Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 19:41
[quote:a33e69ddb3="choupie62"]sabrina, bon courage!j'ai vecu ca aussi, moi aussi je veux tenir le plus longtemps, je ne me lève que pour aller aux toilettes, manger et me laver.Après je n'ai pas d'enfants c'ets plus facile que pour gaelle ou falou! [/quote:a33e69ddb3] Je sais pas comment tu fais, j'en suis incapable pourtant je ne suis pas de nature super speed ou a tout le temps bouger, j'adore m'affaler sur le canapé devant un bon film, ou lire pendant une heure dans un bain... Mais depuis mon arret je n'arrive pas a me lever juste pour le strict minimum ! En meme temps je suis pas allitée ni au repos strict, il m'a dit de me calmer et de m'allonger totalement au moins 2h le matin et 2h le soir donc je pense que je me laisses du mou inconsciement, si je devais etre au repos complet je pense que je me calmerai ! Bon courage à vous....et chapeau au maman qui doivent se reposer et s'occuper de leur 1er pti bout, je crains deja ma seconde grossesse....
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 19:50
Merci pour la recette, c'est bien de la mimolette, pas des toastinettes? Pour le repos, je n'ai pas le choix, tu sais quand j'ai été hospitalisée, ils m'ont expliqué tout la neonat, s'il arrivait avant, comment ca se passerait, et là tu flippes.....ne pas avoir ton bébé avec toi, des visites limitées à 1h 00 par jour pour les autres (et 2 personnes seulement sur l'heure), les sondes gastriques, l'aide pour la respi si besoin, pas allaiter normalement...et j'en passe, ca calme! pourtant moi je suis assez speed habituellement mais la pas le choix, il suffit meme qu'il arrive à 34 semaines au lieu de 35 et on te le garde en surveillance.jveux pas vivre ca, jveux rentrer chez moi au bout de 5 jours avec mon bébé. pour les materiaux, mon cheri m'apporte des echantillons, je regarde bcp sur internet, je fais les devis d'ici et j'appelle pour avoir des renseignemtns si j'ai besoin.pour les peintures, il m'a ramené tous les nuanciers.Je choisi comme ca.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 19:54
ah moi c'était comme toi au debut, j'étais juste en arret avec repos, et puis c'est parce qu'en visitant la mater le mardi, comme j'avai eu des contractions qui m'avaient fatigué le week end, je me suis dit que comme j'étais sur place jpouvais verifier en passant, j'ai consulté et ils m'ont pas laissé sortir, en 15 jours, mon col s'etait raccourci et ramolli.et pourtant durant les 15 jours d'arret, je ne sortais deja pas tous les jours et j'evitais les grandes surfaces....jveux pas te faire peur mais si tu peux t'arranger avec des echantillons, ou grace a internet fais le! biz
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 20:45
[quote:2651278820="Laurie"]Bon courage à vous....et chapeau au maman qui doivent se reposer et s'occuper de leur 1er pti bout, je crains deja ma seconde grossesse....[/quote:2651278820] Oui comme tu dis c'est pas évident avec l'ainé. Je suis déjà dans mon lit depuis 1h tellement il m'a achevé. En plus mon chéri n'a pas pu s'occuper de lui aujourd'hui car il a un concert au bar ce soir donc il devait tout mettre en place et ce soir il est pas prêt de rentrer car généralement il y a 2 bonnes heures de ménage après la fermeture. En tout cas j'ai hâte que le week end se termine et que Tom retourne chez la nounou. C'est quand même malheureux de dire ça mais il m'épuise, je me fache vite et le pauvre loulou ne comprend pas toujours le pourquoi du comment. Une fois le bébé né, je vais tout faire pour sortir le plus possible et qu'il oublie vite que sa maman l'a "enfermé" pendant de longs mois.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 20:47
[quote:6714304eac="choupie62"]Pour le repos, je n'ai pas le choix, tu sais quand j'ai été hospitalisée, ils m'ont expliqué tout la neonat, s'il arrivait avant, comment ca se passerait, et là tu flippes.....ne pas avoir ton bébé avec toi, des visites limitées à 1h 00 par jour pour les autres (et 2 personnes seulement sur l'heure), les sondes gastriques, l'aide pour la respi si besoin, pas allaiter normalement...et j'en passe, ca calme![/quote:6714304eac] Je confirme. J'ai connu tout ça pour Tom et je ne le souhaite à personne. Alors tout le monde est raisonnable et on garde nos bébés au chaud, ok :wink: ! Chaque jour de gagné est un jour de moins en néonat.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 20:48
Merci choupie, je fais un maximum attention...je me dis que tout peut basculer d'un moment a l'autre, mais je veux profiter du peu de "liberté" que j'ai...heureusement les devis sont finis pour la 1ere partie.... Bon courage à toi ! ! Bonne soirée à toutes. Je file dans un bon bain chaud et un bon bouquin... Je suis contente je suis restée au lit toute la journée et là je me sens super bien et le ventre "detendu"...comme quoi il y a pas de secret ! !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 20:58
Bonne soirée et bonne nuit à toutes! Je vais essayer de m'endormir tôt en prévision du réveil matinal de demain matin! Biz.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 21:07
bonne soirée et bonne nuit les filles!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 22:52
oui, c'est pas de tout repos avec un grand à gérer. comme Fanny, mon homme m'aide beaucoup mais malgré ça le week-end c'est speed. je culpabilise un peu de tout lui laisser faire donc j'essaie de faire un minimum de choses, comme rangement, petit ménage. j'ai aussi des douleurs dans le pubis (douleurs normales surement mais vraiment désagréables). Pour le dos j'avais aussi des douleurs de sciatique en début de grossesse et mon ostéo m'a bien soulagée. Lundi j'ai un monitoring + mon rdv gynéco à la suite. maintenant il m'a donné des rdv tous les 15 jours. je croise les doigts pour que mon col n'ait pas bougé. Il y a 8 jours, le col était ok malgré les contractions. mais je vois bien en vous lisant que la situation peut "déraper" rapidement. je ne suis qu'à 31sa, donc il faut que je sois prudente. comme Laurie, même si je reste assez calme toute la journée, j'ai du mal à rester sans rien faire. vendredi j'ai pas pu résister à faire un peu de ménage (j'ai plus de femme de ménage, ça tombe mal en ce moment). ce qui m'a le plus donné de contractions : ramasser les jouets de mon fils...! mais lui, à part les lancer et les éparpiller, on dirait qu'il n'a pas encore saisi le concept "rangement" ! vivement le mois de mars, ma soeur vient chez nous pour quelques semaines, pour nous aider, profiter de son petit neveu et du futur bébé. malheureusement je vis très loin de toute ma famille, c'est pas facile tous les jours.... je vous souhaite un bon week-end à toutes :cop: :cop:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 03:53
Coucou les filles ! Eh bien vous avez pas mal papoté hier pour un samedi ! Je vous ai lues mais je répondrai plus en détails demain... j'ai pas trop les yeux en face des trous là... Ce soir je suis allée au resto et j'ai franchement abusé, je me suis gavée ! Résultat je vous raconte pas les brulures d'estomac cette nuit ! J'ai pris un Gaviscon à 1h et ça n'est pas passé... J'attends qu'il soit au moins 4h30 pour en prendre un autre. Rhaa... j'aime pas prendre trop de médocs mais là ça fait trop mal ! En plus je ne suis pas à la maison, donc je suis consignée dans la cuisine chez ma soeur avec mon ordi pour ne déranger personne... J'espère que la nuit est meilleure pour vous !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 09:51
:arrow: [b:5c8d6fe9f9]falou [/b:5c8d6fe9f9]: pour le moment mon col est encore long mais ouvert de 1 cm sur le côté externe. on verra demain si ça a changé. en tout cas, aujourd'hui (car ma journée se termine) j'ai eu un max de contractions, l'horreur. surtout au moment de préparer le repas, je pouvais pas faire un geste sans qu'une contraction se déclenche. et ensuite je me fais gronder par mon homme car il me reproche de vouloir en faire trop alors qu'il est là.... il me dit je préfère que tu me demandes de l'aide plutot que tu te retrouves alitée à 100% car ton col sera ouvert.... merci mon chéri :love: Falou, bon courage pour ta journée à la maison, profites-en pour bien te reposer et voir les bons côtés de cette solitude forcée. c'est vrai que c'est vraiment pas marrant de savoir que toute la famille va s'amuser et que toi tu es bloquée.... :arrow: Lyza : dommage tes brulures d'estomac, ça gache un peu la super soirée que tu as passée :cry:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:05
bonjour jespère que vs allez ttes passer un bon dimanche. C vrai qu'il faut faire très attention maintenant, repos au maximum et pas trop en faire. je sais pas si c bizarre ou non, ms j'ai pas bcp de contractions, d fois d douleurs sur le côté, ou ça me lance ds le pubis aussi, ms c occasionnelle et supportable meme si désagréable. Je suis pressé mardi de faire la visite de contrôle, pqe début janvier col mou et raccourci... n'ayant pas + mal que ça et surtout plu de contractions, j'ai pas fait tant attention que ça. j'ai pris 1 Kg en 1 mois là, j'espère que ça lui ira, la dernière fois j'avai pris 1 petit Kg, et elle a trouvé ça peu, dc là 63Kg, j'ai pris 1 kg pile, on verra . jespère que le col est tjs bien fermé. et je lui poserai les questions quant à ma thrombopénie, ms prise de sang jeudi prochain pour être rassurée (ou non...) . Jespère que bb va pas arriver trop tot qd meme. d'après les lunes :) (10ème nvell lune après la conception), ça serait pr le 4 avril (au lieu du 9) dc là ça irait encore, ms je me fie pas à ça lol La néonat, j'ai fait un stage 1 mois làbas une fois, pr la maman c pas évident c sûr, et non pas d'allaitement. la maman reste bcp ds sa chambre éloigné de bb :( et kom vs, j'ai pas envie kon me sépare de mon bb à peine arrivera t il... ms après l'importance je sais c qu'il soit en bonne santé dc je ferai ce kil fo pour. on serre les jambes!!! lol bisous bon dimanche moi rien de prévu dc internet , miammiam qd mon zhom rentre, puis repassage si je suis motivé, verra tt ça lol
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 10:10
[quote:5dd60f8dd8="beloune98"]:arrow: [b]et ensuite je me fais gronder par mon homme car il me reproche de vouloir en faire trop alors qu'il est là.... il me dit je préfère que tu me demandes de l'aide plutot que tu te retrouves alitée à 100% car ton col sera ouvert.... [/quote:5dd60f8dd8] J'ai les meme phrases toutes gentilles, plein d'attention...mais c'est pas pour autant qu'il prends l'initiative des lessives et preparation des repas ! J'ai toujours des "repose toi", "arrete", "calme toi et reste allongée" lorsque je veux faire 4 courses ou me sortir un peu....mais pour les repas, le menage ect...c'est plus la meme, ca les arrange bien que je bouge mon cu.... ,si je bouge pas c'est pas fait donc..... :x
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 10:20
Bonjour, Bonne nuit pour moi, malgres mes 2h de sieste d'hier....je commence a retomber dans les phases de grosses fatigues ! Pour la prise de poids, je suis montée à +9Kg (3Kg en un mois) Aîe aïe aïe :? :shock: mais mon gyneco ne m'a pas fait de reflexion donc je laisse faire ! Cette aprem mon homme va travailler à l'appart et moi je vais rester allongée, je recupère encore de ma semaine mouvementée et ca fait un bien fou ! Hier Julien s'est defoullé dans le bain, j'adooooore :love: Ce midi ce sera Mc Do pour nous (ma filleule et mon neveu ont passés le week end chez mes parents donc avec nous).... pas raisonnable mais tellement agreable ! A priori toutes nos bon de commande sont passés à la banque donc nous auront l'argent debut de semaine prochaine, oufff un grand soulagement.... [b:9f69ac3437]Falou[/b:9f69ac3437] : bon courage pour ta journée toute seule... [b:9f69ac3437]Lyza[/b:9f69ac3437] : ca va mieux tes brulures d'estomac ?? pas cool, j'en ai des toutes petites surtout le soir mais rien de mechant ! J'ai entendu dire qu'il y avait un produit plus efficace que le gaviscon qui est rapide mais qui ne dure pas a priori...c'est ma sage femme qui en parlait désolé j'ai pas retenu le nom mais si tu veux je pourrai lui redemander ?! [b:9f69ac3437]Cosette[/b:9f69ac3437] : alors ce ciné ?? je me tate a y aller mais j'ai peur d'etre mal à l'aise et de passer un mauvais moment a rester 2h sur un vieux siege pourri (oui sur agen le ciné est tres defrechit, siege cassé, courant d'air....mieux vaut etre motivée)
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 10:31
Bonjour à toutes! Tom doit avoir l'esprit de contradiction car comme par hasard il a dormi jusque 8h45 ce matin. J'avoue que j'ai appécié. Coucher 19h pourtant. Mais je n'ai pas coupé au réveil biberon de 6h (faut pas rêver non plus :lol: ). Du coup je suis bien reposée et ça fait un bien fou! Aujourd'hui pas grand chose au programme: la sage femme à 11h15, et cet après midi mon homme est à la maison jusque 16h30 donc on va profiter du temps ensemble. De notre côté on a réduit les tâches ménagères puisqu'on a prit une femme de ménage jusqu'à l'accouchement et pour les repas il s'y met quand il est là donc je ne me plaind pas. Moi c'est plutot d'occuper mon loustic qui m'épuise. :arrow: J'espère que les prochains RDV seront bons pour celles qui en ont à venir. Et que les cols se tiennent bien. :arrow: Où en êtes vous côté poids? Je suis à +7kg à 33sa. Et je n'ai pas pris de poids ce mois ci (je pense que j'avais fait des réserves pendant les fêtes :oops: ). :arrow: Cosette: le ciné, j'en rêve. Moi aussi le dernier ciné avec mon homme c'était les chtis quand j'étais enceinte de Tom. :arrow: Lysa: j'espère que le gaviscon de 4h30 t'aura soulagé. :arrow: Fanny: profites du calme de la journée pour te reposer. Même si je pense bien que tu préfèrerai être auprès de tes proches. Bon dimanche à toutes et à +. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.