Bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 16:49
Bonjour à toutes, hier j'ai passé ma dernière écho (la pire de toute à peine 5 min , et voila fini :evil: à peine le temps de profiter ), enfin bref, bébé va bien dans les normes apparement (40 cm pour 2 kg déjà) :lol: Le radiologue me dit qu'il est encore en position de siège, et je m'inquiète un peu car pour mon 1er il était bien positionné dès le 5 ème mois. De ce fait j'aurais voulu savoir s'il y avait des trucs pour qu'il se retourne où au bout de combien de temps vos bébés s'étaient retournés. J'angoisse peut être pour rien mais bon. Merci d'avance Bonne fin de grossesse à toutes
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 17:39
Bonsoir, Je te rassure , pour moi c'était pareil, a la troisieme echo bb etait en siège, et au rendez vous du 8 eme mois c'était toujours le cas donc avec la SF de l'hopital, on a prévu un rendez vous pour une VME (manoeuvre de retournement pour le 9eme mois) et finalement en arrivant pour la manip, BB était retourné et bien dans le sens de la sortie ! DOnc il ne faut pas paniquer... et au cas ou il y aura la manip, il parait que ce n'est pas super agréable mais si ça le met dans le bon sens... Apres, on m'avais consseillé des 'positions ' : qui est faire le pont !!! (je ne l'ai pas fais, ça me paraissais bien compliqué a faire en étant enceinte et dans le dernier mois .... Bonne soirée
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 20:01
Merci de m'avoir répondu je connais la manoeuvre pour l'avoir lu dans le forum. Ce n'est pas la douleur qui me fais peur c'est vraiment le fait d'arriver le jour J et que monsieur "feignasse" :lol: est resté dans la même position. Tu as raison la position du pont n'est super pratique en fin de grossesse :wink: Merci encore et bonne continuation
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 12:02
moi aussi bébé est en siege... au contraire de ma 1ere qui était tête en bas au dernier temps.... mais je ne suis pas inquiete, je relativise, je me dis que si elle est en siege c'est qu'elle s'y sent bien !!! j'ai refusé la version, trop de contre indication et 50% de réussite seulement (avec le risc que bébé se retourne de nouvo ensuite !) j'ai une echo de controle lundi pour voir si elle a changé de position mais je doute !!!! quand a l'accouchement, je ne suis pas en stress.... le principal c'est que tout se passe au mieux pour ma minette et sans douleur pour elle... il se peut que se soit par voix basse si mon bassin le permet... et si c'est la césa, tanpis....
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 13:14
Bonjour, certes, mais, je n'ai pas stressé pour la grossesse et là du fait que monsieur est en siège me fais un peu flipper. J'ai vu ce matin qu'il y avait un autre sujet pour bébé en siège et chacun à son opinion, soit pour la vme ou accouchement par voie basse ou césa. LA césa me fait un peu peur, pour le 1er je m'en moquais mais après avoir connu un acchouchement "normal" j'apprehende, le fait que le papa ne soit pas là, la cicatrice et les suites d'une opération. Enfin j'espère qu'il va se retourner quand même, je le pousse tous les jours en nui disant que la sortie c'est tête la première vers le bas :lol: Bonne chance à toi et bonne fin de grossesse en espérant, que nos petites crevettes trouvent le chemin dans le bon sens à temps :wink:
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 15:23
salut !! moi aussi j'ai eu un bebe en siege,j'ai essayé les methodes douces pour l'aider à se retourner, accupuncture, massage osteopatique. j'usqu'à ce que l'osteopathe me renvoi vers mon gygy. normalement ces methode ont un tres bon resultat mais pour moi c'etait trop tard. au final j'ai accouché en siege par voie basse et tout c'est tres bien passé contrairement à tout ce que les gens peuvent dire ou penser, tu peux accoucher normalement d'un bb en siege, ce sont les gens qui font stressé, fais confiance à ton gygy mais n'hesite pas à lui poser toutes les questions qui te passe par la tete pour te rassurer. de toute façon si il y a une once de possible complication il font une cesarienne. discute en avec ton doc en plus souvent les bb finisse par se retourner tout seul. ton gygy ne t'a pas redonner de rdv pour verifier ?? sinon ne stresse pas il y a des bebe originaux qui veulent pas arriver comme les autres mais ça c'est toujours vu. bonne continuation.
oummaissane 21 messages
oummaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 22:08
alors je sais pas si sa peut t'aider mais il a une position qui aide bébé a se retourné conseil d'une sage femme a une copine a moi qui est dans le meme cas que toi , c'est le sujud c'est une inclination dans la priere moi je suis de confession musulmane donc je pratique cette inclinaison plusieurs fois par jour , en claire c'est les genous ainsi que les mains ainsi que le front posé au sol , prosterner quoi , tu vois a peu près ??? je sais pas si tu as deja vu un musulman prier bha c'est quand il se prosterne au sol c'est cette position la , jespere que sa pourra t'aider, courage et ne stress pas
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 11:34
[quote:6a0130efc0="e.geni"]salut !! moi aussi j'ai eu un bebe en siege,j'ai essayé les methodes douces pour l'aider à se retourner, accupuncture, massage osteopatique. j'usqu'à ce que l'osteopathe me renvoi vers mon gygy. normalement ces methode ont un tres bon resultat mais pour moi c'etait trop tard. au final j'ai accouché en siege par voie basse et tout c'est tres bien passé contrairement à tout ce que les gens peuvent dire ou penser, tu peux accoucher normalement d'un bb en siege, ce sont les gens qui font stressé, fais confiance à ton gygy mais n'hesite pas à lui poser toutes les questions qui te passe par la tete pour te rassurer. de toute façon si il y a une once de possible complication il font une cesarienne. discute en avec ton doc en plus souvent les bb finisse par se retourner tout seul. ton gygy ne t'a pas redonner de rdv pour verifier ?? Bonjour, Je ne pense pas que ma gynéco soit au courant de la position du bébé, puisque j'ai fais mon écho après sa visite et que pour les visites des 8ème et 9 ème mois je vais à la mat où je dois accoucher. tu as raison on peut lire tout sur le net sur le fait d'accoucher d'un bébé en siège, la tête qui ne passe pas, le cordon autour du cou et j'en passe. Je pense aussi qu'il y des mamans ou cela ne sait pas bien passé, alors je peux comprendre leur négativité. Mon mari dit que je lui casse les pieds, "il te reste 2 mois et c'est long 2 mois :lol: " [color=red:6a0130efc0][b:6a0130efc0] [color=red]sinon ne stresse pas il y a des bebe originaux qui veulent pas arriver comme les autres mais ça c'est toujours vu. bonne continuation.[/quote:6a0130efc0][/b:6a0130efc0][/color:6a0130efc0][/color] Je lui répond "t'es mignon c'est pas toi qui accouche :twisted: . Pour ce qui est d'avoir un pas comme les autres j'ai déjà donné, le 1er à été déclenché et surtout est sorti avec les mains sur la tête :mrgreen: , c'est la 1ère fois que les sages femmes voyaient ça. :lol: Alors cela pour le 2ème j'aurais aimé un tant soit peu de normalité :mrgreen: si l'on peut dire. sinon merci à toi et bonne continuation :hey:
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 11:36
[quote="oum salma"]alors je sais pas si sa peut t'aider mais il a une position qui aide bébé a se retourné conseil d'une sage femme a une copine a moi qui est dans le meme cas que toi , c'est le sujud c'est une inclination dans la priere moi je suis de confession musulmane donc je pratique cette inclinaison plusieurs fois par jour , en claire c'est les genous ainsi que les mains ainsi que le front posé au sol , prosterner quoi , tu vois a peu près ??? je sais pas si tu as deja vu un musulman prier bha c'est quand il se prosterne au sol c'est cette position la , jespere que sa pourra t'aider, courage et ne stress pas[/quote merci on verra bien.
nadine53 17 messages
nadine53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 11:42
cc a vs e bien moi aussi il y a encore un peu plus d'1 semaine bebe ete en siege e gygy m a donne des rv d accuponcture e un rv vme aussi au cas ou la semaine derniere j ai commencer l accuponcture rv 2eme seance bebe a bouge e dimanche rv pour la derniere seance e la bebe c retourner la tete en bas j ai rv demain pour voir s il e tjrs la tete en bas voila moi je te conseil d essayer si ta maternite pratique l accuponcture je pense que c mieu que la vme je suis a 8 mois de grossesse le 11 et toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.