Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 12:20
[quote:fc853de26e="kawanomu"] Vous comptez toutes faire un lavement avant d'aller accoucher si c possible? pqe je me dis qu'ils sont habitué ttes façons, dc pourkoi se tracasser avec ça, tant que bébé sort bien :) [/quote:fc853de26e] Si j'ai le temps, j'espère pouvoir le faire. Je sais qu'ils ont l'habitude mais c'est plus pour mon bien être perso. Je me sentirai plus à l'aise. Après je n'en ferai pas toute une histoire si ça arrive. Comme m'a dit la sage femme, ils ont l'habitude et font en sorte que l'on ne s'aperçoive de rien, ni le chéri.
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 12:55
laurie :arrow: moi je pense a des contractions moi ca me le fait g mal dans les reins et au ventre ca dure quelque seconde et ca repars!!! fo esperer que ca modifie pas ton col :wink:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:11
Coucou Voilà l'aspirateur est passé partout j'ai étendu les 6 t shirt de ma fille mais lancer le seche linge pour les draps qui étaient lavé avec ca ira plus vite, j'ai dépendu le linge sec, vidé et descendu toutes les poubelles, ramassé tout ce qui trainait dans la chambre de ma fille, lancer le lave vaisselle, faire un tas de serviette de toilette sale, qui seornt lavées cette nuit car c'est moins cher et vu que je lance des lessives sechante c'est pas un probleme... Tant que j'y était j'ai rangé la cuisine et arrosé avec de l'engrais toute mes plantes ca fait bien 1h en tourbillon non stop sans même faire une pause pour boire de l'eau et je comprend en fait pourquoi mon mari adoré ne crois pas qu'on ait besoin d'une femme de ménage car en fait je fais office de femme de ménage depuis fin septembre et qu'avant c'était la nounou qui pdt la sieste de ma fille faisait du ménage donc il y voit lui que du feu, mais sérieusement en plus quand il sera en déplacement au quatar ou autre il crois que je vais tout gerer deux semaines avec deux enfant mon boulot, les courses le ménage et tout? non mais je suis pas super woman j'ai pas un poil dans la main et je suis super volontaire mais y'a des limites... j'adore la chambre de Clara c'est dingue comme les stickers ont égayée cette chambre blanche toute froide... je pensais pas que ca aurait un tel effet sur moi... J'ai oublié de prendre l'homéo pour la rétention d'eau et j'ai mal au pied mes mains ont regonflé bref c'est que du bonheur... Faut vraiment que je pense a faire la valise de maternité au moins avec tout les vetements de clara et le minimum pour moi car sinon ca va etre le bordel... genre oh merde j'ai perdu les eaux la valise est pas prete on est en pleine nuit faut déposer ma grande chez ses grand parents que je fasse la valsie de bébé et la mienne et tout ca en travail mdr avec un chéri adorable mais qui a beau etre calme en apparence a du mal a bouger dans ces moments là il fait ce qu'on lui demande ds le silence pas plus pas moins LOL j'ai envie de fleurs dans mon balcon mais faut attendre au minimum la mi mars car sinon elle risque de gelé et ca coute assez cher... Mais j'ai envie que le printemps et l'été soit là...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:26
A moi c'est très simple... Je veux qu'elle vienne toute les semaine 4h d'affilée le mercredi de preference payé au smic + 10% de congé payé ca fait 7.63€ net d'après le site de l'ursaff En gros toute les semaines je veux qu'elle fasse, les sols (aspi + lavage), la salle de bain a fond (wc+vasque+baignoire+mirroir) changement des draps parents/enfants alterné une semaine sur deux, les poussières et du repassage et j'ajoute a ces 4h hebdo 2h par mois pour faire le frigo, et le congel + les mirroir immense du salon et de ma chambre et/ou les fenetres qd il fait beau Je ferai le repassage supplémentaire moi même les lessives, et tout le rangement du bordel de mes zouzou les courses les aller/retour chez les medecins la pédiatre et tout mais vu que en plus je vais déduire ca de nos impots en fin d'année bah voilà je vais pas me prendre la tete et le repassage elle pourra jamais tout faite donc j'en ferai aussi le weekend et aspi des sols car chez moi avec le chat qui sort pas car on vit en appart c'est minimum 2 fois par semaine surtout que mon mari est asthmatique et allergique au chat! donc j'ai décidé que je prenais plus la tete je prefere me passer de coiffeur de manucure ou ce genre de chose je vais même pas chez l'esthéticienne car j'ai fait une épilation laser donc je peux bien depenser des sous pour me dégager le max de temps avec mes filles qui grandissent a une vitesse folle et dont je veux profiter au max même si c'est pour regarder Cendrillon ou high school musical!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:28
[quote:bb388e3119="zalice"][quote:bb388e3119="gaelle5635"][quote:bb388e3119="kawanomu"] Vous comptez toutes faire un lavement avant d'aller accoucher si c possible? pqe je me dis qu'ils sont habitué ttes façons, dc pourkoi se tracasser avec ça, tant que bébé sort bien :) [/quote:bb388e3119] Si j'ai le temps, j'espère pouvoir le faire. Je sais qu'ils ont l'habitude mais c'est plus pour mon bien être perso. Je me sentirai plus à l'aise. Après je n'en ferai pas toute une histoire si ça arrive. Comme m'a dit la sage femme, ils ont l'habitude et font en sorte que l'on ne s'aperçoive de rien, ni le chéri.[/quote:bb388e3119] J'en ai fait un pour mon premier ou un truc qui ressemble, un espèce de suppo que tu mets comme tu peux entre deux contractions ... Je sais pas si c'est efficace vu que de toutes façons j'avais rien mangé depuis deux jours ^^ Mais pour moi c'était une phobie d'avoir ce genre de soucis pendant l'accouchement ! Ca, la sonde pour vider la vessie, le passage dans la salle d'accouchement, la nudité durant la poussée.... Et tellement d'autres chose, au moins, j'ai pas eu ça :D[/quote:bb388e3119] MA sage femme m'a dit de prendre 1 comprimé de microlax juste avant d'aller a la mater ca fait effet en 5 min ca augmente les contractions donc interdit pendant la grossesse mais ca evite d'avoir ce probleme sur la table d'accouchement car niveau glamour y'a mieu j'avais été très mal que mon mari me voit chier sur la table pour etre honnete faut dire ce qui est... et sans parler de l'odeur ... du coup c'est clair et net pour moi ce sera un microlax avant d'entrée a la mater
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:37
[quote:9a47290212="zalice"]Faut une ordonnance pour Microlax?[/quote:9a47290212] Non pas besoin d'ordonnance. J'en ai demandé à la pharmacienne et elle me les a donné.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:43
:arrow: Justine: tu es bien courageuse d'avoir fait tout ça. Mais faut en profiter tant que la motivation est là car après c'est plus dur. Pour l'instant on a une femme de ménage qui vient 2h / semaine. Ca me suffit pour ce que je lui demande: cuisine et salle de bain à fond, aspi et serpillère dans toutes les pièces, sanitaire à la javel, fenêtres et baies vitrées 1 fois / mois. Pour le repassage, je m'en occupe car on en a rarement beaucoup et je préfère le faire moi même. Par contre celle que j'ai pour l'instant (jusqu'à la naissance) est bien mais elle ne fait que ce que je lui demande, elle ne prend pas beaucoup d'initiative (type poussière sur les tableaux par exemple). Du coup je pense en changer par la suite. Où est ce que tu as trouvé les renseignements sur le tarif horaire? J'ai regardé sur le site de l'ursaff mais j'ai pas du chercher au bon endroit. Et comment tu procèdes avec tes cesu?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:00
[quote:c9701e24c9="zalice"]Pour les cesu prépayé ou pour les cesu en général?[/quote:c9701e24c9] Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs césu différents. Quelle est la différence? Et les avantages par rapport à un réglement par chèque?
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:04
Salut les filles ! Nuit pourrie pour moi ! J'ai dormi de minuit à 4h. J'étais debout de 4h à 8h... rendormie vers 8h30 jusqu'à 11h30. Suis un peu déboussolée là ! [b:93b0e85e69]Laurie[/b:93b0e85e69] : moi aussi je me disais qu'il fallait que je pose la question pour l'histoire de manger avant de partir à la mater. Je me dis que c'est un 1er accouchement et ça risque de durer des heures... on va crever la dalle ! Mais ça fait peur aussi en cas de nécessité d'anesthésie générale... bref, je vais demander ça à ma SF. [b:93b0e85e69]Poulette 76[/b:93b0e85e69] : alors, qu'est-ce qu'on t'a dit à la mater aujourd'hui ? [b:93b0e85e69]Emilie[/b:93b0e85e69] : je connaissais pas cette polémique autour de l'expression abdominale !! Je croyais que les SF étaient amenées à appuyer sur le ventre seulement pour expulser le placenta... ça fiche la trouille ce truc ! [b:93b0e85e69]Gee[/b:93b0e85e69] : cette photo confirme la précédente : tu as un petit bidon dis donc !! Eh bien c'est pas plus mal, ça t'évitera trop de vergetures ! [b:93b0e85e69]Anneso 2011[/b:93b0e85e69] : cool si pas d'infection !! Mais ça règle pas le problème de ta toux... tu dois être épuisée ! Pas de news de [b:93b0e85e69]Joelle[/b:93b0e85e69] ? Sinon moi aussi la question lavement me tracasse... je sais que c'est un détail pour le corps médical mais si je peux éviter franchement ça m'arrange !! Aujourd'hui j'ai un cours de préparation à 16h. Dommage, j'aurai bien aimé une petite sieste à la place !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:07
[b:37bc5f5451]zalice:[/b:37bc5f5451] Le microlax pas besoin d'ordonnance tu demande juste à ta pharmacienne. Pour l'épilation au laser ca marche très bien mais coute une fortune (ce n'est pas de la lumière pulsée mais bien un laser fait par un dermato ou un cabinet de chirurgie esthétique) et en moyenne j'ai payé 400€ la séance pour jambe complète maillot échancré et aisselle... donc moi c'était un cadeau de pré mariage que je m'étais fait mais qui a son prix... mais ca fonctionne super bien! en general faut savoir qu'il faut si tu es brune et peau claire 6/7 séances... [b:37bc5f5451]zalice et gaelle:[/b:37bc5f5451] Moi la femme de ménage ne vient que lorsque je suis là pour "surveiller" qu'elle me déclare pas des heures a rien faire ou fouille pas dans ma boite a bijou... 7.63€ c'est sur le site cesu qui indique le montant du smic + indemnités vacances incluse... le probleme c'est qu'une femme de ménage en général demande 10 à 13€ de l'heure et le reste est payé par le comité d'entreprise de mon mari vive les grosse boite! Il n'existe qu'un seul cesu, mais on peux avoir des chèque avec une valeur limité par les sociétés qui ont des bon comités d'entreprise, mais je fais un chèque normal a ma femme de ménage moi... et je la déclare sur le site de l'ursaff en ligne... C'est clair que les aides a domicile de ce genre sont des niches fiscales qui risque de pas durer longtemp mais autant en profiter tant que ca existe!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:12
coucou ca va les momans ? Je vois que ca parle caca, j'avoue que je n'en ai jamais pris, j'ai la trouille d'avoir une diarrhée non stop, bref tant pis je prends le risque ! bon je vais vous raconter un truc de fou !!! j'arrive Mercredi dans l'immeuble, je me fais virer de place de parking par un vieux alors qu'il avait suffisement de place pour sortir de son garage et qu'il prend la place que j'avais !!! bon passes encore, c'es tun con...Apres l'aprem un autre me regarde bizarrement et sort de son appart, du coup je me gare derrière m'immeuble ce matin pour sortir mes courses (il y a une zapette et une barriere). Un vieux me dit z'avez pas vu la bande jaunde, je lui dit : les autres aussi le font et je suis enceinte si vous voyez une autre place je bouge, mais là je dois sortir mes courses, je ressors 1/2 h apres : IL AVAIT BALANCER DE LA PUREE D'EPINARD sur la bagnole !!!!!!!!!!! pas possible ! :shock: Vraiment quel accueil en Savoie ! pff, rapellez-vous le vol de ma chaudière dans ma maison en travaux, le bois balancé dans le jardin, le fait que je n'ai ni poubelle ni boite aux lettres... je pense que je vais me passer les nerfs sur quelqu'un un de ces jours... Et a coté de ca il y a des gens super super sympas et souriant bon sinon le cours de prépa à l'acc était tres sympas, je suis avec des petites nanas tres sympas et une maman de 8 enfants , whoua, respect, meme en vivant au gabon on voit pas souvent ca !!! La maternité est tres belle et moderne, par contre ce matin j'ai été chez ma nouvelle gyneco qui doit avoir mon age, c'est bizar, en plus j'ai eu droit à une étudiante sage femme, qui n'a pas su mettre le spéculum, qui a prit son temps et comme je viens du Gabon elles ont fait 5 prélèvements et même un anal, c'était horrible, long et douloureux. Ca m'a tellement secouée j'ai bien mis 15 mn a récupérer ! Je refuse formellement qu'a mon accouchement il y ai une élève, hors de question je recommence pas ca...finalement je vais écrire ce que je veux et ne veux pas sur une feuille comme ca ce sera dans mon dossier. Bref apres avoir bien cherché, elle m'a dit que mon col était encore fermé et mi-long, donc pas de soucis, si ce n'est que j'ai pas un gros ventre et des analyses gabonaises pas terribles, donc on refait une écho de croissance Jeudi prochain. Je voulais vous raconter un dernier truc (quelle pipelette) l'anesthésiste m'a dit pourquoi j'avais autant trembler apres la péridurale, j'ai un peu trop attendu avant d'aller à la mater, on m'avait dit d'attendre 2h et des contractions a 2mn, bref j'ai pris un bain, un spasfon etc, bref j'ia pris mon temps et résultat ouverte à 5-6 doigts, j'avais tres mal, limite pour la péri, ce qui fait que quand elle a marché, toutes les hormones de stress et de douleurs m'on assaillies, c'est pour ca que n'ayant plus mal j'ai eu 15mn de tremblement et de grelottage. Bref rien a voir avec la péri... Allez je vais dormir un peu Biz
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:19
Wow Claire ! Que d'aventures !! De la purée d'épinards sur la voiture !! Fallait y penser ! Sont barges les gens... Et pour ton étudiante gynéco, c'était sa première visite ou quoi ?? On aime bien que ça soit vite fait bien fait ces trucs là en général...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:22
wahou Claire que de péripétie! Si tu le revoit tu mlui met une claque et tu aurai du prendre une photo de ta voiture en disant que c'était inadmissible si il se permettait d'aller voir els flic non mais ils se croit ou les gens?? Moi je refuse les étudiantes sage femme systématiquement, idem pour les internes médecin c'est pas sympa mais tant pis c'est mon droit et je l'utilise... Dans ma maternité j'ai pas trop de problème car il n'y a aucun apprenti sije puis dire vu que c'est un hopital privé donc c'est top mais bon les tarifs vont avec heureusement que j'ai une bonne mutuelle :) J'ai très soif mais j'ose pas boire a cause de cette fichu nuit d'avant hier... reveillée toute les heures pour aller pisser sérieu c'est de la folie! Ce soir je regarde NCIS j'ai hate de savoir la suite :DD je fais plus rien chez moi je trouve que j'en ai bien assez fait le repassage le lavage des sols et de la baignoire attendront mon mari demain aprem...
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:23
Coucou a toutes, La nuit n'a pas été trop mauvaise mais j'ai eu du mal a m'endormir. J'ai eu une rage de dent qui a durer plus d'1 heure malgré le doliprane. J'en pouvais plus. Djenely bouge toujours autant mais je pense que c'est parce qu'elle a encore pas mal de place vu son petit poids. Pour le programme de l'après midi, je vais éviter la piscine en plus il fait froid et il pleut donc je vais faire un brin de ménage et je pense emmener mon grand se divertir a la maison a jouer. Merci pour vos compliments pour le bavoir, je pense lui faire a cadre comme a mon grand avec sa date de naissance son poids, sa taille etc. Pour les auxiliaires de vie, je vous conseille d'en trouver une sans passer par une asso car ça ne va pas vous revenir au même tarif. Je suis moi même auxiliaire de vie et je travaille pour une asso qui prend environ 15 euros au patient de l'heure. Par contre, je sais pas si vous vous êtes renseigner mais la caf prends en charge une partie quand c'est pour une grossesse a risque car avant de tomber enceinte je travaillait pour une maman qui attendait son 2eme enfant et apparement, elle déboursait presque rien. Question lavement, je ne me suis pas poser la question mais a Kyllian je n'en ai pas fait et rien du tout ne c'est produit donc peut etre un coup de chance je ne sais pas !!!! :arrow: Laurie: je pense également que c'est musculaire, notre corps se modifie tellement . Essaie de te reposer un peu sa va surement passer. :arrow: Gaelle: super si tout va bien. Tant mieux que les contractions se fassent plus rare. Pour la sécu tu es bien patiente j'aurais exploser depuis longtemps. :arrow: Choupie: pas géniale comme rêve. :arrow: Anneso2011: c'est déja une bonne nouvelle si tu n'as pas d'infection. Bon courage et guéri vite. :arrow: Kawanomu: pas évident comme situation. :arrow: Emilie: effectivement c'est drôle. J' habite dans le centre du Havre depuis 2ans et demi et sinon j' habitais sur caucriauville avant donc vraiment pas loin d' Harfleur. Ma soeur, elle, habite du côté de chez tes grands parents (La trignité du mont). C'est vraiment étrange :D :D :wink: . :idea: Pas de nouvelle de Falou, Joelle, Lyza et Claire ????? Bonne journée. :cop: :hey: a celle a qui je n'ai pas répondu.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 14:34
:arrow: Claire: quelle histoire :shock: Ils sont insociables tes voisins :? J'espère que tu auras plus de chance près de ta maison. 8 enfants!!! whaou, j'en voudrai même pas. C'est cool si ton col est bon, il faut que ta pepete attende le retour de son papa pour arriver. :arrow: Anneso76600: je confirme pour les auxiliaires par des organismes. Je m'étais renseignée et c'était près de 18€ de l'heure . Alors même à 50% de crédit d'impot ça vaut pas le coup. Pour la prise en charge par la CAF ça dépend de ton coefficient familial et moi même allitée depuis 4 mois je n'y ai pas eu le droit. Du coup j'ai une femme de ménage à mes frais. Mais ça vaut le coup quand même et je n'aurai pas pu m'en passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.