8 et 4kg... :shock: Taille estimée: 51cm... Punaise, moi qui n'était pas encore très sure par rapport à la péri ben ça y est je me suis décidée en une seconde... Elle nous a dit de prévoir du 1 mois et un peu de 3 mois... Bébé pèse actuellement 2,236kg, il est dans les courbes mais bien en haut!! Sinon tout va bien, il a la tête en bas, son petit coeur à la patate et le rest suit son cours... Bébé2 je vais faire tout mon possible pour accoucher 2 semaines avant terme moi aussi lol :wink: Aller sur ce, passez une bonne fin d'aprem! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.