Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 8eme mois!!! (Page 106)

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 15:58
OUAHOUUUUUU :shock: Bon après encore un problème de connection :twisted: :twisted: et un manque de temps pour venir poster, vous avez du me mettre environ 50 pages dans la vue :lol: :shock: Donc, autant vous dire que j'ai survolé le tout :oops: J'ai vu que ça parlait césarienne et allaitement... Pour moi, ce sera allaitement ++++ Ca me tient réellement à coeur et j'ai vraiment mal vécu le fait d'avoir du "abandonner" pour Mathéo (problèmes de douleurs aux mamelons et surtout d'un grand manque d'info :? ). Alors, là, je suis bien au clair avec l'allaitement (j'ai du lire a moins 4 livres et j'ai bossé en maternité 1 an 1/2 :wink: , ça aide!!). Mais, chacun son choix! Le mieux étant que la maman et le bébé soit en parfaite harmonie et que les 2 y trouvent leurs comptes au final :D Et pour la césar, je comprends qu'on puisse la demander après avoir vécu un accouchement par voie basse très difficile. Comme je le disais + haut, je suis infirmière au bloc obstétrical (je m'occupe essentiellement des césariennes et accouchements difficiles :wink: ) et j'ai cotoyé plusieurs mamans qui avaient ce choix là et étaient du coup bien + sereines quant à l'arrivée de leur bébé :wink: Mais, il ne faut pas oublier qu'une césar induit une ouverture chirurgicale de l'utérus et qu'il sera donc + fragile pour les autres accouchements et comportera + de risques (rupture utérine,...). C'est pour cela que les gynéco sont pas trop chauds pour faire des césariennes de convenance comme on dit (c'est-à-dire où il n'y a pas de raison médicale pour la maman ou le bébé :wink: ). Sinon, moi ça va!! Tout est prêt pour l'arrivée du bébé. Il ne me reste plus que mes valises à faire! Et écrire les adresses sur les enveloppes des faire-parts. Les nuits sont difficiles. Entre les réveils pipi, les douleurs ligamentaires et osseuses et les crampes :twisted: Mais, bon, c'est bientôt les pleurs de notre bébé qui vont me réveiller :D J'en reviens pas de commencer le 9è mois dans une dizaine de jours :shock: C'est passé à une vitesse!!! J'ai tellement hâte de le voir et de le serrer dans mes bras!! Et surtout de le présenter à son grand frère qui s'impatiente :love: Je ne peux pas mettre un mot à chacune car je suis complètement paumée dans les posts!! J'en avais trop à récupérer :oops: Juste à ma petite [b:092e48b5c0]Kari[/b:092e48b5c0] qui j'espère va vite revenir et que tous ses problèmes accumulés vont enfin la laisser tranquille pour la fin de sa grossesse :wink: Ah oui, je pensais peut-être ouvrir le post du 9è mois en avance car je crois que quand on dépasse les 1000 messages (ce qui est largement le cas :lol: ), il faut ouvrir un tome 2! Mais ça m'embête de ne le faire que pour 2 jours :roll: Vous en pensez quoi??
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 16:36
[color=orangered:2b9f2c1cba][b:2b9f2c1cba]crumpette :[/b:2b9f2c1cba] cest 2000 messages qu'on a le droit :wink: [/color:2b9f2c1cba]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:51
dslée knaken si je t'ai fait peur, je ne voulais vraiment pas!! Ceci dit, je n'ai jamais rien senti moi :lol: :lol: j'ai le num d'eclipse, je lui envoie un mess et vs tiens au jus!! steph> pour moi, ça paraît évident que si pour bb il faut une césa ou autre, jamais de la vie je ne m'y opposerais!! mais je pense que j'aurais dû mal à l'accepter tout de même! karine> un fofo, c'est comme la vraie vie: t'as ceux qui acceptent les choix des autres, et ceux qui pensent avoir les meilleurs solutions. Si tt le monde pensait de la même manière, ça serait très triste la vie! Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas l'envie d'allaiter qu'on se fiche de la santé de son bb; ce n'est pas parce qu'on veut bosser après bb qu'on se moque de voir grandir ses enfants... chacun/e à son point de vue, le principal est que ce soit son propre choix et SURTOUT de bien le vivre! Faire qqch de forcé sera obligatoirement mal fait et/ou mal ressenti par les enfants (ici!). Bcp de monde avait été choqué quand j'ai dû cassé mon congé mat pour reprendre le boulot... peu de personne avait compris que ce qu'on m'offrait était bien mieux pour moi et mon bébé si je cassais mon congé 1 mois avant, plutôt que de terminer à tt prix le congé, et de devoir courir tout le reste de l'année scolaire, et perdre les "avantages" que j'avais accumulé. kari> nous t'envoyons des millions de bisous et surtout plein de soutien :wink: cécile> je suis d'accord, par écrit, il n'y a pas le ton ni l'expression qui vont avec les mots. alors des mots peuvent paraître accusateurs, alors que ce n'était pas l'intention de l'auteur (heu.... je suis claire là???) merci MOIDU27!! Ma principale préoccupation, c'est la bouffe!!!! alors que je suis un vrai piou-piou, et mange trois fois rien... mais j'adore grignoter!!! :mdr: :hey: crumpette!! hier, un peu fatiguée: cours prépa + visite maisons + test Touran (qui ne me va pas: suis trop petite :twisted: :twisted: ) aujourd'hui, fatiguée aussi ce soir, mais avec une superbe nouvelle en plus!!! Ma soeur -qui est venue manger avec ses loulous à midi- nous a appris qu'elle attendait le pt troiz' pour novembre :love: c'est son bout de choux de trois ans qui a lâché le morceau!!! mais je suis trop contente pour elle!!! :oops: pour le pavé...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:56
[quote:131897e28d="moidu27"]je sens vraiment que je peux en faire de moins en moins.... :cry: [/quote:131897e28d] [color=orangered:131897e28d]C'est pareil ici. J'ai mal entre les jambes en marchant , on dirait une grand mère :lol: :lol: Le bassin commence a s'ecarter pour faire de la place pour la sortie de la miss :lol: [/color:131897e28d]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:59
[quote:d8c7b706ca="zazybel"]cécile> je suis d'accord, par écrit, il n'y a pas le ton ni l'expression qui vont avec les mots. alors des mots peuvent paraître accusateurs, alors que ce n'était pas l'intention de l'auteur (heu.... je suis claire là???)[/quote:d8c7b706ca] [color=orangered:d8c7b706ca]oui tu es claire :lol:[/color:d8c7b706ca] [quote:d8c7b706ca="zazybel"]test Touran (qui ne me va pas: suis trop petite :twisted: :twisted: )[/quote:d8c7b706ca] [color=orangered:d8c7b706ca]kézako ???[/color:d8c7b706ca] [quote:d8c7b706ca="zazybel"]Ma soeur -qui est venue manger avec ses loulous à midi- nous a appris qu'elle attendait le pt troiz' pour novembre :love: c'est son bout de choux de trois ans qui a lâché le morceau!!! mais je suis trop contente pour elle!!![/quote:d8c7b706ca] [color=orangered:d8c7b706ca] Félicitation a ta soeur :bravo:[/color:d8c7b706ca]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 19:42
salut ouuulaaa 3 pages à rattrapper depuis hier soir! [b:cef624a55a]eclipse[/b:cef624a55a] bon courage ma belle ! à toutes les muguettes :cop: ici ca va, le site "etre enceinte" dit dansla fiche de cette semaine que le bébé descend en s'engage dans le bassin vers la sortie mais cela ne veut pas dire qu'il va arriver dessuite :yes: ca rasssuuuuure! [b:cef624a55a][i:cef624a55a]valises pretes mais bon je pense à la separation avec ma fille durant les 4 jours de la mater, elle va rester chez mes parents, mes ma fille est un peut difficile, elle est tres attachée et habituée à ses rituels (de coucher de manger...) ma mère ne sais pas tres bien gerer ses rituels du coup lorsqu'elle est chez eux elle ne mange pas bien et ne dort pas bien :? et le fait de penser à ca me perturbe l'esprit, surtout qu'avec une cesa c'est pas evident de s'occuper d'elle une fois à la maison :( [/i:cef624a55a][/b:cef624a55a]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 19:46
[quote:700d7a47c7="knaken"][b:700d7a47c7][i:700d7a47c7]valises pretes mais bon je pense à la separation avec ma fille durant les 4 jours de la mater, elle va rester chez mes parents, mes ma fille est un peut difficile, elle est tres attachée et habituée à ses rituels (de coucher de manger...) ma mère ne sais pas tres bien gerer ses rituels du coup lorsqu'elle est chez eux elle ne mange pas bien et ne dort pas bien :? et le fait de penser à ca me perturbe l'esprit, surtout qu'avec une cesa c'est pas evident de s'occuper d'elle une fois à la maison :( [/i:700d7a47c7][/b:700d7a47c7][/quote:700d7a47c7] [color=orangered:700d7a47c7]J'angoisse pareil pour Mathys meme si c'est son père qui va s'en occuper sauf le jour J ou il ira chez les beaux parents. J'espere que ca se passera en journée entre apres le bib du matin et avant le dodo du soir :lol: :lol: Les beaux parents ne savent pas lui faire son bib (toute une technique pour qu'il soit pas trop liquide sinon il boit pas) et pour la nuit , j'ai peur que mathys leur fasse la misere :roll: [/color:700d7a47c7]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 19:52
[color=orangered:b3196599a5][b:b3196599a5]knaken : [/b:b3196599a5]et puis mon homme est un peu sauvage aussi :roll: genre si mathys pleure la nuit , il y va vénère et cherche pas a savoir pourquoi il pleure et y'a meme des fois ou il ne sait pas le calmer :oops: Pour les repas , je sens que ca va etre la misère aussi car il ne fait pas la cuisine :roll: Bref , faut pas que j'y pense au moment venu car sinon ca va me pourir mon séjour en maternité avec la puce.[/color:b3196599a5]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:16
salut [b:cb3882bc71]cecile[/b:cb3882bc71] oh ton cas est exactement pareil que le mien! moi aussi mon homme ne connait pas le chemain de la cuisine :? puis tellement il a bcp bcp de boulot qu'il veut que tout soit pret sinon il ne mange pas, je lui ai dit et qu'est ce que tu vas faire lorsque je serais à la mater (la meme question que pour bb1) il a dit ca sera du macdo et pizza hut en livraison à domicil :roll: puis pour ma fille, il ne connait rien de chez rien, il ne sait que l'embrasser et jouer un peu avec elle c'est tout, donc c'est à ma mère de la garder! pffff ces hommes!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:19
[color=orangered:70373e1197][b:70373e1197]Knaken :[/b:70373e1197] le mien va falloir qu'il le fasse manger car si Mathys ne mange pas suffisament , il dort mal donc il risque de le reveiller 20 fois par nuit et je pense qu'il en aura marre au bout d'un moment :lol: :lol: En + , lui il a tendance a pas insister quand mathys fait sa tete de cochon pour manger alors que moi oui car je sais qu'il finit par manger si j'insiste.Lui il se prend pas la tete :roll: :roll: [/color:70373e1197]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 08:14
cécile / knaken> on parlait justement hier soir avec chéri de qui allait garder loulou pdt l'accouchement... et lui "ben, mes parents la semaine ou tes parents le WE, sauf pdt leurs vacances"! "heu... Ok! mais on leur a demandé au moins?? et puis, on a des frères et sœurs aussi!!" Je ne me fais aucun souci pour papa et loulou à la maison. Là où j'appréhende, c'est que BP va absolument vouloir qu'Evan reste chez eux qd chéri viendra me voir à la mater "parce que c'est pas la place d'un pt - parce qu'il s'ennuie -bla bla bla" et du coup j'ai très peur de la réaction d'Evan... Ma grande question du moment, et je demanderais à la pédiatre demain: si on doit partir la nuit il vaut mieux -réveiller loulou, lui expliquer (au risque qu'il fasse le bal le reste de la nuit, mais au matin, il saura pourquoi on n'est pas là) -ne pas le réveiller, demander aux gens de venir passer la nuit à la maison, et au matin, Evan découvre l'histoire (donc au risque de se sentir abandonné, etc.) je n'ai pas encore envoyé de mess à éclipse (j'ai pas le portable à mes côté), mais promis, je le fais dans la journée :oops: :oops: cécile> j'ai testé le Touran de VW (le monospace) -on veut changer d'auto. Le souci, c'est qu'avec mes 1m50, et bien j'ai toujours du mal à toucher les pédales: je suis sur la pointe des pieds quand j'accélère, et c'est désagréable! :roll: (surtout là enceinte!) [b:eff389959b][color=red:eff389959b]36SA [/color:eff389959b][/b:eff389959b]pour moi!!!! Encore une semaine à rester tranquille, et bébé pourra venir sans souci 8) j'ai hâââââââââte!!!!!!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 09:56
Coucou les muguettes, Alors comment s'est passé la nuit ?? Moi malgré plusieurs pause pipi, j'ai super bien dormi !!! Je viens de pleurer devant le reportage des maternelles, le sujet était le retour de la mater à la maison !!! Le bébé était trop mimi, ca fait vraiment envie !! J'ai hate ... Sinon rien de neuf, hier mon chéri a filmé mon ventre , c'était impressionant comment il se déformait !! Bisous à plus
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 10:00
Et demain sujet des maternelles : "déculpabilisez de ne pas vouloir allaiter !!!" :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 10:23
[color=orangered:aed31e2697]coucou les filles, Comment ca va ? Ici ca va bien.j'ai bien dormi de 23h a 9h avec 1 seul reveil pipi. Zazibel : je me suis posee la question pour le reveil si cest la nuit.je ne sais vraiment pas mais meme si je le reveille pas jirai lui faire un bisou et lui dire que je pars chercher bb avec le risque qu'il se reveille :lol: Talissa : je filme regulierement Maelys quand elle bouge et cest fou comme elle me deforme :lol: :cop: [/color:aed31e2697]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 11:00
un tit coucou rapide ce matin, je suis crevée pourtant faut que je me bouge un peu, j'ai des lessives à faireet donc du repassage pffffff pour ce qui est du réveil le jour j, ici il faudra les réveiller car c'est un couple d'amis qui va les garder, mais ils sont au courant donc pas de soucis puis ils ont l'habitude d'aller dormir chez les copains donc ils ne seront pas déstabiliser du tout le plus qui me fait peur quand je serai à la mater, c'est la façon dont va les habiller mon homme, déjà ce matin c'est lui qui les a emmener à l'école, heureusement que je me suis levée car Théo partait à l'école avec un jean troué que je lui mets lorsqu'il joue dehors :? j'ai regardé les maternelles moi aussi, le sujet me correspondait bien ce matin lol et finalement je me dit que je m'en sors pas si mal, je mets un point d'honneur à ne pas leur mentir mais leur expliquer tout les choses et le monsieur psy à dit "bien" lol justement mon homme est entrain de faire ses sacs il part demain pour deux semaines pour les douleurs ligamentaires c'est de pire en pire, juste le fait de me lever je ne peut pas marcher de suite, ça me tire de partout surtout les os du pubis et comme toi cécile je ressemble à une mémé quand je marche en plus ma miss appuies beaucoup depuis hier aprem pour la sensation de faim, je n'ai jamais eu faim pendant le travail, je n'y pensais même pas :lol: une grosse pensée pour Kari et sa maman crumpette et les autres :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.