Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 16:37
[quote:15e048e608="kawanomu"]salutsalut! BIP : 85.2 mm (75-90 perc ) : ça veut dire une grosse tete ça?? :s [/quote:15e048e608] Pour BB1 : échographie à 33sa+2 BIP 87mm 80 percentile et oui il avait une grosse tête :lol: que j'ai bien sentie passé :roll: et BB2 à 33sa+2 jours BIP 85mm et 70-80 percentile aussi .......... aïe ! je vais encore le sentir passé lui aussi :?
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 16:47
[quote:fcee4cf9b4="gaelle5635"] C'est vraiment malheureux que tes parents réagissent comme ça. J'espère quand meme que la situation s'arrangera. Mais les plus pénalisés seront eux car pendant ce temps ils sont privés de leur fille et de leurs petits enfants. Ca ne te travaille pas trop cette situation?[/quote:fcee4cf9b4] Oh oui !!!!! ma mère doit se manger la main tout les jours un peu plus mais elle a sa fierté et n'appellera pas ......... moi non plus d'ailleurs ! parce que j'en ai marre de m'écraser, fermer ma gueule et m'excuser à leurs places. ma soeur m'a pourri, j'ai raison de A à Z .......... mes parents savent pourquoi et n'ont absolument rien dit puisque ma soeur ne m'a pas tel pour s'excuser, d'ailleurs elle ne le fera absolument jamais, ça dérange personne ..... ah oui peut etre mon père mais lui ne m'appelle pas non plus donc ça ne dois pas l'emm***** plus que ça ! quand à moi ça fait 8 ans que je suis parti du cocon familial et sur un autre continent, je me suis débrouiller seule jusqu'à présent, de plus j'ai déjà accoucher une fois déjà, je sais comment recommencer donc je n'ai pas besoin d'eux. et pour de bon si ils continue comme ça ils apprendront la naissance d'Eliott via un faire part dans leurs boites aux lettres ! et comme je dis toujours "on choisi ses amis mais pas sa famille" !!!!!!!!
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 17:26
coucou les filles!!!je viens de finir mon rdv avec la sage femme de pmi!!elle a bougé bébé dans tout les sens pour savoir si elle avait la tête en bas ou non. Résultat : elle a la tête déviée sur le bassin donc de travers et chose exceptionnelle son dos contre ma colonne légèrement vers la gauche!!!elle l'a tellement ballotée qu'en écoutant son coeur le doppler est monté à 165 pulsations!!!! :shock: et elle se tournait dans tout les sens après ne sachant pas comment se mettre!!lol!!!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 17:28
[quote:2afa266c0b="gaelle5635"][quote:2afa266c0b="kawanomu"]BIP : 85.2 mm (75-90 perc ) : ça veut dire une grosse tete ça?? :s [/quote:2afa266c0b] Ca me rassure, moi aussi la tete est autour des 80/90 perc. Par contre pour le reste c'est entre 30 et 60. Enfin si les médecins ne disent rien c'est que c'est bon. Mais effectivement, ça veut dire grosse tête et que seulement 10% des bébés ont une tête plus grosse. Contente que tout aille bien pour vous 2.[/quote:2afa266c0b] Houla je comprends rien.... 75-90 perc ????? Si je me refère au tableau de Kawanomu en prenant la taille et le poids de ma dernière visite (31sa+6) je suis à 25eme P ?????? :roll:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 17:39
Re Aussi paumée que toi Laurie, j'y connais rien du tout :roll: Boule d'Amour, moi aussi je dois commander le matelas, tu l'as acheté où? et lequel as-tu pris? bizz
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 17:52
Coucou les filles, [b:f2a73f696b]Juju [/b:f2a73f696b]: mes hémos ne sont pas douloureuses mais... Qu'est-ce qu'elles grattent! Pouaaaak! Pour ça que j'ai préféré lui demander quelque chose quand même... Pour les jambes lourdes, je ne m'étais pas aperçue qu'elles gonflaient autant mais c'est vrai que le soir quand je monte me coucher j'ai l'impression de mettre 15 plombes dans l'escalier. [b:f2a73f696b]Laurie [/b:f2a73f696b]: t'as raison, je ne tirerais pas trop sur la corde!! D'ailleurs, au boulot, on doit faire une demande écrite pour le congé maternité! Je demande 3 semaines avant la DPA et donc 13 après et mon grand chef m'a appelé dans son bureau pour me dire qu'il demandait l'avis de son "adjoint" avant de me dire oui. J'ai cru rêver... Alors je ne vais pas me faire prier! [b:f2a73f696b]Joëlle [/b:f2a73f696b]: non il ne m'a rien donné pour mes jambes. Il m'a juste dit d'éviter le trop salé, de piétiner, de prendre des bains trop chauds et m'a dit de me reposer les jambes en les surélevant dès que je peux. [b:f2a73f696b]Lyza [/b:f2a73f696b]: en effet, appelle la maternité, on ne sait jamais... Et puis, histoire que tu sois rassurée aussi! [b:f2a73f696b]Kawanomu [/b:f2a73f696b]: géniales les nouvelles de ton p'tit loup!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 17:52
Gaelle : Je me suis lancée sur cette achat : http://www.amazon.fr/gp/product/B002IJ7IS8/ref=s9_simh_gw_p75_d2_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=16SBHKW53SYFS5FAWS5H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 Cela permettra à Julien d'etre dans un vrai lit, a l'aise meme si on prends du retard dans les travaux car dans la nacelle à 4 mois cela va commencer a etre juste et le lit parapluie ma sage femme me l'a deconseillée (trop grand). Là c'est un vrai lit a hauteur, on peux le fixer au notre, le deplacer facile avec des roulettes et n'est pas aussi encombrant qu'un vrai...le bon compromis pour notre situation ! Et puis si on n'a pas d'argent pour acheter la chambre de juju dans l'immediat il pourra y rester jusqu'à ses 8-9 mois aparement !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 17:52
[quote:16f805a454="Laurie"] Houla je comprends rien.... 75-90 perc ????? Si je me refère au tableau de Kawanomu en prenant la taille et le poids de ma dernière visite (31sa+6) je suis à 25eme P ?????? :roll:[/quote:16f805a454] Sur les échos, on voit souvent marqué le mot percentile précédé d'un nombre. Si ce nombre est de 25 percentile, cela signifie que 75% des bébés (au même terme que la mesure) ont une mesure supérieure et que 25% en ont une inférieure. Autrement dit, si c'est par exemple le périmètre cranien, ça veut dire que le bébé a une tête plutot petite. Inversement, au 90ème percentile, ça veut dire que seul 10% des bébés ont une mesure supérieure et donc qu'elle est importante. Après ils font une moyenne de toutes les mesures. Pour ma puce, le BIP est au 90ème percentile aussi, mais la taille du fémur au 40ème et quand le périmètre abdominal autour du 20ème. Et niveau poids (selon le tableau de kawanomu), elle se situe entre le 25ème et le 50ème. Ce sont des mesures qui leur donne des références pour savoir si bébé est dans les normes, ou hors norme.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 17:56
[b:fc9ee51c10]Gaelle[/b:fc9ee51c10] ! ah ok je vais regarder sur mon echo...merci ! Ca va mieux tes contractions ????? [b:fc9ee51c10]Lyza[/b:fc9ee51c10] : ???? alors tu es allée à la mater ??? [b:fc9ee51c10]Anneso[/b:fc9ee51c10] : ca va ? je crois que tu avait un monito cette aprem, cela a donné quoi ?!? J'espere que tout est ok et que tu pourra retrouver tes hommes demain comme convenu !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 17:58
:arrow: Laurie: je pense que ton petit julien sera très bien dans son lit. Ca a l'air super comme compromis. :arrow: Lysa: des nouvelles? Tu as été à la mater? :arrow: Emelyne: tu es bien courageuse de continuer de travailler. Mais ça te fera plus de temps avec ton bébé après. De mon côté j'ai l'impression que les contractions reprennent. Ca c'était à peu près calmé (2/3 par heure) mais là depuis 1h c'est toutes les 10/15 minutes. Je vais me faire couler un bain chaud en espérant que ça me fasse du bien.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 18:09
[quote:36a2ee981d="gaelle5635"][quote:36a2ee981d="Laurie"] Houla je comprends rien.... 75-90 perc ????? Si je me refère au tableau de Kawanomu en prenant la taille et le poids de ma dernière visite (31sa+6) je suis à 25eme P ?????? :roll:[/quote:36a2ee981d] Sur les échos, on voit souvent marqué le mot percentile précédé d'un nombre. Si ce nombre est de 25 percentile, cela signifie que 75% des bébés (au même terme que la mesure) ont une mesure supérieure et que 25% en ont une inférieure. Autrement dit, si c'est par exemple le périmètre cranien, ça veut dire que le bébé a une tête plutot petite. Inversement, au 90ème percentile, ça veut dire que seul 10% des bébés ont une mesure supérieure et donc qu'elle est importante. Après ils font une moyenne de toutes les mesures. Pour ma puce, le BIP est au 90ème percentile aussi, mais la taille du fémur au 40ème et quand le périmètre abdominal autour du 20ème. Et niveau poids (selon le tableau de kawanomu), elle se situe entre le 25ème et le 50ème. Ce sont des mesures qui leur donne des références pour savoir si bébé est dans les normes, ou hors norme.[/quote:36a2ee981d] :arrow: Bon ben pour moi il n'y a rien d'ecrit.... :cry:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:19
:arrow: Laurie: sympa le lit, effectivement ton petit Julien sera bien installer. Gaelle t'a bien expliquer. :arrow: Lyza:alors ????? :arrow: Boule d'amour: c'est pas cool comme situation, j'espere quand même que sa va s'arranger avant la naissance de ton ptit bout. :arrow: Emeline: ne force pas trop tout de même fais attention. :arrow: Gaelle: bon bain en espérant que tes contractions se calment. :arrow: Kawanomu: genial tout va bien c'est cool. Ma louloute a un poids entre le 5eme et le 10 eme percentile c'est pour sa que je suis pas mal surveiller et pour les autre mesure elle est entre 20 et 40 donc ce sera certainement une crevette.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:37
Très joli le lit Laurie!! Gaelle: fais attention et prends soin de toi, j'esp que ca va se calmer. Pas de news de Lyza, j'esp que tout va bien pour elle. biz aux autres
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:52
laurie : C écrit sur la feuille où on trouve la taille du femur , le BIP, CC (que je sais pas à koi ça correspond ça lol) et à coté de la taille de ttes ces mesures c écrit par exemple "50perc", t'as pas ça? c t combien les mesures de ton tit bout déjà? après fo savoir que c pas finit, déjà si g bien compris c 100g par semaine kil prends non? et puis svt il y a des erreurs dc fo pas tant sy fier. enfin je dis ça, ms j'appréhende qd meme sa grosse tete !! comment il va passer? lol jveu pas de péri dc fo kil passe bien. on verra, ds qqs semaines ça sera le jour :) ha et le petit lit que tu as choisi : bon compromis c vrai, ça prendra moins de place; moi j'ai pris un couffin à mettre ds le lit (pr pa kil soit perdu ds un gd lit) , ms c pqe meme ds ma chambre le lit passera. gaelle: merci pr l'explication :) aneso76600 : t'as une tite crevette oui. il faut que tu te reposes bien pr accoucher le plus proche du terme possible. moi g t une crevette bb et tt s'etait super bien passé. et t bien surveillé :) gaelle5635: repos repos. et bain ça fait du bien , ms pas trop cho bien sûr. prends du spasfon pr t'aider . si ça devient trop, il fodra bien le signaler surtt. Sinon j'ai reçu le ptit kdo pr mon chéri pr la stvalentin (je sais on devait juste faire un resto pqe on m pas cette fete, ms j'avais trop envie de lui faire un kdo et je pourrai pas attendre + :) d fois j'attends le 1er du mois car c 1 1er on s'est rencontré dc c l'excuz lol, ms là ça sera trop lg, et dici là jorai ptet trouvé motivation pr faire la boite à papa enfin lol. c un ptit bracelet en coton ciré noir, jsé plu si je l'avai dit, et un jeton en argent avec nos initiales et nos dates de rencontres devant, et derrière le prénom de notre fils (c qd meme le fruit de notre amour :) ) , c écrit en petit tt ça dc c très discret, j'espère que ça lui plaira meme si c pas gd chose. boite à papa : en y pensant là, une de vous a encore les liens qui avait été mise une fois (ms je sé plu kel page et kel forum lol) ou il y avait un modèle avec des étiquettes en jaune il me semble. il y avait la monnaie pr le distributeur à la maternité, les conseils pr nouveaux papa avec d petites images humoristique? ce soir repas chez ma mère,ms on trainera pas, mon homme travaille juske 21h :s et demin il est du matin (il avait échangé ojourdui pr pvoir venir à l'écho)
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 18:59
Me revoilà ! J'ai mis un peu de temps à venir vous donner des news car j'ai appelé ma soeur puis ma mère pour leur raconter... évidemment ça dure des heures à chaque fois, lol. Merci de vous être "inquiétées" de mon sort, ça fait plaisir ! Donc oui, je suis allée à la mater. Comme je ne savais pas où m'adresser, j'ai demandé à l'accueil des consultations. La secrétaire a appelé mon gynéco qui a bien voulu me prendre entre 2 consults (après 1h d'attente mais bon...). En fait il avait cru que je venais pour des contractions donc il m'a fait une écho. Ensuite, il m'a envoyé voir les SF du bloc pour faire un prélèvement. Résultat : le prélèvement est nickel. La SF pense qu'il s'agit de pertes vaginales qui sont liquéfiées à cause des hormones. Je suis scotchée par la quantité ! :shock: Du coup mon homme se moque et dit que je suis devenue une femme fontaine ! Mdr ! Par contre, elle m'a fait un monito et il se trouve qu'il y a eu un peu trop de contractions. Du coup, j'y retourne samedi pour refaire un monito de contrôle. Mais le col est toujours long et fermé donc je ne m'inquiète pas trop. Enfin... je suis bien rassurée car j'ai pu constater qu'ils ne prenaient pas les choses à la légère : écho, tension, monito, pérlèvement, vérification du col, et monito de contrôle. Je suis agréablement surprise ! Surtout la SF m'a dit que quel que soit le moment, si ça se reproduisait il ne fallait qurtout pas que j'hésite à y retourner et que je ne dérangerai jamais. Ca fait du bien de l'entendre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.