Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:07
[quote:4a88735b08="gaelle5635"][quote:4a88735b08="Laurie"][u:4a88735b08]Une petite question[/u:4a88735b08] : vous sterilisez les sucettes ??? je veux en mettre une dans la valise au cas ou mais je crains de la steriliser trop tot! En meme temps dans l'emission "la maternelle" de mardi une pediatre a dis que la sterilisation n'était pas utilise pour les biberons, un simple lavage a l'eau chaude suffisait :roll: pourtant partout il est recommandé de le faire jusqu'à 4-6 mois.... [/quote:4a88735b08] Perso je stériliserai les bibs, tétines et sucettes jusqu'à 6 mois. Après chacun fait comme il l'entend et effectivement les mater le font de moins en moins. Pour les sucettes, j'en ai 2 à stériliser aussi pour les mettre dans la valise du bébé. Je vais les faire bouillir dans l'eau pendant 10 minutes. J'ai commandé un stérilisateur mais ne l'ai pas encore reçu donc en attendant, je fais à l'ancienne.[/quote:4a88735b08] J'ai reçue le mien c'est pas un peu tot pour que je sterilise la sucette... Je compte bien la mettre dans un etui juste après mais est ce que la sterilisation "tient" 2 mois ???
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 21:36
Laurie, tu peux les stériliser dans une casserole pour assouplir le silicone et la resteriliser dans la sterilisateur avant de partir a la mater par exemple. Par contre stériliser c'est important .... moi je l'ai fait pendant plus d'un an sinon les bébés ont du muguet dans la bouche (tape Google ;-) ) et super galère a faire partir et a gérer car bebe ne mange plus, ect ! Pour stériliser a l'exterieur il existe les lingettes Milton pour les tetines, bien pratiques aussi. Dsl je reponds demain la suis sur mon tel. :cop:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 22:22
re les filles, je viens vous faire un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Moi je file au lit, je suis fatiguée et des contractions qui font mal. :arrow: aneso2011: bon courage et j'espere que sa va allez. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisou. Gros bisou a toute.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:29
[quote:17e76de912="boule_d/amour"]Laurie, tu peux les stériliser dans une casserole pour assouplir le silicone et la resteriliser dans la sterilisateur avant de partir a la mater par exemple. Par contre stériliser c'est important .... moi je l'ai fait pendant plus d'un an sinon les bébés ont du muguet dans la bouche (tape Google ;-) ) et super galère a faire partir et a gérer car bebe ne mange plus, ect ! Pour stériliser a l'exterieur il existe les lingettes Milton pour les tetines, bien pratiques aussi. Dsl je reponds demain la suis sur mon tel. :cop:[/quote:17e76de912] Merci :top:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:30
Bonne nuit les filles.... :cop: Moi je suis pas prete de dormir avec mes 2h de sieste de 18h :cry:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 22:50
[b:c3c2573bcd]Anneso[/b:c3c2573bcd] : bon courage, chaque jour qui passe est un jour de gagné pour ton bébé ! Bisous [b:c3c2573bcd]Juju[/b:c3c2573bcd] : la chambre de Clara est simple mais très mimi, tout est prêt pour l'accueillir la petite puce ! ça me fait penser que je n'ai encore rien préparé :oops: :oops: effectivement, si tu contractes beaucoup, va faire un contrôle. faudrait pas que tu y ailles trop tard.... et ne reste pas avec ta fièvre, c'est [u:c3c2573bcd]dangereux[/u:c3c2573bcd] pour le bébé. [b:c3c2573bcd] Laurie [/b:c3c2573bcd]: je vais suivre les conseils que t'a donné la sage-femme : repos pendant 4 semaines qui me séparent du stade "grand préma" pour finir mes préparatifs. surtout que là avec les grosses douleurs dans le pubis, j'ai beaucoup de mal à me déplacer. en mars j'aurai tout le temps pour faire mes derniers achats, mes lessives, mon sac de maternité (je positive à fond : j'ai encore rien préparé ! c'est peut-être idiot mais pour le moment j'ai pas bougé ! faudrait pas que je perde les eaux brutalement car rien n'est prêt ! enfin, je suis à 32 sa, encore loin du terme) en mars y'aura ma petite soeur en vacances chez moi, elle me servira de chauffeur ! pour la sucette : stérilise-les quand tu les sors de l'emballage ! tout comme les biberons. je te conseille d'en prendre une pour la maternité, on sait jamais. même si tu n'as pas envie que Julien devienne accro à la tétine, peut-être que ce sera la solution qui le calmera et tu seras bien contente !! quand bébé pleure, on est alors prête à TOUT !! pour la stérilisation, on nous avait dit que c'était inutile. je le faisais quand même au début avec mon tire-lait surtout. et puis au bout de quelques mois, Thibaut n'arrêtait pas d'avoir des problèmes d'infection, de bronchiolites, et la pédiatre nous avait conseillé de reprendre la stérilisation. Après, vous dire si c'est vraiment efficace..... ce n'est hélas pas ça qui l'a guéri ! mon homme a tendance à être maniaque et lui stérilise toujours les biberons alors que mon fils a 3 ans maintenant !! En général on rince les bib dès qu'il a fini de boire son lait, on ne laisse pas tremper avec de l'eau dedans car les bactéries ADORENT l'eau pour se développer. on les lave soigneusement avec le goupillon et liquide vaisselle. moi j'ai "fauté" pas mal de fois en oubliant de nettoyer la tétine avec la petite brossette. maintenant je le fais bien à chaque fois. [b:c3c2573bcd]chrys[/b:c3c2573bcd] : pour bébé en siège, regarde l'émission des "maternelles" sur ce thème (la semaine dernière je crois), c'était très intéressant. ça t'aidera à moins stresser et à y voir plus clair face aux propositions que tu auras. [b:c3c2573bcd]Emilie[/b:c3c2573bcd] : moi aussi je trouve bizarre car ma commande KIABI n'arrive pas alors que d'habitude c'est très rapide. j'ai reçu hier un mail disant qu'elle était expédiée mais ça a pris 2 fois plus de temps que d'habitude. et j'attends toujours le mail me disant qu'elle est arrivée au relais. pourtant c'est un site sur lequel je commande souvent et j'ai toujours été super contente. [b:c3c2573bcd]Claire[/b:c3c2573bcd] : ménage-toi car avec tout le stress que tu vis en ce moment faudrait pas que tu accouches dans l'avion ! :wink: :wink:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 07:25
Coucou les filles!! Dis donc vous êtes de vrais moulins à paroles!! :mdr: :mrgreen: :siffle: Je vous ai toutes lues mais franchement pas le courage de répondre à toutes cette fois... J'aurais trop de pages à relire si je ne veux pas louper quelqu'un! :roll: Je viens vous donner des nouvelles de ma visite d'hier... Alors poupette se porte à merveille : développement impeccable a dit le gygy! Je lui ai demandé s'il pouvait me dire poids et taille du jour mais... Il m'a répondu de patienter jusqu'au 24 (prochaine et dernière écho). Elle a changé de position : toujours tête en bas mais dos à droite cette fois (depuis le début elle était dos à gauche). Le principal c'est qu'elle garde la tête en bas!! Pour ma part, je lui ai demandé s'il pouvait me prescrire des médocs pour : - les crampes - les hémorroïdes (elles sont toutes petites mais j'en ai... :x ) - un peu de vitamines pour me requinquer car grosse fatigue en ce moment (aussi bien physique surtout le soir que morale toute la journée parce que je rencontre quelques soucis familiaux. Le plus important c'est qu'on mon couple aille très bien mais pas évident de savoir sa famille mal) Au départ, il m'a pris ma tension et j'en avais... Ensuite il a vérifié mon col qui est OK, a regardé si bébé allait bien, etc, a repris la tension ensuite et j'avais 12.4 donc ça va! Il m'a dit que c'était parce qu'il m'a fait trop patienter! J'avais RDV à 16h30 mais il ne m'a prise qu'à 18h quasiment parce qu'il y avait urgence au bloc... Il voulait m'arrêter parce que je fais de la rétention d'eau. Je m'étais bien aperçue qu'il m'est impossible de retirer mon alliance depuis un bon moment mais... Quand il a baissé mes chaussettes et m'a montré mes petites chevilles comparées à mes jambes toutes gonflées je me suis dit waouh!! Je ne m'en apercevais pas mais... Pouak! Je lui ai dit que je ne ressentais pas le besoin d'être en arrêt pour le moment même si je suis fatiguée le soir. Donc, sans doute il m'arrêtera lors de l'écho dans 15 jours... Ce matin, je commence à 10h (sport :mrgreen: ). Les gros travaux de peinture sont pratiquement terminés. Il ne reste que les secondes couches à donner mais ils vont vite et seront 4 aujourd'hui! Normalement demain tout sera fini!! Je vais aller à la pharmacie chercher ce qu'il m'a prescrit (je n'avais vraiment pas le courage hier, j'avais qu'un hâte : prendre un bon bain et aller me coucher!) Et je vais leur demander également quelque chose pour le rhume car j'ai complètement zappé de demander à gygy. Bonne journée à toutes et encore désolée de ne pas répondre à chacune! :cop:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 07:47
j'ai aussi des hémorroïdes et mon homme (gentiment) me dit : profite de l'accouchement pour te les faire enlever, tu seras endormie dans cette zone :shock: :shock: :shock: non mais ça va pas la tête ??!!! :roll: :roll: Et je m'asseois comment après, entre ablation des hémorroïdes et épisiotomie ??!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: nos hommes : ils sont plein de bonnes idées !!! mais on les aime quand même :lol: :lol:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 07:48
coucou les filles!!! Clary : contente que tout aille bien ça fait plaisir quand même de savoir d'autres mamans comme soi en forme!!! Personnellement j'ai des contractions ce matin!!!!moi qui vous disais que je n'en avais aucune j'ai parlé trop vite!!!!elles sont assez douloureuses d'ailleurs donc je pense que je vais aller faire mon 1er monitoring de contrôle à la maternité si ça ne passe pas!!!!je pense que je paye les efforts d'hier!!!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 08:28
[b:4056fe883a]Gaelle:[/b:4056fe883a] Ils trouvent pas j'ai fait pleins de sérologie différentes et a part faire des examens interdit enceinte bah ils trouvent pas ce qui me stress c'est que tel que c'est parti ils vont me mettre sous antibio dès que j'aurai accouché et je risque de ne pas pouvoir allaiter mais bon c'est la vie.. [b:4056fe883a]Laurie:[/b:4056fe883a] J'ai accouché avec 3 sem et demi d'avance pour ma grande et au départ je croyais devoir tout stériliser or en fait la maternité m'a dit surtout pas... donc a priori il y a plusieurs école... perso ma doudou sans stérilisation a jamais eu de muguet j'ai été voir ce que c'est sur google... LOL mais faut être honnête je suis maniaque donc par contre chez moi tout est tjs très propre à ce que les gens me dise... [b:4056fe883a]Choupie62:[/b:4056fe883a] Oui je suis contrôler comme du lait sur le feu lol a force j'ai fini par demander si ses contrôles répétitifs était pas plus dangereux que de ne rien faire [b:4056fe883a]cocomika:[/b:4056fe883a] oh la super idée ca je vais demander a faire les deux rencontres de préparation au baptêmes avant la naissance! et je vais choisir une date allez c'est mon objectif de la journée !! (mon chéri n'est pas croyant mais est en accord avec mes conviction (ouf!) du coup en plus j'ai carte blanche et fais un peu ce que je veux... [b:4056fe883a]beloune:[/b:4056fe883a] Arf c'est si étrange les enfant moi je n'ai jamais eu a subir de voir le kiné due a une bronchiolite sur ma puce, ni muguet... Il parait que c'est vraiment pas drôle en plus... Pour moi il y a que la chambre qui est prete la valise est même pas remontée de la cave LOL [b:4056fe883a]Clary:[/b:4056fe883a] La rétention d'eau c'est l'enfer! j'avoue que là je fais exprès de marché pied nu chez moi pour forcer la circulation sanguine je me met les jambes sous l'eau froide et + ca va + j'évite les bains trop chaud car je me souviens en avoir bcp souffert lors de ma première grossesse... [b:4056fe883a]Beloune & Clary:[/b:4056fe883a] idem ici j'ai de petits hémorroïdes mais de tte façon on en aura a cause de la poussée après l'accouchement alors bon... tant que c'est pas trop douloureux... :arrow: En, ce qui me concerne je vais me renseigner pour le baptême de Clara ajd! très bonne idée j'avais rien de prévu... je vais faire du repassage car mon panier a bien grossi... J'ai passé une nuit correcte et ce matin je suis pas fatiguée et je pense pas avoir de fièvre :D il faut que je prenne RDV avec l'anesthésiste aussi même si pas le droit a la péri en cas d'urgence... bref pas grand chose a faire quoi ni rien de bien interessant mais ca m'occupera... faut que je regarde les faire part a l'imprimerie pres de chez moi pour la naissance de Clara
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 08:32
petit coucou rapide de mon tel pas pratique tjs à la mât on m enlève la perf cette après midi c du loxén je crois suis après traitement spafon suis monito demain matin pour savoir si je sors! Pour celle qui on était hospitalisé ou arrêté tôt votre gynéco vous à di de tenir jusqu à combien de sa? Bisous moral tjs pas top g peur de rester encore merci pour votre soutien ça fai plaisir bon courage à toutes et reposez vous l hôpital c pénible bisous
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 08:42
[b:f7e780468d]Anneso:[/b:f7e780468d] l'idéal c'est 36 SA minimum... a partir de 36 SA y'a aucun soucis pour bébé... entre 33 et 36 SA ca depend du poids de ton loulou et de si il s'alimente de lui même et ne fait pas trop de pause respiratoire... mais je te le souhaite pas car la néonat est pas drole faut tenir vraiment jusque 36 SA...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 09:37
Bonjour, Bonne nuit pour moi... malgre ma grossesse sieste je me suis endormie comme une masse à minuit ! Pas encore de nouvelle de Gaelle, Tom lui aurait il fait la surprise d'avoir droit à une petite grasse mat :D ????? [b:d27636b668]anne so[/b:d27636b668] : mon gyneco m'a dit 8 mois et 3 jours c'est tres bien, avant les complications peuvent arriver...mais en gros tenir le lplus possible ! ! ! Merci pour vos temoignages concernant la sterilisation, je veux faire au mieux (1er bébé donc decouverte) mais pas non plus devenir trop psycho et en faire trop ! ! Pas d'hemorroïdes pour moi...pour l'instant ! [b:d27636b668]Clary[/b:d27636b668] : super si tout va bien ! ! ! vivement la fin du mois pour la prochaine echo, c'esrt bien les rv deviennent plus rapprochés ! Si tu te sent de travailler tant mieux mais attention de ne pas tirer sur la corde...a 15 jours pres ! Bon courage Bisous à toutes les autres
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 09:46
[quote:b8f0a6ff2e="anneso2011"]petit coucou rapide de mon tel pas pratique tjs à la mât on m enlève la perf cette après midi c du loxén je crois suis après traitement spafon suis monito demain matin pour savoir si je sors! Pour celle qui on était hospitalisé ou arrêté tôt votre gynéco vous à di de tenir jusqu à combien de sa? Bisous moral tjs pas top g peur de rester encore merci pour votre soutien ça fai plaisir bon courage à toutes et reposez vous l hôpital c pénible bisous[/quote:b8f0a6ff2e] Bonjour anne-so! C'est bon signe s'ils t'enlevent la perf, la sortie approche. J'ai été sous loxen aussi pour ma 1ère grossesse. L'idéal est de tenir 36sa minimum. Sachant qu'une grossesse c'est 41sa donc chaque jour de pris est bon pour le Bebe. Disons qu'à 36 sa, la maturation des poumons permet au Bebe d'être autonome et que le réflexe de succion commence a être acquis. Apres il faut que Bebe régule bien sa température tout seul et que le cœur soit régulier. Mon objectif est aussi les 36 sa. Biz.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 09:47
Bonjour les pipelettes :lol: Laurie, alors tu t'est endormie à quelle heure hier soir ? Anneso2011, http://www.monbebe.com/rubrique/accouchement/accouchement-premature.php :wink: bon courage et repose toi bien ! Cosette, si ton col est favorable et bébé bien bas demande "un déclenchement de convenance" ..... il l'autorise si la mère présente de bonnes conditions et qu'elle ne désire pas accoucher seule (papa routier, papa militaire, ect ) Sinon la meilleure option après celle-ci est d’appeler les pompiers puis ta soeur qui viendra te rejoindre à l’hôpital avec tes parents, et crois moi ils auront largement le temps d'arriver ! Emeline, le doc ne t'a rien proposer pour te soulager les jambes ? Beloune, il est sympa ton mari :lol: hémo et épisio en même temps, ben voyons :lol: Sinon aujourd'hui je garde mon fils, pourtant son instit ne fait pas grève mais c'est pas grave ! Par contre certainement la dernière fois que je le garde car je suis déjà fatigué, en plus j'ai pas super bien dormi cette nuit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.