Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:48
[quote:8e2ff6808b="Laurie"]J'ai les meme phrases toutes gentilles, plein d'attention...mais c'est pas pour autant qu'il prends l'initiative des lessives et preparation des repas ! J'ai toujours des "repose toi", "arrete", "calme toi et reste allongée" lorsque je veux faire 4 courses ou me sortir un peu....mais pour les repas, le menage ect...c'est plus la meme, ca les arrange bien que je bouge mon cu.... ,si je bouge pas c'est pas fait donc..... :x[/quote:8e2ff6808b] [b:8e2ff6808b]L'INITIATIVE[/b:8e2ff6808b] ..... encore un truc qui fait pas partie du vocabulaire masculin en ce qui concerne le domaine de la maison :lol: :lol: :lol: et après il se demande pourquoi je deviens agressive !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:52
[quote:96d1e6df64="kawanomu"] Je suis pressé mardi de faire la visite de contrôle, pqe début janvier col mou et raccourci... [/quote:96d1e6df64] [b:96d1e6df64]Kawanomu[/b:96d1e6df64] : prends bien soin de toi car col mou et raccourci = le col est en train de se modifier alors surtout [u:96d1e6df64]repose-toi bien[/u:96d1e6df64]. si tu n'as pas de contraction peut-être que rien n'aura changé. tu en avais eu avant qu'on te dise que ton col est mou et raccourci ?
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:54
:arrow: [b:ce78cfb362]Laurie[/b:ce78cfb362] : tant mieux si ça avance bien pour votre appartement, tu vas pouvoir souffler et relacher la pression. ça fait beaucoup d'excitation et en même temps beaucoup de stress. même si c'est pour la bonne cause !
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 11:03
coucou bon je revis petit a petit!!! :D demain je rappel mon doc en esperant qu il sera revenu pour lui demander son avis concernant le tamiflu et les antibios!!! cette nuit g assez bien dormi!!!lever 2 fois car j avais l impression d avoir (perdu les eaux)!! mais non c que j avais trop chaud!! :( :oops: :cry: :cry: :oops: :roll: enfin ce matin un bon petit bain un bon petit dej!!! niveau poids j en suis a +10.5kg :D je fais ma derniere echo le 16 enfin je saurai son poids et je v lui demander harceler meme pour savoir si tt es bon avec tt les medoc que je prend depuis hier j avoue avoir peur :cry: :cry: :cry: mais je dois rester :zen: allez bon dimanche bis
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 11:18
Coucou à toutes :hey: [quote:780a508950="gaelle5635"] :arrow: Eshko: le carnet de maternité c'est le carnet de suivi de grossesse qui est délivré soit par la CAF (une fois la déclaration de grossesse effectuée) ou donnée par le gynéco. Il y a dessus les bilans sanguins, les comptes rendus des RDV mensuels et des échos. C'est bizarre que tu ne l'ai pas eu :roll: [/quote:780a508950] Non je n'ai pas eu le carnet de maternité mais apparemment je ne suis pas la seule :roll: je verrai au prochain rdv chez le gynéco. En tout cas merci pour ta réponse :wink: Ce midi, c'est chinois pour moi ...miam je vais me régaler :P Bon dimanche à toutes
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 13:33
:?: Petite question :?: : Je suis entrain de me renseigner sur @ à propos du congé parental et ne comprend pas tout. Est ce que certaines ont déjà pris un congé parental? Quelles sont les démarches à effectuer et quand? Et au niveau de la durée, je lis sur beaucoup de site que c'est entre 1 et 3 ans mais je croyais qu'il était possible de ne prendre que quelques mois. En fait je voudrai juste prendre 2 mois de congé parental ce qui me ferai reprendre le boulot début octobre. Mais est ce possible? Et faut il poser ses congés payés avant ou après le congé parental? Beaucoup de questions mais peut être que certaines seront me répondre. Biz.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 15:12
D' après ce que j en sais c est renouvellable 3 fois.moi pour un premier enfant j ai droit a 6 mois mais peut prendre seulement 1 mois puis renouveller 1 mois si je veux continuer a rester avec mon bébé donc vous je penses que c est la même chose sur 3 ans. Dans tous les cas tu peux caser ta demande et reprendre le boulot a tout moment tu n es pas obligée de faire la période demandée. La demande ce fait durant le congé maternité pas avant il me semble! Désole j en sais pas plus mais tu peux te renseigner auprès de la caf dans certaines région c est eux qui t envoi les dossiers durant ton congé mat pour savoir si tu le prends...
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 15:42
[quote:5694c160c4="gaelle5635"]:?: Petite question :?: : Je suis entrain de me renseigner sur @ à propos du congé parental et ne comprend pas tout. Est ce que certaines ont déjà pris un congé parental? Quelles sont les démarches à effectuer et quand? Et au niveau de la durée, je lis sur beaucoup de site que c'est entre 1 et 3 ans mais je croyais qu'il était possible de ne prendre que quelques mois. En fait je voudrai juste prendre 2 mois de congé parental ce qui me ferai reprendre le boulot début octobre. Mais est ce possible? Et faut il poser ses congés payés avant ou après le congé parental? Beaucoup de questions mais peut être que certaines seront me répondre. Biz.[/quote:5694c160c4] il me semble que pour un 2e ce sont des périodes d'un an renouvelables 3 fois. Il faut envoyer ta demande à la CAF (je crois que tu peux le faire directement depuis le site) et à ton employeur 1 mois avant la date prévue de début du congé parental en lettre LRAR. En ce qui concerne la période, je pense que tu peux tout à fait prendre le temps que tu veux, tu n'es pas obligée de prendre les 3 ans. Pour les congés, je suis curieuse de savoir aussi car je compte bien prendre 6 mois de congé parental et il me reste plus de 30 jours de congés à prendre donc avant ou après et reprise du boulot en janvier 2011. j'en sais pas plus désolée :oops:
ACORES 18 messages
ACORES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 19:59
Bonsoir à toutes!! ça fait presque 15 jours que je n'ai rien posté mais j'étais incapable d'être devant un écran...madame migraine c'était invitée dans ma tête!!assez désagréable,surtout quand on ne peut prendre que du paracétamol!enfin ça va mieux,bien qu'un rhum est pris le relais!!! enfin le principal c'est qu'à priori mon kinder surprise va bien!! Prenez bien soin de vous les mamans malades et celles qui ont le col ouvert... En ce qui concerne les travaux je sais ce que vous vivez, je viens de passer une semaine sans salle de bain... :shock: heureusement mes parents ne sont pas loin et on pouvait aller se doucher chez eux!!c'est quand même bien galère!! mais depuis hie soir j'ai une nouvelle baignoire!!!mais il reste la douche et tout le carrelage à faire... :? Pour ce qui est du congé parental,je compte aussi me renseigner sérieusement,je pense prendre RDV à la CAF.Quoi qu'il en soit je prendrais un temps partiel au minimum (80%) et un congé complet si financièrement c'est jouable! J'espère que dans l'ensemble vous avez quand même passé un bon WE!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 20:53
Merci pour vos réponses les filles. Je trouve qu'ils ne sont pas très clairs dans leurs explications sur le site de la CAF. Sinon j'espère que vous avez passé un bon week end. Moi Tom m'a littéralement "épuisée". Heureusement mon homme a fini tôt ce soir et est déjà rentré à la maison. Comme ça il va pouvoir se coucher tôt ce soir et profiter de sa journée de demain et s'occuper de Tom demain après midi. Bonne soirée et bonne nuit. A demain. Biz.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 05:23
retour de mon rdv gynéco : tout va bien, le col est long et fermé. :D pendant le monitoring : seulement 1 contraction. par contre, c'est dingue comme le bébé a grandit : en 9 jours son fémur est passé de 56 à 60 cm ! le gynéco m'a dit c'est normal, avec le repos la croissance s'accélère. il prévoit toujours un gros bébé à la naissance.... mais ne m'a pas donné de poids. je pensais que j'aurais pu faire des petites crevettes car je suis née à terme et pesais 2,600 Kg. mais non, mes garçons sont de beaux petits gigots :lol: :lol: j'ai pris mon rdv anesthésiste dans 1 mois, je serai à 36 sa. je crois que c'est aussi à ce moment-là qu'il faut que je fasse mon dossier d'admission à la maternité, pour que tout soit prêt le jour où je viendrai accoucher. comme j'ai eu un strepto, j'aurais une prise d'antibiotique au moment de l'accouchement. le gynéco m'a dit que même en ayant été soignée, on garde le germe en nous... :cry:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 07:14
Bonjour les avrilettes! J'espère que vos nuits ont été bonnes. Moi j'ai bien dormi et ça fait du bien de se réveiller en forme. :arrow: Beloune: c super si ton col est nickel. Tu es a combien de sa pour un fémur a 60? J'ai aussi du mal a me rendre compte de la vitesse a laquelle nos Bebes grandissent. Même si je vois bien que mon ventre prend de + en + de place :lol: ! Bonne journée. Biz.
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 08:10
hello les filles!!!fatiguée de mon week end!!!mais l'avantage c'est que j'ai acheté plein de choses pour bébé!!!!je suis allée à carrefour et j'ai trouvé des pyjamas licence à -70% donc je les ai payé 4.50€ chacun!!!!à ce prix là je ne me suis pas privée!!j'ai même eu un lot de 3 pyjamas pour ce prix là!!!j'ai commandé ma flèche de lit sur le site babywalz d'ailleurs merci gaelle pour l'info car ce site n'est vraiment pas cher et enfin j'ai commandé le reste ( poussette, etc...) sur aubert. Ma commande arrive demain d'ailleurs!!!j'ai hâte!!!lol!!!j'ai acheté un tire-lait bébé confort que j'ai payé 30€ et je l'ai essayé...wahou!!!il tire très très bien je n'ai pas trop stimulé car j'ai déjà des montées de lait donc on va éviter le tsunami!!!lol!!!sinon je suis bientôt en congé maternité et heureusement car je n'en peux plus!!!en plus zhom travaille beaucoup en ce moment donc je dois faire tourner la maison et tout le reste donc ça m'épuise des fois!!lol!!!avez vous entendu parlé du transport à la maternité pour consultation en taxi ou VSL? mon medecin m'a dit que je pouvais en bénéficier car je suis à 1h de bus de l'hôpital alors qu'en voiture je mettrais que 10 minutes voir 1/4 d'heure. Il faut que j'appelle ma caisse d'assurance maladie car je ne bénéficie pas de la cpam mais du RSI donc totalement différent. Et aussi pour les dents car j'ai super mal aux dents et il me semble que le dentiste est pris à 100% du fait de la grossesse mais j'ai un peu peur avec les anesthésies locales même si je sais qu'ils ont l'habitude mais bon on est jamais à l'abri d'une erreur médicale!!lol!!! Je vais commencer à organiser l'anniversaire d'Eléa car c'est le mois prochain mais je dois prévoir le nombre de personnes ainsi que le brunch car je ne supporte pas les repas de famille trop barbant surtout dans la notre où ils se jettent des pics à tour de rôle toutes les minutes donc pas drôle du tout!!!!!je dois aussi me renseigner pour louer un clown mais le dimanche je crois qu'il n'y en a pas à moins que ce soit beaucoup plus cher mais on verra enfin j'ai du pain sur la planche!!!
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 08:13
Salut Les filles ! [b:216345e8fd]Falou[/b:216345e8fd] : Merci pour le tuyau. Mon doc m'a déjà prescrit de l'inexium, mais comme le Gaviscon avait toujours marché jusqu'à présent j'en étais restée là.Par contre j'ai encore eu mal toute la journée hier, donc je pense aller en chercher quand même... Ca a été ta journée toute seule hier ? [b:216345e8fd]Beloune[/b:216345e8fd] : contente que ton rdv gynéco se soit bien passé !! Pour la pré-admission, moi j'ai dû la faire la semaine dernière, à 31SA. Ca dépend des cliniques sûrement. [b:216345e8fd]Gaelle[/b:216345e8fd] : je ne peux pas t'aider pour le congé parental... moi même je suis pas mal paumée avec tous ces trucs de la CAF et de la Sécu... Sinon hier je suis allée comme prévu au ciné voir "rien à déclarer". C'était très sympa ! Pas un film d'auteur c'est sûr, mais un bon moment de détente. Bon... j'ai passé tout le film avec un petit pied calé sous mes côtes mais bon... :lol: En tous cas, qu'est-ce que bébé bouge ces derniers jours !! Incroyable ! Ca fait mon bonheur et celui de mes proches, c'est super ! Côté poids je suis à +14kg... j'ai l'impression que mes vergétures qui datent de l'adolescence commencent à vouloir "filer"... ça c'est pas cool du tout ! J'avoue que ça me fout la trouille ! Je suis toujours chez ma soeur pour l'instant, mon homme est parti raccompagner mes parents à la gare et repasse me chercher vers 10h pour rentrer à la maison. Vivement cet après-midi que je fasse une petite sieste... je suis claquée avec les 2 petites nuits qui viennent de passer ! A+ les avrilettes !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 08:14
Bonjour, Nuit difficile, mais sans raison particulière, hier il y avait ma soeur nous avons beaucoup parlées de Julien, l'accouchement ect... du coup je penses que cela m'a un peu travaillée ! ! [b:4aa7bfd732]Beloune[/b:4aa7bfd732] : J'ai eu mon rv avec l'anestesiste vendredi (31sa+6) j'ai effectivement fais mon dossier d'admission, demandée la chambre particulière, tv ect.... A ma grande surprise mon cheri a demander l'option (car pas sur de rester cela dependra de moi, mon etat d'esprit ect...) lit accompagnant Le femur de julien était à 58cm, nous sommes pas loin :wink: Son poids était estimé à combien ??? Hier j'ai sentie Julien, non pas des coups, ni des vagues mais il bougeait j'ai mis la main (en appuyant) et là j'ai senti comme une jambe ou un bras...C'est possible :shock: ???? C'était bref mais ca m'a bcp surprise ! Il était dans une grande forme olympique ! ! :D Bonne journée a toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.