Varices uterines

Discussions

Auteur
Message
juliette19992 6 messages
juliette19992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 18:00
Bonsoir, Mon gynéco a vu sur ma 2ème écho fin décembre que j'ai des varices utérines. En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres témoignages. Les seules infos que j'ai trouvées m'ont fait peur car cela parler de ruptures des varices utérines et d'hémorragie lors de l'accouchement!! En plus de ça, je suis sous anti-coagulant pour antécédent de phlébite. J'aurai un accouchement déclenché à 39SA si le col est favorable comme pour ma première grossesse. Si le travail commence avant le déclenchement et que je viens de me faire une piqure, j'ai déjà peur de l'hémorragie, alors avec les varices utérines en plus, je ne suis vraiment pas rassurée!! Y en aurait-il qui ont connu ça aussi? Merci pour vos réponses! :oops:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 21:05
[quote:eacdd2d3e5="zalice"]Bonjour, Je vais poser une question certainement bien ridicule mais qui m'inquiète... Depuis le 5 ème mois (ou avant) je porte mon bébé très bas, et aucune des 7 échographies n'a permis de voir son visage , sa tête toujours sur son torax. J'ai peur qu'il souffre en gardant cette position si longtemps, j'ai peur aussi que ça lui déforme le visage, de pas avoir décelé un bec de lièvre et même qu'il ai mal aux cervicales en sortant. C'est des peurs ridicules hein... Avez vous les mêmes ? Mon foetus me montre ni son sexe ni son visage, quelle frustration et quel stress inutile ... J'ai besoin d'être rassurée :)[/quote:eacdd2d3e5] Il y a des bébé qui se cache comme ca et ca ne veux rien dire... Il sent tpon impatience a le voir et se cache... mais il n'y a aucune raison de s'inquieter et pour un bec de lievre même avec une écho on le saurai pas je pense donc no worries... tu aura un super bout de choux ... timide peut etre ? ;-) Bonne fin de grossesse et profites de ces dernières semaines
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:04
effectivement tu peux déjà qualifier ton bébé de grand timide!!lol!! Juju : le bec de lièvre se détecte à l'échographie!!nous y avons eu le droit car l'echographe met la sonde sur la face du bébé afin de voir les lèvres et d'exclure totalement ce risque!!
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 15:16
coucou, je ss ds le meme cas que toi , alors il m'ont decouvert pr ma 2 eme grossesse que j'avais le gene favorisant les phlébites, grace a une prise de sang, et dc je ss sous lovenox, 0.6 , mais depuis 2 semaines je fait une paraphlébite et j'ai droit a 2x0.8 lovenox, et je constaté que j'avait des varices sur les levres ki resorté du fait d'etre enceinte, c vrai k sa me fait peur mais personne ne m'a rien dit , en parlant des medecins ,dc j'en conclu ke c pas trop grave mais je vais demandé a ma gygy, pr me rassuré voilà jespere ke sa va t'aider
juliette19992 6 messages
juliette19992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 15:36
Coucou! Merci pour ta réponse! En fait, ce sont des varices utérines, c'est à dire à l'intérieur, mon artère utérine se sépare en plusieurs veines dilatées (varices). Ce n'est pas du tout visible de l'extérieur. Ma question est de savoir si elles risquent de provoquer une hémorragie plus importante lors de l'accouchement. Bon courage à toi en tout cas!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 13:53
[quote:03b41c6725="Juju92 (Justine)"] pour un bec de lievre même avec une écho on le saurai pas je pense [/quote:03b41c6725] Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça si tu n'as pas les infos ! Ce que tu dis n'est pas exact. Cela fait partie des malformations qui sont détectées in utéro (sauf si le bébé n'est pas coopératif comme dans ce cas). Lucile
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:54
Ne t'inquiète pas, le mien aussi est un timide et je n'ai pas vu son visage depuis un moment. On fera connaissance une fois qu'il sera né! Les rares fois où on a pu voir sa tête il avait les mains devant et son cordon, donc il ne ressemblait pas à grand chose. Pourquoi tu as peur du bec de lièvre? Tu as des antécédents dans la famille ou tu prends des médicaments à risque? Ma cousine prenait un traitement pour l'épilepsie qui peut donner ce genre de malformation mais rien du tout, elle a un bébé magnifique. En tout cas ce n'est pas la position dans le ventre qui lui donnera un bec de lièvre. Si tu n'es pas dans la catégorie " à risque" ne t'inquiète pas, il y a peu de chance et on a assez de raison de s'angoisser sans s'en rajouter. Pour la position, oui il risque d'avoir un torticolis mais c'est fréquent même quand les bébés sont dans une position "normale", juste parcequ'ils sont à l'étroit. Emmène le chez l'ostéopathe après la naissance ça fait des miracles! (testé et approuvé pour ma fille, j'y retournerai les yeux fermés pour mon fils) Bises et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.