Quel cadeau offrir ?

Discussions

Auteur
Message
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:59
bonjour a toutes! mon accouchement de BB2 est prévu pour le 19 avril et je voulais avoir des idées de cadeaux a faire a ma puce de 3 ans et demi qui va devenir grande sœur... merci pour vos idées!
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:20
Moi je n ai jamais offert de cadeau au grande soeur mais pas contre elles choississe un cadeau pour le bébé qu elle offre en venant voir le bébé à la maternité voila bisou et bonne fin de grossesse
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:43
Nous elle nous réclame depuis trèèèèès longtemps un ordi et des rollers je pense qu'un de ses deux souhaits sera réalisé a ce moment là! Après ca depend de ton enfant et de ses desirs
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 16:44
Bonjour, dans le même principe que la boite à papa, j'ai fait aussi la boite à grand frère. J'ai fait une boite dans laquelle j'ai mis des petits cadeaux que j'offrirai à mon fils lorsqu'il viendra voir le bébé à la maternité. Je lui dirai que le cadeau vient du bébé. Dans ma boite j'ai mis: un livre d'une collection qu'il aime bien, un camion de pompier playmobil, un ballon gonflable, un tube pour faire des bulles de savon, un mini puzzle et des petits sachets de bonbons. Le tout m'a à peine coûté 30€ mais il aura plusieurs petits cadeaux comme ça. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03800,3b58075c082bbec0de5efadf71f8f699.jpg.html][img:5e3398e567]http://free0.hiboox.com/vignettes/0811/3b58075c082bbec0de5efadf71f8f699.jpg[/img:5e3398e567][/url] Biz.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 17:04
[color=indigo:7114f111c0][b:7114f111c0]coucou moi aussi j'ai fait la boite a grande sœur dedans j'y ai mis: des gommettes car elle adore ça; une parure de bijoux en perles, une girafe peinte qui est un cadre photo pour mettre une photo qu'elle choisira, un paquet de bonbons, une petite carte de sa petite sœur et une lettre que je lui aurait écrite Ambre a elle meme choisi le doudou de sa soeur donc échange de bon procédé :) [/b:7114f111c0][/color:7114f111c0]

Nouillette la coquillette

sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 19:22
merci les filles pour toutes ces bonnes idées! biz!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 14:13
[color=indigo:14a75b83f8][b:14a75b83f8]j'ai oublié de rajouter dans la collection Tchoupi, il y a "Tchoupi s'occupe bien de sa petite sœur" et "Tchoupi a une petite sœur" je les ai reçus ce matin et ils sont super!!!! elle va adorer ça explique le retour de la maternité, pourquoi bébé pleure......[/b:14a75b83f8][/color:14a75b83f8]

Nouillette la coquillette

miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 18:03
bonsoir comme toi mon terme est prevu pour le 19 avril et c'est une ptite puce que j'attends et c'est BB2 ,BB1 va avoir 2ans le 8 avril personnellement je ne fait pas de cadeau pour la venue au monde de sa ptite soeur ce sera sa ptite soeur son cadeau mdr voila
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:48
Bonjour, Je comprends le principe de la boite à papa car il y est un peu pour qqe chose dans l'arrivée de bébé mais une boite à grand frère ou grande soeur je ne suis pas trop favorable pour ma part. En effet, je trouve que le message implicite de celle-ci n'est pas super : "Comme tu va devoir partager ta maman, je rachète ma culpabilité avec des jouets" Ce n'est bien sur que MON avis. Lucile
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 10:40
Je ne suis pas d'accord avec [b:3b1a59f36c]lucilelibellule[/b:3b1a59f36c] (mais chacun à droit à son point de vue :wink: ). Mon fils a "souffert "de ma grossesse car j'ai été allitée pendant 4 mois et très diminuée. On a énormément restreint nos activités et il a comprit que c'est pour le bien être du bébé qui est dans le ventre. Cette boite à grand frère n'a pas une signification de "rachat" mais plus pour qu'il ne perçoive pas l'arrivée du bébé de façon négative. Il n'aura pas 3 ans lors de la naissance et je veux qu'il reçoive que du positif à ce moment là. La boite à grand frère en fait partie. Tous les cadeaux amenés iront pour le bébé, lui aura au moins sa boite à grand frère qui restera avec moi pendant le séjour et dans lequel il y retrouvera ces cadeaux. Biz.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 09:09
[color=indigo:d5879a6ffa][b:d5879a6ffa][quote:d5879a6ffa="lucilelibellule"]Bonjour, Je comprends le principe de la boite à papa car il y est un peu pour qqe chose dans l'arrivée de bébé mais une boite à grand frère ou grande soeur je ne suis pas trop favorable pour ma part. En effet, je trouve que le message implicite de celle-ci n'est pas super : "Comme tu va devoir partager ta maman, je rachète ma culpabilité avec des jouets" Ce n'est bien sur que MON avis. Lucile[/quote:d5879a6ffa] salut alors moi je ne suis pas du tout de cet avis, je n'ai aucunement l'impression de racheter ma fille en lui offrant quelques petites choses à la naissance de sa petite soeur au contraire, c'ets pour lui montrer que justement elle fait toujours partie de la famille car faut l'avouer ça ne doit pas etre simple pour un petit de 2 ans de voir tous les gens dire "oh elle est belle ta petite soeur", "on lui a amené des cadeaux......" et elle dans tous ça?????? d'ailleurs ma mère assistante maternelle avait eu une réunion a ce sujet car elle travaille pour la creche familiale et la psy leur avait bien dit que c'ets un grand chamboulement dans la vie d'un enfant l'arrivée d'un frere ou d'une soeur et moi ça me fait plaisir de lui faire ce petit cadeau..... elle a choisi le doudou pour la petite soeur et bien la petite lui offrira cette jolie boite......[/b:d5879a6ffa][/color:d5879a6ffa]

Nouillette la coquillette

sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 08:43
pour moi aussi c'est une manière de dire merci a ma fille d'avoir été patiente quand maman n'allait pas très bien ou très fatiguée... une manière de la responsabiliser en lui montrant que c'est une grande sœur! au fait les tchoupi sont très chouettes, c'est une super bonne idée! ;)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 20:54
[quote:7879e60f5a="sabidoudou"] une manière de la responsabiliser en lui montrant que c'est une grande sœur! [/quote:7879e60f5a] Bonjour, Je ne comprends pas bien en quoi offrir un cadeau responsabilise un enfant. :shock: :shock: :shock: :shock: Lucile
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 22:22
ben moi c mon 1er mais ma nieces et mon neuveu son tre colé a moi et il vive tres mal le faite ke je soi enceinte donc pour kil accepte le pti cousin plus facilement j'ai pensé leur offrire un cado de la part du bb donc un poupé ou un pti joué hello kitty car c une grande fan et pour le garcon des toupi beybleyde
del0577 6 messages
del0577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 11:19
salut, pour ma part le pédiatre de ma fille qui a 2 ans et demi pense qu'il faut que bb offre un cadeau à sa soeur pour lui faire comprendre qu'il arrive avec de bonnes intentions et pas dans l'optique de lui prendre sa maman et également d'apporter à la mater une photo d'elle à mettre sur la table de nuit pour qu'elle voit que je ne l'ai pas oublier pendant mon séjour à la mater. je vais suivre ses conseils, ma dpa est le 2 juin (cadeau et photo dans la valise de maternité). bon courage à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.