Bebe en position transversale ! des temoignages !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jessicacamping 3 messages
jessicacamping
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 17:20
Bonjour les filles, moi j'ai le même souci bébé est un peu fainéant et ne veut pas tourner, il a encore le tps mais vu que c'est mon premier je veux mettre toutes les chances de mon coté pour accoucher par VB si possible. Ma sage femme m'a conseillé l'acuponcture et ostéopathie associé pour une meilleure efficacité... Même si j'ai encore le tps et une peur bleue des aiguilles je me dis que finalement c'est un mauvais moment a passé pour que bébé soit correctement placé après....alors on se sacrifie... Si y'en a que ca intéresse j'ai rendez vous mercredi chez l'acuponcteur je vous raconterais....!!! Bonne soirée à toutes
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 18:29
Coucou les filles! Jessicacamping :arrow: Si tu veux un peu de renseignement sur l'acupuncture j'ai crée un post... au départ je cherchais des témoignages, mais n'en ayant pas j'ai décidé d'apporter le mien :lol: Si tu veux venir raconter ton expérience, donner de tes nouvelles tu es la bienvenue :D Le voilà : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=149348&highlight= Flora :arrow: Si ça t'interesse aussi ... :lol:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 14:16
euh pour mon cas je vais essayer de faire sans hihihi :lol: mais qui sait que j'en aurai pas recours a un moment ou a un autre !! hein ??? :lol:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 11:49
bonjour les filles, je vous vois parler de bébé en position transversale...la manipulation pour le retourner est assez douloureuse et pas toujours efficace!!il existe différentes méthodes. L'acuponcture peut être une solution il y a aussi les ostéopathes (attention il faut que sur sa plaque il soit marqué médecin ostéopathe sinon ça veut dire qu'il a juste suivit des stages donc pas pro!!) et il y a le chiropracteur qui lui aussi est recommandé!!
chris2011 15 messages
chris2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 18:01
[quote="flora2211"]bonjour a toutes, je viens de faire ma 3eme écho et là on m'annonce que bébé est en position transversale c'est a dire tete a droite, dos en bas et fesse a gauche et que mon placenta est en bas. Gygy ma dis que bébé pouvait encore se mettre tete en bas jusqu'à 7 mois et demi, si non il y aura surment recours a une césarienne. Il m'a parlé de faire une manipulation pour tenter de le retourner ! de quoi s'agit-il? est-ce douloureux? comment s'y prennent t-ils? j'aurai besoin de témoignages sur cette manipulation ainsi que sur la césarienne? car c totalement inconnu pour moi car pour BB1 j'ai eu un accouchement tout a fait normal. Merci d'avance :)pour tte repondre ma premiere grossesse ma fille se presenter de transverse par contre la manipulation pour essayer de le retourner(ce n'est pas pour te faire peur)mais et tres douloureuse et souvent ne marche pas ces ce que j'ai eu donc cessa et je ne le regrette pas car elle et sortie en 3min et elle etait en pleine forme donc vaut mieux la cesa et avoir un bb en pleine sante plutot que d'attendre et d'avoir des complication alors bon courage meme si ce n'est pas facile biz.
natweb68 95 messages
natweb68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 20:31
[quote:304a70ced4="flora2211"]bonjour a toutes, je viens de faire ma 3eme écho et là on m'annonce que bébé est en position transversale c'est a dire tete a droite, dos en bas et fesse a gauche et que mon placenta est en bas. Gygy ma dis que bébé pouvait encore se mettre tete en bas jusqu'à 7 mois et demi, si non il y aura surment recours a une césarienne. Il m'a parlé de faire une manipulation pour tenter de le retourner ! de quoi s'agit-il? est-ce douloureux? comment s'y prennent t-ils? j'aurai besoin de témoignages sur cette manipulation ainsi que sur la césarienne? car c totalement inconnu pour moi car pour BB1 j'ai eu un accouchement tout a fait normal. Merci d'avance :)[/quote:304a70ced4] [quote:304a70ced4="Elea23"]Coucou! Malheureusement pas de solution à t'apporter mais je vais suivre le poste car mon bébé est exactement dans la même position... Moi aussi on m'a parlé de la faire se retourner, mais on est pas encore rentré dans le vif du sujet, il me reste un peu plus longtemps que toi ...[/quote:304a70ced4] Ma première grossesse, ma fille était dans la même position à la troisième echo ! La sage femme m'a dit de lui parler et de lui montrer le chemin avec mes mains sur mon ventre... Ce que j'ai fais ! Je mettais ma main gauche sur sa tête et ma main droite sur ses fesses et je lui disait de suivre mes mains dans un mouvement allant du côté vers le bas et j'enlevais de nouveau les mains et revenait sur le côté et les glissaient vers le bas mais juste des caresses, pas appuyer trop fort ! Je lui disait qu'elle sera bien mieux dans cette position là et elle s'est retournée deux semaines avant l'accouchement ! Parlez à vos bébés, ils vous écoutent :top:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 14:53
c'est mignon ce que tu dis [b:e10c3055cd]natweb68[/b:e10c3055cd], mais ça doit pas non plus marcher à tous les coups :wink: Il n'y a pas de généralités, un bébé peut se retourner une heure avant l'accouchement s'il n'est pas trop grand, qu'il y a pas mal de liquide etc etc... Ma fille s'est retournée à J-2, sauf que pas de bol, de "tête en bas dos à gauche", elle est passée à un siège complet... MAIS BON ! comme quoi tout est possible :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.