Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 21:43
[b:109e2974d5]Anneso76[/b:109e2974d5] : tout depends de ton etat de santé, personnellement ma sage femme ne veut pas car j'ai trop de contraction et mon col est super pour l'instant donc elle veut limiter les risque de micose ou autre infection qui aggraverai mon cas, mais si tu es pas en MAP ou de probleme avec ton col ou contractions je vois pas où serai le probleme puisqu'il y en a qui font des cours de prepa en piscine ! Alors [b:109e2974d5]Gaelle et Joelle [/b:109e2974d5]ces pizzas ! ! :P [b:109e2974d5]Eshko [/b:109e2974d5]: moi aussi une ordonnance pour une prise de sang a faire 3 semaines avant la DPA pour quelques examen pour la peridurale... [b:109e2974d5]justine[/b:109e2974d5] : oui ca fait plaisir de voir les meubles et autres se mettre en place surtout si on bouge pas.... :wink: Ca y est epillation faite, :shock: c'était pas une partie de plaisir me tard pas d'y repasser....mais ca fait plaisir de se sentir toute "nette".... J'ai dù perdre 10 l d'eau, je transpire tellement ma cousine hallucine a chaque fois, j'ai les pieds qui brille, le tee shirt trempée ect...j'arrive pas a controler ! ! :oops:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:23
Je naviguais sur le site dans la rubrique "recit accouchement" et je decouvre qu'en fait j'ai bcp de questions sur le travail, l'avant accouchement... Pas mal de femme prennes le temps de manger... mais je pensais qu'on ne devait pas a cause de la peri ou besoin d'une cesa d'urgence pour eviter d'etre malade... Bcp attendent d'etre avec des contractions toutes les 3min alors qu'on nous indique dans 10min et reste plusieurs heures chez elle! Je suppose qu'on gère tout ca a sa sauce au moment venue...mais je vais en parler avec ma sage femme !
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 22:27
Tu as raison laurie, il faut lui en parler si tu as des doutes; je pense qu'après on doit gerer aussi par rapport à la douleur, arriver trop tot ne sert à rien je pense.Après c'est mon 1er et je ne sais pas si on arrive à gerer la douleur meme avec des contractions à une toutes les 10min. Ma sage femme m'a conseillé de venir si une contraction toutes les 5 min depuis 2h00.Pendant ces 2h00, essayer de prendre du spasfon et un bain, si ca se calme=faux travail; sinon, au bout de 2h, filer à la mater!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:33
2h...ok bon a savoir ! Moi elle m'a dit gère chez toi le plus longtemps pour ne pas rester des heures à l'hopital on est mieux chez soi mais avec la peur, la douleur ect... je ne sais pas combien de temps je pourrai rester chez moi. c'est tout de meme rassurant d'etre entourée par des professionnels je penses que je vais m'acheter un ballon pour accelerer tout ca chez moi et après je filerai a la mater mais c'est surtout sur ce qu'on a le droit de faire et ne pas faire comme manger, boire, faire un lavement ect... Bonne nuit les mamans
gaele45 26 messages
gaele45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 22:40
Ben alors, j'ai au moins 10 pages de retard!!! J'ai lu les trois dernières et lu que pour Boule d'amour ça se compliquait un peu... Faut que je reprenne le fil... Semaine de folie pour moi. Cartons encore et toujours, déménagement ce week end!!! On est loin d'être prets. Mon homme gère les travaux, y a eu plein d'imprévus, et en plus, vu que c'est les vacances, mon fils de 3 ans à gérer toute la journée!!!! :arrow: Sans oublier le suivi de grossesse, et là y a du nouveau! RV à l'hopital aujourd'hui: déjà bébé toujours très gros:! 2 kg 400 à 33 SA, en plus la gyn a décelé un excès de liquide amniotique. Donc prises de sang pour rechercher des virus qui pourraient en être responsables... Et puis retournement de situation, la gyn me rappelle chez moi pour me dire qu'elle a vérifié tous mes résultats: verdict: diabète gestationnel!!! qui expliquerait l'excès de LA. Alors que j'ai fait 2 fois l'HGPO, que les valeurs semblaient correctes, du coup, je remangeais normalement... Et ben j'avais tout faux. Dégoutée. Il faut donc que j'y retourne demain pour voir la diététicenne, voir les infirmière pour qu'elles m'expliquent comment tester lma glycémùie avant et après les repas, et ça pouvait pas attendre mardi, c'est subitement devenu urgent!!!! Là, je flippe un peu. Bref, ça tombe bien, la veille du démnagement: j'avais pas assez de souci, et rien à faire de mon temps :? Je vous connais, vous allez me dire: le plus important, c'est de tout faire pour que bébé aille bien... Je culpabilise pour les crêpes, le nutella, les desserts que je me suis autorisés en pensant que tout aillait bien!!!! PFFFFFFFFFF. :( Echo T3 demain matin, j'en saurai un peu plus, pelviscanner mercredi, diabétologue la semaine prochaine aussi... Ah oui, j'oubliais la cerise sur le gateau: bébé est en transverse. Ouais, c'est vraiment pas la joie.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 22:40
Manger, boire je ne sais pas...en meme temps, je pense que si on a vraiment mal on ne doit pas avoir envie de manger.... Pour le lavement, la mienne m'a dit que ça servait à rien, de toute facon on risque de faire c***; elle m'a dit que lorsqu'on pousse, ca appuie sur le rectum et que c'est mécanique, on ne peut pas eviter ca.Elle ma dit que les gyneco et sage femme le savent et prevoient.Elle m'a dit aussi qu'il y avait meme des mamans qui ne s'en rendent pas compte, d'autres le sentent.J'avais peur du coté pas glamour devant chéri, mais elle ma dit de pas m'en faire, peut etre que lui aussi le captera pas. et du coup lui je lui ai fait un compte rendu de mon cours d'accouchement en lui expliquant le coté mecanique....
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 02:00
[b:4c0c5b1cc5]Tiboude[/b:4c0c5b1cc5] : tu pourrais peut-être me rajouter en[b:4c0c5b1cc5] trinome[/b:4c0c5b1cc5], je peux sans problème envoyer un sms pour prévenir une des filles (même si l'inverse sera plus difficile), ça me coute un peu plus cher mais 1 sms c'est pas la fin du monde ! :wink: non, je n'ai pas de forfait internet sur mon mobile, ce genre de modernité est à peine arrivé ici et je ne me paie pas ce luxe !!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 02:46
:arrow: Boule d'amour : ça se précise.... je comprends ton sentiment, entre laisser faire la nature, subir un déclenchement ou risquer un gros bébé à terme... quel dilemme. y'a pas de l'homéopathie pour accélérer le travail ?? quel bonheur de faire la sieste pendant que ton homme passe l'aspirateur ! Ils sont vraiment super ces hommes ! :wink: :arrow: cricri : j'ai posé la question ce matin à ma sage-femme concernant l'action du médoc anti-contraction : c'est en effet un médoc pour faire baisser la tension chez les personnes hypertendues mais dans notre cas ça n'agit que sur le muscle utérin pour le relâcher et diminuer les contractions. aucun risque donc. je prends loxen et elle m'a dit que c'était le même genre d'action que adalate. :arrow: anneso76600 : très mimi le bavoir avec la broderie ! pour la piscine je crois pas que c'est dangereux, ça dépend de l'état de ton col. faut pas que tu t'agites trop sinon ça peut te donner des contractions. et avec un petit garçon à gérer, pas facile de rester calme ! :arrow: Clary : ne t'inquiète pas, ta puce est un petit gabarit mais le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé. repose-toi au maximum, ça aide la croissance du bébé et allonge-toi de préférence [b:4e58b0ad04]sur le côté [/b:4e58b0ad04][b:4e58b0ad04]gauche[/b:4e58b0ad04]. :arrow: gaëlle : bonne soirée pizza avec tes 2 hommes ! quand tu repasses, tu n'as pas trop de contractions ? là je viens de faire que les pantalons de mon homme et j'ai eu plusieurs contractions... depuis plusieurs semaines j'évite le repassage quand c'est possible. trop cool vos photos en 3D ! mon bébé bougeait tellement aux dernières échos qu'on voyait pas bien son visage. Espérons que lundi il sera plus calme, voire endormi (il ne l'est pas souvent en ce moment, et jamais quand le gynéco pose la sonde sur mon ventre !!) :arrow: anneso2011 : j'espère que ton bébé va bouger et sinon demain matin tu vas à la maternité. j'espère qu'on pourra te donner un traitement efficace pour ta toux et ta fièvre. :arrow: emilie : j'ai eu une expression abdominale pour BB1 mais c'était une question de survie pour bb donc pas de reproches à faire à l'équipe médicale. Par contre c'est vrai que ça m'a bien flingué le bassin, j'ai dû avoir plusieurs séances d'ostéo pour que ça rentre dans l'ordre. mais pas de complications plus grave. :arrow: laurie : la sage-femme t'as donné de bons conseils sur le moment où il faut aller à la maternité. après on ne peut pas savoir comment on gèrera la douleur et ça dépend aussi de la distance entre ta maison et la maternité (et le moment de la journée où ça arrive, si tu as des bouchons ou pas). si tu lis les récits d'accouchement, on voit bien que y'a pas 2 cas identiques mais que très rares sont les femmes qui accouchent en catastrophe chez elle ou dans la voiture (c'est la hantise quand on attend BB1 !). au pire, si tu te sens très mal avec l'envie de pousser et que tu es encore chez toi : appelle les pompiers ! Il sauront quoi faire et y'aura un médecin avec eux. le plus souvent, on a mal, on va à la maternité et on doit retourner à la maison car c'est un faux travail ! et on est grave dégoutée !! Mais quand tu as très mal (peu importe que ton seuil de tolérance à la douleur soit bas), tu vas à la maternité. tu vois bien dans les récits que souvent le travail s'accélère tout seul sans prévenir alors que la théorie c'est 1 cm par heure.... n'hésite pas à téléphoner à la maternité pendant le travail, la sage-femme saura juger en fonction de ce qui tu lui décris si il faut que tu viennes vite, et pour toi ça sera très rassurant d'avoir ce contact. lavement : je l'ai fait juste avant de partir à la maternité puis une douche (c'était pas dans l'urgence, j'ai eu le temps). tant que j'étais à la maison j'ai mangé et emmené des fruits secs pour grignoter jusqu'à être en salle d'accouchement, pour prendre des forces. pour la soif : dur de ne pas boire, j'avais un brumisateur d'eau d'évian (avène ne se boit pas !) et j'en mettais dans ma bouche. c'est NUL mais c'est mieux que rien ! :arrow: poulette : mais c'est la TOTALE !! ce que tu racontes me fait un peu peur car mes test pour le dépistage du diabète étaient Ok mais j'ai le même tableau : excès de liquide amniotique, bébé s'annonce gros, et prise de poids ++ (déjà + 15 Kg à 34 sa). la sage-femme me dit de faire comme si j'avais un diabète gestationnel et on verra lundi si le gynéco me prescrit des analyses complémentaires. c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur le sucre....dur dur essaie de ne pas trop forcer avec ton déménagement, les imprévus de dernière minute, le stress..... je vous fais une grande réponse mais vous avez beaucoup papoté pendant ma nuit !! J'ai eu un monito ce matin et tout va bien. par contre, comme je le marque au-dessus : Attention à la bouffe car même si je n'ai pas de diabète gestationnel, c'est tout comme.... je m'en veux car ces derniers jours j'ai eu des grosses envies de sucré...et j'ai un peu abusé. bonne nuit et bon début de week-end à toutes !
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 07:43
aneso76600: c'est marrant, je suis moi aussi de seine maritime!!!je suis une vache normande comme dit mon homme!lol!!de harfleur plus précisément et mes grands parents habitent toujours là haut dans un petit village au dessus de lillebonne!! Beloune : oui ils peuvent faire l'expression abdominale mais que pour une question de survie!!!mais ça doit être précisé dans ton dossier médical c'est une obligation!! Alors petite chose aussi sur l'expression abdominale, il n'y a aucune formation du personnel médical pour ce genre de technique. Ce n'est pas enseigné dans les écoles donc ils font ça à l'aveuglette!!!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 08:20
[quote:0010077c12="Laurie"]Je naviguais sur le site dans la rubrique "recit accouchement" et je decouvre qu'en fait j'ai bcp de questions sur le travail, l'avant accouchement... Pas mal de femme prennes le temps de manger... mais je pensais qu'on ne devait pas a cause de la peri ou besoin d'une cesa d'urgence pour eviter d'etre malade... Bcp attendent d'etre avec des contractions toutes les 3min alors qu'on nous indique dans 10min et reste plusieurs heures chez elle! Je suppose qu'on gère tout ca a sa sauce au moment venue...mais je vais en parler avec ma sage femme ![/quote:0010077c12] NOn surtout pas 10 minutes pour un premier ne pars pas a la maternité avant que tu ait très régulièrement des contractions toute les 5 minutes... Et pour un deuxième c'est 7/8 minutes... sinon tu vas passer des dizaines d'heures a la maternité pour rien alors qu'on est mieu chez soi... seul exception si tu perd les eaux bien sure... Moi je mange avant d y aller car après ilsd te laisse a jeun et si tu accouche comme moi en 18h au bout d'un moment tu te sent mal car rien dans le ventre... Voilà les conseils qu'on m'a donné pour mes deux grossesses
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 08:28
bon très bonne nuit pour moi j'ai pas mal de repassage a faire j'ai RDV chez la psy et je dois trouver ou ranger ce qui est entassé dans al chambre de clara grosse journée donc... J'ai hate d etre demain pour l'écho!!
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:32
coucou bon bébéb a bouger hier quand papa a mis sa main par contre ce matin toux differente que mercredi!! g rappeler le doc il me prend ce matin je v voir pour des antibio voir prise de sang voir si infection ou autre!!! g le ventre qui me fais mal et g trop peur pour bébé tellement je tousse enfin voila je vs jure je serai prete a dire a gygy de me faire une cesa comme ca bébé sera trankil car la elle doit se demander ce qui se passe :(
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 08:48
anneso: crois moi bébé est mieu dans ton ventre même avec ta toux qu'a l'extérieur alors que tu es pas dans le 9em mois...
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 09:00
[quote:3c8f43930e="Juju92 (Justine)"]anneso: crois moi bébé est mieu dans ton ventre même avec ta toux qu'a l'extérieur alors que tu es pas dans le 9em mois...[/quote:3c8f43930e] oui je pense mais j en ai marre de m arracher le ventre et de la sentir moin bouger que d habitude je m inquiete pour elle
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 09:10
tu sais tu la sent moins bouger aussi car elle a grossi et moins de place dans ton ventre! Je viens de me rendre compte que mon congé pathologique commence mercredi... je suis ravie vive les bon salaire qui revienne ! J'ai recu mon coussin d'allaitement et les t shirt de ma fille ce matin c'est trop bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.